PDA

Voir la version complète : Mémoire (E) de masse inaccessible

Eloybrb
30/11/2011, 13h02
Bonjour

je ne peux plus accéder à la mémoire de masse (E) de mon N8 et donc entre autre aux fotos qui y étaient archivées.
Lorsque je sélectionne cette mémoire j'ai un message qui dit "mémoire pleine" (ce qui est probablement faux) et impossible de rentrer dedans.
Qqu'un peut il me dire comment je peux récupérer mes données SVP ?

Pendant qques jours j'ai pu retrouver mes fotos mais impossible de les transférer sur mon PC ou sur la carte SD, la seule solution était alors de les envoyer par bluetooth sur un autre télaphone... Depuis plus rien.

Merci
Eloy

felix leo
30/11/2011, 19h54
Salut Eloybrb,

Tu devrais commencer par supprimer une bonne partie de tes sms et de tes mails, puis exécuter un soft reset.

Eloybrb
01/12/2011, 09h36
Salut Eloybrb,

Tu devrais commencer par supprimer une bonne partie de tes sms et de tes mails, puis exécuter un soft reset.

Salut Felix Leo,
je n'ai plus aucun mail et plus aucun SMS dans mon téléphone. J'ai tout supprimé mais ca ne change rien, toujours pas accès à la mémoire de masse....

felix leo
02/12/2011, 18h49
Salut Eloybrb,

je suppose que tu as exécuté un soft reset, sans résultat.
Si tu as installé des applications dernièrement essaye aussi de les désinstaller il se peut que l'une d'entre elle soit la cause de ton souci.

Autre méthode "empirique": éteins ton N8, enlève la carte sim et la carte SD si tu en as une, ensuite rallume le phone et quand
il sera stabilisé en hors connexion vois si tu peux accéder à ta mémoire de masse.

Après cela si tu n'as toujours pas de résultat probant, il reste le hard reset et tenter le formatage de E:, mais il te faudra probablement
dire adieu à tes données...

Tiens nous au courant de tes ébats et ne lâche pas encore le morceau.

Eloybrb
05/12/2011, 08h13
Salut Eloybrb,

je suppose que tu as exécuté un soft reset, sans résultat.
Si tu as installé des applications dernièrement essaye aussi de les désinstaller il se peut que l'une d'entre elle soit la cause de ton souci.

Autre méthode "empirique": éteins ton N8, enlève la carte sim et la carte SD si tu en as une, ensuite rallume le phone et quand
il sera stabilisé en hors connexion vois si tu peux accéder à ta mémoire de masse.

Après cela si tu n'as toujours pas de résultat probant, il reste le hard reset et tenter le formatage de E:, mais il te faudra probablement
dire adieu à tes données...

Tiens nous au courant de tes ébats et ne lâche pas encore le morceau.

Bon alors après avoir tout essayé : soft reset, retirer cartes SIM et SD, redémarrer, viré les messages, les mails....Aucun résultat, la mémoire reste désespérément inaccessible !
Cela dit.... au bout d'un moment j'ai percuté qu'il est encore sous garantie mon N8 !! Donc échange standard avec Orange : j'en ai reçu un neuf ! Avant de faire l'échange j'ai fais un hard reset quand même mais E: était toujours HS après.
Merci pour tes conseils en tout cas Felix Leo !

Par contre sur le nouveau téléphone, j'ai déjà des mises à jours à faire (Anna 1 et 2 je crois), vous me conseillez de les faire ? Est ce qu'il y a des trucs particuliers à faire à la prise en main histoire d'éviter les ennuis plus tard ?

cekado
05/12/2011, 09h00
Pas de soucis pour les màj Anna , tu peux les faire , pour les conseils , fais des sauvegardes régulière via le pc et ovi suite.

felix leo
05/12/2011, 13h43
Cool :D

Eloybrb
06/12/2011, 11h08
Ok, merci les gars !