PDA

Voir la version complète : nouvelles règles pour les détecteurs de radar

jltc49640
28/11/2011, 15h44
bonjour,

Lors du JT de 13 H il a été annoncé de nouvelles règles concernant les avertisseurs ou détecteurs de radars, ainsi que des application smarphones.

En effet cela devra s'appeler assistant d'aide à la conduite communicant, un peu barbare comme appellation !

Toujours est'il qu'ils ont revu à la baisse la précision pour un emplacement de radar à savoir 4000 m sur autoroute, 2000 m sur départementale et 500 m en ville, c'est vague tout ça.

Je n'ai pas été testé avec mon application Sygic Aura pour constater une différence.

Ils parlaient justement que les application allaient subir ce changement, à mon avis on ne pourra le constater que lorsque l'on fera une mise à jour de l'application.

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté un changement dans les avertissements ?

eo33200
28/11/2011, 16h16
bonjour,

pour sygic je ne sais pas j'utilise coyote, une mise a jour logiciel est dispo sur le store mais je ne l'ai pas installé car elle doit contenir les nouvelles règles notamment le coup des 4000 metres...

pour l instant l'appli fonctionne toujours comme cela en indiquant toujours l'emplacement précis, j'imagine que c'est la meme chose pour sygic...

édit : ce soir mail de coyote, l'appli non mise à jour ne fonctionnera plus à partir du 29 novembre ...

vb78
28/11/2011, 22h21
Attention cela ne concerne que les membres de l'AFFTAC (Coyote, Wikango...) qui ont signé un protocole d'accord avec l'Etat. La proposition de loi qui a mis le feu aux poudres est toujours à l'état de proposition. Aucune loi n'a vu le jour et encore moins le décret d'application.

Donc les avertisseurs de radars sont toujours légaux. On a toujours le droit d'avoir la position des radars fixes ou mobiles que ce soit dans un gps ou sur un smartphone.

Le sujet de la 6 de ce soir était à ce propos totalement mensonger.

lucho13om
29/11/2011, 13h41
J'ai la dernière version d'icoyote (la 3.06). Hormis quelques bugs les alertes radars qui sont maintenant des zones fonctionne bien.

En gros les alertes de zones rouge permanentes ou temporaires sont les radars (fixes ou mobiles) et le reste (en orange) est du genre accidents, perturbations...

La loi passera de toute façon et les anciennes version vont être coupées.

Le nouveau système est certes moins précis mais averti toujours des radars et autres dangers de la route.

cekado
29/11/2011, 16h52
Je viens de voir ici :

http://www.francetv.fr/info/le-gouvernement-veut-rendre-inutilisables-les-avertisseurs-de-radar_32775.html

apparemment ils souhaitent multiplier par 10 les zones dangeureuses et ainsi noyer le conducteur sous les avertissements sans en connaitre la vrai nature ???!!! :(

Donc pour l'instant j'utilise Sygic 8.24 pour GPS (via H-P auto/émetteur FM) et radar fixe/mobile

Et si je suis pressé ( :D ) RoadPilotmobile (communautaire) qui marche très bien en avertisseur de radars !!

voili,voilou

jltc49640
29/11/2011, 18h13
Je viens de voir ici :

http://www.francetv.fr/info/le-gouvernement-veut-rendre-inutilisables-les-avertisseurs-de-radar_32775.html

apparemment ils souhaitent multiplier par 10 les zones dangeureuses et ainsi noyer le conducteur sous les avertissements sans en connaitre la vrai nature ???!!! :(

Donc pour l'instant j'utilise Sygic 8.24 pour GPS (via H-P auto/émetteur FM) et radar fixe/mobile

Et si je suis pressé ( :D ) RoadPilotmobile (communautaire) qui marche très bien en avertisseur de radars !!

voili,voilou
je viens de télécharger Roadpilotmobile, une application très intéressante, mais il n'a pas l'air de détecter le signal GPS pourtant l'icône y est bien

vb78
29/11/2011, 19h20
J'ai lu ce matin l'article du Parisien, et il confirme exactement ce que j'ai pensé l'été dernier à la lecture du protocole d'accord. Il était évident que le gouvernement allait agir ainsi. En signant le protocole, Coyote Wikango Inforad etc ont signé leur arrêt de mort.

Après tout, le moindre panneau triangulaire sur la route signale un danger.... Donc une zone dangeureuse...

cekado
29/11/2011, 21h04
je viens de télécharger Roadpilotmobile, une application très intéressante, mais il n'a pas l'air de détecter le signal GPS pourtant l'icône y est bien

Tu as accepté toutes les demandes ??
Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas l'air de détecter ton GPS ?
Moi je vois simplement qu'il m'affiche la vitesse et qu'il m'avertit des radars si vitesse > ou = à celle autorisée.

jltc49640
30/11/2011, 15h50
Tu as accepté toutes les demandes ??
Pourquoi dis-tu qu'il n'a pas l'air de détecter ton GPS ?
Moi je vois simplement qu'il m'affiche la vitesse et qu'il m'avertit des radars si vitesse > ou = à celle autorisée.
Tout est rentré dans l'ordre après avoir désinstallé et réinstallé l'application

cekado
30/11/2011, 20h44
Nickel , content pour toi , :D

A+

eo33200
01/12/2011, 18h51
bonsoir,

j'ai du passer à la nouvelle version de coyote hier car l'ancienne version ne marchait plus ( plus d'avertissement ni d'éclaireurs)

alors pour résumé un trajet de 1000 km

500 avec l'ancienne version: pas de soucis tout est signalé précisément à emplacement fixe

500 avec la nouvelle: alors la ca se complique

alertes rouges qui s'affiche zone de danger sur 4 km, les seules alertes que j'ai eu étaient des radars fixes généralement au milieu de l'alerte soit 2km, pas vu de mobile...

alertes orange du style perturbations sur 2km , la c’était des travaux sur la route, a chaque fois situé a la fin des 2km d'alerte. si c'est toujours à la fin des deux km pourquoi pas signalé un mobile comme perturbation on aura l'emplacement précis...

pour résumé simplement, je pense que je ne vais pas renouveler mon abonnement.

vb78
02/12/2011, 01h04
Et attends, pour l'instant les seules zones de danger rouge sont celles de coyote, donc qui correspondent systematiquement à un radar fixe.

Avec la base de données qui sera fournie par le gouvernement courant décembre ou janvier, ça va sérieusement se compliquer.
Les radars seront noyés dans la masse, le bordel va sonner tout le temps, devenant inutile. à 50 € l'année, 144 pour les boitiers autonomes les abonnements ne seront pas renouvelés et ça va fermer. Le gouvernement aura réussi son coup, faire fermer coyote & consors sans passer pour le gros méchant...