PDA

Voir la version complète : Nouvelle panne de tactile...??

Crow
26/11/2011, 17h45
Bonjour a tous et toutes,
Je me permet de soumettre mon probleme a la communauté car je ne l'ai vu nul part sur la board, ou bien ce n'est pas la meme panne du tactile,souvt du a des chutes..Bref,j'mexplique.
Nokia N8 depuis un bon mois maintenant, tout fonctionne tres bien(ca commence svt comme ca...?) jusqu’à aujourd'hui,utilisation depuis ce matin normalement,sms,apps.Aucune chute a signaler,je precise.
Et d'un coup,mon tactile n'a plus repondu!le verrouillage fonctionnait,bouton pr recap d'apps ouvertes fonctionnait,mais impossible de fermer ou ouvrir une app,ecrire ou tte action avec le tactile.dc je fais une extinction forcé,appui long sur ON/OFF..Mais du coup,qd je le rallume,le code pin...je peux pas le taper...c'est moche!!J'me retrouve avec le portable qui reagit a tt sauf au tactile..N97 ca serait passé mais là!!Dur!Donc si quelqu'un avait une p'tite idee de secours avant de tenter l’irrévocable Hard Reset..ce serait fort sympathique de la partager svp..

J'm'arrete là car + c'est long a lire,moins ca donne envie de reagir.
Merci a tous et toutes

alexx
26/11/2011, 18h30
Je crains que le hard reset (avec les boutons) s'impose... Attends comme même les réponses des autres membres - quelqu'un va avoir peut-être une meilleure idée.

Crow
26/11/2011, 18h53
Bah c'est un peu ce que je me dis,ouais...sachant que là,j'ai enlevé la SIM,dc il s'allume jusqu'à la page d’accueil mais je peux pas aller sur les 2autres pages d’accueil..Juste faire le bouton pour rentrer dans les menus et c'est tt.J'attend encore sinn,j'transfere le peu que j'ai (1mois d'utilisation)et hop Hard reset.

MisterKaplan
26/11/2011, 19h22
Pas d'autre solution que le Hard Reset voire....SAV (CM à changer, ai connu quelque chose comme ça sur un C6-01)....:(

Crow
28/11/2011, 12h58
Donc Hard Reset tenté...Mais toujours mon probleme de tactile qd l'appareil me demande la langue dés le debut...C'est la merde!!Du cp...Nokia Care ou Sav de l'operateur?Merci pr vos reponses en tt cas!
Peace

dumur1234
28/11/2011, 23h32
Bonsoir ! Si ton n8 est "d origine" la garantie Nokia va fonctionné sans problème ! Ne perd pas de temps :( (surement la carte mère à changer :( )

alexx
29/11/2011, 10h42
Nokia Care, l'opérateur va l'envoyer à Nokia aussi - sauf si tu as pris la garantie de l'opérateur en option (genre "Remplacé sous 24/48h" cela dépend de l'opérateur). Sache que tu peux également de contacter Nokia via leur site et prendre un RDV téléphonique avec un technicien - l'entretien est très correct et tu vas recevoir par mail un port payé avec un N° de dossier pour envoyer ton N8 à l'usine pour réparation ou alors le déposer dans n'importe quel point Nokia Care (N° de dossier peut accélerer les choses)

Crow
02/12/2011, 20h46
Okkk,merci Dumur1234 et Alexx!!!
je vois seulement maintenant vos reponses!!Fort aimable!Donc comme vous le dites,j'ai eu le service Nokia qui m'a dis de voir avec SFR (pour pas faire de pub).Dc Nokia me dis de voir avec eux car souvent,ils peuvent soit faire les reparations eux memes,soit il l'envoie dans un Nokia Care.Encore sous garantie operateur et Nokia.Sachant que le nokia care de chez moi est a 2h,à nantes.Galere...Donc voila.Si SFR ne peut pas,faut je rappelle et la on partirait sur ce que Alexx mentionne pour le faire partir sur nantes,mais comme me disait le technicien,c'est surement la facon qui va prendre le + de temps..
C'est qd meme bizare j'trouve ce claquage de tactile d'un seul coup.Je le croyait plus fiable et plus performant que ca!A croire que j'ai eu un des series produites en 2010...Bref!
Merci a vous en tt cas
Je tiens au courant pour ceux et celles a qui ca arrivera,à l'avenir,dés que le portable me revient en main et qu'il fonctionne

Ps:le technicien de nokia me disait que la manip -Photo+volume bas+menu+power - n'etait pas un Hard reset..pourtant je le rallume,y me reparle de configuration langues comme au 1er allumage...strange...info?intox?ou mauvais technicien?

alexx
02/12/2011, 23h43
Ils ne s'aime pas trop quand on effectue ce genre de manip' chez nous :p Ca prouve qu'ils ne peuvent pas nous raconter n'importe quoi :p Mais c'est bien un hard reset :)

cityfaun
03/01/2012, 17h08
Tu as des nouvelles de ton portable?
Moi même genre de mésaventure. Je viens de poster ceci (http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?2030-Eclaboussure-d-eau...-Mort-de-mon-%E9cran-tactile)

Crow
15/03/2012, 13h46
Bon aprés 3 mois de pur galere avec mon N8....................Je viens finir mon topic.......
Je déclare Nokia banni de mn horizon technologique...Apres retour SAV SFR,ce fut UN CARNAVAL!!!ma garantie a sauté,bouton verrouillage bloqué et apparement,alors que je n'ai rien fais pour que ca fasse ca...Il paraitrait que c'est ma carte electronique soit morte a l'interieur,on me dis que le port est mort,et devant eux,jarrive a l'allumer,on m'dis "ha bah c bon alors",jdemande pr la garantie on m'dis "c'est mort,la suppression de votre garantie est enregistré dans votre dossier.",j'demande pour le bouton,on m'dis "ha bah en appuyant sur power,vous pouvez verrouillé,c'est bon donc.."
Du FOU!!et faut resté calme...?!?
Le telephone me sert qu'a appeler,recevoir appels,sms,mms,internet très restreint...J'ai perdu la sauvegarde des photos,ca mdemande de mettre une micro SD,je n'ai plus de stores dc plus d'applis,pour faire large,plus de memoire interne,plus possible de mettre des fonds d'ecrans par exemple,téléphone qui est devenu inutile si on ne peut pas utiliser les réelles fonctions du tél!!Apres plusieurs photos,preuves et mails envoyés a Nokia,on me laisse en suspens avec un tél de M*****.
Je m'en remet a vous,genies du téléphone.Maintenant que je n'ai plus de garantie et plus rien,je suis pret a tout avant le changement radical de marque..P-e je vais dire de la m*** mais...ca sert a quelques choses de cracké?ouvrir?ou ne serait-ce faire quelque chose pr recup un semblant de télephone utilisable?
Merci a ceux qui me lisent et me liront,mais surtt a ceux qui me répondront...

franckg51100
15/03/2012, 15h34
vue qu il n y a plus de garanti pour toi as tu envisagé un flach avec phenix? des fois que!
mais je pencherais plus sur un probleme d ecrant tactil mais sa n engage que moi :D

felix leo
16/03/2012, 21h52
Salut Crow,

Ton aventure pourrait prêter à rire si ce n'était pas aussi malheureux.
Je pense que maintenant tu devrais prendre le taureau par les cornes et aller au bout des choses.

A mon sens il existe deux et seulement deux alternatives:

1// Ton phone comporte une déficience matérielle qui nécessiterait un changement de carte mère; En hors garantie il vaut mieux faire ton deuil et
"finir" l'engin en mode téléphone très banal.

2// C'est le firmware de ton phone qui a pris un coup; Dans ce cas ta meilleure chance de rédemption est de flasher ton N8 et si possible de lui fournir
un firmware digne de ce nom pour cela je te convie à faire un tour dans la rubrique des CFW ou tu trouveras tout ce qui est utile de savoir, ensuite si
tu prends ce chemin nombreux seront ceux qui te donneront la main en cas de coup dur.

Crow
01/04/2012, 19h29
Enoorme!!si des gens se reconnaissent dans mon post...pour moi,la fin est merveilleuse grace a des gens comme DOUME,LIVEGAEL,JEMS...avec leur magnifique cfw qui fait revivre la magie de votre téléphone!
Si y'a plus rien a perdre,que vous etes discipliné qd vs suivez des topics,rien ne peut se passer a part du bonheur!!Leur travail est excellent!C'est du propre!
Peace

felix leo
01/04/2012, 19h42
Cool :cool: