PDA

Voir la version complète : Mauvais son lors d'appel...grésillement

pancho
25/11/2011, 13h40
Bonjours a tous,

je suis nouveau sur le forum... Meme si cela fait pas mal de temps que je le consulte!!
J'ai un n8 acheté d'occasion mais il était neuf !! Dessus j'ai mis le cfw bellissima de Gesoif!
Mon soucis vient du fait que depuis 2 jours lors de mes appels la voix de mon interlocuteur grésille un max cela est insupportable ( cela fait un mois que je tourne sous bellissima donc je pense pas que le probleme vienne de là?)! Mon haut parleur fonctionne très bien mais dès que je repasse en mode normal c'est a dire l'oreille collée au téléphone le son est très mauvais. Il n'est pas évident de trouvé l'info sur le forum peut etre ce sujet a déja été abordé dans ce cas là, veuillez gentiment me réorienter vers les sujets correspondant.
J'ai posté dans cette rubrique mais peut etre que le problème n'est pas matériel mais juste logiciel. Si jamais je dois me rendre dans un nokia care( je suis de TOULOUSE) dois je enlever bellissima?

Merci a tous

felix leo
26/11/2011, 10h59
Salut Pancho,

Tu es la deuxième personne à se plaindre d'un dysfonctionnement des transmissions audio avec un N8 sous Bellissima.
En fait ce n'est pas Bellissima qui est en cause mais plutôt un défaut qui s'installe pendant le flashage.

Deux solutions:

1// Procéder à un nouveau flashage de Bellissima ce qui en principe élimine le problème.
2// Procéder à un downgrade (par version Scandinave), réinstaller Anna, finir par un retour chez Nokia Care
si le problème à persisté.

pancho
26/11/2011, 11h43
ok et bien merci... Je précise que le son est mauvais meme pendant la tonalité avant que la personne décroche... Donc vous rejoignez ce que je pensais... merci felix

livegael
26/11/2011, 16h22
Sinon, as-tu essayé de souffler dans l'écouteur du téléphone ? car il y a quelques semaines j'ai eu le même problème et le simple fait de souffler dans l'écouteur l'a résolu...

Mon écouteur grésillait beaucoup et quand j'ai mis le haut parleur, ça fonctionnait bien. J'en ai donc conclu que le problème venait de l'écouteur...

Fais le test et tiens nous au courant !

pancho
27/11/2011, 00h50
Enorme !!!! J'ai soufflé et la miracle!!!! Le truc trop con!!!! Il marche nikel!!! Je savais bien que bellissima n'y été pour rien!!! Enorme merci a vous surtout a toi livegael!!!
Vous pouvez clore le sujet merci!!!