PDA

Voir la version complète : [Opera Mobile 11] Affichage des pages

air-dex
23/03/2011, 00h01
Salut à tous,

Quand Opera Mobile 11 affiche une page Web, il affiche la page entière pour éviter de scroller sur la largeur. Cette page est le plus souvent (pour ne pas dire tout le temps) illisible. Quand on double-clique sur la page Web, celle-ci devient plus grande selon le niveau de zoom que l'on a réglé dans les paramètres. On a alors une age lisible. Comment faire pour que la page affichée d'entrée par Opera soit la page zoomée et lisible et non l'aperçu de la page Web comme c'est le cas ? Je me fiche de devoir scroller pour atteindre certaines informations. Ce que je voudrais, c'est une page lisible au premier coup d'oeil.

J'ai déjà essayé de modifier de niveau de zoom et la répartition du texte dans les réglages mais rien n'y fait. Si ça peut aider quelqu'un mon N8 est sous PR1.1 et simlocké Orange.

Merci d'avance de vos réponses.

air-dex

Paratyphi
23/03/2011, 00h08
Ça me semble impossible...

Lithos35
23/03/2011, 01h10
Idem, je ne pense pas qu'Opera mobile propose ce réglage...

simps0n59
23/03/2011, 13h51
bonjour a tous , tu peut essayer de déactiver le mode plein écran et jouer avec le zoom pour adapter une page plus lisible mais Opéra mobile ne propose ce réglage

air-dex
23/03/2011, 18h52
J'ai essayé le mode plein écran et celui-ci consiste en fait à ce que la barre d'icônes du bas reste affichée (off) ou pas (on). C'est dommage qu'il n'ait pas ce genre d'options car une page Web pleine largeur sur un écran de 3,5 pouces avec des caractères de taille 3 ou moins, ça m'énerve. :mad:

Merci de votre aide à vous trois. :cool:

PS @Lithos35 : au bout de combien de messages est-tu passé de "Junior Member" à "Member" ?

Lithos35
23/03/2011, 19h45
Aucune idée, j'avais même pas vu, 50 peut-être?

air-dex
30/03/2011, 02h39
Aucune idée, j'avais même pas vu, 50 peut-être?30 messages (pour ceux que ça intéresse).

maxlebourrin
30/03/2011, 03h01
Ca fait ça pour tous les smartphones sur un site non optimiser mobile, donc je vois pas pourquoi les gens changerait, je trouve ça mieux d'ailleurs, on à un aperçu complet, puis on choisis ou on Zoom, grâce au Pinch-to, et ça c'est cool.

air-dex
30/03/2011, 03h20
Ca fait ça pour tous les smartphones sur un site non optimiser mobile, donc je vois pas pourquoi les gens changerait, je trouve ça mieux d'ailleurs, on à un aperçu complet, puis on choisis ou on Zoom, grâce au Pinch-to, et ça c'est cool.Les goûts et les couleurs...

Ce n'est pas parce que l'iPhone est Android le font que c'est forcément bien pour tout le monde (la preuve). Pour moi, c'est mieux car j'aime avoir quelque chose de LISIBLE au premier coup d'oeil (j'insiste sur ce mot car c'est celui qui définit le mieux ce que je pense), sachant que les choses qui m'intéressent sont le plus souvent en haut dans une zone déjà accessible avec le "lisible au premier coup d'oeil" (ou presque) plutôt qu'en bas à droite (où la page entière est mieux pour y accéder). J'aurais bien aimé que ce soit possible avec Opera, mais ça n'a pas l'air d'être le cas. :rolleyes:

badxtx
30/03/2011, 09h31
je plussoie maxlebourrin, car ça te permet de zoomer directement sur la zone du site où tu veux aller. En faite c'était même un reproche que je faisais sur le navigateur par défaut. Et maintenant je suis megafan d'Opera. ^^
Et sinon c'est normal qu'ils essaient de copier la concurrence car Safari et le navigateur de Android fonctionnent vraiment très bien.