PDA

Voir la version complète : Bug de la radio qui fait redemarer le N8

psgman91
22/03/2011, 21h48
J'ai un N8 bleu qui a été fabriqué au mois d'aout donc dans les premiers et j'ai toujours ce bug de la radio qui fait rebooter le tel mais qui depuis quelques temps le fait complétement planter et je dois appuyer plus de 8 secondes pour qu'il redemarre. Cela arrive quand je reçois un sms et que j'appuie sur la touche pour passer à une autre station.

Je viens de DL le dernier firmware, je verrais si cela continue.

psgman91
24/03/2011, 21h23
Personne a ce problème ?

Lithos35
24/03/2011, 22h42
Apparemment non. Mais il n'y a pour le moment que 300 utilisateurs sur le forum, dont beaucoup ne le visitent pas tous les jours! Bref, soit patient!

Axel
25/03/2011, 10h34
Question bête, j'imagine que tu as tenté un soft reset ?

defredau
26/03/2011, 08h20
Bonjour
effectivement j'ai mon N8 depui decembre et lorsque la radio fonctionne longtemps elle a tendance à bloquer les fonctions du tél, un soft reset règle tout, je ne sais pas si le bug est encor présent avec la mise a jour 1.1

estya
27/03/2011, 20h12
hello
même problème, et je l'avais sur mon n85 aussi !
la solution qui marche une fois sur deux, c'est de débrancher le casque et de killer l'application sans la quitter normalement.
sinon ça reboote -_-'

chez bouygues en 1.2

psgman91
13/04/2011, 22h44
Soft reset et toujours le même problème.
Il faut attendre quelques dizaines de minutes après avoir allumé la radio et le téléphone plante complétement. La seule possibilité de l'éteindre est de le déverrouiller (faire semblant puisque l'écran bouge pas) et appuyer pendant plus de 8 secondes pour le rebooter...
Vous pensez qu'en Nokia Care, le problème sera résolu sur place ?

felix leo
25/04/2011, 22h47
Salut,
J'ai utilisé hier pour la première fois l'appli radio FM de mon portable (Nokia N8 DarkGrey PR1.2 (Bouygues Télécom)),
fonctionnement parfait pendant une vingtaine de minute puis plantage intégral pendant que je zappais d'une station à une autre
à la recherche de France Info.

Le téléphone semblait totalement inerte et ne répondait à aucune sollicitation. En désepoir de cause j'ai appuyé plusieurs secondes
sur le bouton M/A et j'ai ressenti la vibration qui prélude une mise à l'arret.
Nouvel appui de quelques secondes sur le bouton de M/A et la N8 est revenu à la vie sans manifester d'autres problèmes apparents.

Curieusement il semble que très peu de personnes ont rencontré ce problème avec la radio FM.
S'il y a du neuf tenez tout le monde au courant.

psgman91
05/05/2011, 19h59
Voilà, ça me fait pareil. J'hésite à aller voir en boutique nokia care mais pas trop envie de le perdre pendant 3 semaines...

delirii
06/05/2011, 12h12
J'ai eu ce probleme et j'etais SUPER déçu par ce N8 car la radio, je l'écoutais enormement sur mon N95 sans probleme.

Ce probleme a disparu avec un hard reset et ensuite les montées de patch ainsi que la non reinstallation du theme midnight... J'avais lu je ne sais où que potentiellement le theme pouvait jouer dans la stabilité de cette appli (info ou intox, je n'en sais rien, dans le doute, j'ai pas remis).

Alors si tu as l'ame d'un guerrier, repart de zero, patch bien ton tel, et oublie ce theme.

Je n'ai pas eu un seul plantage du fait de la radio depuis des mois !

psgman91
16/05/2011, 22h47
ah ok je vais essayer alors ! je vous tiendrai au jus. Merci.

psgman91
26/05/2011, 22h34
Pour le moment, j'ai juste supprimer les thèmes midnight et je n'ai plus eu le bug depuis. J'espère que je parle pas trop vite. C'est quand même abusé de la part de Nokia si ça venait de là de pas savoir faire des thèmes correctement programmés !

franz
09/07/2011, 12h53
bonjour a tous

j'ai egalement ce bug avec la radio. plantage qd on change de frequence, qd je debranche le cordon, qd je prend un appel. bref, des desagrements intolerables pour un appareil qui est propose comme le top de chez nokia. 3 mises en depannage + tard ches sfr et tj le bug. c'est un cauchemar. si qq a une solution, je souscris.

merci

maxlebourrin
09/07/2011, 16h38
Perso j'utilise pas la fonction radio. Par contre l’émetteur FM oui. Et ça se bloque 30-40 secondes. Étrange.

qzk2
06/10/2011, 10h13
la solution qui marche une fois sur deux, c'est de débrancher le casque et de killer l'application sans la quitter normalement.

Merci !!! Chez moi ça a débloqué la situation.
Le problème est apparu en faisant une recherche automatique de stations : je n'avais plus qu'une station, puis plus rien...

Ca reste quand même totalement décevant
- sur un appareil prétendu haut de gamme
- pour un usage aussi "banal" qu'écouter la radio

qzk2