PDA

Voir la version complète : sans se faire d'illusion !

fabinho
21/11/2011, 09h51
Une chose est certaine, nokia est trop lent dans l'innovation et malgré les effort avec betalabs les mises à jours sont toujours en retard et vis à vis de nos concurrents nous sommes la dernière roue. Je suis content de mon N8 mais je me sens dépassé par les autres et même la fluidité des connexion et lacement des applications fonds ramer notre téléphone. Plus d'illusion il nous faut un autre N8 ou changer........ Et vous quels sont vous atteintes ?
Cordialement,
un fidele de Nokia

cyroko
21/11/2011, 13h11
Et bien personnellement , après avoir installé la dernière version fuite de belle je trouve que mon N8 est vraiment réactif , certes le naviguateur internet n'est toujours pas à la hauteur par rapport aux smartphones haut de gammes de chez Android ou Ios mais reste tout de même très utilisable . Je pense que la mise à jour belle en officiel qui arrive bientôt va impressionner ceux qui sont toujours sur Anna !

hayvan
21/11/2011, 21h35
Perso je pourrais rester sous Anna, je me sens à l'aise sur mon N8, je peux mater mes films dans le train (ou sur écran HDMI), l'appareil photo, n'en parlons pas, et surtout, le multitâche. Mes amis qui ont un iphone hallucinent qu'un téléphone fasse multitache.

Alors Belle semble jolie et réactive, tant mieux, j'y passerai quand elle sera là, quant au Web, dans le pire des cas, il reste opera mobile (qui tournait mal sur le 5800 faute de RAM mais no problemo sur le N8).

Donc en fait, le mieux est l'ennemi du bien et le N8 ne reste qu'un téléphone, je n'en demande pas beaucoup plus.

En parlant de betalabs, ça va faire deux semaines qu'il ne se passe rien (je ne compte pas soundtracker comme une activité nokia), après un mois assez intense. Signe avant coureur d'un nouveau fw ?

dumur1234
22/11/2011, 07h59
peso tout dépend de ce que lon fait avec son téléphone ! Moi je ne peux pas me passé de mon n8 rien que pour la lecture de clef usb ou des autres mobile sauf iphone bien sur ^^pouvoir envoyé ou récupéré des donner sur les autres terminaux de toutes marques c'est trop fort j en connait pas 50 qui puisse faire ça ! , les photos ça c'est plus un secret ! Pour ma part j ai rien à envier au autres os même le web tourne correctement ! :)

alexx
22/11/2011, 14h03
Oui aucun système ne pas parfait et tout est la question de choix entre les défauts qui dérangent moins - moi non plus je ne peux pas me passer de USB OTG - ça m'arrive souvent de rédiger des .doc sur mon E7 ou N8 et c'est tellement pratique de pouvoir utiliser clé USB poir les finir sur PC ou vice versa... :) (J'espère que pourrais si facilement éditer les .doc sous belle aussi.)

bom
28/11/2011, 22h30
J'étais dans une voiture, on était perdu, on était 4. Les 3 autres sortent leur iPhone et ouvrent le GPS... mais pas de réseau. Alors j'ai sorti mon N8 :-)

livegael
28/11/2011, 23h10
Personnelement, moi non plus je ne souhaite pas changer pour le moment, le N8 me convient parfaitement... Il a tellement de fonctions indispensable à mon goût (et que les autres n'ont pas...)

Il faut dire aussi que ce n'est que mon deuxième smartphone. J'ai eu un iPhone 3G durant 2 mois et on (mon frère en faite) m'a proposé de l'échanger contre le N8 qu'il venait d'acheter moins d'un mois auparavant.

Je ne regrette absolument pas ce choix et au vu de tout les téléphones que je vois autour de moi (iPhone 4, iPhone 3G, Galaxy S2, Galaxy Ace...), je ne suis pas prêt de m'en séparer.

Il est vrai qu'un processeur tournant à une fréquence plus élévé (voir un core duo) ainsi que 4x plus de RAM serait parfait, mais avec son hardware limité, le N8 s'en sort très très bien je trouve.

vb78
28/11/2011, 23h31
Y'a pas à chier, c'est un super téléphone. Les fonctionnalités sont au top. Je troue le cul de tout le monde aux i-phone, samsung et cie à chaque fois. Entre l'USB OTG, le HDMI (avec BigScreen et WiiMote), l’émetteur FM, l'emplacement microsd...

Et je ne parle pas de la qualité photo/vidéo... Certes le Galasy S2 et le I-phone 4GS ne sont pas énormément à la ramasse en conditions optimales de luminosité, mais par contre dès que ça manque de lumière... Ils sont plus bas que terre. Et plus il fait sombre, plus l'écart se creuse.

Après, c'est vrai que l'écran est plus petit, le processeur moins puissant (mais bon S^3 n'est pas Android, il doit être quelque chose comme 2x mieux optimisé...), l'interface tactile n'a dérangé aucun de mes amis qui ont essayé mon N8, ils l'ont même trouvé plutôt sympa. Et avec Belle à venir... Tous me disent que c'est un super téléphone qui mériterait à être plus connu. D'ailleurs j'ai encouragé plusieurs de mes amis à en prendre un qui en sont tous ravis !

Enfin pour moi, à l'heure actuelle je ne suis attiré par aucun autre téléphone. Et je suis toujours ultra content de mon N8. Alors je reste avec... Comme je ne veux pas d'Iphone (le seul interêt pour moi est son parc d'applications), encore moins d'Android, que l'interface metro de WP7 ne me plaît pas... En fait j'espère que d'ici 1 an Nokia sortira un "N8²", gardant tout les avantages, améliorant le proc, la mémoire, un écran plus grand, un app photo encore meilleur, de la vidéo en 1080... et sous Symbian !

mic28
25/12/2011, 08h15
Moi comme vous je suis super content de mon N8 qui aurrai du avoir belle à ça sortie le N8 pouvais faire de l'ombre à la concurrence il y a 1 année.
Mais maintenant il y du dual core 1GB ram 1080p et devenu le standard, avec notre N8 680Mhz 256mb ram et son browser internet de tortue il ne donne pas envie.

En plus Nokia qui on mis un ex directeur Microsoft à la tête de son entreprise qui veux du Windows phone et laisser tomber Symbian.

Vraiment qui veux un N8, moi pour les photos et son GPS son lecteur mircoSD et ses sorties vidéo (HDMI et vidéo composite avec le câble n95) avec un lecteur Divx. Mais pas tout le monde veux du Iphone ou Android plus rapide, et qu'il y a des applications pour tout .