PDA

Voir la version complète : Belle v111.030.0607

cyroko
16/11/2011, 19h25
Coucou !

Apparemment il y a une nouvelle fuite de belle !

http://www.n8fanclub.com/2011/11/symbian-belle-for-nokia-n8-v1110300607.html

Je l'ai essayé ça fonctionne !

Par contre j'ai essayé de mettre la langue fr et de supprimer les autres langues ( sauf eng) et la le navigateur web ne fonctionne plus ...

Je vais plancher un peu dessus , si quelqu'un veut m'aider il sera le bienvenu !

Jems
16/11/2011, 22h20
c'est parce que c'est un nouveau, donc pas le même, a voir pour travailler sur cette fuite car il parait que c'est la RC qui sort bientot...

cyroko
16/11/2011, 22h32
@ Jems : merci je viens de trouver sur Dailymobile.se , c'est à cause du fichier Browserng.r2 :

http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=55381.0

Je voulais m'embeter à faire un CFW mais au final je vais en prendre un trouvé sur leur site et mettre le français dedans seul l'appli web restera en anglais

beni1880
17/11/2011, 02h00
Cool =) Est-ce que sa change vraiment de la version actuel de belle ?

cyroko
17/11/2011, 03h02
@ Beni1880 : Il y à un aperçu des changements dans le lien que j'ai donné ! Je commence seulement à l'utiliser mais je remarque que l'appareil est plus fluide et le navigateur web est plus rapide, ça vaut le coup d'essayer .

Doume
18/11/2011, 10h42
Salut,
Hier j'ai tenté de faire un cfw ;)
Résultat, cela a fonctionné.
Mais certains mods que j'avais rajouté ne fonctionnent pas. KS improvement, UI improvement, Vibration improvement. Je les ai mis dans le rofs2 : private\10202be9\persist\
Du coup cela faisait même ramer un peu le portable par moment.
Les autres mods fonctionnent : installserver, rompatcher, unlimited homescreen, filebrowser.
Changement du Fonts : Cartoon
Les mods je les ai récupéré sur le poste de Jems concernant le CFW Anna V25 pour C7. Gesoif avais mis un lien avec des mods.
J'ai aussi supprimé les langues, sauf l'anglais et rajouté le français. Merci Cyroko pour ton lien. Seul Internet est en anglais
Pour l'instant j'ai pris la version du forum Daiy Mobile et rajouté le français.
Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance

felix leo
18/11/2011, 19h30
Salut Doume,

C'est intérressant ce que tu as fait;
Par hasard n'aurais-tu pas pris le KS improvement pour Anna, il ne marche pas sur Belle, Ancelade (auteur de ce mod) en avait créé
un autre pour Belle, dénommé "KS improvement for Belle" il y a tout a parier que celui là fonctionnera

Doume
18/11/2011, 20h51
Salut Felix Leo,
C'est ce que j'ai pensé aussi (en regardant le c7 de ma femmequi est sous Anna)
Mais je vais tout reprendre, car j'ai regardé un peu sur le net et principalement sur le forum de daily mobile, pour voir ce que je pouvais faire: d'autres mod en plus, effets. Tout en français, même internet maintenant. Merci Daily Mobile ;)

Ce que je voudrais comprendre aussi c'est comment gagner de la place sur c: et supprimer certaines apps (f-secure, adobe, quickoffice = 20 mo en moins) pendant le cook. Même si c'est apps on peut les supprimer depuis le tel ensuite.
Je recommence tout et je vous tiens au courant.

Jems
18/11/2011, 22h56
Cyroko j'ai trouvé le fr !!!! le lien sur le sujet bellissima ! tu n'auras qu'a prendre le rofs 2 .

Doume tu as toutes les infos (supprimer des apps dans les CFW et tout le reste) ICI (http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=52426.0)

Doume
18/11/2011, 23h32
@Jems,
J'ai vu ce tuto, qui est très complet.
Quand j'utilise NFWCleaner, il y a cetaines apps qui ne voit pas : quick office, adobe, shazam...

Jems
18/11/2011, 23h46
je ne m'en suis pas encore servi mais t'as testé les 3 fichiers avec ? uda rofs2 et 3

Doume
19/11/2011, 00h14
Voilà ce que j'ai réussi à faire à partir de la version Belle 111.030.607 (téléchargé via N8 Fan Club)
- Installserver (Firmware hacké)
- Désactivation du logo et son Nokia au démarrage
- Cache to E:
- Filebrowser
- Rompatcher+ v3.0 AutoStart et patch
- Fonts Cartoon
- KS improvement for Belle
- Autofocus continu
- Vibration supprimer lorsqu'on verrouille le tel
- Unlimited Homescreen
- Vibration lorsqu'on décroche ou raccroche
- Vibration improvement
- Increase Cache
- UI improvement
- Voice improvement
- Music folder : E:Music;E:Music Store download et F:Music;F:Music Store download
- Popui improvement
- Langues : Français et Anglais
Maitenant parlons des trucs que je n'arrive pas à faire :
Libérer de l'espace sur C: Actuellement 130mo
- Supprimer 2 ou 3 apps (Adobe, QuickOffice, F-Secure) ça sera 17mo en plus sur C:
- Déplacer d'autres apps de C: vers E: ça sera encore mieux ;)

Améliorer le démarrage :
- Supprimer le message de connection du compte Nokia

Je n'ai pas mis d'effets pour l'instant.
Dans l'ensemble je suis assez content. Je test pour voir si je n'ai rien oublié.
Ensuite je mettrais le lien dans un nouveau topic dans CFW.

Doume
19/11/2011, 00h20
je ne m'en suis pas encore servi mais t'as testé les 3 fichiers avec ? uda rofs2 et 3
Quand j'utilise NFw Cleaner, il ne voit pas les apps dans les 3 fichiers (uda, rofs 2 & 3)

Jems
19/11/2011, 00h33
alors ils sont dans le core...

Doume
19/11/2011, 00h42
Rectification.
Dans UDA il y a Adobe, QuickOffice
Je n'arrivais à ouvrir l'UDA avec Nokia Firmware Editor. J'ai essayé avec nokia cooker et ensuite NFWC.
Maintenant, je peux au moins supprimer ces 2 la.

cyroko
19/11/2011, 00h49
@ Doume : pour les applis que t'arrives pas a virer trouve les en .sis utilise le logiciel siscontent pour voir où les parties de l'appli vont se mettre dans le registre

Edit : Nokia cooker ouvre l'uda mais pas NFE , et chez moi NFE ne repack pas :S ... donc obligé de jongleravec les 2 logiciels !

Reedit : T'as réussi à virer l'anglais du navigateur ???

Jems
19/11/2011, 01h00
moi je fais tout par cooker 2.2 et j'ajoute les autres en pluggins !
pk viré l'anglais on a le full french de la bonne version !

>Doume ayé j'ai pas résisté je suis dessus !

Doume
19/11/2011, 01h05
@Cyroko,
Internet en Français. Ton lien sur le forum daily mobile. Ils ont actualisé la liste. Il y a quasiment toutes les langues. Ci dessous le FR ;)
380

Je vais essaye siscontent

cyroko
19/11/2011, 01h06
ok merci ! ;)

Doume
19/11/2011, 01h08
@Jems Cool ;)

Doume
19/11/2011, 01h12
Pour mon premier CFW, je suis assez content de moi. Même si je n'ai pas trop de mérite, car je prends des mods déjà existant. Je fais du copier/coller :)
Mais bon reste le fait d'avoir un peu plus de place dans C:

Edit : Pour ce soir j'en reste la. Ma souris viens de lacher et avec le pad de mon portable, je galère un peu.
Bonne soirée

Jems
19/11/2011, 21h48
Alors souris remplacée et donc tu vas nous partager ton CFW ? ^^

Doume
19/11/2011, 21h53
Pas encore, je me suis aperçu que l'appareil photo ne fonctionnait pas.
J'ai fait deux trois modifs
Je suis en cours de flash ;)

Edit :- soucis appareil photo résolu
- Suppression adobe et quick office espace sur C: un peu moins de 138mo
Je regarde pour supprimer la notification d'inscription compte nokia au démarrge.

@Jems aurais tu un mod qui fasse en sorte que le tel démarre plus vite ?

Jems
19/11/2011, 22h13
il faut que tu regardes les applis qui se lance au démarrage avec ça (http://forum.dailymobile.se/index.php?action=dlattach;topic=49935.0;attach=132 522)
sinon, non je n'en ai pas, il aurait fallu l'aide de gesoif... enfoirée de voleur.

Doume
19/11/2011, 22h24
C'est clair enfoiré
Je regarde et je reflash pour voir si j'ai bien réussi à supprimer la notification au démarrage

Edit : je n'arrive pas à supprimer le message de bienvenu de nokia
Les apps : shazam, microsoft communicator, quickoffice et adobe sont supprimées
F-secure un peu compliqué à faire. Mais on peu la supprimer via le tel. On arrive à 148mo sur c:
Pour gagner un peu de vitesse au démarrage il faut désactivé certaines apps. Mais ne sachant pas trop a quoi elles correspondent, je n'y touche pas.
Je refais un test et si tout est ok, je metterai le lien dimanche dans la journée.

Re edit : malgrés le fait que les apps soient supprimé (via UDA), il doit rester des traces dans les autres fichiers, car las apps apparaissent toujours dans le tel via apps déjà installé. Va comprendre.

Doume
20/11/2011, 11h20
Alors voici un petit résumé de ce qui me manque :
Rompatcher est installé, mais je n'arrive pas à accéder à F: via le mobile chnager le dossier effect par exemple
Je n'arrive pas à supprimer la notification de bienvenue au démarrage
J'ai supprimé certaines apps, mais elles apparaissent toujours dans le mobile dans installation/déjà installé

Je suis en train d'uploader les fichiers et je fais un nouveau topic dans custom firmware