PDA

Voir la version complète : Mon N8 ne démarre plus [Résolu]

Grybasse
22/03/2011, 15h48
Bonjour, voilà j'explique la situation, lorsque j'appui sur la touche de démarrage, mon téléphone vibre une fois puis l'écran blanc avec NOKIA écrit en bleu apparaît, disparaît, apparaît, disparaît et ainsi de suite jusqu'au moment ou il s'éteint.
Je crois que ce problème survient après une chute mais j'en suis pas si sûr puisque c'est pas la première fois qu'il tombe et ça n'a jamais causé de soucis
J'aimerai éviter le hard reset puisqu'il y a pas mal de vidéos de mes enfants que je n'ai pas encore sauvegardées
Le tél est mis à jour chez orange fr et n'a pas eut de soucis après la dernière màj
merci d'avance pour vos réponses

simps0n59
22/03/2011, 15h59
bonjour essaye de brancher ton téléphone a ton pc et récupéré toutes tes données sinon essaye un hard reset si cela marche pas sav ou nokia care

le_pupu
22/03/2011, 16h00
Bonjour
Tu as essayé le Soft Reset? (http://www.blog-n8.fr/conseils-et-tutoriels/comment-faire-un-hard-reset-soft-reset-sur-son-nokia-n8-symbian3-02352/)

Edit: Ah ben oui, si il ne s'allume pas, ça pas être facile

Grybasse
22/03/2011, 16h40
@Simps0n59< Ca fait la meme chose quand je le branche sur USB, je penche plus sur le SAV, j'ai pas envie de risquer un hard reset foireux
@ Le_pupu< Et oui j'y avais pensé mais bon il démarre pas, dommage ^^

Dans tout ça, je risque de perdre mes applications aussi :O ! trop de personne ont eu des soucis suite au hard reset, quitte à tout perdre j'prefere que ça se fasse au SAV
Merci pour vos réponses ^^

simps0n59
22/03/2011, 16h42
je te conseil nokia care :=) tu récupère ton téléphone du jour même voir un délai de 3 jours maximum

tom205
22/03/2011, 16h43
Salut, quand il est éteint ( tu me diras tu n'as pas le choix ) tu le branches en USB , n'essaye pas de l'allumer, est t'il au moins reconnu comme un disque de stockage sur ton PC ??

Grybasse
22/03/2011, 16h45
Ok merci je vais voir si j'en ai un près de chez moi :] en espérant que ça ne soit pas trop loin

Grybasse
22/03/2011, 16h47
Salut, quand il est éteint ( tu me diras tu n'as pas le choix ) tu le branches en USB , n'essaye pas de l'allumer, est t'il au moins reconnu comme un disque de stockage sur ton PC ??

Oui l'ordi fait un bruit quand je branche l'usb, ensuite ça me dit "patienter pendant l'installation du logiciel" puis rien de plus, il n'apparaît pas sur le poste de travail

edit:et le téléphone essai de démarrer pendant ce temps là, comme quand je le fait manuellement..

tom205
22/03/2011, 16h59
Il ne se met même pas en charge quand tu le branches en USB sans y toucher ??

cityfaun
22/03/2011, 17h05
Essaie aussi un appui prolongé (±30 sec) sur la touche Marche/arrêt. Je l'ai fait plusieurs fois et ça s'est remis à fonctionner. Bonne chance

fabientoulouse
22/03/2011, 17h10
Slt, si tu ne veux pas passer par un nokia care, regarde mon tuto. :cool: http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?142-PR-1.1-Avec-hack-installserver

Attention tu perdra sans doute toutes tes données

Grybasse
22/03/2011, 17h23
Oui il charge via le port USB(la petite lumière sur le coté gauche clignote plusieurs fois avant de s'arrêter), désormais quand je le branche j'entends le bruit d'une connexion et d'une déconnexion d'un cable usb
cityfaun< j'essai mais ça donne rien pour le moment :/

fabientoulouse< merci pour ton aide mais je crois que je vais passer par un care :) de toute façons je peux pas de faire puisque mon tel ne démarre plus :/

fabientoulouse
22/03/2011, 17h35
Regarde bien le tuto, la manip se fais avec le téléphone éteint. Cela te permetra de récupérer ton tel. je l'ai fais et cela fonctionne.

Grybasse
22/03/2011, 21h13
Oui mais mon téléphone n'est pas reconnu par mon pc donc ça complique la chose non?
J'ai testé un Hard reset mais à ma plus grande surprise ça ne marche pas non plus ! Je vais donc le confier à des pros !(peut être que j'en aurait un neuf ^^)

fabientoulouse
23/03/2011, 04h35
le fais qu'il ne soit pas reconu ne pose pas de problème, tu prépare tout les outil comme indiquer dans mon tuto, et quand tu aura cliquer sur le bouton pour flacher tu branchera ton téléphone. c'est la même méthode que dans un nokia care^^

Grybasse
23/03/2011, 12h50
Et bien, en me levant ce matin, mon telephone s'est allumé, comme la première fois que je l'ai eu en mains, j'ai du refaire les reglages de l'heure la date etc.. sauf que j'ai toujours mes photos, mes vidéos, presque toutes mes applications ! j'ai juste du reinstaller ovi cartes, je n'ai plus de contacts mais sinon il remarche très bien ! je sais pas comment j'ai fais mais du moment que j'ai mes vidéos c'est tout ce qui m'importait !
Merci fabientoulouse, si la prochaine fois j'ai un soucis j'irai me diriger vers ton tuto ! merci aux autres pour vos réponses!

fabientoulouse
23/03/2011, 13h58
de rien, le forum est la pour ça^^

och39
01/04/2011, 16h11
même problème avec mon nokia n8 acheté il y a 2 mois....appeler SAV => echange standard !!!

Benoit01
24/04/2011, 10h43
Pareil pour moi....direction SAV

Jems
08/05/2011, 15h02
Salut à tous.
Aprés six mois d'usage intensif mon N8 Orange à rendu l'ame.
J'étais en train d'installer les jeux HD gratuit en ce moment...
Il a beaucoup chauffé, j'ai donc décidé de le laisser tranquille et une demi heure aprés tout noir impossible de l'allumer ni de le charger.
Aprés une tentative de hard reset et un phoenix en dead phone >>> retour en nokia care avec un petit espoir d'en avoir un nu...

Benoit01
08/05/2011, 21h08
Pareil pour moi, remplacement de la carte mère, je vient de le recevoir réparé.

Jems
18/05/2011, 22h51
Bonjour Benoit01,
je voudrais avoir ton ressenti aprés ce changement de carte mère.
as tu eu des soucis des bugs particulier ? le contenu de ton phone était il intact ?
je n'ai toujours pas reçu le mien...
je ronge mon frein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jems
21/05/2011, 00h16
Bon ben aujourd'hui cela fait 2 semaines que j'attend le retour de mon n8. Délai annoncé de deux semaines, j'appelle les mecs du point service mobile où je suis allé.
Donc problème pour recevoir la nouvelle carte mère... apparemment rupture de stock. Je leur demande donc si ce n'est pas possible de simplement l'échangé. Réponse : ils ne le font plus. >Donc au final 2 semaines sans portable, et aucune réponse sur le délai d'attente...
Heureux :mad:

Benoit01
21/05/2011, 10h02
Alors moi j'ai le retour en 1 semaine, changement de carte mère, donc de numéro IME, je le retrouve donc comme si il était en configuration d'origine, j'ai perdu tout ce qu'il y avait dedans? Peu de bug, mais je n'ai pas eut le temps de vraiment l'utiliser.

Jems
06/06/2011, 16h29
Salut tous le monde !
Bon après un mois jour pour jour sans mon N8, et un petit mail au support de nokia pour manifester mon mécontentement, j'ai enfin pu récupérer mon N8 (ce matin).
Cerise sur le gâteau, c'est un neuf, NU et une housse silicone nokia noire offerte.
Une chose à dire :
MERCI NOKIA.
Et un client mécontent resatisfait !!! ^^

badxtx
06/06/2011, 17h53
Et un client mécontent resatisfait !!! ^^

XD...

Et dans une semaine quand il va recrammer une carte mére ca sera un client mécontent resatisfait très en colère... :D

Bon sinon un mois ca commence a être long mais c'est vrai qu'un N8 neuf et NU c'est pas mal...;)

alexx
06/06/2011, 20h33
Ca vallait le coup d'attendre :) (mais bon, 1 mois c'est long)

Jems
07/06/2011, 10h21
Tu me souhaites du bonheur toi !! ^^
Sinon ouais un mois avec un 6220 classic a clavier volant..... c'est très très long.
Mais ça en valait la peine.

G.Skilled
07/06/2011, 19h22
En quoi perdre un mois d'utilisation t'a-t-il été bénéfique ?

Jems
07/06/2011, 23h42
Je suis passé d'un N8 bridé Orange (mort) payé 80€ à un n8 Nu (sans cet horrible logo orange !!!) (Neuf) Environ 400€.
voila.

badxtx
07/06/2011, 23h47
et surtout en téléphone nu, il y a de forte chance que tu es les mises à jour en premier...;)

G.Skilled
29/06/2011, 00h08
Bientot trois semaines.. On m'avait dit "deux semaines, pas plus, ils sont sérieux, c'est jamais plus de 15 jours !"
J'aurais préféré qu'on me dise un mois et l'avoir un peu en avance plutot que 2 semaines avec un retard énorme.. J'aurais pris d'autres dispositions.
C'est fréquent ces retards au SAV ?
(Quoi qu'il en soit je réclamerais un geste commercial pour la perte de forfait)

Lucky
29/06/2011, 00h26
J'ai eu aussi la même "blague" 15 jours après l'achat!
Ecran blanc, le tél. s'éteint tout seul, impossible à rallumer,...

Je l'ai renvoyé à partir du site Nokia - réparations en ligne -
On imprime une fiche détaillée et on remballe le tout, port payé, directement chez Nokia.

Résultat, 10 jours après, j'en recevais un tout nouveau!!!

En fait, c'est un problème qui concerne quelques appareils.
Un défaut de fabrication reconnu par Nokia et il n'hésitent pas >>> échange standard!

G.Skilled
29/06/2011, 01h38
Ca a été très rapide pour toi ! Bravo :)