PDA

Voir la version complète : Un androïd entre 3,5 et 3,7" ?

Muscadet
08/11/2011, 20h15
Bonjour à toutes et tous,

tout est dans le titre je recherche un smartphone compact sous androïd. Eh oui pour moi la taille est importante :p !

plus serieusement, j'ai vu le xperia ray, mais cela me semble un petit peu juste (3,3"), il y aurait-il équivalent/mieux entre 3,5-3,7" pour un budget comparable (mis à par le kyno?)?

Merci d'avance pour votre aide :)

Jake220
08/11/2011, 20h38
Il y ale Xperia Pro qui vient de sortir (3.7" avec clavier coulissant), ou si ton budget est plus élevé il y a le HTC Desire S.
En espérant t'avoir aidé, Jake.

jcdu69
09/11/2011, 10h53
il y a le samsung galaxy ace, si tu peu depasser le budget htc desires s, le motorola defy et si tu est adepte des sms et emails il y a le xperia pro comme l'a dit jake220. De mon point de vu les 2 qui ressortent sont le htc desire s et le xperia pro ou bien le kyno. apres cela depend de ton utilisation mais le sony ou le htc seront plus fluide que les deux autres car ils ont un meilleur processeur.

Snive76
10/11/2011, 00h15
Salut

Je suis tout a fait d'accord ^^
Il y'a le Samsung Galaxy Ace qui lui posséde un écran 3,5"
Le HTC Desire S qui a un écran 3,7"
Le Sony Ericsson Xperia Kyno qui a un écran 3,7"
Le Sony Ericsson Xperia Pro qui posséde un écran 3,7"
Le HTC Desire Z qui posséde un écran 3,7"
Le Motorola Defy qui posséde un écran 3,7"

Pour moi mon top 3 c'est
-Le Sony Ericsson Xperia Kyno
-Le HTC Desire S
-Et pour finir le Sony Ericsson Xperia Pro ^^

Si tu a d'autres question n'hésite pas ^^

Muscadet
11/11/2011, 10h58
Merci à tous pour vos conseils.

Je vais donc essayer de me décider entre Kyno (design :( ), Desire S ( APN :( mais sense !) et qd même le ray (taille écran , mais APN :) )

Je vous tiendrais au courant. Merci encore

jcdu69
11/11/2011, 11h28
l'apn sur le kyno est le meme que sur le ray et actuellement c presque le meilleur capteur du marché a part le nokia n8 qui fait mieux et en tant que possesseur du kyno je peu te dire que l'interface est top.

Snive76
14/11/2011, 12h18
Salut

Ok tien nous au courant de ton choix ^^
Et si tu a des doutes ou une hésitation entre plusieurs Smartphones n'hésite pas ^^

Muscadet
14/11/2011, 20h56
Bonsoir,

Je restreint peu à peu la liste des candidats, plus que 2 : Xperia Ray vs Desire S.
J'ai pris le ray en main cela ne fait pas si petit que ça...En renouvellement je peux l'avoir à 0€ (pr engagement de 12 mois). Le hic c le desire S qui est non dispo en ce moment...j'aimerais au moins connaitre le prix pour me décider!
Des avis complémentaires pour savoir si j'attends au risque de votre l'offre pour le ray passer...?

Merci d'avance

ryry
14/11/2011, 21h05
Salut ^^
bon ton probléme j'ai plusieur solutions :
1°: le prix du DESIR S est de 360euro
2°: persos le désire s est mieu que le ray déja que s'est la perle d'HTC alors rien a dire !!!
3°: ou sinon tu peut voire le GALAXY ACE qui a un écran de 3.5"

alors j'éspére t'avoir aider !!!

seb591
14/11/2011, 21h15
Bonsoir Muscadet,
Si honnêtement vous prenez votre smartphone en fonction principal de photo le Sony Ericsson Xperia Ray est vraiment pas mal, il est compacte et possède les même caractéristique du HTC desire S sauf la mémoire vive (ram), le Sony Ericsson est à 512mo de Ram, le Htc Desire S 768 Mo de Ram. Mon avis si tu veux un mobile compacte et un des meilleur Photophone du moment, prend le Xperia Ray. Si tu veux un écran plus grand (un peu moins compacte que le Xperia Ray mais de pas grand chose) une expérience utilisateur plus poussé et des performances supérieur (mieux optimisé car HTC a plus de savoir faire pour la surcouche), prend le HTC Desire S.
À bientôt.

Snive76
14/11/2011, 21h16
Salut

Oui prend le risque d'attendre car j'avoue que le HTC Desire S est vraiment bien ^^
Donc prend le risque et attend le prix pour un choix final !! ^^
Le Sony Ericsson Xperia Ray est trés bien mais quitte a choisir je prendrais le Desire S qui a un meilleur écran ^^

Si tu a d'autres question n'hésite pas ^^

Muscadet
23/11/2011, 09h54
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour vous informer de mon choix, et j'ai opté pour le Sony Xperia ray. Après quelques jours d'utilisation, j'en sui pleinement satisfait. la fluidité est au rendez-vous , belles photos, écran très bien réactif (et pas si petit que ca!) bien content de ne pas avoir une brique dans la poche. En plus je trouve l'appareil en lui même très esthétique ce qui ne gâche rien!

Merci encore de votre aide et à bientôt,
Si des personnes ont des questions n'hésitez pas!

xip2
23/11/2011, 11h40
la finition du mobile comment est-elle ?? c'est du plastoque non ? et la qualite sonore des haut parleurs est bonne ?

Snive76
23/11/2011, 12h56
Salut

Merci de nous avoir tenu au courant c'est sympa et sa peut aider certaine personnes qui voudron peut être acheter le Sony Ericsson Xperia Ray ^^
@+

Claudine
29/11/2011, 11h28
bonjour,

je vois que vous avez le Xperia Ray, vous semblez en être content ?
mon mari a le Xperia Neo (depuis 2 jours) et je le trouve intéressant mais trop épais

pouvez vous m'en dire plus ?
merci

je suis habituée sur Samsung mais pas encore le smartphone

Muscadet
29/11/2011, 20h39
Bonsoir,
Je répond un peu tard, à xip2 mais oui il est en plastique mais rien ne bouge une fois assemblé. L'arrière de la coque est en plastique mate un peu esprit "soft touch" que j'aime beaucoup (en noir).

Pour répondre à Claudine, l'épaisseur du Neo m'a aussi rebuté, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Ray, il est fin et uniforme (j'entends par la la même épaisseur sur tout le téléphone) et à l'usage cela tiens bien dans la main! Pour comparaison, entre neo et Ray à part le design et la taille de l'écran ce sont les mêmes appareils. Le neo présente l'avantage d'avoir un port µHDMI mais mon ray est automatiquement reconnu par ma PS3 et on partage très facilement ses photos / vidéo sur grand écran!
Qualité photo et vidéo si les photos du Neo de votre mari vous conviennent vous devriez avoir les mêmes avec le ray. Et pour l'utilisation globale, ce sera très sensiblement la même chose que sur le Neo donc vous devriez vous en sortir c'est très intuitif de toute façon!
D'autres questions?

A bientôt!

Claudine
15/12/2011, 22h49
Bonsoir,
Je répond un peu tard, à xip2 mais oui il est en plastique mais rien ne bouge une fois assemblé. L'arrière de la coque est en plastique mate un peu esprit "soft touch" que j'aime beaucoup (en noir).

Pour répondre à Claudine, l'épaisseur du Neo m'a aussi rebuté, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le Ray, il est fin et uniforme (j'entends par la la même épaisseur sur tout le téléphone) et à l'usage cela tiens bien dans la main! Pour comparaison, entre neo et Ray à part le design et la taille de l'écran ce sont les mêmes appareils. Le neo présente l'avantage d'avoir un port µHDMI mais mon ray est automatiquement reconnu par ma PS3 et on partage très facilement ses photos / vidéo sur grand écran!
Qualité photo et vidéo si les photos du Neo de votre mari vous conviennent vous devriez avoir les mêmes avec le ray. Et pour l'utilisation globale, ce sera très sensiblement la même chose que sur le Neo donc vous devriez vous en sortir c'est très intuitif de toute façon!
D'autres questions?

A bientôt!

merci avec un peu de retard (désolée)