PDA

Voir la version complète : Commentaires [CFW] Symbian Anna v25.007 – SyMbIaNnA™ v1

Page : [1] 2

tit-nange
07/11/2011, 10h34
génial comme boulot :)

amdloin
07/11/2011, 13h07
Coquin tu à mis un dossier "applications" merci beaucoup.

fabientoulouse
07/11/2011, 13h15
Beau travail, les patch se lance en auto avec ta anna 25 ? moi pas. Pourrais-tu m'envoyer juste ta version de rompatcher stp ?

amdloin
07/11/2011, 13h26
ok ça marche, dit donc ça change le : - Arrangement des pages d'accueil et du menu (by me)

j'allais critiquer de terne des icônes des dossiers mais tout est prévu dans application/foldericone

ok merci pour le travail et le reste

felix leo
07/11/2011, 14h07
Salut Livegael

C'est là un superbe boulot et la présentation est nickel, c'est vraiment du grand art;
Félicitations

Jems
07/11/2011, 14h15
+1 Very Good Job !!!! :cool:

Fils spirituel de Gésoif ? :p

anscaire
07/11/2011, 14h21
salut leo c'est Anscaire tu as lu les msg que je t'es envoyé je te vois connecté

anscaire
07/11/2011, 18h59
en etant connecté à internet pendant le flashage pourait etre un defaut

livegael
07/11/2011, 19h36
Salut à tous, merci beaucoup pour tous ces compliments,

@Jem's: en effet, je me suis inspiré de son travail pour faire tout ça, ainsi que du tiens donc merci à vous.

@fabientoulouse: oui, les patches se lancent en auto, voici la version que j'ai utilisé: http://www.megaupload.com/?d=RQY3EHCO

@amdloin: je ne suis pas parvenu à modifer les icones directement dans le CFW, ça à l'air assez complexe quand même

J'ai modifié l'archive, il manquait juste "User agent switcher"...

bodypierced
07/11/2011, 22h52
Simple question, Ton custom est-il compatible pour E7-00, ou faut-il en créer un nouveau? merci :)

fabientoulouse
07/11/2011, 23h29
Body, je panse qu'il faudra qu'il en fasse un pour ton E7.

@Livegael
Merci pour le lien

livegael
08/11/2011, 00h18
Salut,

@bodypierced: non, je ne pense pas qu'il puisse fonctionner sur le E7, de plus, certains des mods que j'ai intégré sont spécifique au N8.
Je veux bien tester d'en faire un pour E7 mais n'ayant pas ce téléphone, je ne pourrai pas le tester...

@fabientoulouse: y'a pas de quoi

bodypierced
08/11/2011, 02h37
Merci bien de vos réponses, je cache pas que je m'en doutais. En tout cas concernant ce firmware pour les N8, très beau boulot! magnifique thème silver night thème! :)

fabientoulouse
08/11/2011, 03h49
body je croyais que tu n'étais pas trés chaud pour mettre un CFW sur ton téléphone, aurais tu changer mon ami ?

livegael
08/11/2011, 04h05
Le voici si jamais il t'interresse: Theme SilverNight by livegael (http://www.megaupload.com/?d=HWS1CUM6)

Par contre, il faut que le téléphone soit hacké ou bien disposer de ses certificats car le thème est unsigned.

J'ai créé un nouveau paquet pour réaliser ce thème en me basant sur les fichiers contenus dans le thème Nokia Midnight Silver intégré dans la PR1.2

home8
08/11/2011, 09h00
c normal que je n'arrive pas a Installe les appli qui son sur Ovi Store ?

livegael
08/11/2011, 10h38
Salut,

Est-ce que tu utilises mon CFW?

Si oui, alors non c'est pas normal car moi j'arrive à les installer.

Quelle version du store utilises-tu?

Edit: en effet, je viens de tester et ça marque en attente de téléchargement (idem pour les mises à jour)

Je pense que c'est un problème lié au Store car en ce moment, il font de gros travaux sur le site et les serveurs... Donc à tester dans la journée.
J'utilise la version 3.18(032) du BetaLabs

Si quelqu'un n'utilisant pas mon CFW pouvait confirmer , ce serait cool...

Jems
08/11/2011, 11h50
Suis sous Bellissima et ça fonctionne pour moi, j'ai chargé le parisien, je suis en3g.

bodypierced
08/11/2011, 13h23
salut Fabien. Non je ne suis toujours pas chaud. C´était simplement par curiosite. Mais qui sait, peut-être. Pour l´instant je prefere continuer avec les firmwares de nokia navifirm.

livegael
08/11/2011, 13h25
oui, je viens de tester le store aussi et ça refonctionne (mises à jour et installations d'applis)

yayatwiste
08/11/2011, 18h28
Bonsoir a tout l'équipe de test-mobile, je voudrais savoir sur ce custom firmware anna v25 est-ce que le beug du lecteur audio et corriger car j'ai des album qui apparaisse en double sur chaque artiste hors dans la PR1.2 nickel pas de beug.
Et est-ce que le firmware et très stable :) car je compte l'installé sur mon nokia N8 nu :) vu que j'ai la 25 en officiel réinstallé récemment sa me dérangerait pas de tester et de laisser un com:)
Est t'il possible au créateur du custom firmware de mettre la version du lecteur audio de la PR1.2 v16.10.11 sur la version de anna V25 ??? La version music player de anna c'est 16.10.38.

Cordialement Yassine :)

livegael
08/11/2011, 19h47
Salut, personnelement je n'ai pas de soucis avec le lecteur audio, tous mes albums n'apparaissent qu'une seule fois.
Essaye de bien taguer tes MP3 et mets bien tes chansons dans le dossier "Music".
J'ai ce téléphone depuis janvier 2011 et je n'ai jamais eu ce problème avec le lecteur audio, ni en PR1.1, PR1.2, Anna v22, Anna v25, et j'ai aussi testé Belle durant quelques semaines sans jamais avoir ce soucis.
Je penche donc pour un problème de classement dans tes dossier ou bien un problème de tag...

Concernant ce CFW, je le teste depuis plusieurs semaines maintenant et je n'ai pas constaté de bug, il tourne parfaitement bien et il est très réactif.

Concernant ta demande d'intégrer le lecteur audio de la PR1.2 dans Anna v25.007, je vais voir si c'est faisable, mais je ne connais pas quels fichiers sont lié au lecteur audio pour le moment... Je vais chercher ça ce soir.

De plus, théoriquement, ça permettrait de faire refonctionner le mod "song metadata editing" by CODeRUS (édition des tags directement dans le téléphone) et même permettre que la fonction "Lecture aléatoire" ne se désactive plus lorsque l'on choisit un titre spécifique alors que celle-ci est activé...

Je vous tiens au courant !

negator
08/11/2011, 22h17
Pour ma part, j'ai essayé de l'installer... puis mon tel s'est bloqué lors d'un reboot et restait bloqué sur nokia au démarrage. J'ai reflashé... mais il y avait un problème quelque part, car j'ai dû reformater, downgrader, hard resetter et réinstaller un nouveau anna.

Dans le doute j'en ai pris un qu'en anglais. Dommage, car c'est la version d'avant (v24)...

Jems
08/11/2011, 22h51
Sinon un lecteur à essayer TTpod, il est en anglais en version 4.4 (jvous laisse googler ^^)
Avec des visualisations et tout... skinnable etc etc.... moi j'ai bien aimé.

Sinon pour les Annaphiles si vous voulez un tiroir comme sous belle il y'a la nouvelle version de settingsbar (2.0) qui est vraiment pas mal !!!!!! Limite mieux que celle de belle...

livegael
08/11/2011, 23h15
C clair, j'ai téléchargé cette nouvelle version ce matin et elle est carrément mieux que la version 1 (qui était déjà très pratique pour les utilisateurs Anna), y'a le support du lecteur audio intégré et la possibilité d'y ajouter 5 raccourcis d'applications.

Je vais mettre à jour mon archive avec cette nouvelle version (pour ma part, j'ai désinstallé la version 1 avant de mettre la 2, marche impec.)

@negator: Quel Phoenix as-tu utilisé ? Test avec celui du tuto je l'utilise depuis mon tout premier flash et ça s'est toujours bien passé.

Sinon, as-tu installer une application particulière? car j'ai fais énormément de test depuis plusieurs semaines et j'ai pas eu de soucis.

Par contre, je n'utilise pas les réseaux sociaux par exemple, donc aucun test à ce niveau là.
Merci de me faire savoir si des problèmes surviennent avec ce type d'applis...
Et plus précisément, qu'as-tu installé avant ton plantage?
Merci d'avance

bodypierced
08/11/2011, 23h31
Salut livegael. Le lien du theme SilverNight est temporairement indisponible. Impossible de telécharger. Merci de me tenir au courant.

yayatwiste
08/11/2011, 23h32
Pour livegael comment fait tu pour taguer les MP3, quel logiciel utilise tu stp ? Au paravant quand javais la PR1.2 meme la PR1.0 pas de souci dans le lecteur audio il reconnait mes album et il m'affiche l'album en 1 fois nikel, mais depuis que je suis passé a anna en officiel la version 22 j'ai remarquer qui yavait un beug sur le lecteur audio du N8, et les music album sont classé dans le dossier music. J'en conclue que ya un beug du lecteur audio au niveau du firmware anna. Donc forcément je dois taguer mes album sur ordi et après les repasser sur le N8, ce qui est embétant tout de meme perdre un peut de temp pour s'amuser a taguer ces morceau ou album pour que sa s'affiche en une fois dans le lecteur audio du tel.

Je pense que je vais essayer ton firmware quand même quand j'aurai le temp :) Merci de m'avoir renseigner livegael :)
Tien moi au courant si tu arrive a migrer le lecteur audio de la PR1.2 sur la version de anna ( Version du lecteur audio de la PR1.2 c'est la 16.10.11 )
( Version du lecteur audio de la PR2.0 c'est la 16.10.38 ) je me souvenait que dans la PR1.2 dans le lecteur audio c'était Album et artistes et dans la anna c'est Artistes et Album et je me demande si ya pas confusion des tag ID3V1 et ID3V2 dans la anna officiel 22.014 et la 25.007. Il lit maintenant le champ « Artiste de l’album » en plus du champ « Artiste », du coup ma collection est un peu parti en couille. Des couvertures se sont faites la malle aussi.

Et pour finir j'ai mon Nokia N8 Nu dark grey depuis fin février, et nickel jamais de souci jusqu'a que je suis passer sous anna en officiel beug du lecteur audio.

Et merci encore livegael

yayatwiste
08/11/2011, 23h51
J'aimera savoir quel sont les logiciels que vous utiliser pour customizer les firmwares car sa m'intéresserait vraiement, si vous pouvez m'apporter quelque tuyaux sa serait super, juste les noms des logiciel si possible et je chercherais sur internet je compte me créer un custom firmware pour essayer sur mon Nokia N8 :). Et encore merci :)

Jems
09/11/2011, 00h09
Alors pour te lancer je te conseille ce sujet :
Anglophobes s'abstenir....

Bible du cooking (http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=52426.0)cela reste une aproche de base et le seul moyen d'apprendre est de bidouiller et lire un max de forum ! et de converser
Le gratin des cuistots est présent sur ce forum :
Surtout avant de poser une question sur ce site vérifie bien que la réponse n'y est pas présente...

negator
09/11/2011, 01h03
@livegael : en fait j'ai activé les patches avec rompatcher puis installée les app que tu avais mis dans appli à installer... puis j'ai dû reboot pour une des installations et ca c'est bloquer lors du redémarrage...

J'ai dû reflasher... mais après impossible de faire un hard reset. Ca plantait toujours. Je suis repassé à la version scandinave, puis à delight belle v3.3 puis formattage de E:. Puis scandinave puis une version de anna.

La dite version de anna même si ce n'est pas la dernière version et qu'elle est en anglais, est sympa (la font est bien aussi).

Mais bon c'est dommage j'avais bien envie de tester ton CFW. Vu que j'ai tout réinstaller je vais rester un peu sur l'autre version. (même si il y a un bug avec le cable USB et nokia suite : ca me met dans le lecteur audio "Media transfer in progress" et ca tourne en boucle... et aussi je ne peux pas installer la dernière version de map du beta lab).

livegael
09/11/2011, 01h15
Concernant le lecteur audio, tu as raison, la passage à Anna fait que le lecteur lit maintenant un champ en plus (Artiste de l'album) d'où ton problème avec tes MP3. Surtout si tu télécharges tes musiques via différent sites, par conséquent elles n'auront pas les même tags dans tous les champs...

Pour ma part, je réunis toutes mes musiques sur mon PC, classées par dossiers en fonction des albums, et je tag tous les MP3 moi-même (titre, artiste, pochette etc...) via le logiciel MP3Tag (gratuit). Une fois cela fait, je copie tous les albums (dossiers) sur ma carte mémoire dans le dossier Music. Ensuite je me rends dans l'application "Lecteur Audio" et l'actualisation se fait automatiquement. Une fois l'actualisation terminé, tous mes albums sont bien présent ainsi que leur contenu classé comme je l'ai décidé (grace à MP3Tag) et avec les pochettes d'albums. Après ça, je n'ai plus à me soucier de mes musiques, plus rien ne changera. Si je dois ajouter d'autres albums par la suite, je procède de la même manière et après l'actualisation, les nouveaux albums viennent s'intégrer dans ma liste.

Pour info, je n'utilise pas NOKIA Suite pour le transfert de musique car j'avais eu des problèmes de synchronisation (titre en double dans OVI Suite et d'autre classé dans des dossiers "inconnu") mais à l'époque, je ne tagué pas mes MP3 (j'étais en PR1.1). Depuis, je préfère copier directement la musique sur la MicroSD.

Quoi qu'il en soit, il me paraît parfaitement logique que toutes les musiques soit chamboulées avec Anna vu que le lecteur gère dorénavant un champ supplémentaire au niveau des tags. Les MP3 d'un même artistes se retrouvait dans le meme dossier alors que maintenant, le classement dépendra aussi de l'artiste de l'album (compilation, Best of, etc...) d'ou la nécessité de les taguer sois-même. C'est un travail assez long, surtout si on possède beaucoup de musique, mais on ne le fera qu'une seule fois.

Concernant les logiciels pour cooker un firmware, il y a Nokia Cooker 2.1 qui est le plus important, Nokia firmware editor standard (mais celui-ci ne sert plus à grand chose depuis la mise à jour de Nokia Cooker) et Nokia Firmware Editor Core 2 (remplacé également par Nokia Cooker 2.1), Navifirm+ pour récupérer les firmwares d'origine, et SISContents qui permet de savoir comment intégrer des applications, et enfin Phoenix pour effectuer les flashs...

livegael
09/11/2011, 01h56
@livegael : en fait j'ai activé les patches avec rompatcher puis installée les app que tu avais mis dans appli à installer... puis j'ai dû reboot pour une des installations et ca c'est bloquer lors du redémarrage...

J'ai dû reflasher... mais après impossible de faire un hard reset. Ca plantait toujours. Je suis repassé à la version scandinave, puis à delight belle v3.3 puis formattage de E:. Puis scandinave puis une version de anna.

La dite version de anna même si ce n'est pas la dernière version et qu'elle est en anglais, est sympa (la font est bien aussi).

Mais bon c'est dommage j'avais bien envie de tester ton CFW. Vu que j'ai tout réinstaller je vais rester un peu sur l'autre version. (même si il y a un bug avec le cable USB et nokia suite : ca me met dans le lecteur audio "Media transfer in progress" et ca tourne en boucle... et aussi je ne peux pas installer la dernière version de map du beta lab).

Quel patchs as-tu activé?

Car j'en ai intégré une douzaine mais je n'ai activé que "Open4all" (en add to auto domainsrv). Les autres, je sais qu'ils sont compatible Symbian^3 mais je ne connais pas les fonctions de chacun.
Il est fort probable qu'il ne soit pas tous compatible entre eux...

Je les ai mis pour ceux qui connaissent leur utilité. Je déconseille donc de les activer si vous ne savez pas à quoi ils servent.

De ce que j'en sait:

Block GPRS -> bloquer le réseau GPRS
C2Z4Bin_THUMB -> lire les fichiers dans C avant Z
Crepository4all -> je sais pas
Install Server RP+ -> pour applis non-signé (inutile de l'activer dans mon CFW)
Open4all -> accès au dossiers système (private, sys, bin...)
Predic to E -> je sais pas
RemoveHashCheck -> je sais pas (quand j'activais ce patch avec Anna leaked, mon tel ne se connectait plus au PC en USB)
RemoveRecordingTone -> supprimer le bip lors de l'enregistrement des appels
RProperty4all -> je sais pas
ShortMultiTap -> réduit le temps d'attente entre 2 appuis sur une même touche dans le clavier alphanumérique
Super Program Locks -> je sais pas
T9 Extender -> en rapport avec l'écriture T9 (que je n'utilise pas) donc j'en sais pas plus

D'ailleurs, si tu n'ajoutes aucun mods supplémentaires dans ce CFW, il n'est alors pas nécessaire d'activer "C2Z4BIN_THUMB" car tout est intégré dans Z.

Je pense que le problème devait venir de là car je n'ai vraiment aucun soucis avec ce CFW.

J'espère avoir d'autres retour pour plus de précision :)

Sinon, avant chaque flash et quelqu'en soit le firmware utilisé, je conseille de formater la mémoire de masse, puis faire un hard reset, puis formater de nouveau la mémoire de masse, et enfin de flasher. (J'ai procédé ainsi à chaque fois que j'ai dû flasher mon tel lors de mes tests...)

@Bodypierced: le problème vient des serveurs de MegaUpload, il faut essayer encore, des fois d'une minute à l'autre ça refonctionne puis ça se recoupe une minute après. Idem pour l'archive SyMbIaNnA v1.

@negator: en effet, je voulais en avoir le coeur net et j'ai activé tous les patchs pour tester. Résultat, le tel reboot sans cesse donc je confirme que c'est bien les patches qui sont en cause.

Je n'aurais pas dû les mettre tous, ça porte à confusion.

Je vais de ce pas modifier l'archive et retiré les patches superflus, je ne laisserai que "C2Z4BIN_THUMB", "Open4all" et "RemoveRecordingTone".

Donc si tu souhaites refaire un test, je pense que tout se passera bien maintenant.

D'ailleurs, je dois reflasher moi aussi :mad: car le tel ne s'allume plus. Et même téléphone éteind connecté au PC, le mode stockage de masse ne se lance pas donc pas moyen de supprimer les patchs :(

deco
09/11/2011, 13h56
Je viens désinstaller ton cfw mais j'ai plus ovi store.

Il me dit que c'est pas dispo pour mon appareil..

Merci de m'aider.

Sinon il est vraiment bien ce cfw.Chapeau.

livegael
09/11/2011, 14h55
Installe Nokia Store Qml, il est dispo dans E/Fichiers installés/

Ou vas dans Paramètres/Gest. d’applications/Fichiers d’install./

Mais normalement, le store devrait fonctionner même sans installer la dernière version...

Surtout, n'active pas tous les patches dans ROMPatcher+; Supprime les tous sauf "C2Z4BIN_THUMB", "Open4all" et "RemoveRecordingTone"

J'ai pas eu le temps de modifier l'archive ni le tuto, je suis entrain de faire quelques tests...

yayatwiste
09/11/2011, 15h07
Bonjour, et encore merci a livegael pour son custom firmware, je l'ai installer et franchement nickel c'est très fluide pas de beug impeccable koi, j'ai tout reinstallé mes applications sans pb tout fonctionne a merveille sa rajeunis nos N8 un coup. :D Le firmware de livegael je vous le recommande vivement firmware officiel optimisé par le créateur et sans risque pour nos cher N8 et pas de beug franchement nickel. Pour celle est ceux qui ont un souci avec le firmware Symbian Anna v25.007 – SyMbIaNnA™ v1, je vous conseille de bien lire le tuto et de suivre les instructions tout est expliquer et c'est nickel.

Cordialement Yassine ;)

livegael
09/11/2011, 16h12
Salut yayatwiste et merci pour cet éloge :D

Une v2 devrait arriver bientôt avec le lecteur audio en version 16.10.11 et la possibilité d'éditer les tags des MP3, seulement depuis que j'ai testé d'activer tous les patches pour confirmer le problème rencontré par negator, j'ai des erreurs avec Phoenix lors de mes flashs...

Dès que j'aurai résolu ce problème, je testerai le CFW et si tout est OK, je le posterai (j'espère dans la journée)

Certaines des applis du dossier applications seront également mises à jour et les patches inutiles seront retiré pour éviter toute problème.

Je vous tiens au courant

deco
09/11/2011, 18h03
J'ai rien du tout dans E.

J'ai fait un hard reset.

J'ai voulue réinstaller les fichiers qt.sis mais il me dit erreur mise à jour.

je comprend plus..

deco
09/11/2011, 18h20
J'ai même voulu réinstaller les dossiers "apres hard reset il accepte pas"..la mer..

deco
09/11/2011, 18h24
Comment fait on pour changer de firmware.J'abandonne j'ai perdu mon apres-midi.

Merci.

negator
09/11/2011, 19h44
Au début on galère toujours un peu avec les cfw.. mais après ça vaut le coup. Faut juste choisir un qui plait ... Pour ma part j attend un peu avant de retester ce cfw . C est long de reinstaller toutes les appliquer. En tout casil nous faut des créateurs de cfw. merci

yayatwiste
09/11/2011, 20h10
Derien livegael !! Comme sa plus de beug du lecteur audio et c'est nickel pour t'apporter plus d'idées ya t'il moyen de changer la police d'écriture pour la prochaine version du custom firmware avec le lecteur audio 16.10.11 intégrer, et après essaye de voir si tu peut apporter encore plus d'amélioration.

yayatwiste
09/11/2011, 20h10
Pour l'appareil photo quand on la déclenche seulement y'a t'il moyen de rendre l'image plus lisse sans avoir trop de bruit avoir une image net avant la prise en photo sa serait un plus ! Pareil pour la vidéo avoir une image plus lisse avant la prise de la vidéo, sa donnera une meilleur qualité photo et vidéo et sans trop de bruit.

Pour que le tel soit encore plus réactif pk pas avoir +210mb sur C et +130mb de ram au démarrage pour que le tel soit beaucoup plus rapide et plus fluide.
Ah oui je me demandais par hasard si yavait pas moyen d'augmenter la vitesse du CPU du N8 vu qu'a l'origine il tourne a 680Mhz pourquoi pas le passer a 710MHz sa nuirait pas trop a l'autonomie 30Mhz d'écart je ne pense pas que la batterie va en prendre un coup et l'autonomie restera pareil.

Je vien de pensez peut tu intégrer en natif la maj Service pack Symbian anna et de masquer définitivement mise a jour symbian anna 1/1 et 2/2.

Je donne des idées si sa peut t'aider livegael et tien moi au courant pour ton prochain custom firmware V2.

Cordialement Yassine

livegael
09/11/2011, 21h29
@deco: si tu n'as plus rien dans E, c'est que tu as dû formater la mémoire de masse après le flash...

Il faut formater la mémoire de masse avant de flasher et pas après.

De plus, je déconseille de faire des hard reset sur des CFW car il supprime énormément de fichiers. Il est donc normal que presque plus rien ne marche.

Pour exemple, au premier démarrage la mémoire C affiche 203Mo de libre. Si vous faites un hard reset directement, la mémoire C affichera 244Mo de libre (sur 256Mo)... On peut donc imaginer que le système sera assez instable avec seulement 12Mo de fichiers sur C (perte du widget recherche par exemple, il s'affichera à moitié et ne fonctionnera plus)

Le mieux est de reflasher directement le tel en cas de soucis.

Je te conseille donc de reflasher ton tel et de bien suivre le tuto (hard reset et formatage de E avant de flasher et surtout pas après)

Tiens moi au courant, je t'aiderai au mieux

livegael
10/11/2011, 03h56
Salut à tous,

J'ai modifié la version 1 de mon CFW (mises à jour de quelques applis, suppression des patches inutile. . .). Cette version intègre le lecteur audio v16.10.38 intégré à Anna et l'affichage des albums se fait par "Album/Artiste de l'album"

J'ai fini la version 2 de ce même CFW. Il intègre le lecteur audio de la PR1.2 donc la gestion des albums sera différente d'Anna, l'affichage se fait par "Album/Artiste". Ce CFW intègre aussi l'édition des tags des MP3 directement dans le téléphone (mod by CODeRUS)

Personnellement, je trouve que le lecteur Anna est plus logique au niveau du tri des MP3 (spécialement pour les compilations mixé), mais le fait de pouvoir modifier les tags de ses chansons sous Anna est un plus non négligeable...

A vous de faire votre choix entre ces deux versions (SyMbIaNnA™ v1 ou v2). Ce sont exactement les mêmes CFW hormis la version du lecteur audio et le mod "Song Metadata Editing"qui n'est présent que dans la v2.

Les deux archives disposent des mêmes applications.

Les 2 versions sont en cours de chargement sur MegaUpload et ne seront dispo que dans plusieurs heures.

Je modifierai la première page ainsi que les liens dans l'après-midi.

@ yayatwiste: je ne pense pas que je vais modifier d'avantage le CFW car j'y ai intégré les modifs les plus importante. Pour l'appareil photo, il faut jouer sur les réglages pour modifier la qualité, l'exposition etc...

Sur C, j'ai enlevé le maximum que je pouvais, je ne vois pas quoi retirer d'autre (204Mo c'est déjà pas mal quand on sait qu'à l'origine, il n'y a que 140Mo de libre)

Pour la RAM, elle est à 132/133Mb de libre environ. Tu peux gagner quelques Mo en enlevant les quelques applis qui tourne toujours en tâches de fond. Pour cela, utilise TweakS et le plugin "Application Caching"

Overclocker le processeur, je ne pense pas que ce soit possible sur le N8 et même si ça l'était, ce serait assez risqué de s'y frotter sachant que toutes les puces ne réagissent pas de la même manière (même si elles sont identique...)

Je ne souhaite pas intégrer la mise à jour "Symbian Anna Service pack" car c'est assez délicat, ce n'est pas un seul fichier mais plusieurs concernant plusieurs applications et vu qu'elle ne met que 2 minutes à s'installer en wifi, ce n'est pas trop contreignant.

Pour faire disparaître les "Mises à jour Symbian Anna 1/2 et 2/2", il faut installer toutes les fichiers (et applications ) qu'elles contiennent. Les principales mises à jours de ces packs sont contenu dans "Paramètres/Gest. d’applications/Fichiers d’install." (ou "E/Fichiers installés"). Si tu installes tous le contenu de ce dossier, il n'apparaitra plus qu'une des 2 mises à jour et elle ne fera plus que 1,7Mo (c'est pour l'appli Communicator).

Sinon, tu installes en priorité Adobe Reader Le ainsi que Quickoffice, puis Nokia InternetRadio et ensuite tu pourras lancer les deux mises à jour (Anna 1/2 et 2/2) si tu le souhaites, du coup tu perdras pas trop de place sur C...

Sur ce, j'ai les yeux qui fatigue. A plus tard

yayatwiste
10/11/2011, 09h19
Salut livegael sur ton custom firmware V1 tu as effectuer quelque mise a jour des applications suppression de patch il ya sur les deux donc c'est le meme custom firmware avec les correctif nécéssaire :), j'ai hâte de tester la version 2 avec le lecteur audio PR1.2 comme sa je n'ai plus besoin de taguer mes album sur ordi :) et c'est nickel.
J'ai une question comment changer la police d'écriture a ton custom firmware j'aimerais l'intégrer en natif c mieux. Utiliser le fichier rofs2 avec nokia cooker ?

Jems
10/11/2011, 09h47
Pourras tu m'envoyer quand tu te seras reposer le package du lecteur audio de la 1.2 ? que je me le mette sous belle pour voir ^^....
En tout cas bon boulot !!!!

deco
10/11/2011, 15h27
J'ai reflasher mon n8.

Impecc.

Il est hacker ce cfw ?.

Ou peux on trouver des applis non signer ?.

Il y'en a une qui trainer pour améliorer l'appareil du n8.

Merci pour ton aide.

yayatwiste
10/11/2011, 17h22
Salut deco oui le CFW est hacker et tu peut installer toute les applications que tu veut :) Ou trouver des apps pour installer sur son N8 suffit de regarder sur google.

Tien un lien spécialement dédier pour le N8 en cherchant bien sur le site tu trouvera tout se dont tu as besoin http://www.n8fanclub.com/ :)

livegael
11/11/2011, 04h31
Salut à tous,

J'ai mis à jour les liens et le tuto en première page.

@Jem's: voici le lecteur audio en version 16.10.11: Lecteur audio v16.10.11 (lecteur de la PR1.2) (http://www.megaupload.com/?d=Y5KY9QX9) (je l'ai mis dans le ROFS2) il intègre le mod d'édition des tags des MP3

@yayatwiste: pour modifier la police, il faut remplacer les 14 fichiers fonts contenu dans "ROFS2\resource\Fonts\" par ceux correspondant à ta police.
Sinon, tu peux utiliser l'applis "Font Zoomer" contenue dans l'archive pour modifier la police. Pour ajouter de nouvelles polices, il faut mettre le fichier ".ttf" dans "C\Data\Font Zoomer"

@deco: en effet, le CFW est hacké. Il y a déjà plusieurs applications "unsigned" dans le dossier "Applications" présent dans l'archive.
Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site "MobilePhoneTalk (http://www.mobilephonetalk.com/forumdisplay.php?74-Symbian-OS-3-Applications)"...

kevinkat
11/11/2011, 15h12
bonjour,d'abord bravo pour ce CFW livegael...
juste vous indiquez que vous pouvez flasher avec phoenix et nokia suite sans soucis
aucune déconnexion du tel sur la version 2.
bravo encore

par contre petit soucis impossible d'installer NokiaMaps v3.08 11wk34 b01 (BetaLabs) ou NokiaMapsSuite v2.00_11wk42_b05 (BetaLabs) malgré lecture désinstallation...
l'application s'installe et au milieu il me marque "Nous avons des problèmes de réseau actuellement.Réessayez ultérieurement."
peut importe le nokia maps...
qui as eu des erreurs?

merci par avance des réponses

yayatwiste
11/11/2011, 15h58
Bonjour a tout l'équipe de test mobile.fr

Bravo a livegael avec son custom firmware v2 excellent nickel chrome !!!! Pas de beug constater nickel c'est fluide rapide le lecteur audio impeccable je suis ravis !:D

livegael
11/11/2011, 18h26
Salut kevinkat, concernant Nokia Maps v3.08, je l'avais installé il y a quelques semaines lors de mes tests et il fonctionnait bien. Actuellement, je suis sous Maps 3.06.
Je vais tenter de l'installer pour voir et je te tiens au courant. Mais je pense que ça vient de chez Nokia vu le message que tu reçois.

Pour Nokia Suite, tant mieux si il ne fait pas d'erreur, bizarrement chez moi il me met ce message à la fin du flash dès que j'utilise Nokia Suite (pas de problème avec Nokia OVI Suite).

yayatwiste, je suis ravi qu'il te plaise, encore merci.

negator
11/11/2011, 18h38
Sous un autre firware map 3.08 ne s'installe pas non plus. Je pense que ca vient de beta lab. Nokia map suite s'est installé chez moi. (encore une fois je suis sous un autre CFW pour le moment).

deco
12/11/2011, 18h49
Merci pour les liens.

Que me conseillez vous comme appli hacker ?.

Merci pour ce cfw.Niquel.

Comme j'ai la version 1 est ce que pour la 2 on est obliger de reflasher ?.

Quand belle sortira on pourra faire la mise à jour sans pb ?.

Merci encore à tous.

ps : Concernant nokia suite j'ai constater qu'il fait planter phœnix.Des que je le supprime plus de pb pour phœnix.

livegael
12/11/2011, 22h52
Concernant la mise à jour vers Belle, je ne saurais dire si cela engendrera des problèmes... En tout cas, elle te sera proposé via "Màj logicielle" et elle s'installera sur ton tel. Maintenant, il est fort problable qu'une grande partie (voir peut-être même l'intégralité) des mods que j'ai intégré ne fonctionneront plus suite à cette mises à jour. Et cela peut aussi créer des conflits...

Mais je penche plus sur le fait que le passage à Belle va remettre un firmware d'origine (si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet...)

Concernant le passage à la version 2 de mon CFW, je crains qu'il ne faille flasher à nouveau.

Par contre, je te conseille de bien réfléchir avant de le faire car il se peut que le lecteur audio qui est intégré dans cette version ne te convienne pas. La gestion des albums y est très différente (par exemple pour les compilations et les mix d'albums)

Par exemple, si tu possèdes la compliation "Blog-N8 spécial Mix 2011" mixé par "DJ Moi" composé d'une vingtaine de chanson d'artiste divers, il apparaitra dans ton tel avec le nom de l'artiste (celui dont l'orthographe du nom est la première dans l'ordre alphabétique) et en dessous le nom de l'album (Blog-N8 Spécial Mix 2011). Pour ce qui est des albums de tel ou tel artiste, ça ne pose pas de problème, mais les compilations et mix, ça chamboule l'organisation.
Avec la version 1 de mon CFW, c'est "DJ Moi" qui apparaitra en tant que nom de l'artiste.

Personnelement, je préfère le lecteur audio de la v1, ainsi je n'ai pas besoin de retaguer tous mes CD. A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Sinon, j'ai le même problème avec Nokia Suite, j'en parle dans mon deuxième post.

Au sujet des applis unsigned, je peux pas trop t'aider, tout dépend de ce que tu veux. J'ai mis celles qui me parraissaient les plus utiles dans l'archive. Je te conseille de tester différentes applis gratuites (ou jeux) via le store par exemple et si elle te conviennent, tu les cherches en version full sur le net...

lolokposs
13/11/2011, 10h59
...en tout cas, en attendant symbian Belle, grace à toi LIVEGAEL, mon N8 est devenu une BOMBE.... Grand grand merci à toi pour ton cfw

lolokposs
13/11/2011, 11h00
...et je pense meme que j'hésiterais beaucoup avant de passer sous Belle

deco
13/11/2011, 11h43
Je voulais attendre et réessayer mais je n'arrive plus à me connecter sur le store.

Page d'accueil et il cherche indéfiniment.

J'ai rien toucher sur E.

Et quand je veux aller sur obtenir plus et bien ça me dit que c'est pas disponible..

ça me gave car ça marcher et la plus rien.

Claude
13/11/2011, 18h07
Bonsoir Livegael,

Nouveau sur le site , j'ai réussi après beaucoup de difficultés a mettre mon N8 à jour en V25-007 v2.
Maintenant seul problème, là ou je pouvais me connecter en wifi sur ma livebox orange, je ne peux plus . Mon N8 voit la live mais impossible de se connecter .j'ai tout ou "presque tout essayé" je ne sais plus comment faire car en plus il me demande de me connecter pour configurer mes boites mails.
merci de m'aider sur ce coup.

a bientot

livegael
14/11/2011, 11h32
Salut lolokposs et merci, si j'ai fait ce CFW c'est aussi parce que je ne compte pas passer à Belle lors de sa sortie officielle. Biensûr, je me réserve le droit de changer d'avis, mais pour le moment, Anna me convient parfaitement. Je n'ai pas du tout accroché à la nouvelle interface de Symbian Belle (les widgets par exemple), et je trouve que les améliorations logicielles (comme le navigateur web...) ne sont pas si importante au point de devoir m'y contraindre. Cepandant, si Belle évolue je changerai peut-être d'avis...

@deco: Quel version du store utilises-tu ? Je pense qu'une application entre peut-être en conflit...
Par exemple, Font Zoomer provoque des bugs avec les applis en Qt lorsque l'on redimenssionne la police.
Sinon, essaye d'installer le Store en Qml du Betalabs pour voir si ça change quelque chose, il se trouve dans "E\Fichiers installés\" ou "Paramètres\Gest. d'applications\Fichiers d'install.\".
Aussi, prends garde aux applications crackés que tu installes car certaines peuvent ne pas être fiable. Essaye de désinstaller les dernières applications que tu as installés et tests si le store fonctionne au fur et à mesure.

@Claude: Salut, tu es sûr d'avoir entré la bonne clé wep (si ton réseau est sécurisé)?
Essaye de redémarrer ton téléphone et de recommencer. Perso, je n'ai pas de soucis avec le wifi mais j'utilise un modem (par câble) avec routeur séparé. Je n'ai jamais eu de box, peut-être que tu dois déclarer l'adresse IP de ton tel dans ta box pour pouvoir t'y connecter. Comment tu t'y étais pris pour te connecter la première fois, t'as fais une manipulation spéciale?

deco
14/11/2011, 13h45
livegael :

J'ai suivie ton conseil.Y'avait conflit.C'est tout bon c'est une bombe, rien à voir.

Mais suite pb avec le code de debloquage qui ne fonctionne pas (fournie par bouygues),

Je suis obliger de le flasher chez nokia car à force de rentrer le code ça l'a bloquer pour ma sim. Âpres le debloquage je réinstallerais le cfw.

negator
14/11/2011, 15h34
Je pense que le belle version définitive sera bien mieux que l'actuel (widget modifiable entre autre). A part ca, bien customisé (mod, raccourci, apps), Anna tourne super bien et n'a pas grand chose à envier à belle (à part le fond d'écran qui reste pour le "lock screen" et pour les menus)

yayatwiste
14/11/2011, 19h06
Bonsoir je fais un ptit commentaire tranquille au sujet du CFW il est excellent c'est une bombe :) heureusement que la version 2 corrige le beug du lecteur audio grace à mon idée !
Mon N8 rajeunis vraiement la présentation du menu et parfait le scroll cinétique tout fonctionne !!!!

J'ai juste apporter une modification perso que j'ai effectuer au custom firmware et j'ai insérer la police cartoon de bellisima de gesoif sur le CFW fait par livegael pour changer la police d'écriture en natif et maintenant que du bonheur :) !!! Je vous recommande grandement de l'installer.

J'ai effectuer un hard reset sur le CFW de livegael avant hier, et je voulais dire sur C: j'avais 246mo de libre et le tel était vraiement réactif sans beug pour ma part.
( Le hard reset sur le CFW c'était un teste pour voir si le tel allait beuguer ou pas. Pas de beug constater )

Conclusion excellent CFW Anna si nokia sortait des firmwares comme sa sur ces smatphones sa serait super !

lolokposs
14/11/2011, 19h22
Bonsoir livegael,
juste pour te demander des infos sur TWEAKS.... j'aimerais installer les plugins mais que tu m'informes un peu sur les mods que contient TWEAKS

lolokposs
14/11/2011, 19h25
ah oui, hein?yayatwiste, si nokia pouvait s'inspirer des travaux de nos génies (livegael gesoif, coderus et autres)...c'est sur que nokia sortirait des bombes à chaque fois

livegael
15/11/2011, 02h25
lolokposs, je vais te faire un fichier qui détaille tous les plugins... je te fais ça pour demain, là j'ai pas trop de temps.

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

lolokposs
15/11/2011, 08h55
...bonjour et merci d'avance à toi, livegael

livegael
16/11/2011, 02h40
Concernant Tweaks, voici les plugins en détail:

(Tout d'abord, chaque plugin possède une description "en Anglais" qui lui est propre. Il faut d'abord installer les plugins en question, soit directement dans Tweaks "Options\Settings\Manage plugins\" puis selectionner le plugin à installer, puis "Options\Install\"; ou alors via "X-plore" il faut aller dans le dossier "TWK.Plugins" qui se trouve dans "E" puis cliquer sur le plugin désiré pour l'installer.
Ensuite "via Tweaks", il suffit d'entrer dans un plugin et de sélectionner un paramètre, puis d'appuyer sur "options", et enfin sur "Information" et un descriptif de la fonction apparaitra au bas de l'écran.)

- all_en: permet d'installer tous les plugins d'un coup (sauf alarm et sysap)

- aknfep_en (FEP settings): Je ne sais pas

- alarm_en (S^3 Alarm 2.0): Modifier la durée de la sonnerie de l'alarme + divers paramètre (à condition d'avoir executer l'application "Alarm v2.00(0) (Tweaks)" qui se trouve dans "E\Fichiers installés\".

- battery_en (Battery indicator S^3): Modifier des paramètres liés à la batterie

- browser_en (Browser settings): Modifier des paramètres liés au navigateur web intégré

- bluetooth_en (Bluetoothe settings): Modifier des paramètres liés au Bluetooth

- caching_en (Application caching (touch)): Permet de choisir les applications qui seront fermés totalement après les avoir quitté (libération de la RAM) et celles qui tourneront en tâche de fond (invisible lors de l'ouverture des applications ouvertes, [l'appui long du bouton menu])

- dictaphone_en (Voice recorder): Modifier les paramètres du dictaphone (qualité, durée d'enregistrement, format etc...)

- fmtx_en (FM Transmitter): Modifier le nom qui s'affiche lors de l'utilisation de l'emetteur FM

- lights_en (Light settings): Modifier les paramètres de luminosité de l'écran

- messaging_en (Messaging): Modifier les paramètres des messages

- notificates_en (Messaging notifications): Modifier les paramètres de notifications des appels et messages

- orient_en (Applications orientation (touch)): Modifier les paramètres d'orientation des applications (portrait - paysage - Automatique)

- others_en (Other settings): Modifier divers paramètres pour les téléphones opérateur, possibilité de supprimer la case du mileu (entre "Options" et "Appeler") à l'écran d'accueil

- physics_Anna_en (Kinetic Scrolling): Modifier les paramètres du défilement cinétique

- startup_en (Startup/shutdown): Modifier les animations et sons de démarrage et d'arrêt du téléphone

- sysap_en (S^3 Sysap 2.4): Modifier divers paramètres (batterie, emetteur FM etc...) [Les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce plugin sont intégré dans "Z"]

- system_en (System): Afficher (ou non) divers icones tels que la carte mémoire, icone 3g etc... dans la barre de notification. Affichage (ou non) d'une note "Au revoir" lors de l'extinction du téléphone. Ainsi que d'autres à voir.

- telephony_apps_en (Applications telephony): Modifier les touches d'accès rapide du cadran numérique de l'application téléphone (Appeler)

- telephony_en (Telephony): Je ne sais pas

- telephony_old_en (Telephony settings): pour les vieux téléphones, ne pas installer.

- uiaccel_en (UI Acceleration): Modifier le framerate (fps), le cache, l'utilisation max du processeur, etc... (à utiliser avec prudence)

D'ailleurs, il ne faut pas modifier les paramètres dont vous ne connaissez pas l'utilité, ça peut bugger le téléphone.

J'ai intégré et préréglé un bon nombre de ces paramètres directement dans le CFW, donc le fait d'installer un plugin ou de le modifier fera que mon réglage n'aura plus lieu.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

edit: Concernant les plugins, j'ai oublié de citer les 2 "Menu settings" (9.1 - 9.3) et (9.4) qui servent à cacher des applications... Faire en sorte qu'elles n'apparaissent pas dans le dossier "Applications". Pratique pour cacher les applications qu'on ne peut pas supprimer comme "Obtenir plus" par exemple qui apparement ne fonctionne plus avec cette version d'Anna car il renvoie sur une URL qui n'est plus valide (OVI).

Jems
16/11/2011, 22h14
Merci pour tes explications et pour le lecteur musical !!!
Qu'est ce qu'il ne te plait pas sur belle ? Moi jm'en passe plus...

livegael
28/11/2011, 18h28
Salut à tous,

Je suis entrain de peaufiner une version 3 avec quelques petites améliorations...

- Intégration des mises à jour "Symbian Anna 1/2 et 2/2" (mis à part les applis bien sûr qui sont dispo dans "E\Fichiers d'install.". Mieux vaut les mettre sur E...

- Intégration des mises à jour "Symbian Anna Service Pack"

- Intégration de Nokia Store Qml v3.18(036)

- Intégration de Qt Info, GPS Info Qt, et Qml Viewer

- Environ 218,5Mo de libre sur C

- Les icones des dossiers du menu sont directement intégrés (plus besoin d'utiliser "FolderIcon")

- Les effets de thèmes sont intégrés dans Z. (Pour les modifier, il faudra installer "ThemeEffectsPackage" dispo dans "E\Fichiers d'install." puis créer un dossier "Effects" sur E et y mettre les nouveaux effets)

- Nouveaux fonds d'écran (d'autres sont inclus dans "Z\Data" donc possibilité de les modifier)

Je vais voir pour correctement intégrer "Nokia Maps v3.08 11wk45 b05" mais pour l'instant, le souci c'est que l'option "Applis Cartes" n'apparait pas dans "Paramètres\Param. applications\". Sinon, l'appli fonctionne mais on ne peut pas régler les paramètres... Donc je vais creuser un peu...

Voilà... J'ai testé plusieurs versions de Belle (Français et Anglais) car je ne voulais pas rester sur une fausse note avec elle, mais Belle ne m'a toujours pas convaincu. Je ne trouve pas que Belle soit vraiment plus rapide qu'Anna... Bien sûr, l'accès à certaines applis est plus rapide, mais pour d'autres, c'est l'inverse. Dans l'ensemble, Anna me convient mieux, donc pour l'instant, je reste avec elle . . .

Par contre, j'aimerai intégrer Java 2.3 et le navigateur Web 7.4 dans Anna... J'ai fais quelques tests mais sans y parvenir. Il doit sûrement me manquer des fichiers, c'est pas facile... Si quelqu'un a des infos sur comment procéder, je suis preneur !

edit: J'oubliais, Qt à été intégré et mis à jour en v4.08(0), Qt Mobility v1.02(1), Qt Webkit v4.08(1) etc ...

yayatwiste
29/11/2011, 09h53
bonjour livegael j'ai hâte de tester ton custom firmware v3, Et insère une jolie police d'écriture genre cartoon de bellisima ou Rose_M de bellisima dans ton custom firmware v3 sa serai très jolie.

Jems
29/11/2011, 10h08
Et tout fonctionne avec qt 4.8 ? slleeping screen ... etc ?

yayatwiste
29/11/2011, 16h09
Pour la V3 y'a t'il possibilité de remettre le lecteur audio 1.2 stp livegael avec un nouveau thème très sympa et le changement de la police d'écriture en natif après pour le choix des styles de thèmes et style d'écriture police, on te laisse le choix :) ! Une version qui distingue bien les 2 autres ;)

lolokposs
29/11/2011, 18h05
en tout cas, j'attends avec impatience la version 3 de ton cfw, livegael

livegael
29/11/2011, 18h26
Pour les polices, je mettrai plusieurs ROFS3 avec des polices différentes pour ceux qui le souhaitent (cartoon, pure, Rose_M et original)

La v3 intègrera le lecteur audio de la PR1.2, comme dans la v2.

Pour Qt, ça fonctionne bien, j'ai eu aucun soucis pour l'instant mais j'ai pas testé Sleeping Screen, je vais faire des tests plus poussés ce soir. (j'ai mis Qt, Qt Mobility et Qt Webkit dans le CORE)

Mais pour l'instant, j'ai encore quelques soucis à régler, par exemple, je me suis aperçu que le Store était en Anglais bizarre (tous les mots sont séparés par des points et il y a une lettre en plus devant chaque mot... c'est sûrement du à l'intégration du store dans le ROFS2, d'où le gain de place sur C).

Concernant les thèmes, je sais pas trop quoi mettre d'autre. . . si jamais vous avez des idées...

J' en ai modifié un il y a quelques temps (avec le même style d'icones que SilverNight) mais je me suis basé sur le thème "Glass Black by Panos", le problème c'est qu'il est assez volumineux et je ne peux pas l'intégrer dans le CORE ni dans le ROFS2... (je vais voir si ça peut passer dans le ROFS3) Mais si jamais vous connaissez des thèmes sympa, j'essayerai d'en intégrer quelques uns.

Je vous tiens au courant

yayatwiste
30/11/2011, 12h10
Bonjour, Pour livegael je te met un lien pour les thèmes spécialement dédier pour le Nokia N8 ya plusieur choix !!!
Voici le lien: http://www.n8fanclub.com/search/label/Symbian%5E3%20Themes?&max-results=3

tyeb
04/12/2011, 19h06
salut j ai installer version v1 marche top merci sur poste ! a j ai deux question qui a ou bien un lien ou plusieurs lien pour un installer freephonie sur le n8 j ai des liens mai je trouve assez vieux comme lien si c est a jours OK! j e vous donne les lien que j ai si sont bon merci de me le dire? voila le liens (http://www.freephonie.org/topic6948.html) si vous avez d autre merci est encore merci pour c est tuto superbe travaille

clifford
05/12/2011, 12h37
Bonjour à tous,
Juste un grand merci à livegael et sa V1 que j'utilise depuis qu'il l'a mise en ligne. Elle est géniale et tout fonctionne contrairement à bellissima.
Je suis impatient de voir en ligne la V3.
Respect, remerciemet et à bientôt.
Cliff
N8 dg Anna 025007 V1 by Livegael

tyeb
08/12/2011, 00h48
livegael

salut merci pour se tuto super travaille ! es-que tu connais freebox conne ,? SI OUI OU BIEN QUELLE Q UN A QUI CA FONCTIONNE DONNER LES SOLUTION SVP MERCI A TOUS EST SUR TOUT A TOI POUR TON TRAVAILLE

livegael
13/12/2011, 19h11
Salut Tyeb, désolé je ne connais pas du tout cette application

livegael
13/12/2011, 19h13
La première page est en cours de modification. Les liens vers SyMbIaNnA™ v3 seront dispo d'ici à demain.

Merci à tous.

@ Jems: en effet, Qt v4.08(0) posait des problèmes avec certaines applis. D'où mon problème pour intégrer Nokia Store et Nokia Cartes.
Finalement, j'ai mis Qt v4.07(403) et tout passe sans problème. Merci à toi.

negator
13/12/2011, 20h48
Pour ma part je suis aussi ultra satisfait de Anna. Une seule chose me manque de belle c'est la touche pour aller direct au menu. Ca fait gagner de place sur l'écran d'accueil et aussi que l'image du fond d'écran "suive" partout.

Mais à part ça un bon CFW d'Anna c'est vraiment top. Tout marche, ca bug pratiquement pas, c'est rapide. J'adore.

livegael
13/12/2011, 21h52
Salut negator, pour la touche menu dans Anna, l'alternative est d'appuyer 2 fois sur la touche menu dédié au bas du N8... bon c'est pas pareil mais l'accès se fait quand même assez rapidement.

Sinon, si tu veux un fond d'écran dans le menu comme pour Belle, je peux te le faire, il suffit que tu me donnes ton image de fond d'écran de page d'accueil et je ferai en sorte qu'elle apparaisse dans les menus en un peu plus sombre comme dans Belle. Par contre, cette image sera toujours la même et ne changera pas en fonction de la page d'accueil depuis laquelle tu entres dans le menu.

Pour mon thème SiverNight, l'image de fond des menus est la suivante :

http://img248.imageshack.us/img248/7806/cran12.jpg

Mais elle n'est pas très visible, je confirme.

Si tu veux je peux te faire ça en intégrant ton image de menu dans un thème que tu apprécies et te l'intégrer dans mon CFW par défaut. Il me faut juste le thème en question ainsi que l'image de fond des menus désiré.

negator
13/12/2011, 22h38
Ca pourrait être cool si je ne me lassais pas aussi vite d'une image... Mais c'est quand même à y réfléchir.
D'ailleurs si je n'avais pas la flemme de tout réinstaller je prendrais bien ton CFW... Surtout que ma version n'est pas la v25.007 et elle n'a plus que 80 mo sur C: de dispo et je ne sais pas quelle appli me bouffe petit à petit toute ma place et que ma version est en anglais (mais d'un côté c'est pas mal, en anglais c'est toujours plus précis)
Peut être que je me laisserai quand même tenter (si j'arrive à garder mon agenda).

Un theme que j'ai mis et que je trouve vraiment sympa niveau couleur c'est un du store : bluevsblack3dicons.

Franchement cet anna avec ce theme, les effets de jin dao amélioré (me rappelle plus le nom), settingbar, phonerotate, lockscreen, quicklock, favorite apps et widgeleon , ca déchire.

anscaire
14/12/2011, 01h28
bonsoir livegael,
j'ai dans le forum beaucoup de compliments pour ton cfw , mais seulement je trouve pas de lien pour l'avoir

livegael
14/12/2011, 01h51
C'est parce que je suis entrain de le mettre à jour, les liens seront disponible demain.

Je modifie la première page en intégrant les améliorations et je vais uploader les fichiers.

Tout sera prêt demain dans la journée. Peut-être même cette nuit si j'ai le temps.

Merci

oussama950
14/12/2011, 21h56
ou est le lien du firmwar

anscaire
15/12/2011, 03h57
bonsoir ,
il y a toujours pas de liens

yayatwiste
16/12/2011, 09h51
Bonjour ou sont les liens pour le firmware v3 svp j'ai vraiement hâte de l'essayer !!!!! :D !

yayatwiste
18/12/2011, 12h23
Bonjour livegael ou sont les liens pour le firmware V3 stp j'ai hâte de vraiement l'essayer et nous somme le 18/12/2011 ya du retard !!!!! :) Essayer de la publier rapidement pour que tout le monde en profite svp svp :D.

Preuve sur la première pages :

Le lien pour SyMbIaNnA™ v3 sera dispo demain au plus tard (17/12/11)

Yuksel
18/12/2011, 18h40
Toujours rien ...

livegael
19/12/2011, 00h31
Salut à tous

Désolé de me comporter comme les développeurs de Nokia . . .

Mais c'est un travail assez long et fastidieux. Surtout qu'en ce moment, j'ai pas trop de temps à moi, je vous promet de faire au plus vite.

Je vais essayer de poster la version cette nuit. Demain j'ai rien à faire donc je vais veiller tard.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre intérêt.

Je vous tiens au courant

anscaire
19/12/2011, 04h54
bonjour livegael,
c'est vraie si t'as pas assez de temps en ce moment, on doit pouvoir attendre il faut dire que la version v1 celle qui a qui redonner vie à mon n8 n'étais pas dejà mal d'ou l’impatience de tourner sur la v3 , aujourd'hui le déroulement du menu , répertoire et zoom sur les photos reste la différence notable entre belle et anna si non pour le reste rien de spécial
Alors si sur ta version v3 tu y as intégré la fluidité du menu il restera pour ma part meilleur pour 2011

yayatwiste
21/12/2011, 11h32
Bonjour quand va t'elle arriver la V3 svp elle devait arriver au plus tard le 17/12/11 nous sommes le 21/12/11 4jour lol :) !

livegael
21/12/2011, 14h59
Bonjour quand va t'elle arriver la V3 svp elle devait arriver au plus tard le 17/12/11 nous sommes le 21/12/11 4jour lol :) !

Salut,

les fichiers sont en cours d'upload, l'archive fait près de 400Mo, et mon réseau est surchargé, ça va prendre quand même quelques heures.

En attendant, je modifie la première page, mais je manque cruellement de place, les posts ne peuvent contenir que 1000 caractères et je suis limité à 2 posts.

Ce sera bon avant la fin d'après-midi.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de tester le firmware en profondeur. Mais normalement ça devrait être bon.

Mais des retours lorsque vous aurez installé pas mal d'applications seront les bienvenus.

yayatwiste
21/12/2011, 16h12
J'espère pouvoir télécharger la version en fin d'après midi ou ce soir et pouvoir l'installer et ensuite te donnez mon avis sur le dernier custom firmware :)

livegael
21/12/2011, 16h21
L'upload en est à la moitié et ça tourne depuis 2h30, mon réseau rame énormément aujourd'hui.

J'avais uploader les fichiers déjà avant-hier et ça ne m'avait pris qu'une heure et demi... Mais un souci avec le navigateur web du N8 m'a obligé à recommencer...

Je conseille de bien lire les 2 fichiers textes qu'il y aura dans l'archive, ils donnent plus de détails et instructions que je ne peux en afficher sur les 2 premiers posts.

Yuksel
21/12/2011, 17h42
Saluut !

Sans vouloir te vexé mais le CFW Bellisima est meilleur pour moi ... !

Sinon bien joué pour ton CFW

Jems
21/12/2011, 17h53
La base (Symbian Belle est meilleure)
Mais le travail fournit est le même voir plus car ici livegael est celui qui tâte le plus !!!
Alors gare à sa BELLE !!!!! Déjà que son Anna envoi bien !

Doume
21/12/2011, 18h38
La base (Symbian Belle est meilleure)
Mais le travail fournit est le même voir plus car ici livegael est celui qui tâte le plus !!!
Alors gare à sa BELLE !!!!! Déjà que son Anna envoi bien !

+1 :)

yayatwiste
21/12/2011, 19h07
Pour répondre à Yuksel le firmware bellisima te parait la meilleur peut être ? Mais c'est une version fuité et certaines applications ne marche pas sinon niveau rapidité et fluidité rien a dire :), en plus tester symbian bellisima de gesoif ainsi que symbian belle de doume les CFW sont très bien c'est vrai mais certaines applications ne marche pas sous belle pour le moment.
Je prèfère une version belle officiel et customiser la sa serait de la bombe. Si je devais choisir entre CFW Belle fuité et celle de livegael CFW anna officiel et tout les apps marche sans pb je prendrais celle de livegael en attendant que belle officiel sorte et que un CFW sous belle en 2012 soit sorti dans ce forum :D.

livegael
21/12/2011, 19h48
Saluut !

Sans vouloir te vexé mais le CFW Bellisima est meilleur pour moi ... !

Sinon bien joué pour ton CFW

Je ne suis pas vexé, ne t'inquiète pas.

Il est évident que ce CFW ne peut pas plaire à tout le monde, certains préfèrerons Belle...

D'autre (comme moi) préfère pour le moment utiliser Anna. D'où mon intention de réaliser ce CFW.

Je l'ai fait avant tout car je voulais que le firmware me corresponde au maximum, ensuite je laisse le soin aux autres de l'installer ou non (ou même le modifier) si ils le souhaitent.

Peut-être qu'à la sortie de la version officielle de Belle, j'essaierai d'en faire un. J'avoue qu'il y a pas mal d'amélioration qui m'intéressent et qui ne sont pas dans Anna (comme le nom sous les icones du homescreen, le widget My location, il y a aussi plus d'effets compatibles, plus de widgets [mais leur taille me dérange encore comme le widget mail], ainsi que divers mods qui ne sont compatibles qu'avec Belle...)

Bref, ce n'est pas le sujet.

Les liens pour SyMbIaNnA™ v3 sont disponibles. Désolé d'avoir été si long et merci à tous pour vos commentaires.

Pensez à me faire savoir si vous rencontrez des problèmes

Merci

yupala26
21/12/2011, 19h54
c de la bombe ton cfw bravo! installation prevue pour la semaine prochaine des que je trouve le temps, je vais lacher mon cfw badgerkiller qui m'accompagne depuis des mois maintenant...

livegael
21/12/2011, 20h01
Merci à toi, d'ailleurs je me suis pas mal inspiré du CFW de Badgerkiller pour faire celui-là.

yayatwiste
21/12/2011, 20h15
Merci liveagael excellent travaille je vais être ton premier testeur je vais l'installer maintenant :D et je te dirai ce que j'en pense :)

negator
21/12/2011, 20h38
Pour ma part j'étais sous belle mais quelques applis qui buggaient, plus quelques petits bugs par-ci par-là mon fait repasser sur un CFW anna.
Je pense essayer celui ci, une fois que je me déciderai à tout réinstaller...
Surement demain. (ou ce soir).

yayatwiste
21/12/2011, 22h14
Je vien d'installer le CFW v3 de livegael et je vous dit franchement en toute honnêté c'est une pure tuerie ce firmware bravo à livegael elle est largement mieux que la v2 et tout fonctionne a merveille encore mieux que les customs firmware belle fuité rien a voir et les apps fonctionne sans pb pas de souci de compatibilié connection wifi sur ma livebox impeccable aucun beug de constater pour ma part :D.

Je vous recommande vivement de l'installer ce custom firmware V3 de livegael vous n'allez pas le regrettez et c'est du très très bon travail de la part au créateur du custom firmware bravo et un grand merci a toi livegael.

Téléphone plus que très fluide os très bien optimisé en plus ya des thèmes au choix que du bonheur, sur ce je vous souhaite une très bonne soirée je vais terminer de paramétré mon bébé Nokia N8.

Voila mon premier retour sur le custom firmware V3 !!!! A l'installer je vous le recommande tous c'est de l'excellent travaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :D

livegael
21/12/2011, 22h32
Je te remercie pour ton retour, et tous ces commentaires positif.

Je suis vraiment ravi qu'il te plaise surtout que j'ai passé beaucoup de temps à le peaufiner.

N'hésite pas à transmettre si tu rencontres des bugs. Comme je l'ai dis, je n'ai pas eu le temps de tester l'intégralité du téléphone sur le long terme.

Encore merci à toi !

yayatwiste
21/12/2011, 22h37
J'ai eu le temp de le tester en intégralité et pour l'instant c'est impeccable !!! Pas de beug constater je verrai bien avec le temp mais normalement sa ne devrait pas beuguer si le tel et bien paramétrer par son utilisateur et bien tout sera nickel. Même sans paramétrage j'ai effectuer quelque test et c'est impeccable. ;)

yayatwiste
21/12/2011, 22h39
Par contre livegael pour le prochain custom firmware si possible avec la version belle officiel quand elle sortira bien sur :) !!! Même procedure voir mieux si tu pourra :).

Cordialement Yassine

livegael
21/12/2011, 23h53
J'essaierai quand Belle sortira officiellement... Mais dans l'ensemble, je suis quand même plus satisfait avec Anna.

Par hasard, tu utilises quelle police ?

J'ai mis FontZoomer dans le dossier "E\install\" et je l'ai modifié; Il ne contient que les polices Nokia Pure et RoseM. C'est pour éviter de prendre trop de place sur C.

Apparement la police Cartoon ne fonctionne pas avec FontZoomer.

Pour ajouter des polices à FontZoomer après son installation, il faut les mettre dans "C\data\FontZoomer\".

livegael
22/12/2011, 01h05
Je tiens à signaler que certaines applications que vous installerez seront automatiquement placés dans les dossiers du menu en fonction de l'ordre que j'ai choisi (par exemple "Tweaks" ira dans "Système")... De même, certaines applis seront automatiquement renommés (par exemple: "Nokia Cartes" au lieu de "Cartes") conformément à mon préréglage.

Donc sachez que les applications que vous installerez n'iront pas forcément dans le dossier "Applications" mais pourront se retrouver dans un autre. Libre à vous de modifier à votre convenance par la suite.

Idem pour les noms, les applis prendront automatiquement le nom que je leur aurai donné donc si vous souhaitez remodifier ces noms, utilisez l'application "AppRename" intégré.

yayatwiste
22/12/2011, 10h42
Bonjour, pour livegael j'ai utilisé la police cartoon avec le fichier rosf3 pour intégrer la police en natif sur le custom firmware c'est nickel de chez nickel :) Tout fonctionne a la perfection testé et approuvé par mes soins ya aucun beug !

negator
22/12/2011, 11h42
Une question, vu que je ne veux pas reblocker mon téléphone : il faut activer quels patches ?

livegael
22/12/2011, 11h58
De mon coté, je teste un peu plus en profondeur et pour l'instant, tout roule sans problème.

J'utilise aussi la police Cartoon en natif et j'ai installé Font Zoomer (sans aucune police intégrée) (http://www.megaupload.com/?d=D31OG4OP) ce qui me permet de mettre la taille des caractères à 95%.

C'est la taille idéale pour moi.

De plus, le fait de modifier la taille de la police fait que l'heure sur l'écran de veille est totalement blanche (pas seulement le contour) et je trouve ça mieux aussi.

livegael
22/12/2011, 12h11
Une question, vu que je ne veux pas reblocker mon téléphone : il faut activer quels patches ?

Le mieux est de n'activer que les patches dont tu as vraiment besoin et que tu connais.

Ce CFW n'a besoin d'aucun patche pour fonctionner normalement, donc si tu ne souhaites pas installer de mods ou faire des modifications, n'active rien.

Sinon, tu peux activer sans risque:

- SaveClipboardAfterReboot.rmp : il permet de garder le presse papier en mémoire même après un redémarrage (activé en domainsrv)

- Open4All.rmp : il te donne un libre accès à tous les fichiers de ton téléphone (sys, private, system...) (activé en domainsrv)

- ShortMultiTap.rmp : il permet de diminuer le temps d'attente entre 2 appuis sur une même touche lors de l'écriture avec le clavier alphanumérique (activé en auto normal)

Il y a aussi "c2z4Bin.rmp" mais celui-là ne devra être activé seulement si tu fais une modification qui le nécessite. Il permet de lire les fichiers dans C avant de lire ceux intégrés dans Z.

Les autres, mieux vaut ne pas y toucher si tu ne les connais pas. Certains nécessitent que d'autres fichiers soient installés pour fonctionner.

negator
22/12/2011, 13h19
Merci !
Et pour changer les effets ?

livegael
22/12/2011, 14h12
Merci !
Et pour changer les effets ?

C'est marqué en première page et dans le fichier texte de l'archive.

[6] Theme effects: Les effets du thème sont stockés dans Z, donc si vous souhaitez en changer, vous devrez d'abord installer l'application "ThemeEffectsPackage v1.00(0)" que vous trouverez dans "Paramètres/Gest. d’applications/Fichiers d’install." (ou "E/Fichiers installés"). Ensuite, vous n'aurez qu'à copier vos nouveaux effets de thème dans le répertoire "E\effects\" qui aura été créé au tout premier démarrage par ScriptInit. (si besoin, activez le patche c2z4bin).

Suis la procédure sans activer le patche. Une fois que tu auras copié les nouveaux effets dans le dossier "E\effects\", redémarre ton téléphone et vois si les effets sont bien pris en compte.

Si ils fonctionnent, tu laisses comme c'est.

Mais si les nouveaux effets ne fonctionnent pas, là tu pourras activer le patch "c2z4bin" puis redémarrer. Mais ça devrait fonctionner sans activer le patche.

Tien moi au courant

negator
22/12/2011, 14h19
Oui c'est de ma faute, désolé ! Il y avait un bug au début et je n'avais aucune appli dans "appli à installer".
Sorry !
Du coup je cherchais où trouver d'autre applis

livegael
22/12/2011, 14h26
Pas de problème, tu pourras me tenir au courant si le changement d'effets à fonctionné STP (et si l'activation du patche était nécessaire ou pas...)

Merci d'avance

negator
22/12/2011, 14h57
Le changement de l'effet a marché sans activer le patche...
Merci !

livegael
22/12/2011, 15h36
Ok c'est bon à savoir, merci pour le retour.

Je vais modifier en première page alors.

anscaire
22/12/2011, 20h43
bonsoir livegael ,
déjà beaucoup de félicitation pour ton inspiration comme on avait pas imaginé anna , on l'a vraiment !
alors 1jour d'utilisation voici quelque questions;
_la police , il semble être comme dans belle delight , même si on met en plus petit il reste pas mal grand ! alors sur belle delight comme je disais tantôt il a donné un fichier dans c à supprimer est -ce que c'est le cas ici?si oui le quel?
_à titre instructif une remarque que j'ai toujours fais sur les cfw , dès que l'on utilise au moins 10gb de mémoire sur le n8 soit c'est la rotation qui commence à ramer soit le téléphone ! a tu une idée vis à vis de ce problèmes
_une décaler,, as tu déjà jouer à Real football 2011 sur n8 VERSION HD ? j'ai eu une version pour n9 mais le fichier est en extension (deb) j'ai jamais vu ça ! as tu une quelconque idée de conversion en sis ou d'un site ou je pourrais avoir une version n8 ? je peux t'assurer que c'est un jeux mortel très réussi

negator
23/12/2011, 01h30
Pour ma part j'ai un bug avec un "theme effect" : slidemania v6.
Vous avez quoi vous autre sur anna comme theme effect ?

livegael
23/12/2011, 13h08
Vérifies bien que tes effets soient compatibles avec Anna.

Pour ma part, après avoir testé de nombreux effets, je trouve que ceux que j'ai mis par défaut sont les mieux. C'est le theme effects v2 par jlmvc.

livegael
23/12/2011, 13h37
Avis à tous, lors de l'installation de l'application "MemoryInfo", celle-ci apparaît dans le dossier "Utilitaires" avec le nom "holoSpeed". C'est une erreur de ma part, donc pensez à renommer cette application avec "AppRename" qui est disponible dans le dossier "Configuration".

Encore désolé pour l'erreur, je vais modifier l'archive dès que je peux.

livegael
23/12/2011, 16h07
bonsoir livegael ,
déjà beaucoup de félicitation pour ton inspiration comme on avait pas imaginé anna , on l'a vraiment !
alors 1jour d'utilisation voici quelque questions;
_la police , il semble être comme dans belle delight , même si on met en plus petit il reste pas mal grand ! alors sur belle delight comme je disais tantôt il a donné un fichier dans c à supprimer est -ce que c'est le cas ici?si oui le quel?
_à titre instructif une remarque que j'ai toujours fais sur les cfw , dès que l'on utilise au moins 10gb de mémoire sur le n8 soit c'est la rotation qui commence à ramer soit le téléphone ! a tu une idée vis à vis de ce problèmes
_une décaler,, as tu déjà jouer à Real football 2011 sur n8 VERSION HD ? j'ai eu une version pour n9 mais le fichier est en extension (deb) j'ai jamais vu ça ! as tu une quelconque idée de conversion en sis ou d'un site ou je pourrais avoir une version n8 ? je peux t'assurer que c'est un jeux mortel très réussi

Peux-tu me dire de quelle manière tu réduis la taille de la police ? Car moi j'utilise Font Zoomer et ça fonctionne parfaitement bien.

Concernant la rotation, je ne vois pas trop, je n'ai jamais eu autant de données sur la mémoire de masse. Est-ce le cas actuellement pour toi ? Ton téléphone rame-t-il ? Sinon, il est possible que ce problème survienne également avec les firmwares d'origine auquel cas , je ne pourrais pas faire grand chose.
J'ai modifié l'utilisation du processeur ainsi que le framerate donc peut-être que ça améliorera les performances lorsque le tel sera surchagé.
Il faudra donc voir à l'utilisation...

Sinon, pour le jeu dont tu parles, moi je n'ai que la version 2010 HD qui est en sis. je n'ai pas de problème avec et en effet, il est pas mal.

negator
23/12/2011, 16h26
Pour modifier la police il faut utiliser la derniere font zoomer. (la 3. quelque chose. Celle d'avant de modifie pas rose).
En fait le probleme de mauvais nom ca le fait aussi avec pep's Mp3.

Il y a un "bug" pour ma part. Le probleme que je rencontrais pour rentrer dans "application" ne vient pas du theme. J'ai le même problème avec "effets du theme désactivé". En fait apres avoir allumé le téléphone (pas sortie de veille), quand on va dans menu, ca lag un peu et quand on appuie sur application ca freeze pendant 5-6 seconde, puis quand on scrolle dans "application" la 1ere fois ca lag aussi.
Une fois cette étape de passée, tout roule. On peut aller dans application sans que ca rame.

Ca vous le fait aussi ?

negator
23/12/2011, 16h32
Au fait livegael, tu pourrais me donner un lien avec les effets que tu avais de base, car je les ai effacé... Désolé !

livegael
23/12/2011, 17h06
Pour modifier la police il faut utiliser la derniere font zoomer. (la 3. quelque chose. Celle d'avant de modifie pas rose).
En fait le probleme de mauvais nom ca le fait aussi avec pep's Mp3.

Il y a un "bug" pour ma part. Le probleme que je rencontrais pour rentrer dans "application" ne vient pas du theme. J'ai le même problème avec "effets du theme désactivé". En fait apres avoir allumé le téléphone (pas sortie de veille), quand on va dans menu, ca lag un peu et quand on appuie sur application ca freeze pendant 5-6 seconde, puis quand on scrolle dans "application" la 1ere fois ca lag aussi.
Une fois cette étape de passée, tout roule. On peut aller dans application sans que ca rame.

Ca vous le fait aussi ?

Font Zoomer est intégré dans "Paramètres/Gest. d’applications/Appl. installées" et il fonctionne bien chez moi. C'est la version 3.20(0). Je l'ai modifié en retirant simplement toutes les polices qui étaient intégrés sauf Nokia Pure. De plus, j'y ai ajouté la police RoseM. Elles fonctionnent toutes les deux parfaitement bien sur mon téléphone (testé par moi-même) Seul Cartoon ne fonctionne pas avec FontZoomer.

Concernant les lags dont tu parles, je viens de faire le test en rallumant mon téléphone (bien entendu, il faut attendre quelques secondes pour que l'écran d'accueil s'initialise). Puis lorsque je vais dans le menu (tout de suite après le démarrage) c'est quasiment instantané (idem pour le dossier "Applications").

D'ailleurs, c'est le cas pour tous les dossiers que j'ai dans le menu.

Par contre, lorsque l'on quitte le menu via "Options\Quitter", et que l'on y retourne, il y a un délai d'environ 1 seconde avant que celui-ci apparaisse. Ensuite, la navigation dans chaque dossier est quant à elle quasi instantané.

Pour essayer de résoudre ton problème, je te conseille de faire un test simple, c'est de déplacer chaque application que tu as dans le dossier "Applications" vers un autre dossier et de tester le temps pour entrer dans "Applications" à chaque fois. Ainsi tu sauras quelle application provoque ce lag.

Je te dis ça car il y a quelques mois, j'avais un problème du même genre avec le dossier "Photo et vidéo" dans lequel j'avais l'application "ShaderFX Camera QT v1.00(0)" et c'est cette application qui provaquait ce lag. J'avais testé en la réinstallant mais ça ne changeait rien. Je guettais donc la sortie d'une nouvelle version.
Mais finalement, après un énième flash pour une raison différente, cette application ne me pose plus de problème. Je ne saurais donc expliquer la raison mais ça ne le fais plus.
Donc essaye déjà de procéder comme ça pour voir l'application qui pose problème.

Ensuite, il faut garder à l'esprit que plus il y aura d'applis dans un dossier et plus l'ouverture de ce dossier sera longue. C'est une vérité que l'on ne peut contredire.

Sinon, concernant ton application "Pep's MP3", je ne comprend pas pourquoi elle te pose problème car je ne l'ai jamais installé dans mon téléphone et donc elle ne peut en aucun cas se retrouver dans le fichier "matrixmenudata.xml". Peux-tu me donner son "UID" pour que je puisse le confirmer STP ? Et aussi me dire le nom qui apparaît et celui qui devrait apparaitre si ça ne te dérange pas.

Voici les effets d'origine (http://www.megaupload.com/?d=9DRM4XY8) de mon CFW.

negator
23/12/2011, 17h31
Pep's mp3 est apparu dans utilitaire sous le nom "halospeed", est "meminfo" était apparu normalement. Il doit y avoir quelque chose d'autre qui cloche.
Vu que ca me laggait le menu application, en attendant ta réponse, j'ai déplacé des applis et là ca ne me rame plus... Je ne sais pas laquelle créait ce freeze.
Sans paraître idiot, qu'est-ce qu'un "UID" ?

negator
23/12/2011, 17h38
C'est angry bird season qui me fait lagguer je crois. Car maintenant ca me freeze pour rentrer dans le dossier "jeu".

livegael
23/12/2011, 18h18
Pep's mp3 est apparu dans utilitaire sous le nom "halospeed", est "meminfo" était apparu normalement. Il doit y avoir quelque chose d'autre qui cloche.
Vu que ca me laggait le menu application, en attendant ta réponse, j'ai déplacé des applis et là ca ne me rame plus... Je ne sais pas laquelle créait ce freeze.
Sans paraître idiot, qu'est-ce qu'un "UID" ?

OK merci pour l'info, je vais essayer de voir d'ou vient le problème avec les noms et je te tiens au courant.

L'UID (User IDentifier), c'est le numéro d'identification de l'application. Par exemple, pour "MemoryInfo" c'est "0x2000dcc6". Pour le connaitre, tu peux utiliser l'application "KillMe".

Pour "AngryBirds", j'ai toute les versions installés et ça ne lag pas. Essaye de réinstaller l'application pour voir.

A tout hasard, l'appli "Pep's Mp3" possède une extension .sis ou .wgz ?

negator
23/12/2011, 18h36
.wgz pour pepMP3downloader v0.9.
Par contre j'ai pas trouvé l'UID désolé. Ca ne m'apparait pas dans killme... Surement qu'il doit avoir un autre nom.

Par contre j'ai une question : sur mon ancien CFW, quand je recevais un message j'avais un popup qui s'ouvrait en bas et je cliquais sur oui/non pour l'ouvrir... Il l'avait rajouté ou tu la supprimé ou il faut juste que je l'active ?

livegael
23/12/2011, 19h44
Pour l'UID, il faut lancer l'application, puis la laisser tourner en tache de fond, et ouvrir KillMe pour qu'elle apparaisse. Mais laisse tomber, je viens de la télécharger et je regarderai moi.

Concernant le popup pour les messages, je ne sais pas, en tout cas, je n'ai désactivé aucun popup dans ce CFW, je les trouve utile.

Je vais faire le test en envoyant un message sur mon tel pour voir.

Sinon, peux-tu me dire quel était le CFW que tu utilisais avant, et je regarderai dedans pour l'intégrer au mien.

negator
23/12/2011, 20h27
N8 RM-596 Anna v24.1 - Inspire v4.3 (Xtreme) by Zeeshu007

livegael
23/12/2011, 20h29
OK ça marche, je vais regarder et je te tiens au courant.

Merci

negator
23/12/2011, 20h35
Merci à toi !

milouk
23/12/2011, 21h17
Superbe travail, bravo livegael

Yuksel
23/12/2011, 21h19
Salut !

Suite à l'envoi de mon portable en réparation pour le desimlockage qui à était bloqué à cause d'Orange (>.<), dès que je le reçois, je mes ton CFW
car des jeux et des apps fonctionne mal .. !
Bien joué de nouveau :)

negator
23/12/2011, 22h42
Pour info, je conseille le "theme effect" slidemania v6 pour anna. Il tourne bien et à des effets sympas qui ne semblent pas faire lagger le phone

rebolon
26/12/2011, 19h06
Salut,
installé, et plutôt sympa.
Par contre je rencontre un souci :
je peux enlever des widgets, mais jamais en rajouter... ça fait rebooter immédiatement.
Une îdée ?

j'ai mis les effects de jinhao mais je ne pense pas que ce soit le souci

rebolon
26/12/2011, 19h44
Bon et bien si c'est bien les effets qui faisait planter... Pas cool

Sinon je n'arrive pas non plus à installer user agent switcher, ça freeze, faut que je force le reboot (bouton demarrage pendant 8 secondes)

livegael
27/12/2011, 06h14
Salut rebolon,

Les effets dont tu parles sont pour Belle, par conséquent, il est déconseillé de les mettre avec Anna sous peine de planter son téléphone.

Concernant "UserAgentSwitcher", il fonctionne parfaitement bien chez moi. (pour info, il faut choisir 1 seul UA parmis les 3 propositions et non les 3...)

Je ne comprends pas qu'il bloque ton tel sachant que ce programme ne fait qu'ajouter un fichier texte dans "private\10202be9\".

Je pense plutôt que tu as installé quelque chose d'incompatible avec Anna.

rebolon
27/12/2011, 09h22
@LiveGael je confirme, pour les effets je les avait déplacé dans un sous répertoire d eEffects en pensant que ça suffisait pour les désactiver. Erreur, ça les désactive, mais ça peut quand même faire planter le tél !
Du coup j'ai supprimé le contenu du répertoire et également désinstallé le Theme package installer car il me posait problème (rotation de l'écran bloqué et reboot obligatoire).

Du coup le tél redevient stable.
Merci et... bravo pour le travail accompli.

livegael
27/12/2011, 10h03
Mise à jour mineure de la version 3 en cous d'upload.

Elle intègre la correction du bug avec le nom "holoSpeed" sous certaines applis qui ont une extension WGZ.
Une modification de l'utilisation du processeur en IDLE ainsi que du Framerate (retour aux valeurs d'origine plus stable à mon goût)

Après utilisation plus poussée des diverses fonctions du téléphone, celui-ci m'apparaît très stable et dépourvu de bugs autres que ceux cités dans le changelog (passage du clavier 4x11 au 3x10...)

Si toutefois, vous en rencontrez d'autres, n'hésitez pas à le faire savoir.

La version sera posté dans l'après-midi (elle gardera le même numéro de version, seule la date de création changera)

Merci à tous

rebolon
27/12/2011, 10h19
Juste une chose : l'application Social de Nokia n'est pas disponible dans les applis à installer.
C'est un vrai choix ? Je n'arrive pas à la trouver sur le web (ovi store ne l'a propose plus, ni le beta labs d'ailleurs).
Quelle alternative pour avoir un widget (ou 2) permettant d'avoir les flux facebook et twitter et qui fait au moins autant de chose que Social ?

Merci

livegael
27/12/2011, 10h50
Pour social, je l'ai volontairement retiré du CFW.

Essaye cette version (http://www.megaupload.com/?d=ZMV5QN71), je ne sais pas si c'est la dernière.

Concernant les corrections de la version 3 de SyMbIaNnA™, j'ai oublié de signaler l'intégration du "logiciel de prise en charge" pour "Nokia Suite".
Je n'avais pas mis les bons fichiers au bon endroit. Cette fois-ci, ça fonctionnera.

rebolon
27/12/2011, 11h23
Merci, ça semble bien être la dernière version.

livegael
27/12/2011, 17h18
Le lien de SyMbIaNnA™ v3 (http://www.megaupload.com/?d=WPT90HFE) incluant les correctifs cités plus haut a été mis à jour en page 1.

negator
28/12/2011, 10h33
1- pour les notifications, j ai trouvé, il suffisait d' enlever le widget notification pour les avoir.2- J'ai pas mal de bugs par ci par la mais je ne sais pas s ils sont du au thème iphone2 ou a swype ou aux deux.... Je continue a tester. J ai meme enlevé les themes effects pour voir si c est pas un mix des trois.... Je te tiens au courant.... Si d autres testent le theme iphone2 pourrais je avoir des retours....

yupala26
28/12/2011, 11h36
salut a tous, j'ai donc la version de anna final release cleaned by badgerkiller en 024, et la le souci (j'ai testé avec deux versions de phoenix differentes, celle de bella et celle de anna livegael) je precise qu'apres le formatage et le hard reset j'ai 231mo sur c mais j'ai toujours filebrowser et rompatcher, impossibles a enlever...

bref le souci c que ca veut pas flasher, deja dans l'icone en bas a droite de installation du logiciel pilote qd je branche le tel eteint j'ai

"nokia usb flashing parent installé, le logiciel de ce periphérique a ete correctement installé"

mais en dessous j'ai

"nokia usb flashing parent" et en face il y a ecrit "recherche de dossiers de pilotes préconfigurés..."
comme si ca cherchait toujours puis en dessous j'ai fermer,

ensuite j'ai le message dans phoenix "The flashing failed. Do you want to retry the flashing?

HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)

Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing. "

voila j'ai beau debrancher puis faire appui long et rebrancher... tjs pareil

si kkun a une solution...

merci

yupala26
28/12/2011, 11h49
bon c parti en faisant appui long sans debrancher... a la fin j'ai le joli ecran de presentation couleur "nokia symbiaNna tm V3 livegael avec la main" mais on dirait qu'il na pas pour autant fini le flash c bizzarre, voila tout ce qu'a ecrit phoenix depuis le debut

Flashing started
Creating product data items list
Product data items list created
Backup not required
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Waiting for USB device...
ERROR: Failed to set phone to flashmode
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Loading secondary boot code: 15168 bytes
Secondary boot loaded
BB Asic Index is: 00
Asic ID is: 000000030000022600010007600C192102031104
EM Asic ID is: 00000C35
EM Asic ID is: 00000C30
Public ID is: 0FB0020DF0A40344FE54A5748A5F17F5D3694E4C
Asic Mode ID: 00
Hash: 916F75217F32081248B15C38DFC8E81B
ROM ID: E693EF0DAC22615B
Device type is: 05
Device Index is: 00
Manufacturer code: 0000
Device ID: 0000
Extended device ID: 0000
Revision ID: 0000
Device type is: 04
Manufacturer code: FFFF
Device type is: 00
Device type is: 00
Device Index is: 01
Device ID: 0001
Device type is: 03
Manufacturer code: 00EC
Device ID: 0050
Revision ID: 0031
Loading update server code: 811683 bytes
Update server loaded
Asic CMT: Start programming 298478 KB...
Asic CMT: Programming data sent: 0%
Asic CMT: Programming data sent: 10%
Asic CMT: Programming data sent: 20%
Asic CMT: Programming data sent: 30%
Asic CMT: Programming data sent: 40%
Asic CMT: Programming data sent: 50%
Asic CMT: Programming data sent: 60%
Asic CMT: Programming data sent: 70%
Asic CMT: Programming data sent: 80%
Asic CMT: Programming data sent: 90%
Asic CMT: Programming data sent: 100%
Programming complete
Unable to flash phone 0x8401F169
Starting to recover the phone
Recovering phone
Initializing
Scanning image files...
Flashing phone
Unable to set the phone to flash mode. Unable to flash.
Initializing
Scanning image files...
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...
Flashing phone
Initializing
Scanning image files...

voila qu'en pensez vous, je tourne en rond sur la fin, toujours a proposer de deconnecter appui long et relancer... sans succes...

yupala26
28/12/2011, 11h55
bon j'ai allumé le tel tout a l'air de fonctionner, j'ai bien le bon cfw ... si kkun a compris pourquoi mon phoenix me pose tous ces problemes, je veux bien une explication... (j'ai bien desactivé l'uac et lancé phoenix en tant qu'administrateur....)

yupala26
28/12/2011, 13h25
j'ai peut etre pas tout suivi, nokia suite me propose 4 mises a jour : mise a jour symbian anna 1 et 2 , nokia cartes avec navigation en voiture amelioree et ovi store... a faire ou pas?

livegael
28/12/2011, 13h47
@negator: merci pour l'info sur le widget notification.
Concernant tes bugs, peux-tu me les décrire STP ?

@Yupala: Je pense que ton problème avec Phoenix vient du fait que tu utilises Nokia Suite (nouvelle version) et non Nokia OVI Suite.
Si tel est le cas, le problème que tu rencontres est évoqué dans le fichier texte "procédure de flash avec Phoenix" présent dans l'archive.
Personnelement, j'ai préféré retourner à Nokia OVI Suite, pour que le flash se termine bien plutôt que d'utiliser Nokia Suite.

Je te conseille de faire de même. D'ailleurs, si ton téléphone te propose ces mises à jour, c'est qu'il y a du avoir un problème car elles sont toutes intégrés dans le CFW.

Les seules mises à jour que le tel devrait te proposer sont "réseaux sociaux" et "Symbian Anna 1/2 et 2/2" qui se composent de Quickoffice, Adobe Reader, Communicator, Shazam et Internet Radio. Je ne les ai pas intégré pour laisser le choix de les installer sur E. Toutes les autres mises à jour qui composent "Symbian Anna 1/2 et 2/2" sont déjà intégré dans le CFW.

yupala26
28/12/2011, 13h48
oh oh, pb, j'ai installé useragent switcher car quand je voulais la tele sur le portail bouygues ca me proposait de telecharger l'appli iphone, sauf que je l'ai installé et j'ai supprimé le fichier d'install et du coup je l'ai plus... si je pouvais avoir le lien pour le remettre... merci...

yupala26
28/12/2011, 13h49
ok merci pour l'info, c vrai que j'ai nokia suite 3.3.49 beta... comme c t fermé j'ai pas pensé que ca pouvait causer des pb...

livegael
28/12/2011, 13h56
Voici le lien pour UserAgentsSwitcher v1.00(0) (http://www.megaupload.com/?d=QQ30WA80)

yupala26
28/12/2011, 13h57
pour ovi suite j'ai trouvé la version 3.2.100.0 , ce sera bon avec celle la si je retente? merci pour le lien de useragent

livegael
28/12/2011, 14h10
Je sais pas trop, il faut que ce soit une version OVI.

Pour ma part, j'ai la version 3.1.1.80

La version doit ressembler à ça :

http://img840.imageshack.us/img840/1350/sanstitrezrs.jpg

yupala26
28/12/2011, 14h27
OK je retente le flash avec ovi suite 3.1.1.90 que je viens de retrouver dans mon ordi

yupala26
28/12/2011, 14h48
le kinetic scrolling que j'avais avant me permettait de parcourir mes 4000 photos d'un seul coup de doigt... ici non... c t kinetic scroll fourni par gesoif... je vais tenter de le retrouver...

yupala26
28/12/2011, 14h54
voila... http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1234-R%E9soudre-vos-probl%E8mes-avec-la-mise-%E0-jour-Anna/page4
le lien est a la toute fin (juste avant sa signature) du message 68 de gesoif...

livegael
28/12/2011, 14h55
Tiens, essaye un de ceux-la : http://www.megaupload.com/?d=HSRTSEXS

yupala26
28/12/2011, 15h20
merci mais c ok le lien que j'ai mis au dessus est le bon... j'ai retrouvé mon defilement de la mort...yes.. mais je vais qd meme retenter un flash correct avec ma version ovi fraichement installée!

yupala26
28/12/2011, 15h51
bon cette fois ci memes problemes au debut, ca n'a marché qu'en ne deconnectant pas le cable et en faisant l'appui de 8s cable branché (va comprendre...) mais flash successfull ... enfin!

yupala26
28/12/2011, 15h52
et aucune maj proposee par ovisuite pour l'appareil...cool

yupala26
28/12/2011, 16h23
re j'ai mis les fameux splashcreen.mif et sysap.mif dans c/ressource/apps pour avoir VODKA au demarrage et le nokia rouge en shutdown..., sauf qu'evidemment j'ai plus ta belle page symbianna, que j'aimerais bien mettre en shutdown... si c possible de l'avoir, car j'ai effacé les fichiers d'origine...

sinon l'image de shutdown reste bcp moins longtemps avec ton cfw... on a a peine le temps de la voir ca se modifie?

et une dernier chose, si toi livegael ou kkun peut donner un lien pour theme effect package.... je ne l'ai plus non plus ! je l'avais installé avant mon dernier flash (ca marchait tres bien d'ailleurs, excellent en effet avec les derniersslidemania) et ca ne l'a pas remis! merci a vous

rebolon
28/12/2011, 16h48
re j'ai mis les fameux splashcreen.mif et sysap.mif dans c/ressource/apps pour avoir VODKA au demarrage et le nokia rouge en shutdown..., sauf qu'evidemment j'ai plus ta belle page symbianna, que j'aimerais bien mettre en shutdown... si c possible de l'avoir, car j'ai effacé les fichiers d'origine...

sinon l'image de shutdown reste bcp moins longtemps avec ton cfw... on a a peine le temps de la voir ca se modifie?

et une dernier chose, si toi livegael ou kkun peut donner un lien pour theme effect package.... je ne l'ai plus non plus ! je l'avais installé avant mon dernier flash (ca marchait tres bien d'ailleurs, excellent en effet avec les derniersslidemania) et ca ne l'a pas remis! merci a vous

Salut,
Pour theme effect package il doit être dans le répertoire applications non ?

yupala26
28/12/2011, 16h59
non justement j'ai rien dans applications... en plus de theme effect et useragentswitcher(que j'ai recupéré merci) si y'en avait d'autres je les veux bien en lien... j'ai commencé a remplir le tel, j'aimerais bien eviter un troisieme flash...-;

yupala26
28/12/2011, 17h48
bon j'ai reflashé c ok vous tracassez pas pour moi merci qd meme!

livegael
29/12/2011, 07h17
@yupala26: le theme effects package (http://www.megaupload.com/?d=I33EKXJ6), il est dans "Paramètres/Gest. d’applications/Fichiers d’install." (ou "E/Fichiers installés") ainsi que d'autres applications utiles.

Pour mon SplashScreen et SysAp, les voici (http://www.megaupload.com/?d=TP0GIGDI).

Si tu veux que l'image de Sysap reste plus longtemps, il faut que tu installes "TweakS" et le plugin SysAp 2.4. ensuite, tu désactives le message "SyMbIaNnA™" (c'est la goodbye note) via les options du plugins SysAp et tu redémarres.

yupala26
29/12/2011, 08h04
ok merci a toi! je me sers bien de tweaks (dailleurs en activant le patch fm transmitter, quand j'ai cliqué sur "you must reboot the phone" j'ai eu une vibration continue qui s'arretait pas, j'ai du forcer l'arret du tel pour le stopper... mais depuis c bon j'ai testé il marche, j'ai pu remplacer "nokia N8" par mon texte, pour info j'ai juste mis kinetic scrolling de gesoif, et startup shutdown en plus

sinon j'avais la goodbye note avant ton cfw (au revoir!) et pourtant y'avait bien le dernier logo nokia rouge (apres le shutdown.gif) qui restait plus longtemps... mais je vais faire ce que tu me dis

yupala26
30/12/2011, 10h27
c bizzarre, je viens de me retrouver avec 7 mo de libre sur E alors que j'ai meme pas installé le tiers de ce que j'avais avant, en fait je vois que j'ai deja 3GO dans installserver dans E je peux tout effacer dans ce dossier? (et avec trois fois plus d'applis avant il me restait dans les 2go sur E (avec bcp d'images et de zic je precise)

yupala26
30/12/2011, 10h29
et mon dossier private dans E fait aussi dans les 3Go ... c pas normal non?

yupala26
30/12/2011, 11h16
bon j'ai pas touché private.... (pas fou qd meme) mais j'ai absolument tout supprimé dans installserver (3go qd meme!) et tout fonctionne, les applis sont toujours la.... j'ai un autre beug c que souvent quand j'installe un prog qui a smartinstaller, ca marche qu'au premier coup, les suivants ne sinstallent pas , je dois redemarrer et reinstaller et la ca marche

vous aussi vos progs installés sont presents dans E/installserver apres installation? (moi j'ai retrouvé un dossier de chaque programme installé!!!!)

livegael
30/12/2011, 12h26
Oui c'est normal pour le dossier installserver. Si tu n'as pas l'utilité de ce dossier, alors supprimes-le. Il ne réapparaitra plus. (voir le changelog - fichier texte présent dans l'archive)

Une copie d'installation de chaque application est stocké dans ce dossier (à condition que ce dossier existe)...

Il sert surtout pour les cookers qui souhaitent connaitre l'emplacement de chaque fichiers qui composent une application. C'est utile si on souhaite intégrer une application dans un CFW par exemple.

C'est une option du hack "InstallServer" by CODeRUS (InstallServer with log)

Concernant ton dossier private dans E, je sais pas trop, ça dépend du nombre d'applications que tu as installé.

Je peux pas te dire, j'ai pas d'applis sur mon tel, je suis entrain de tester des modifications...

Concernant smartinstaller, pas de bug de mon coté. Il faudrait d'avantage de retours.

yupala26
30/12/2011, 14h18
bien recu chef! merci a toi

livegael
06/01/2012, 15h28
Salut à tous, une nouvelle mise à jour de SyMbIaNnA™ v3 est en cours de préparation.
(Elle sera uploadé d'ici à demain)

Cette mise à jour comporte des évolutions surtout esthétique:

- Nombreuses traductions des textes d'origine (les abréviations de Nokia sont pas toujours très pratique)

- Suppression de le note SyMbIaNnA! lors de l'extinction du téléphone

- Les fichiers téléchargé par bluetooth iront dans "E\Bluetooth\"

- Taille de police du système sur "Petite" par défaut

- Ajout du widget "Applis cartes" (renommé en "Cartes") sur le 2ème écran d'accueil

- Recherche adaptive activé par défaut (paramètre "Saisie tactile")

- Effets de thème perso (il s'agit d'un mélange d'effets de différent pack d'effets: originaux, jlmvc...)

- Nouveaux thèmes (bye me) avec fond d'écran animé: BlueNight et DarkNight (en désactivant le fond d'écran animé, il y aura un fond d'écran perso ainsi qu'un fond d'écran des menus perso pour ces 2 thèmes)
"A savoir: lorsque le fond d'écran animé est activé, par défaut il n'y a pas de fond d'écran dans les menus et paramètres (fond noir)..." cela peut poser quelques problèmes avec certaines applis qui utilisent le fond d'écran du thème tel que X-Plore par exemple (fond blanc avec ecriture blanche).
(Je me suis basé sur les fonds d'écran animés des thèmes "Nokia Theme Dark" et "Nokia Theme Blue" ainsi que sur l'apparence de mon thème SilverNight. Icones Anna dans les paramètres et pour les applications)

- Suppression des thèmes Belle Silver v2, iTheme 2, Glass Black, Nokia Theme Dark et Nokia Theme Blue

- Suppression de l'application "WebTV" du menu

- Icones Anna pour les paramètres "Parole", "Emetteur FM", "Applis cartes" et "Assistant de configuration". (Intégration parfaite avec mes 3 thèmes)

Quelques captures d'écran (http://www.megaupload.com/?d=I07GJN77)

negator
06/01/2012, 16h40
Pour ma part depuis que j'ai désactivé tous les "theme effects" mon phone tourne beaucoup mieux.
Pourquoi avoir enlever le "itheme2" ?

livegael
06/01/2012, 17h31
Pour le "theme effect", au début, je n'en avais mis que quelques uns et supprimé tous les autres car comme toi, mon téléphone tournait beaucoup plus vite sans "theme effect"...

Le problème est que du coup ça faisait bugger certaines fonctions comme l'impossibilité d'ouvrir les photos (à part depuis l'éditeur de photos). J'ai donc garder environ 5 effets qui me plaisaient et laisser tous les autres d'origine.

Je n'ai pas encore trouvé d'astuces pour désactiver certains effets sans que cela n'affecte certaines fonctions du téléphone.

Concernant le theme "iTheme 2", je ne l'utilise pas. J'utilise seulement les thèmes que j'ai crée.

Comme cité ci-dessus, j'ai pu assigner des icones Anna à certains icones dans "paramètres" qui jusqu'ici ne pouvaient être modifié à partir d'un thème ("Parole", "Emetteur FM", "Applis cartes" et "Assistant de configuration")
En tout cas, je n'ai jamais vu de thème dans lequel ces icones étaient modifié (et j'en ai testé près d'une centaine...). Par conséquent, je ne connais pas le "minor ID" de chacun de ces paramètres. Le "major ID", je pense que c'est bon mais de ce fait, impossible de les modifier.
Et je trouve que ça gâche l'aspect de mes thèmes ces icones d'origine...
J'ai donc modifié les icones directement dans le firmware (dans le CORE), donc l'inconvénient pour ceux qui n'utilisent pas mes thèmes, c'est qu'ils auront des icones Anna pour ces paramètres quelqu'en soit le thème qu'ils utilisent.
Je fais donc cette mise à jour pour ceux qui utilisent mon CFW avec un de mes 3 thèmes...

Sinon, je suis entrain de voir pour assigner les icones Anna de mes thèmes dans "Paramètres" directement dans le CFW de sorte que ces icones apparaissent avec les thèmes utilisant ceux d'origine du firmware. (Mais pour l'instant, je ne connais pas tous les fichiers MIF qui s'y rapportent...)

Donc tu n'es pas obligé de faire cette mise à jour, elle n'apporte que des changements esthétique.

Pour la note à l'extinction du téléphone ainsi que le dossier pour les fichiers Bluetooth, ça peut se modifer grâce à TweakS.

negator
06/01/2012, 22h39
Une question, avec ta mise à jour, on perd nos données ?
Et au sujet des "theme effects", je ne vois pas quelles fonctions je perds ?
par exemple, je ne comprends pas quand tu dis que tu ne pouvais pas ouvrir les photos, sauf en passant par l'éditeur de photo...
Pour ma part, il me "semble" que je peux faire exactement la même chose...

livegael
06/01/2012, 23h23
Ma mise à jour necessite un hard reset, formatage et flash donc perte de données (données à sauvegarder avant)

Pour le thème effect, comme je l'ai dit, au début, je n'ai mis que 5 effets et j'ai supprimé tous les autres (je parle du dossier d'origine dans le CORE).

Les "theme effect" complet ne cause aucun bug, mais lorsque j'y enlève des effets, ça plante.

Donc je ne parle pas des "theme effects" complet mais bien de quelques effets seulement. Un "theme effect" pour Anna comprends environ 95 effets, j'en ai gardé que 5 et supprimé les 90 autres...

Mes 5 effets fonctionnaient très bien seulement je ne pouvais plus ouvrir les photos (via la gallerie par exemple ou bien via le gestionnaire de fichiers) elles ne s'affichaient plus (retour à l'écran d'accueil).

Par contre en utilisant l'application "Editeur photo", les photos s'affichaient...

Mais dès que je flashais en remettant tous les effets, tout refonctionnait. Je n'ai pas testé si cela engendrait d'autre bug car vu que j'avais déjà le bug de la gallerie, je ne cherchais pas plus loin...

Je vais faire le test en installant le "theme effect package" puis en intégrant seulement mes 5 effets dans "E\effects\" pour voir si il y a le même bug avec la gellerie.

livegael
06/01/2012, 23h54
Apparement, en installant le "theme effect package" après le flash, le fait de ne mettre que quelques effets ne pose pas de problème (du moins, à première vue)

Par contre, en intégrant seulement quelques effets dans le CORE et en supprimant les autres (CORE\resource\effects\), ça fait planter certaines fonctions... sur Anna en tout cas

Je vous donnerai un retour plus détaillé après une plus longue utilisation...

Techniquement, seule les personnes qui font leur propre CFW sont susceptible d'être concerné...

negator
07/01/2012, 00h01
D'accord... Pour ma part j'ai installé ton "theme effect package", mais dans paramètre, theme, effet de theme, j'ai désactivé. Du coup, j'ai aucun effet de theme et aucun bug à priori. C'est sûr que ca "flashe" moins visuellement, mais c'est tellement plus rapide que c'est impressionnant à sa manière.

Du coup, vu que je ne veux pas tout réinstaller, je vais rester sur la v2 qui tourne pas mal du tout. Quelques reboots par-ci par-là mais rien de vraiment génant. Et les reboots peuvent être dû aussi à mon manque de patience à l'ouverture de certaines applis qui me fait cliquer plusieurs fois et peut provoquer le bug.

livegael
07/01/2012, 05h36
Personnellement je n'ai pas de problème de reboot ou autre.

Le seul point négatif que j'ai pu constater (jusqu'à présent), c'est qu'au démarrage, le téléphone met une trentaine de seconde à s'initialiser sur la page d'accueil principal (l'affichage disparait puis réapparait...)

Il me semble que sur le firmware original, cette initialisation n'était pas aussi longue.

Mis à part cela, tout fonctionne très bien et je ne constate aucun ralentissement du téléphone.

Il reste normal que le comportement du système diffère d'un tel à l'autre étant donné que des applications différentes y sont installés. De plus, ce sont les applications qui en général sont la source des bugs...

yupala26
07/01/2012, 09h21
j'ai remarqué aussi qu'au niveau de l'ecran qui bascule en veille ca pose un pb avec bubbles, qd on le bascule en paysage l'appli quitte, enfin je vais pas en mourir, c t pour signaler, dommage aussi qu'avec sleeping screen ca coupe aussi l'image qd on bascule, j'aurai preferé que ca la redimensionne

sinon dans l'ensemble je suis tres content de ce cfw

yupala26
07/01/2012, 09h30
pour les reboots ca m'arrive de temps en temps, meme des fois ca reboote tout seul qd mon tel est posé et que j'y touche pas! (heureusement c rare mais c arrivé hier soir, il etait posé depuis deux minutes en sleeping screen et d'un coup il a rebooté tout seul...)

livegael
07/01/2012, 11h37
Pour ton probléme avec Bubbles et Sleeping Screen, c'est dû au fait que j'ai intégré un mod qui permet de faire basculer l'écran de veille automatiquement suivant la position du téléphone...

Je n'utilise ni Bubbles, ni Sleeping Screen, donc je ne me suis pas inquiété des conflits que ça pourrait générer.

Moi j'utilise la grande horloge comme écran de veille et du coup, ce mod est super pratique pour moi...

J'ai mis ce mod dans le CORE donc on ne peut pas l'enlever...

Mais vous pouvez essayer de mettre CE FICHIER (c'est le fichier d'origine "non moddé") (http://www.megaupload.com/?d=48WUDOO9) dans l'emplacement "C\private\10282bc4\rules\" (créer les dossiers si nécessaire) et d'activer le patche C2Z4BIN. Ça permettrait au système de lire le fichier "d'origine" inclus dans C avant de lire celui "moddé" contenu dans Z...

Je n'ai pas testé mais théoriquement ça devrait marcher. Si ça n'a pas d'effet, il suffira de supprimer le fichier.

Si quelqu'un pouvait faire un retour, ça serait bien

yupala26
07/01/2012, 13h41
j'avais bien connaissance que c t un mod que tu avais rajouté, merci pour le fichier non moddé, je testerai ca d'ici a demain

yupala26
07/01/2012, 13h41
bon le lien marche pas, fichier indisponible je retenterai plus tard

Doume
09/01/2012, 12h00
@Livegael,
Peux-tu regarder tes MP.
Merci d'avance

livegael
09/01/2012, 17h56
@Livegael,
Peux-tu regarder tes MP.
Merci d'avance

OK c'est fait

livegael
09/01/2012, 18h10
Apparement, en installant le "theme effect package" après le flash, le fait de ne mettre que quelques effets ne pose pas de problème (du moins, à première vue)

Par contre, en intégrant seulement quelques effets dans le CORE et en supprimant les autres (CORE\resource\effects\), ça fait planter certaines fonctions... sur Anna en tout cas

Je vous donnerai un retour plus détaillé après une plus longue utilisation...

Techniquement, seule les personnes qui font leur propre CFW sont susceptible d'être concerné...

Après une utilisation plus poussée, il semblerait que le fait de ne mettre que quelques effets sur les 95 d'origine provoque bien des petits bugs dans l'appareil.

Par exemple, je ne pouvait plus changer de thème, il chargeait indéfiniment.

C'est dommage. Donc je déconseille cette manipulation. Soit on désactive les effets du thème, ou soit on les mets tous. Mais il ne faut pas en mettre que quelques uns.

Je ne sais pas si cela est dûe à mon CFW ou si c'est valable pour tout le monde, donc des retours supplémentaire sont les bienvenus.

Il est aussi possible que les anomalies constaté diffèrent d'un téléphone à l'autre...

negator
09/01/2012, 18h45
Cela se trouve cela dépend des themes aussi...
Certains theme (et non theme effects) sont peut-être plus gourmand.
Une chose est sure avec itheme2 j'ai par ci par là quelques bug en multi task...

livegael
09/01/2012, 18h56
Ça m'est arrivé en passant de mon thème DarkNight à BlueNight...

Dès que j'ai remis la totalité des effets de thème, ça a refonctionné direct.

La mise à jour est en cours d'upload...

livegael
10/01/2012, 15h20
Mise à jour SyMbIaNnA™ v3 du 10/01/2012 disponible en page 1

- L'archive contient un nouveau dossier applications
- Ajout de 2 nouveaux thèmes animés (by me)
- Retrait des thèmes iTheme2, Belle Silver v2, Glass Black, Nokia Theme Dark et Blue
- Retrait de la petite note "SyMbIaNnA!" lorsqu'on éteint l'appareil
- Suppression de l'appli WebTV
- Recherche adaptive activé par défaut
- Taille de police du système sur petite
- Les fichiers téléchargé par bluetooth iront dans "E\Bluetooth\"
- Diverses traductions du firmware et de certaines applications
- Ajout d'icones Anna pour les paramètres "Parole" "Emetteur FM" "Applis cartes" et "Assistant de configuration".
- Effets de thème mixés intégrés dans Z

L'archive est assez volumineuse, c'est due au dossier "Applications"

Edit: Si certains souhaitent bénéficier de thèmes supplémentaires dans cette mise à jour, je peux vous les intégrer dans le ROFS3.
Pour cela, faites moi savoir la police de caractères que vous souhaitez utiliser ainsi que les thèmes en question. Je vous ferai des ROFS3 personnalisés incluant ces nouveaux thèmes
Le ROFS3 ayant une taille limité à 15Mo, je ne pourrai mettre que quelques thèmes supplémentaires...

livegael
17/01/2012, 13h01
Encore une nouvelle mise à jour à venir...

Celle-ci comprendra:

- Des nouveaux icones pour les dossiers du menu (+ petite réorganisation)

- Des nouveaux icones pour les applications préinstallées

- Ainsi que de nouveaux icones pour un grand nombre d'autres applis non installées... (par exemple: Sygic, Angry Birds, 3d Photo, Deezer, LeControl, PowerCalculator, Skype, iCoyote, CameraLoverPack, BoldBeast Recorder, Convertisseur, Convertisseur de devises, TF1 etc...)

- Intégration de l'économiseur d'écran "Animation" issue du firmware PR1 (l'animation doit être au format GIF, pas testé avec d'autre format...)

- Intégration de l'économiseur d'écran "Diaporama" issue du firmware PR1.1

- Quelques traductions de texte supplémentaires
par exemple:
"C: Mémoire téléphone" au lieu de "C: (mémoire du tél.)"

- Intégration de la dernière version de "FileBrowser" (prise en charge des icones, bug du défilement corrigé etc...)

Ainsi que d'autres petites bricoles pas encore testé...

Je n'ai aucune date de disponibilité pour le moment, j'ai encore quelques problèmes pour tout intégrer.

Voici quelques captures d'illustration:

http://img24.imageshack.us/img24/449/71716293.jpghttp://img823.imageshack.us/img823/7700/64490103.jpghttp://img822.imageshack.us/img822/1661/54994874.jpghttp://img694.imageshack.us/img694/8265/37669502.jpg

livegael
17/01/2012, 17h51
http://img856.imageshack.us/img856/6982/89910718.jpghttp://img23.imageshack.us/img23/7173/57634036.jpghttp://img19.imageshack.us/img19/1683/capture000022.jpghttp://img840.imageshack.us/img840/4744/capture000023.jpg

livegael
17/01/2012, 18h10
http://img62.imageshack.us/img62/8747/b02y.jpghttp://img804.imageshack.us/img804/5050/b03k.jpghttp://img59.imageshack.us/img59/4913/b04cb.jpghttp://img576.imageshack.us/img576/9330/b05on.jpg

livegael
17/01/2012, 18h12
http://img6.imageshack.us/img6/7311/b06t.jpghttp://img848.imageshack.us/img848/1254/b07.jpghttp://img21.imageshack.us/img21/5674/b08z.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/8398/b09e.jpg

livegael
17/01/2012, 18h13
http://img96.imageshack.us/img96/6636/b10jl.jpghttp://img259.imageshack.us/img259/9320/b11x.jpghttp://img585.imageshack.us/img585/3402/b12hb.jpghttp://img843.imageshack.us/img843/672/b13xk.jpg

livegael
17/01/2012, 18h14
http://img52.imageshack.us/img52/8835/b14o.jpghttp://img4.imageshack.us/img4/4919/b15r.jpghttp://img252.imageshack.us/img252/6599/72707713.jpghttp://img94.imageshack.us/img94/6107/30436221.jpg

livegael
17/01/2012, 18h21
http://img823.imageshack.us/img823/2230/76514949.jpghttp://img831.imageshack.us/img831/4224/74059024.jpghttp://img651.imageshack.us/img651/7186/93159114.jpghttp://img830.imageshack.us/img830/6973/59819072.jpg

livegael
17/01/2012, 18h23
http://img545.imageshack.us/img545/548/80064497.jpghttp://img51.imageshack.us/img51/8628/34259209.jpghttp://img641.imageshack.us/img641/3231/22534797.jpghttp://img62.imageshack.us/img62/3790/43135901.jpg

livegael
19/01/2012, 18h12
Mise à jour SyMbIaNnA™ v4 en cours

Dispo dans la soirée ou demain

Jems
21/01/2012, 01h51
ça donnerait presque envie de revenir à Anna tout ça ^^.
tu gères, vivement que vous fassiez équipe sur belle avec Doume !

negator
21/01/2012, 11h27
Clair, que c'est un taf de fou !
Pour ma part je suis reparti sur belle car mon tel buggait régulièrement... Du coup je devais rebooter régulièrement, et ta version mettait longtemps à se relancer.

Mes bugs venaient je pense de quelque chose sur mon E:. En effet, windows n'arrivait pas à le reformater complètement, et le hard reset avec *#7373# ne suffisait pas. Apres moults reformatage ratés, hard reset effectué, j'ai fait un hard reset avec les boutons physiques et là j'ai pu reformater sans planter.

Mais c'était trop tard pour revenir sous anna.

Sinon cette version d'anna était vraiment bonne (sauf le "redémarrer" bien trop long à corriger. Ca doit venir de tes fichiers d'auto installation qui doivent voir pour recréer ou pas les répertoires)

livegael
21/01/2012, 17h19
ça donnerait presque envie de revenir à Anna tout ça ^^.
tu gères, vivement que vous fassiez équipe sur belle avec Doume !

Je vais surement m'y mettre quand Belle sortira officiellement, travailler dessus me fera peut-être changer d'avis car pour l'instant, je préfère toujours Anna. Mon téléphone fonctionne super bien, toutes mes applis aussi et j'adore l'interface actuelle. (comme on dit, les goûts et les couleurs...)

En fait, si j'arrive à y intégrer diverses applications préinstallé venant d'Anna comme le lecteur audio par exemple, certains widgets comme le widget mail, et d'autres petites choses qui me dérangent dans Belle, je pense pouvoir m'y accomoder....

Enfin, nous verrons bien... Pour le moment l'officielle se fait vraiment désiré

Clair, que c'est un taf de fou !
Pour ma part je suis reparti sur belle car mon tel buggait régulièrement... Du coup je devais rebooter régulièrement, et ta version mettait longtemps à se relancer.

Mes bugs venaient je pense de quelque chose sur mon E:. En effet, windows n'arrivait pas à le reformater complètement, et le hard reset avec *#7373# ne suffisait pas. Apres moults reformatage ratés, hard reset effectué, j'ai fait un hard reset avec les boutons physiques et là j'ai pu reformater sans planter.

Mais c'était trop tard pour revenir sous anna.

Sinon cette version d'anna était vraiment bonne (sauf le "redémarrer" bien trop long à corriger. Ca doit venir de tes fichiers d'auto installation qui doivent voir pour recréer ou pas les répertoires)

Concernant les problèmes que tu as rencontré, je ne sais pas trop quoi te dire, de mon côté, je n'ai jamais eu ce genre de bug. J'ai un ami qui a installé mon CFW sur son téléphone et lui aussi ne rencontre pas de bug. Pourtant, il dispose d'un grand nombre d'applications installés dedans.

Parfois, il suffit d'une application pour que le tel se mette à déconner, je pense que c'est la piste que tu aurais dû explorer.

Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport au mode "Redémarrer"... Qu'entends-tu par "corriger" ? Et je ne vois pas de quels fichiers d'auto installation tu parles ni de quels répertoire.... Peux-tu être plus précis sur la nature de ce problème ? Tu parles bien du mode "Redémarrer" disponible dans les menus du bouton "Power" ? car si tu parles d'autre chose et que c'est un bug généralisé dont je n'ai pas connaissance, je souhaiterai pouvoir y remédier.

Tous ce que je peux dire concernant ce mode, c'est déjà que chez moi il fonctionne bien et aussi que le "Hard Reset" supprime cette fonction (comme tous ce qui se trouve dans l'UDA). Je l'ai également intégré au ROFS2 mais ce n'est pas pris en compte.

Merci d'avance pour tes précisions.

Il y a eu environ 430 téléchargements de "SyMbIaNnA™ v3" mais je n'ai pas eu beaucoups de retour sur les erreurs rencontrées... J'essaye de tester le maximum de fonctions avant de poster le CFW mais il y en a de nombreuses que je n'utilise jamais...

Donc si vous utilisez mon CFW et que vous rencontrez des soucis, je vous invite à m'en faire part. Sans retours, je ne peux pas corriger mes eventuels erreurs.

Edit: Je vais essayer de faire une vidéo de l'utilisation de mon téléphone lorsque j'aurais remis toutes mes applis pour vous montrer le comportement du système dans différentes situations, le temps de chargement des applis, le temps d'execution des commandes, la durée lors de l'allumage et l'extinction ainsi que pour le mode Redémarrer... Ainsi les utilisateurs de mon CFW pourront comparer et voir si il y a des différences avec leur téléphone. Je vais faire ça au plus vite.
Si vous avez des idées sur le type de test à pratiquer, je suis ouvert à toute suggestions.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise à jour SyMbIaNnA™ v4 (https://www.rapidshare.com/#!download|801l35|1745279103|CFW_SyMbIaNnA_v4_par_ livegael.rar|213403|R~0|0|0|RapidPro expired. (34fa3175)) disponible en 1ère page

Les différents ROFS3 en fonction de la police sont déjà inclus dans l'archive, vous n'aurez qu'à remplacer le ROFS3 d'origine (contenant la police d'origine) par celui que vous voulez.
Tout est expliqué dans les 2 fichiers texte présent dans l'archive.

Suite à des problèmes pour uploader les fichiers sur Multiupload, j'ai décidé de passer par RapidShare. Normalement, vous ne devriez pas rencontrer de soucis pour télécharger les fichiers mais si ça devait arriver, merci de me le faire savoir.

Un "Pack bonus" est en cours de chargement. il sera dispo ce soir ou demain.

negator
21/01/2012, 17h35
Oui pour les bugs, je pense qu'ils venaient que de mon tel... et plus précisement du pack d'angrybird où avec un seul .sis on installe le rio, le normal et l'autre... Ca me créait déja un bug dans les dossiers si tu te rappelles...

Pour le fait de "redémarrer" en passant par le bouton power, ce qui me dérangeait c'est que mon tel mettait 3-4 secondes après le reboot avant d'être utilisable. Et c'était quasi instantanné dans ma version d'anna précédente... Mais peut-être était-ce le même problème. Toujours est-il que ca m'a "gonflé" et j'ai décidé de ré installer... J'ai donc décidé de tester bella pour voir... De toute façon la sortie officielle de belle ne devrait pas tarder. J'attendrais ce moment là pour décider ma destination "finale".

livegael
21/01/2012, 18h14
En effet, je te confirme qu'à l'allumage du téléphone, (reboot et démarrage), le téléphone met quelques secondes à s'initialiser avant d'être opérationnel. Durant ces quelques secondes, l'écran d'accueil apparait puis disparait.

Cela vient de mon CFW car je sais qu'avant, ça ne me le faisait pas non plus.

D'ailleurs, sur mon tel, le temps d'initialisation de la page d'accueil est beaucoup plus rapide lorsque je fait Redémarrer plutôt que quand je démarre mon téléphone après un arrêt complet....

Je ne sais pas à quoi celà est dû. Mais comme je redémarre rarement mon téléphone, ces quelques secondes ne m'ont jamais dérangé.

Apparement le téléphone doit charger quelque chose au démarrage mais je ne sais pas ce que c'est, je vais essayer de voir.

Sinon, pour Belle, je suis comme toi, on verra à sa sortie ! et surtout après une customisation perso... D'un côté, ce serait dommage de ne pas profiter des évolutions apporté par Belle.

negator
21/01/2012, 22h02
Disons que le point fort de belle c'est la barre du bas avec la touche menu, option etc... intégré.

Le top serait une belle-anna. La fluidité de belle et le dock du bas, le lecteur du 1.1 et bien sûr toutes les applis nikels.

livegael
22/01/2012, 00h56
****Attention****

Pour ceux ayant téléchargé le CFW SyMbIaNnA™ v4, je vous conseille de ne pas l'installer et d'attendre la mise à jour du lien.
Lors de mes tests, j'ai intégré de nouveaux thèmes modifiés non compatible avec le téléphone et celui-ci se bloque lorsque vous activez un de ces thèmes (ou quand vous mettez le téléphone en paysage)
J'avais intégré ces thèmes dans le ROFS3 et j'ai oublié de les retirer dans les 3 ROFS3 correspondant à la police (Cartoon, Nokia Pure et RoseM)

Comme j'utilise la police d'origine, je ne m'en suis pas aperçu

Donc si vous utilisez aussi la police d'origine, il n'y a pas de problème mais si vous avez mis une des 3 autres polices, je vous conseille de ne pas modifier le thème en attendant la correction et le nouveau lien de téléchargement.

J'en profiterai pour ajouter quelques sonneries (mail, message...) issue de Belle.

Désolé pour cette erreur, je corrige ça au plus vite.

* Le "Pack bonus" arrivera en même temps.

EDIT: Les liens ont été corrigé.
Pour savoir si vous avez le bon firmware, vous devez avoir les mêmes thèmes que dans la photo 3 du post 2.
Si ce n'est pas le cas, vous devrez retélécharger l'archive pour ne pas avoir ces fameux bugs cités ci-dessus.

jccs67
23/01/2012, 12h23
Bonjour Livegael,

J'adore ton firmware c'est éxactement ce que je recherche, par contre j'ai 2 questions à poser;

- Lorsque je branche le N8 à Nokia Suite il me propose les 2 mises à jour Anna, dois je les faire? ou dois je installer les fichiers qui sont "décrits" dans ta "parenthése" n°11? Si derniére hypothése où puis je les trouver?

- Y à t il un moyen de changer la couleur de l'antenne - 3.5G qui est bleu?

Merci d'avance et chapeau pour SyMbIaNnA

A+
Jo

livegael
24/01/2012, 00h34
Salut jccs67,

Tous d'abord, il faut savoir que tous les fichiers décrits dans la parenthèse 11 sont déjà intégré dans le CFW.

Ensuite, pour les 2 mises à jour Anna dont tu parles, je conseille de ne pas les faire car c'est un pack qui va installer toutes les applications suivantes sur la mémoire C:

- AdobeReaderLE
- Quickoffice
- NokiaInternetRadio
- Shazam
- Microsoft Communicator
- Social

Hors dans ce pack d'applications, il y en a certaines que tu peux installer sur la mémoire E pour gagner de la place sur C.

Donc comme il est écrit dans les fichiers texte présent dans l'archive, tu trouveras ces applications dans "Paramètres/Gest. d’applications/Applis à installer" (ou "E/Fichiers installés"). De plus, il s'agit des dernières versions de ces applications et en version complète. Je te conseille d'installer sur la mémoire E les applis suivante (si tu en as l'utilité biensûr):

- AdobeReaderLE
- QuickofficePro
- NokiaInternetRadio

Par contre, pour les applications qui restent, celles-ci s'installeront sur C par défaut, y a pas le choix. Donc à toi de voir si tu en as l'utilité ou pas:

- Shazam
- Microsoft Communicator
- Social

Les mises à jours Anna 1 et 2 sur 2 inclus aussi diverses applications autres que celles-ci mais elle font partie des applicatuions que j'ai déjà intégré dans le CFW.

D'ailleurs, si tu installes les 6 applications cités ci-dessus, tu verras que les mises à jour Anna ne te seront plus proposé.

Sinon, pour le logo de l'antenne en bleu, le seul moyen de le changer est de changer de thème. Les 5 thèmes que j'ai fait disposent tous de cette antenne en bleu (SilverNight, DarkNight, BlueNight, CopperNight et GreenNight)...

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Jems
24/01/2012, 00h43
livegael check tes mp !!!

jccs67
25/01/2012, 00h04
Salut Livegael,
Je te remercie pour ta réponse clair et précise.
Ses applications je n'en ai pas besoin ou en tout cas je n'en ai jamais eu l'utilité.
Encore une fois merci.
A+
Jo

livegael
25/01/2012, 00h57
Pas de problème, je suis ravi que le CFW te plaise...

Si jamais tu rencontres un soucis, n'hésite pas à me le dire

Salut

yAuMe
25/01/2012, 16h54
Salut Gael,

Je viens de faire mon 1er flashage de Nokia (j'avais expérimenter ça il y a une dizaine d'années sur un Panasonic) et c'est ton Firmware qui en à eu les honneurs ;). Malgré quelques frayeurs avec Phoenix qui voulait absolument me refaire lancer le flashage vers la fin suite à quelques erreurs d'initialisation, tout c'est finalement correctement déroulé.

La première chose que j'ai à te dire et qui me parait l’évidence même, c'est merci et bravo pour ton boulot !. J'imagine les heures que tu as du passer à bricoler ça :p.

Maintenant j'ai quelques suggestions à te faire concernant les thèmes. J'ai la chance de posséder un N8 Rose et quoi que certain pourront penser, cette variante est tout bonnement magnifique et de plus plutôt rarissime en France. Hélas Nokia n'à jamais cru bon d'y intégrer sous Anna ou Belle un thème au couleur de ma machine à l'instar des Midnight Blue, Green, Coopper, Silver. Vu le grand soins que tu as accordé aux thèmes personnalisés de la série Night, ma question était si tu pouvais nous concocter un thème dans la même veine pour le N8 Rose et par la même occasion pour les Midnight.

Dans un autre registre, moins plaisant celui là, je ne suis pas fan de l'images qui signe ton travail au lancement du téléphone :(. Ça donne un coté "cheap" alors que 30 sec après on arrive sur une interface très lécher qui contraste avec ce genre de logo. Je voulais savoir si j'avais la possibilité de la retirer du démarrage pour la remplacer par l'une des excellentes animations fournies dans ton pack bonus. Aurais tu par la même occasion une bibliothèque de sons pour justement compléter les animations de départs et d’arrêts ?

Une dernière chose, malgré à l'heure actuel le peu de temps passer à tester ton firmware, je n'ai constaté qu'une seul chose qui ne fonctionnait pas, c'est Hidden Operator qui n'a aucun effet sur le logo quelque soit le choix. Mais ça viens peut être du logiciel (à re-tester).

Je repassais par là si je constate des dysfonctionnement ou des améliorations à porter à ton firmware dans les semaines à venir.

Encore merci et j'ai hate de voir ce que tu nous concocteras sur une base Belle officielle. :rolleyes:

A bientôt !

yupala26
26/01/2012, 09h25
pour l'image de demarrage oui tu peux l'enlever et mettre ce que tu veux a la place, regarde sur le lien en dessous (et pages suivantes aussi, lis bien jusqu a la page 6 a mon message du 13/09/2011 à 23H19 ou tout est resolu car avant ca tout n'etait pas ok, tu verras tu auras toutes les explications)
lien :
http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1234-R%E9soudre-vos-probl%E8mes-avec-la-mise-%E0-jour-Anna/page4

pour hidden operator ca marche tres bien chez moi, je peux le supprimer completement ou le remplacer par le texte de mon choix, pas de problemes de ce cote la, c bizarre que ca fonctionne pas chez toi...

sinon pour les themes, tu devrais en trouver sur le net je pense! y'en a des milliers, y'en a forcement un qui s'accomode au nokia rose...

yAuMe
26/01/2012, 11h17
Merci yupala, je regarderais ça de plus près des que j'aurais régler UN GROS PROBLÈME que j'ai depuis ce matin ! J'ai éteins le téléphone pour la nuit et depuis que je l'ai rallumé, FREEZE systématique au bout de 3-4 minutes alors que la veille tout marché. Mon enthousiasme n'aura été que de très courte duré :( Si quelqu'un sait comment cerner le problème, je l'invite à se manifester au plus vite avant que je retourne sur des bases saines. Pour info je n'ai installé aucun programme hormis ceux déjà pré-installés, ni aucun mods, je n'ai fait que synchronisé mes contactes Nokia suite (269), synchronisé agenda (50 entrées) et note (11) avec Ovi sync, lancer quelques logiciels pour vérifier que ça marchait (ok pour tous sauf pour Hiden operator), retiré ma carte mem pour vérifier si le problème venais de là (mais non!)
Help !

Edit : autre truc bizarre, batterie à 100% après une journée d'utilisation.

Re-edit: ça y est c'est la cata ! Le téléphone reste bloqué et allumé sur l'écran de démarrage de LIVEGAEL...on va commencé par un hard reset.

Re-re-Edit: Téléphone reflasher sans problème à la fin comme précédemment. Pour l'instant tout va bien. Je confirme qu'il y a bien un problème de drivers avec Nokia Suite ce qui a provoqué une erreur lors du 1er flash tel que tu l'a indiqué dans ta procédure. Pour ton info Gael, lors de la connexion du tel la 1er fois, Phoenix à installer des drivers qui manquaient ce qui a fait planter la procédure final au moment du mode-test.

livegael
26/01/2012, 14h17
Salut yAuMe,

Tout d'abord merci pour tes encouragements.

Au sujet du thème, j'en ai un qui irait bien avec ton téléphone rose, je vais voir pour le retrouver.

Sinon, HiddenOperator fonctionne bien chez moi aussi (voir mes screenshot en page 1)

Pour le bug que tu as eu avec ton tél, je soupçonne les patches de ROMPatcher+... les as-tu tous activé ? car si oui, il ne faut pas, voir la parenthèse 2 du fichier texte présent dans l'archive.

Pour la batterie, elle dure 3 à 4 jours pour l'utilisation que j'en fais (très peu d'internet, très peu de GPS, pas de jeux, très peu d'appel, beaucoup de lecteur audio, et j'envoi pas mal de messages...)

Concernant le flash avec Nokia Suite, comme je l'ai dit dans le fichier texte, je préfère utiliser une version OVI de Nokia OVI Suite, comme ça, tous mes flash se passent sans aucunes erreurs...

Sinon, pour les sons (démarrage et arrêt) mis à part ceux présent dans le pack bonus, je n'en ai pas d'autre désolé.

livegael
26/01/2012, 14h46
Sinon, autre info concernant la batterie, chaque petit tiret représentant la charge batterie équivaut à un pourcentage précis de batterie.

A savoir:

7 tirets: 100%
6 tirets: 80%
5 tirets: 65%
4 tirets: 50%
3 tirets: 35%
2 tirets: 20%
1 tirets: 10%

Donc par exemple, le fait d'avoir 7 tirets signifie que vous avez entre 81% et 100% de batterie mais le tél affichera 100%...
6 tirets signifie que vous avez entre 66% et 80% de batterie mais le tél affichera 80%...
etc...

Pour modifier ces valeurs, il faut modifier à l'aide de NokiaCooker le fichier "2000b5e3.txt" dans "ROFS2\private\10202be9" avant de flasher son tel... Cela n'a aucune incidence sur la durée de la batterie, ça ne fait que modifier l'aspect visuel du niveau batterie.

Moi j'utilise SettingBar pour connaitre mon pourcentage restant de batterie, il est celui qui s'approche le plus de la vérité (à mon gout).

yAuMe
26/01/2012, 16h25
Je t'en prie c'est la moindre des choses.
Au sujet du thème Rose, si il fonctionne comme ceux que tu as modifiés ça serait Tip-Top (animations, icônes perso, ect).
Au sujet d'Hidden operator vérifie bien avec la V4 car j'ai re-testé et çà ne marche tjs pas sauf quand je passe en Appel ou là le logo est remplacé par le texte que j'ai entré mais retourne au logo opérateur au retour d'écran d'accueil.
Mes bug n'ont rien à voir avec RomPatcher pour la simple et unique raison que j'en avais activé aucun. La seule cause que j'ai trouvé, fait suite au débranchement alors que le flash n'était pas totalement finalisé et que le tel c'est quand même allumé ce qui m'a induit en erreur. J'aurais du l’éteindre et le rebrancher comme tu l'avais indiqué dans ton tuto.

livegael
26/01/2012, 17h56
Le thème rose dont je te parle est dans le style des "Nokia Thème" que l'on trouvait dans les PR1.1 et PR1.2. Par contre, ce thème ne dispose pas d'un fond d'écran animé. Je ne suis pas parvenu pour le moment à intégrer de nouvelles animations dans un thème. Elles sont au format RAW et je ne parviens ni à les lire (via mon PC) ni à les modifier...
Je viens de retrouver le thème en question mais je ne l'ai pas encore testé.
Par contre, si il fonctionne, il va me falloir un peu de temps pour que je le modifie à ma sauce...
Voici le thème original: Nokia Theme Pink (https://www.rapidshare.com/#!download|255tl|1651359196|Nokia_Theme_Pink.sis|5 46|R~0|0|0|RapidPro expired. (34fa3175))

Pour HiddenOperator, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas chez toi car chez moi et chez d'autre, il fonctionne sans problème...
Il y a un paramètre supplémentaire qui apparaît lors de l'activation d'HiddenOperator, c'est dans "Paramètres\Téléphone\Affichage\Logo de l'opérateur\". Vérifies que dans ce paramètre, il est bien écrit "Affiché". (sinon, fais un test en mettant "Masqué" pour voir).

Voici comment je procède:

http://img707.imageshack.us/img707/5007/capture000002.jpg http://img100.imageshack.us/img100/916/capture000003.jpg http://img684.imageshack.us/img684/4750/capture000004.jpg

livegael
26/01/2012, 17h56
Chez moi, HiddenOperator fonctionne sur tous mes écrans d'accueil...

http://img198.imageshack.us/img198/594/85666459.jpg http://img546.imageshack.us/img546/7879/90117782.jpg http://img72.imageshack.us/img72/4219/38014549.jpg http://img600.imageshack.us/img600/4585/36609265.jpg

mimi94320
26/01/2012, 18h12
Bonjour.

Merci pour ce super tuto très claire : tout a super bien marché !
En revanche, je suis en train d'installer certaine appli fournis dans les archives, et certaines n'apparaisent pas, malgré l'installation ( youtube, hear and write ..... )
avez vous une idée ?

Merci par avance

livegael
26/01/2012, 18h33
Regarde dans le dossier "Internet" qui se trouve dans le menu. (pour info, le menu est composé de 11 dossiers + l'application "Paramètres")

Un grand nombre d'applis que vous installerez iront automatiquement dans les dossiers du menu en fonction de leur utilité.

Vous pouvez tout modifier si vous le souhaitez. Par exemple, si vous supprimez tous les dossiers que j'ai créé (Téléphone, Musique, Multimédia ...) pour tout gérer différement, les applications que vous installerez iront dans le dossier "Applications".

Mais si vous garder la configuration actuelle du menu, alors certaines applications iront automatiquement dans tel ou tel dossier.

Par exemple:

Angry Birds dans Jeux
Sygic dans Localisation
Tweaks dans Système
Swype dans Téléphone
Opera Mobile dans Internet
Internet Radio (renommé en Radio Web) dans Musiques
Nokia Big Screen dans Multimédia
MyExplorer dans Bureautique
ScreenSnap dans Utilitaires
LeControl dans Configuration
ETC . . . .

mimi94320
26/01/2012, 19h07
Ah oui ! :D

Merci beaucoup !

livegael
26/01/2012, 20h46
J'ai choisi cette arborescence car cela me permet d'accéder aux contenus que je souhaite via une interface logique (du moins pour moi...)

Je n'ai pas de forfait internet avec mon tel, je dispose d'une carte prépayé donc toutes les applis nécessitant une connexion internet pour fonctionner se trouve dans le dossier "Internet". ..

Bien entendu, si ça ne vous convient pas, vous pouvez modifier l'apparence du menu comme vous le souhaitez.

D'ailleurs, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez modifier votre menu à la manière du N9.

Voir ce lien pour plus d'infos: FullScreenSwypeMenu v2 (http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=52402.0)

mimi94320
26/01/2012, 22h18
non non la répartition est logique, c'est juste un changement par rapport a la version de base.
mon téléphone est beaucoup plus fluide ! je comptais le changer car il buggais beaucoup... finalement, tu viens de lui sauver la vie :D

a quoi ressemble le menu du N9 ?

livegael
26/01/2012, 22h47
En fait, le menu fait office d'écran d'accueil... toutes les applications sont stockés sur le même écran (sur 4 colones je crois et 8 lignes) et entièrement sur la longueur (menu déroulant vers le bas)... Avec un Swype latéral qui permet d'accéder aux options: applis en cours et écran de notifications

http://img714.imageshack.us/img714/3811/39208084.png

Le mod ci-dessus "FullScreenSwypeMenu v2" permet de rendre le menu identique au N9 (sauf que l'on peut choisir le nombre d'applis à afficher: 4x8, 5x7 ou 5x8) et le swype latéral gauche (glissement vers la gauche) remplace le bouton "Options" alors que le glissement vers la droite remplace le bouton "Retour".

Certains préfèrent...

Edit: voici le lien vers le blog du créateur : http://symbian-coderus.blogspot.com (http://symbian-coderus.blogspot.com/2011/08/fullscreen-swipe-menu-mod-for-symbian3.html)

Et un screenshot du résultat: (à imaginer avec les icones Anna)

http://img846.imageshack.us/img846/9662/screen5zi.png

Dans la version disponible sur DailyMobile, la taille du texte sous les icones a été corrigé. (de plus, cette taille est modifiable via une petite manip')

yAuMe
26/01/2012, 23h09
J'ai suivi tes conseils pour afficher/masquer dans les paramètres mais ça ne change rien le logo reste quelque soit les réglages sauf quand je passe en Appel. C'est pas grave je pourrais vivre sans.
Par contre les FREEZES d’écrans sont de retours et a priori ca n'avait rien avoir avec mon 1 flashage. J'essaie d’être méthodique pour en trouver la cause et pour l'instant le seul moyen de les éradiquer, c'est de désactiver les effets de thèmes. Je ne suis pas certain mais a priori ça pourrait venir des réglages du capteur. Je test sans les effets toute la journée de demain histoire d'en être certain.

mimi94320
26/01/2012, 23h23
En fait, le menu fait office d'écran d'accueil... toutes les applications sont stockés sur le même écran (sur 4 colones je crois et 8 lignes) et entièrement sur la longueur (menu déroulant vers le bas)... Avec un Swype latéral qui permet d'accéder aux options: applis en cours et écran de notifications

http://img714.imageshack.us/img714/3811/39208084.png

Le mod ci-dessus "FullScreenSwypeMenu v2" permet de rendre le menu identique au N9 (sauf que l'on peut choisir le nombre d'applis à afficher: 4x8, 5x7 ou 5x8) et le swype latéral gauche (glissement vers la gauche) remplace le bouton "Options" alors que le glissement vers la droite remplace le bouton "Retour".

Certains préfèrent...

Edit: voici le lien vers le blog du créateur : http://symbian-coderus.blogspot.com (http://symbian-coderus.blogspot.com/2011/08/fullscreen-swipe-menu-mod-for-symbian3.html)

Et un screenshot du résultat: (à imaginer avec les icones Anna)

http://img846.imageshack.us/img846/9662/screen5zi.png

Dans la version disponible sur DailyMobile, la taille du texte sous les icones a été corrigé. (de plus, cette taille est modifiable via une petite manip')

merci je vais voir ca

livegael
27/01/2012, 00h54
J'ai suivi tes conseils pour afficher/masquer dans les paramètres mais ça ne change rien le logo reste quelque soit les réglages sauf quand je passe en Appel. C'est pas grave je pourrais vivre sans.
Par contre les FREEZES d’écrans sont de retours et a priori ca n'avait rien avoir avec mon 1 flashage. J'essaie d’être méthodique pour en trouver la cause et pour l'instant le seul moyen de les éradiquer, c'est de désactiver les effets de thèmes. Je ne suis pas certain mais a priori ça pourrait venir des réglages du capteur. Je test sans les effets toute la journée de demain histoire d'en être certain.

S'agit-il des effets d'origine ou bien ce sont des effets que tu as rajouté ?

De mon coté, j'ai fais un mix des effets que je préferrais et je les ai intégré d'origine dans le CFW. Donc ils fonctionnent tous sans problèmes.

Pour en mettre d'autre, il faut obligatoirement passer par l'application "ThemeEffectPackage". Je suppose que tu as bien mis les nouveaux effets dans le dossier "E\Effects\" ?

Si le fait de désactiver les effets de thèmes empêchent ton téléphone de freezer, c'est donc que le problème vient très probablement de là... Vérifies bien que ces effets soient compatible avec Anna et non pour Belle.
La plupart des effets de thèmes pour N8 que l'on trouve sur le net sont pour Belle, il faut bien faire attention. Pour info, un pack d'effets pour Anna contient 95 effets alors que pour Belle, c'est 115.
Le fait de ne pas avoir le bon nombre d'effets peut engendrer des problèmes, j'ai testé et j'en ai fait l'experience... (les bugs sont subtiles, par exemple, j'avais l'impossibilité de changer de thèmes, ou alors les photos de la gallerie qui ne s'affichaient plus ou des freezes d'écran etc... Dès que je remettais le bon nombre d'effets, tous refonctionnaient! Allez savoir...)

Sinon, petite question mais qui a son importance: Quand as-tu téléchargé la version de SyMbIaNnA™ v4 que tu utilises ?

Car lorsque j'ai publié la version 4 de mon CFW, le 21 janvier au soir, j'ai utilisé une mauvaise version qui intégrait des bugs au niveau des thèmes (voir le post n°216 de cette discussion) et cela engendrait des freezes du téléphone.
Les liens n'ont été corrigé que le 22/01/12 vers 3H00 du matin. Entre le cour laps de temps ou j'ai posté le mauvais lien et celui ou je l'ai retiré, 2 personnes avaient déjà téléchargé le CFW.
Le bug était intégré dans les ROFS3 correspondant aux polices Cartoon, Nokia Pure et RoseM.
Est-ce que tu utilises une de ces polices ?
Au pire, je te conseille de retélécharger le CFW et de recommencer la procédure de flash, ainsi, il n'y aura aucune erreur possible...

Tiens moi au courant pour ton problème d'effets de thème...

livegael
27/01/2012, 02h53
Attention, j'ai encore fait une bêtise...

@tous: J'ai remarqué que le fait de modifier le nom et l'icone d'une application ayant une extension WGZ pouvait engendrait des petits bugs au niveau du nom et de l'icone des autres applis WGZ.

Je vais essayer d'être clair... J'ai modifié le fichier "Matrixmenudata.xml" intégré au CFW. C'est ce fichier qui détermine l'emplacement d'une appli dans le menu, son nom (si celui-ci a été modifié), l'emplacement de son icone (si celui-ci a été modifié) ainsi que d'autres paramètres liés aux applications...

Lorsqu'il s'agit d'application en SIS ou SISX, y a pas de problème, tout est bien géré par ce fameux fichier.

Par contre, lorsqu'il s'agit d'application en WGZ, apparement ça se complique.

Vu que j'ai modifié certains noms d'applis pour éviter d'avoir des petits points dans le menu (je suis un peu maniaque), cela a engendrait des conflits qui font que des applis WGZ se retrouvent avec le même nom ou le même icone. C'est apparu lorsque j'ai voulu modifié l'emplacement d'une de ces applications dans les dossiers du menu.

D'ailleurs, j'avais déjà remarqué que ces applications WGZ ne peuvent être classé dans un dossier différent du dossier "Applications" par défaut. A chaque redémarrage, ces applis retournent automatiquement dans ce dossier quelqu'en soit l'endroit ou vous les avez mises.

Plus technique maintenant, ces applications apparaissent avec le même "mmc_id" et avec des "UID" qui se suivent dans le fichier "Matrixmenudata.xml"... et je pense que c'est de là que vient le problème. Cette singularité est propre aux applications WGZ et ça, je l'ignorais sinon je n'aurai pas modifié leur nom et icone dans ce fameux fichier. Mais y a pas moyen de remédier à ça par contre (du moins pas sans reflasher...) ou alors il faudrait modifier le fichier "Matrixmenudata.xml" de chaque personne pour retirer les lignes correspondant à ces fameuses applis (impensable donc).

Je n'ai pas de solution immédiate mis à part leur réassigner un nom et un icone en fonction de l'application... à l'aide d'AppRename et d'IconChanger.

A l'avenir, je n'intégrerai plus ces applications dans "Matrixmenudata.xml" (ni nom, ni icone, ni rien du tout...)

Si d'autre comme moi sont un peu maniaque et souhaitent des noms sans petits points ou des icones Anna pour ces applis WGZ, on peut le faire en modifiant directement les fichiers de l'application... (ce que je faisais au début mais j'ai trouvé l'autre méthode plus rapide... comme quoi faut prendre son temps si on veut de bons résultats).

Tout d'abord, il faut ouvrir le fichier WGZ avec WinRAR (par exemple) puis remplacer (ou modifier) le fichier "icon.png" pour l'icone de l'application et le fichier "Info.plist" (ouvrir avec Notepad par exemple) pour le nom (en principe, c'est la 2ème ligne après la commande "<dict>" mais vérifiez pour être sûr.) Ensuite, il ne reste qu'à enregistrer le tout.

Désolé pour ce petit bug, si je fais un CFW Belle, je penserai à ne surtout pas intégrer de modifications concernant ces applis dans le CFW...

Je vais voir pour faire un update de SyMbIaNnA™ v4 en corrigeant ce soucis.

yAuMe
27/01/2012, 09h09
S'agit-il des effets d'origine ou bien ce sont des effets que tu as rajouté ?

De mon coté, j'ai fais un mix des effets que je préferrais et je les ai intégré d'origine dans le CFW. Donc ils fonctionnent tous sans problèmes.

Pour en mettre d'autre, il faut obligatoirement passer par l'application "ThemeEffectPackage". Je suppose que tu as bien mis les nouveaux effets dans le dossier "E\Effects\" ?

Si le fait de désactiver les effets de thèmes empêchent ton téléphone de freezer, c'est donc que le problème vient très probablement de là... Vérifies bien que ces effets soient compatible avec Anna et non pour Belle.
La plupart des effets de thèmes pour N8 que l'on trouve sur le net sont pour Belle, il faut bien faire attention. Pour info, un pack d'effets pour Anna contient 96 effets alors que pour Belle, c'est 116.
Le fait de ne pas avoir le bon nombre d'effets peut engendrer des problèmes, j'ai testé et j'en ai fait l'experience... (les bugs sont subtiles, par exemple, j'avais l'impossibilité de changer de thèmes, ou alors les photos de la gallerie qui ne s'affichaient plus ou des freezes d'écran etc... Dès que je remettais le bon nombre d'effets, tous refonctionnaient! Allez savoir...)

Sinon, petite question mais qui a son importance: Quand as-tu téléchargé la version de SyMbIaNnA™ v4 que tu utilises ?

Car lorsque j'ai publié la version 4 de mon CFW, le 21 janvier au soir, j'ai utilisé une mauvaise version qui intégrait des bugs au niveau des thèmes (voir le post n°216 de cette discussion) et cela engendrait des freezes du téléphone.
Les liens n'ont été corrigé que le 22/01/12 vers 3H00 du matin. Entre le cour laps de temps ou j'ai posté le mauvais lien et celui ou je l'ai retiré, 2 personnes avaient déjà téléchargé le CFW.
Le bug était intégré dans les ROFS3 correspondant aux polices Cartoon, Nokia Pure et RoseM.
Est-ce que tu utilises une de ces polices ?
Au pire, je te conseille de retélécharger le CFW et de recommencer la procédure de flash, ainsi, il n'y aura aucune erreur possible...

Tiens moi au courant pour ton problème d'effets de thème...

Salut Gael,

J'ai bien fait attention d'attendre tes corrections pour télécharger ton Firmware en date du 25/01. Je te confirme aussi que je n'ai apporté a l'heure actuel aucune correction dans les animations de thèmes mods ou autres logiciel qui touchent aux réglage du système. J'ai ton firmware de base et c'est tout. Je te confirme que le téléphone freeze quand les effet de thèmes sont actif et ca n'arrive pas tout de suite après le flash mais après un redémarre complet. De plus tu indiques que les fonds d’écrans animés inclus sont automatiquement remplacés par un fond fixe si tu les désactives hors ce n'est pas le cas. Ce matin en le rallumant effets désactivés l'anim avait disparue pour un fond fixe noir strié. Quand je réactive les anims ou je change de thème ca ne bouge pas sauf les freez qui reviennent. Si je redémarre les anim reviennent avec effets actifs ou pas. Regarde de ce coté là, tu as vraiment une coquille !!! Bon courage :)

yupala26
27/01/2012, 09h20
pour le full screen swype menu, j'ai bien le 5X7, mais quand on est dans un sous dossier on ne peut pas remonter au dossier precedent, on n'a que le choix de revenir au homescreen..... y a t il un moyen ???

yupala26
27/01/2012, 09h21
oups maintenant ca marche desolé ca fonctionnait pas la premiere fois

sinon ben c adopté ca me plait bien comme ca!!!

yupala26
27/01/2012, 09h28
si j'ai bien une question, j'ai fait ca

now you can change font size - just go to c:\system\grid\custom, open akn_logical_template_3.xml file, find "mul_title" parameters, change value in height="xx" to your own (for example height="30" to height="47"), save the file and restart menu.

avec filebrowser puis file open as text, c penible il faut deplacer le curseur de gauche a droite pour arriver jusqua ce qu'on veut modifier, peut on progresser par lignes et non par caracteres? ou sinon comment ouvrir ce fichier a partir de l'ordi? avec quel logiciel? peut on le faire seulement a partir du tel avec filebrowser?

j'ai essayé avec l'ordi avec internet explorer et xml editor mais ca marche pas... tant pis j'ai trouvé ma taille ideale de toutes facons, enfin si vous avec la reponse qd meme je prends...

bon c bon j'ai trouvé, ca marche avec "bloc notes" desolé de faire les questions et le reponses mais peut etre ca pourra servir a kkun d'autre qui se posait la meme question... allez je sors! lol

livegael
27/01/2012, 09h31
oups maintenant ca marche desolé ca fonctionnait pas la premiere fois

sinon ben c adopté ca me plait bien comme ca!!!

Je vais aussi testé pour voir, car ça fait un moment que je l'ai sans jamais l'avoir testé

yupala26
27/01/2012, 09h37
bon cette fois ci c une vraie question!!!!!!!!

comment reorganiser les icones et dossiers???? ca marche pas en appui long et du coup on a plus options en bas avec tout ca!!!

livegael
27/01/2012, 09h44
@yAuMe: je t'avoue que là, je suis un peu perdu sur la cause du problème que tu rencontres...

Surtout que tu utilises le CFW sans aucune modification. En principe, c'est le fait de modifier le CFW ou ajouter diverses applis qui peut créer des bugs, mais là ça survient alors que le CFW n'a subi aucune modification...

Je pense donc que le problème a dû s'installer pendant le flash, je ne vois pas d'autre explications...

Tu devrais essayer d'installer une version OVI de Nokia OVI Suite et retélécharger le CFW et tout recommencer depuis le début.

Sinon, peux-tu me dire quelle police tu utilises et peux-tu prendre une série de captures d'écran de ton tel lorsque celui-ci ne bug pas... A la vue de certains screens, je comprendrai peut-être la cause de ton problème.

yupala26
27/01/2012, 10h06
pour info j'avais pas remarqué au debut, mais : swype gauche à droite : remonte dans le dossier precedent
swype droite a gauche : retourne au homescreen...

sinon j'ai toujours pas trouvé comment reorganiser les icones et dossiers et egalement creer un nouveau dossier... c embetant...
HELP!
Édit, il faut désactiver GOTOMENU et avec swype droite gauche on accède aux options

mimi94320
27/01/2012, 10h08
Bonjour.

Depuis l'installation du CFW hier soir et de quelques appli fourni avec, mon écran freeze constamment. je suis obligé de le redémarrer, en gros toutes les 2 minutes .... pas pratique du tout.

Quelqu'un a des infos la dessus?

livegael
27/01/2012, 12h59
pour info j'avais pas remarqué au debut, mais : swype gauche à droite : remonte dans le dossier precedent
swype droite a gauche : retourne au homescreen...

sinon j'ai toujours pas trouvé comment reorganiser les icones et dossiers et egalement creer un nouveau dossier... c embetant...
HELP!
Édit, il faut désactiver GOTOMENU et avec swype droite gauche on accède aux options

En effet, je me disais bien car dans le changelog, il est bien dit swype vers la gauche pour les "Options" et swype vers la droite pour "Retour"... Du coup c'est clair qu'une réorganisation des dossiers et des applications s'imposent...

Bonjour.

Depuis l'installation du CFW hier soir et de quelques appli fourni avec, mon écran freeze constamment. je suis obligé de le redémarrer, en gros toutes les 2 minutes .... pas pratique du tout.

Peux-tu me dire quelle police de caractères tu utilises ?
Et peux-tu prendre une série de captures d'écran de ton tel STP... (écran des thèmes, racine du gestionnaire de fichier, et surtout des captures des applis installées... dans "Paramètres\Gest. d'applications\Mes applications\)
A la vue de ces divers screens, je comprendrai peut-être la cause de ton problème. Merci
Tu trouveras l'appli BestScreenSnap pour prendre des captures dans "Paramètres\Gest. d'applications\Applis à installer\".

Edit: je voulais aussi savoir si tu avais bien formaté ta mémoire de masse + Hard Reset + reformatage de la mémoire de masse avant le flash ? (Faut explorer toutes les pistes)

Il y a forcément une raison à ton problème, quelque chose ne s'est pas déroulé comme il aurait dû, surtout si tu n'as rien installé d'autre...
Le CFW a été téléchargé 31 fois pour le moment et tu es le seul à avoir ce problème. On finira bien par en trouver la cause. courage!

Edit2: Est-ce que tu as procédé à une restauration de tes données et paramètres via Nokia Suite ? car le problème peut venir de là également...

jeff
27/01/2012, 22h51
@livegael:bonsoir,symbianna v4 installe,aucun soucis pour ma part,tout fonctionne tres bien,merci pour ce tres beau et bon boulot :)

yAuMe
27/01/2012, 23h03
Bonjour.

Bonsoir mimi,

j'ai les mêmes problèmes de freeze que toi et je l'ai signalé précédemment à Gael pour qu'il procède à des vérifications. Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème, c'est de désactiver les effets de thèmes dans paramètres/thèmes/généraux/option/effets de thèmes/désactiver. Si ton téléphone bloque pour éviter de le couper de force, j'ai trouvé une astuce, tu actives l’appareil photo via la touche idoine ce qui va débloquer le tel, en suite tu appuis sur la touche menu 2 fois pour accéder aux paramètres et désactiver les effets.
J'ai utiliser le téléphone sans effets toute une journée sans aucun freeze. On est les 2 seuls à s’être manifesté à ce sujet et les seuls à avoir testé cette version du moins pour l'instant (ou alors les autres sont bien cachés)

jccs67
27/01/2012, 23h59
Bonsoir Livegael,
Petite question y à t il un moyen de changer le fond d'écran du théme pour qu'il soit partout?
Merci
A+
José