PDA

Voir la version complète : Envie perieuse..

AlainBirchmeier
06/11/2011, 15h51
Bonjour a tous,

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Nokia N8, malheureusement, l'autre jour en allant courir, il est tombé.. sur du goudron.. manque de chance, l'écran cassé.. Ironie du sort, moi qui me disait les coques de protections c'est bien, mais vu que le N8 est ingriffable, je n'en voyais pas l'utilité..

Bref.. la situation est telle que je ne sais pas quoi faire je précise que je tiens a rester chez Nokia, car le design des autres mobiles n'est pas a mon goût, et je suis un fanboy.. (dsl)

Maintenant soit j’attends des futurs mobiles, mais j'ai une folle envie d'acheter le N9 =S cependant, je suis aussi tenté par le nouveau Lumia 800.. Je vais un peu développer

N9 :
+ un magnifique design
+ une interface innovante
+ la NFC
+ intégration des différents réseau

- son ecosystème
- ses développements (je trouve que je suis pas très clair sur ce point, mais j’entends les futurs mises a jour..)
- synchronisation (je ne sais pas ce qu'on peut synchronisé.. mais l'agenda, les contacts sont un minimum)

Lumia 800 :
+ son ecosytème (Microsoft entend bien se créer un super ecosystème digne d'un géant.. mon avis..)
+ intégration des réseaux sociaux
+ design
+ services exclusifs Nokia

- pas de NFC
- synchronisation (pareil que pour le N9)
- devoir tout faire avec Zune..

Sinon j'attends des futurs smartphone Nokia

Mes utilisations d'un mobile sont :
- écoute de musique
- un peu de photos
- réseau sociaux

Voila =) merci de vos conseils ;)

xip2
06/11/2011, 17h00
salut je vois que tu connais bien le N8 . Pourrais tu me dire si le son par le haut parleur est bon ? car je vois des avis partagés sur le net , et ça me fout un peu les boules d'acheter un mobile et qu'il ait un sale son pour ecouter de la musique

AlainBirchmeier
06/11/2011, 18h33
@xip2 :
Avant mon N8, je possédais un 5800 XpressMusic.. et j'ai comparé et le haut-parleur du 5800, est largement meilleur. C'est vrai que celui du N8, donne moins fort, et crache plus a haut volume (son moins propre), mais en soit, il n'est pas mauvais, et je pense même qu'il est a la hauteur de la concurrence, mais il n'as rien d'exceptionnel. Maintenant, tu dis que tu écoutes de la musique, mais tu n'écoutes pas depuis le haut parleur de ton natel non ? en tout cas, moi c'est pas souvent que j'utilise le haut parleur de mon mobile pour écouter de la musique.. et là du coup, tes écouteurs entre en jeu..

xip2
06/11/2011, 22h53
oui , j'ecoute de la musique par le haut parleur assez souvent... et j'hesite entre le N8 , le galaxy S et le defy, mais le defy n'est pas tres fiable comme mobile...

Snive76
08/11/2011, 00h05
Salut

Alors moi j'aurais envie de te conseiller le nouveaux Nokia Lumia 800 et en même temps j'ai envie de te dire que le Nokia N9 est vraiment pas mal ^^
Donc moi je serai toi j'attendrais le teste d'axel pour faire l'ultime choix ^^
Mais j'avoue le Nokia Lumia 800 a l'ére d'être vraiment pas mal dutout

Si tu a d'autres question n'hésite pas ^^

AlainBirchmeier
10/11/2011, 18h26
Merci Snive76, pour ton avis =)

Je vais en effet attendre le test du Lumia 800 ;) J'ai déjà regarder le test complet (les 2h !) du N9 par Axel (j'en profite pour te remercier Axel, si tu lis ce post, super boulot ! Merci ! )

smsforever
10/11/2011, 20h20
Il est dispo sur Auchan Telecom, et sur leur site, tu peut le prendre avec plusieurs opérateurs (Virgin, NRJ mobile, SFR et Bouygues je crois)

Tiens, le lien --> http://abonnement-mobile.auchan.fr/telephonie/mobile/Nokia/N9-64GO/1-71449-telephone-portable-Nokia-N9-64GO.html

Fonce !! ;)

AlainBirchmeier
20/11/2011, 10h54
@SmsForever

Merci, mais je suis une petit helvete ^^

smsforever
20/11/2011, 13h53
Ah oui ben dsl