PDA

Voir la version complète : sensibilité wifi

misery man
01/11/2011, 23h19
Bonjour, Bonsoir

Depuis que mon n8 est revenu (pour la seconde fois) du SAV et qu il ma été donner la "chance" d avoir une nouvelle carte mère (code produit 059B288) je trouve mon wifi moins réactif qu avant je m explique quand je me trouvai sur mon balcon (5 m de ma box) je capter correctement maintenant celui ci à du mal a se connecter je pensé au dépars que cela venait de ma box mais avec mon pc portable je n ai pas ce problème.
Y a t il un moyen de régler la sensibilité de réception du wifi?

donik
01/11/2011, 23h57
Salut,
Avec un pseudo comme le tien tu m'étonnes pas qu'il ne t'arrive que des soucis! 2 fois en SaV c'est quand même très fort et ça aurait le don de bien m'agacer.
Je ne pense pas que la sensibilité de réception du Wi-fi soit réglable (l'émission oui par contre),ce qu'il l'est par ailleurs,c'est l'entrave au signal : tout ce qui peut compromettre le signal sur le champ d'action.je sais bien que tu ne vas pas défoncer les murs ou péter les baies-vitrés...:cool:
Sinon c'est Nokia care le plus proche ,surtout qu'ils doivent te connaitre maintenant :)

Courage ++

misery man
13/11/2011, 16h44
Merci de cette réponse mais ce n´est pas vraiment celle que j attendais est ce qu une autre personne qui a eut la carte mère changé a le même problème?

rapho
14/11/2011, 05h39
Salut,

J'ai eu exactement le même souci il y a quelques mois.

Suite à un changement de carte mère au SAV à cause du problème "dead phone" connu sur les premiers N8, j'avais constaté des problèmes de réception Wi-Fi. J'en ai même parlé sur un autre forum à l'époque: http://www.forummobiles.com/topic/224875-nokia-n8-explorer-creer-samuser/page__st__1530

En fait, cela viens de la pièce nommée "combo antenna" (voir ici: http://www.gerry-mobilfunk.de/9992156.html ) qui sert à la réception Wi-Fi et Bluetooth. Celle-ci à soit été endommagée au démontage/remontage de ton appareil, soit, mal replacée.

La seule solution est de retourner ton N8 au SAV en expliquant le problème et celui-ci devrai te revenir avec une bonne réception Wi-Fi :)

felix leo
14/11/2011, 19h48
+1 pour la réponse du Monsieur (ou de la Madame...), retour au Nokia Care Service indispensable pour une suite heureuse.