PDA

Voir la version complète : Ecran tactile ne fonctionne plus

foulek
27/10/2011, 00h30
Bonjour à tous,

Voilà mon problème, ce matin, mon Nokia N8 fonctionnait parfaitement bien, mais après une très petite chute (environ 50cm sur un tapis (donc chute non violente hein)), l'écran tactile ne fonctionne plus. J'entend par là que l'écran s'allume normalement, mais que je ne peux strictement rien faire avec, le tactile ne fonctionne pas, c'est assez frustrant, surtout que ça fait à peine 2 semaines que je l'ai.

Donc voilà, je voulais d'abord savoir si vous pensez qu'une si petite chute peut causer ce genre de problème, et s'il vaut mieux que je l'emmène dans un Nokia Care, et combien ça peut éventuellement couter ?
Ou sinon s'il vaut mieux essayer de faire jouer la garantie du vendeur (acheter sur le site internet de la Fnac) vu qu'il est garantie 1 an, et qu'un échange peut éventuellement être demander ?

Merci par avance de votre aide :)

alexx
27/10/2011, 07h59
Essaie de jouer la garantie (en évitant de parler de chute :p). Il y a forte chance que ton problème est du à cette chute.

foulek
27/10/2011, 12h31
Ok ok merci :). Mais ça me semble assez étrange qu'une si petite chute puisse causer ce genre de soucis au niveau de l'écran, surtout quand je vois la horde d'iPhone aux écrans fissurés qui sont encore en état de marche. Et même mon ancien téléphone qui en 2 ans s'est mangé un nombre de chute incalculable, sur du parquet, carrelage, béton ... et qui fonctionnait encore parfaitement bien.

Mais je vais quand même essayer de voir si un Nokia care ne peut rien faire sur place, et au pire ouais, je ferais jouer la garantie ... Mais ça dégoute quand même, ça faisait tellement longtemps que je l'attendais ce tel :(

RuzeRoneR
27/10/2011, 12h54
mhmhmh....
foulek ...tapis....chute de 50cm..;
ça y est j'ai trouvé !
tu es un fakir ! et ton tapis est garni de clous (
http://marie.rookiesblues.be/public/Forum/lotusbleu2.jpg)
;)
normal que ton N8 n'ai pas supporté ^^

bon plus serieusement.
pas plus tard que avant hier , je rentre chez moi, et là j'enleve mon jean pour l'accrocher sur un fil pendu au dessus de ma tete dans l'appart .
hauteur du fil = 190cm à peu prés .
et là ... splat ! le nokia N8 dont j'avais pas mit la protection en latex tombe par terre, sur du carrelage bien epais , à petit carreaux , le con, je l'avais oublié dans la poche arriére.
à peine rayé ni cabossé , (il a du tomber sur le plat , coté appareil photo (je ne suis meme pas sur)
du coup j'ai tout retestédans le doute , a part les photos qu'il ne m'affichais plus , sauf si je double tapais sur l'ecran pour zoomer , tout etait ok aprés un reboot .
verdict :
fait jouer la garantie. mon N8 c'est du costaud .
si le tiens est deja flingué, c'est qu'il a mal été usiné.

foulek
27/10/2011, 13h15
Lol oui ça aurait pu tout expliqué s'il y avait des clous, accompagné de braise sur mon tapis, mais rien de tout ça. Mais en fait je viens de me rappeler d'un truc (en fait j'en suis pas sûr, mais presque lol) peut être que ça pourra vous éclairer : Hier en sortant de chez moi, l'écran fonctionnais encore il me semble. En fait, j'ai pu faire défiler les écrans d'accueil, et là j'ai voulu aller sur l'application météo de Nokia, qui viens du bêta labs, et là, il me semble que ça a commencer a déconner. Je l'ai éteint, puis rallumé, et là, impossible de taper le code pin ... et depuis j'ai retirer le carte sim, je l'ai rallumer, et ça ne marche toujours pas ... j'ai penser faire un hard reset mais ça me fait peur lol. Mais bon, je vais quand même faire jouer la garantie en fait je pense, c'est plus simple.

foulek
27/10/2011, 13h18
Ah et est ce que vous pensez que je peux faire jouer la garantie directement de la part de Nokia, vu que la Fnac me dit de contacter le vendeur du téléphone, qui lui est espagnol, et qui vend par le biais du site de la Fnac ... Dieu que c'est compliqué ! Merci de vos conseille en tout cas !

alexx
27/10/2011, 17h29
Contacte directement Nokia - même via le Point Nokia Care ou via le site. J'ai envoyé une fois mon vieux gsm à SAV de Bouygues et ça a été un desastre - plus jamais. Depuis je m'adresse directement à Nokia et ils ont toujours accepté de prendre en charge mes gsm même si la garantie de revendeur était encore en cours. De tout façons ton N8 est également sous la garantie constructeur.

foulek
27/10/2011, 17h53
Ayé c'est fait, j'ai ramené mon N8 dans un Nokia Care sur Paris à Montparnasse, c'est la meilleure chose à faire, vu que le SAV Fnac est aussi une bonne petite blague ... mais j'espère juste qu'ils vont pouvoir réparer ça assez rapidement, ils m'ont dit 3 semaines, voir 1 mois ...
Merci à vous 2 de votre aide :)