PDA

Voir la version complète : Mise à jour d'un firmware "nu" sur un N8 Orange

hayvan
24/10/2011, 13h52
Bonjour

Tout d'abord, je découvre, avec mon N8, ce blog et forum, je trouve l'ambiance sympa, comme sur symbian-generation.

Bon mais c'est pas pour ça que je poste.

Je possède un N8 Orange (boouuuuh, code produit 059C3H1) et pour l'assainir et le hacker, je l'ai flashé avec le FW 22.14 euro_fr_gr (0599839). Plus exactement, j'ai ajouté dans le ROFS2 : RP+ et la langue finnoise (langue d'écriture). Flashé avec Phoenix, sans souci.

Je lis ci et là qu'il y a un service pack et une mise-à-jour 25.xxx.

Or j'imagine que si je fais ça via *#0000# ou màj logicielle, mon téléphone va aller chercher les compléments au fw correspondant au code produit, et non à celui du FW installé.

Vous confirmez ce point ? Par MàJ logicielle + *#0000#, mon N8 propose la 25.007 (et c'est tout). Par NSU, on me propose mise à jour Anna (2/2). J'ignore ce que je peux accepter sans tout casser (je préfère ne pas avoir à reflasher et reprendre la configuration).

Deuxième question. Si la mise à jour "normale" n'est pas possible (because conflit entre deux versions de fw), puis-je flasher SANS tout perdre (l'équivalent d'une màj OTA) via Phoenix ? Je ne suis pas sûr de la marche à suivre : intuitivement, je récupérerais la 25 (pour le code produit 0599839), et avec Phoenix, j'utiliserais "firmware update" et non "refurbish". Mais perdrai-je RP+ et le finnois ?

Dernière question. Comment récupérer le service update pack ? (sur navifirm, je ne vois que la v25, qui a l'air différent du service pack, limité à des màj d'applications)

Dans le "pire" des cas, je serai patient. Autant sur mon 5800, je m'étais cooké un CFW perso, autant sur le N8, je trouve que le FW nu est suffisant (à part le hack d'accord) et si le flash avec perte des données est nécessaire, j'attendrai Belle (en espérant que pour Belle, on saura ajouter des langues, ce qui n'a pas l'air d'être encore le cas).

Merci de m'éclairer sur mes différentes interrogations. J'ai bien lu les tutos (et pour cause, en septembre, c'est en en suivant un que j'ai flashé mon N8 avec un OFW à peine retouché) mais n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.