PDA

Voir la version complète : un N9 pour Gesoif !

Gleam
18/10/2011, 23h26
D'apres une idee originale et tres appreciee de Diaalma.
Tous ceux qui sont d'accord pour que l'on puisse faire un cadeau a Gesoif apres tous les cadeaux qu'il nous a offert. Nous sommes des centaines a avoir installes Bellissima, si chacun contribue a hauteur de 1 euro, il serait possible que l'on offre un N9 a Gesoif.
Il serait de bon ton que chacun ne mette qu'un seul post pour qu'on puisse estimer le nombre de contributeurs potentiels.
Les modalites seront vu avec le Genie de notre N8.
:p

hildegarde
18/10/2011, 23h34
Moi je suis partant ;)

Axel
18/10/2011, 23h36
Note : je vais étudier la faisabilité du truc, ne lancez rien de concret sans mon "go" svp.

diaalma
18/10/2011, 23h37
Moi aussi ok

diaalma
18/10/2011, 23h38
Note : je vais étudier la faisabilité du truc, ne lancez rien de concret sans mon "go" svp.

Bonne idée Axel

Gleam
18/10/2011, 23h39

C'est un engagement que nous prenons qui ne sera valable qu'avec votre accord et l'acceptation de Gesoif.

negator
18/10/2011, 23h40
ok aussi

Jems
19/10/2011, 00h10
+1

tit-nange
19/10/2011, 00h14
partant

Butler_fr
19/10/2011, 00h16
partant aussi

Doume
19/10/2011, 07h49
+1 Je suis partant :D

cyroko
19/10/2011, 08h06
j´en donne 2 voir 3 c´est moins l´arnaque qu´une pauvre appli du store qui est au meme prix ... :D

dumur1234
19/10/2011, 08h11
+1 :)

jbtel
19/10/2011, 09h18
partant aussi ! vive Gesoif !

aalthus
19/10/2011, 09h35
j´en donne 2 voir 3 c´est moins l´arnaque qu´une pauvre appli du store qui est au meme prix ... :D

Partant aussi !

@Gesoif En passant c'est pas con ce que dit Cyroko essaie de mettre Bellissima sur le store :-p

Jérôme
19/10/2011, 09h38
Re,

Partant aussi!

meday83
19/10/2011, 10h22
bon je suis partant, par contre un n9... mouais pourquoi pas plutot un 8210, ca peut etre un projet interressant d'integrer bellissima à ce petit bijou!!!
je sais c est stupide!!!
avec plaisir en tous cas, excellente idée Diaalma en tous cas c'est un bon moyen de concretiser notre "merci Gesoif" general et sincere!!!
allez Axel j'espere que tu nous confirmeras que c est possible.

aalthus
19/10/2011, 10h25

Il y a une API paypal pour ça : https://www.paypal-france.fr/marchands/solutions-paiement/autres-solutions/recevoir-des-paiements.php?o=1&kw=g;7015067199;b;systeme%20de%20don&mpch=ads&mplx=3484-122696-2056-1 :-)

cekado
19/10/2011, 11h12
Salut à tous,

tout travail mérite salaire comme on dit et au vue du boulot de Gésoif (pas seulement sur bellissima ) , un N9 parrait largement mérité , reste à savoir si le nombre de partant sera suffisant .

Donc on peut me compter dans les donneurs .

A+

aalthus
19/10/2011, 11h28
Salut à tous,

tout travail mérite salaire comme on dit et au vue du boulot de Gésoif (pas seulement sur bellissima ) , un N9 parrait largement mérité , reste à savoir si le nombre de partant sera suffisant .

Donc on peut me compter dans les donneurs .

A+

Ça Cekado :-)

rastit83
19/10/2011, 11h44
+1 :)

Francky_T13
19/10/2011, 12h37
+1 aussi pour moi

joel.delta
19/10/2011, 12h54
partant aussi,par paypal

geazon
19/10/2011, 14h05
Je suis pour!

raikko
19/10/2011, 14h38
Pas de problemes , vous pouvez compter sur moi .
Vu le boulot qu'il fait et les benefices que l'on en tire tous c'est OK :)

meday83
19/10/2011, 16h46
on parle de 1 euro, mais sincerement je pense que la valeur de ce que Mr G. m'a apporté ne se limitera pas à ces 1 euro, je pense que nous sommes tous dans cet optique, peut etre faudrait il arreter les participations à une certaine date pour pourvoir s'organiser un peu dans l'esprit d'un GGthon, apres quoi on se calcule une participation à hauteur de nos moyens respectif. quoi qu'il en soit je suis fan de cet idée et j'aimerai vraiment qu'elle aboutisse!!!

gesoif
19/10/2011, 17h18
je suis très touché par votre idée et sacher que votre initiative me va droit au coeur
-mais je sais pas si Axel sera très chaud pour ça, on est quand même chez lui et je tiens a dire qu'il fait lui aussi un boulot de dingue et A PLEIN TEMPS (lui)
je n'ai pas eu pour l'instant son aval, mais sachez que rien que d'y avoir pensé, ça ma fait très plaisir
merci encore
++

ps/ sorry pour le double post, mais j'ai répondu des 2 cotés

Guems
19/10/2011, 18h04
Moi aussi je suis partant, après tout c'est tout à fait normal. Mais Gésoif, quand tu l'auras tu nous oublieras pas, tu continueras à nous faire rêver hein!!!

aalthus
19/10/2011, 19h08
je suis très touché par votre idée et sacher que votre initiative me va droit au coeur
-mais je sais pas si Axel sera très chaud pour ça, on est quand même chez lui et je tiens a dire qu'il fait lui aussi un boulot de dingue et A PLEIN TEMPS (lui)
je n'ai pas eu pour l'instant son aval, mais sachez que rien que d'y avoir pensé, ça ma fait très plaisir
merci encore
++

ps/ sorry pour le double post, mais j'ai répondu des 2 cotés

Bon bah on fait un thread "Un N9 pour Axel" ? (parce que Gesoif n'a pas tord il fait un boulot de dingue aussi, et il le fait bien !)

ron59
19/10/2011, 20h09
+1 je suis moi aussi, et je ne me limiterai pas à un euro si le projet prend forme. Allez tous ensemble pour Genisoif !!!

MisterKaplan
19/10/2011, 20h18
Ce que je trouve formidable c'est la gratuité du geste de Gesoif, et de bien d'autres (je pense aussi à tous ces gens qui sous-titrent nos séries préférées, à ceux qui achètent des applis, les "crackent" et qui nous les offrent...à ceux qui gèrent des sites, etc....), qui passent un temps fou à partager les fruits de leur travail, avec pour seul bénéfice une gratification qu'ils se donnent à eux-mêmes, le plaisir du partage .

Votre initiative est sympathique mais je n'y adhère pas, elle tue l'esprit du geste, ce même esprit qui anime l'entraide des forums.

Mille mercis à Gesoif et à tous les autres.

raikko
19/10/2011, 20h34
@Misterkaplan , je comprends ton point de vue et je le respecte , mais de là a tuer l'esprit du geste , je ne pense pas .Mais bon , c'est comme ça , si tout le monde etait d'accord tout le temps ça ne serait pas drole. :)

Corto14
19/10/2011, 21h54
Je suis partant également.

Weenie
19/10/2011, 22h48
Je suis partante également

samir026
20/10/2011, 02h20
Vous pouvez compter sur moi aussi, ce sera avec grand plaisir :D, (en plus je compte me prendre un N9, quoi de mieux que de pouvoir rêver mobile avec GESOIF !)

midji
20/10/2011, 16h22

en attentent du signal >>> et partant biensur:cool:

je comprend aussi le point de vue de mysterkaplan et je n'avais pas vue cela de se coté mais je me suis engager donc je tiendrai ma promesse
et je tiens a dire un grand MERCI aux autres

jojo 368
20/10/2011, 17h16
+1

felix leo
20/10/2011, 20h33
Désolé du retard j'étais absent;
J'attends l'avis d'Axel pour la faisabilité mais dans le principe je marche.

ken95
20/10/2011, 22h22
ok je suis partant moi aussi

bodypierced
21/10/2011, 01h27
ok pour moi ;)

fab
21/10/2011, 09h04
+1

Axel
21/10/2011, 11h12
Alors ... !

Je viens de passer un petit quart d'heure au téléphone avec Gesoif et voici ce qu'on en pense.

Il est très touché par votre initiative, il a bossé sur Bellissima durant ses heures de loisir et ne s'attendait pas à un tel accueil. Merci beaucoup donc pour lui !

Cela étant dit, il n'a pas spécialement prévu de continuer à faire du CFW pour les plateformes Nokia, que cela soit Symbian, MeeGo ou WP. Il va bientôt passer sous Android, même s'il restera très attaché à Symbian, qu'il apprécie, et continuera à utiliser son N8.

De ce fait, le N9 n'est pas un appareil qui l'intéresse, que ce soit pour bosser pour la communauté (il ne connait pas du tout l'environnement MeeGo, difficile de "promettre" quoi que ce soit en terme de CFW et mods) ou à titre personnel.

Encore une fois, merci beaucoup pour lui, il trouve l'initiative très sympathique de votre part mais concrètement ce ne serait pas un "investissement" intéressant, pour lui et pour la communauté.

DONC, voici ce que nous pourrions faire, Gesoif doit me confirmer s'il souhaite le faire ou non : ouvrir un compte Paypal juste pour lui et faire une petite session de dons, dans le but unique de remercier Gesoif pour son taf sur Bellissima. Ces dons ne serviront pas à acheter un N9 ou autre appareil Nokia pour développer des CFW et autres, c'est uniquement pour le remercier de son travail.

J'ai bien conscience que ce n'est pas exactement ce que vous souhaitiez, mais il faut comprendre qu'entre ce qu'on pense être une bonne idée et la réalité, il y a parfois des facteurs que nous ignorons.

Encore une fois, merci pour lui !

hildegarde
21/10/2011, 11h32
comment je suis trop triste !!!
moi qui reçoit mon N9 demain ou lundi !!

bon je suis quand meme partant pour pour un don via paypal ;)

aalthus
21/10/2011, 11h50
Bah après de toute façon on aurait jamais su ce qu'il en faisait de ces dons, donc ça change pas grand chose.

Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est dommage qu'il passe sous Android ! (mais c'est logique c'est la qu'il y a le plus de choses à faire, parce que bon WP....)

Axel
21/10/2011, 12h08
Bah après de toute façon on aurait jamais su ce qu'il en faisait de ces dons, donc ça change pas grand chose.

Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est dommage qu'il passe sous Android ! (mais c'est logique c'est la qu'il y a le plus de choses à faire, parce que bon WP....)

A la base l'initiative avait comme but d'acheter un N9 à Gesoif pour qu'il puisse bosser sur des mods et CFW pour MeeGo, c'est justement là que ça posait "problème". Si tout ceci avait pu aboutir, nous aurions fait en sorte qu'il achète bel et bien un n9 avec l'argent donné.

Jems
21/10/2011, 12h09
En y repensant, c'est vrai que meego ne va pas intéresser les bidouilleurs. Moi j'aime personaliser beaucoup de choses et c'est pour ça que je suis sous symbian, sous meego pas de personalisation. Meego c'est pour contrer Ios et son utilisation simpliste. Symbian Vs Android (Mort d'avance) et Meego vs Ios. Et c'est vrai qu'on se demande ce que vient faire windows phone la dedans.... Il est graphiquement sympa mais bon, trop peur d'avoir des BSOD ^^ !!!!!

aalthus
21/10/2011, 12h17
A la base l'initiative avait comme but d'acheter un N9 à Gesoif pour qu'il puisse bosser sur des mods et CFW pour MeeGo, c'est justement là que ça posait "problème". Si tout ceci avait pu aboutir, nous aurions fait en sorte qu'il achète bel et bien un n9 avec l'argent donné.

C'est sûr mais bon au final qu'il développe sur MeeGo aurait servit à très peu de personnes (les possesseurs de N9, N900 et N950 ne sont pas nombreux), donc après réflexion je me dit que c'est pas plus mal (bien que je ne désepère pas - du moins pas encore - d'avoir un N9 auquel cas ça aurait été sympa !)

focu's
21/10/2011, 12h37
L'idée est vraiment louable.. Vraiment.. ,Mais je pense que l'idée du don via Paypal est préférable.. ça revient au même ; )

Merci Gesoif et Axel !!!

gesoif
21/10/2011, 16h29
L'idée est vraiment louable.. Vraiment.. ,Mais je pense que l'idée du don via Paypal est préférable.. ça revient au même ; )

Merci Gesoif et Axel !!!

et merci à vous, mais n'oubliez pas que papy symbian vivra tant qu'il y aura des utilisateurs passionnés pour continuer l'aventure.

diaalma
21/10/2011, 17h05
Bonjour à tous

Lorsque j'ai lancé l'idée d'offrir le N9 à notre camarade Génisoif c'était uniquement parce qu'un ou 2 pots au dessous de mon lancement d'idée faisait apparaître une facture pour la commande d' un N9 et l'idée m'est venue de faire ce geste à notre ami Génisoif.

Il est évident que si ce n'est pas son objectif d'avoir un N9 je suis toujours aussi prêt à faire ce don pour notre ami dès qu'il aura ouvert son compte paypal et je reste persuadé qu'il en fera bon usage et surtout comme il le souhaite............... ce qui est le plus important

C'était pour moi un moyen de dire merci à ce que tu as fait et tout ce que tu fais pour nous satisfaire. Dans cet idée je n'oublie pas les autres bien évidemment.

Tout ça pour dire que OUI je suis toujours aussi partant . Ce sera un moyen pour moi de lui dire merci pour ses réalisations, sa patience et d'avoir donner de sa personne (enfin je me comprends............. en disant.......... donner de sa personne ........:)...)

Gleam
21/10/2011, 17h55
Par ici la nouvelle page pour le don ouverte par Axel: forums.test-mobile.fr/showthread.php?1566-Page-unique-Dons-pour-Gesoif-merci-pour-Bellissima-!

Merci pour ton travail Gesoif, peu importe ce que tu feras de cela. Il n'y a attendre en retour, au contraire, j'estime qu'on ne te remerciera jamais assez d'avoir redonne une vie a nos N8.
Merci surtout pour cette attention, le meilleur SAV.

I did it!

samir026
22/10/2011, 04h12
I did it :D

felix leo
22/10/2011, 12h08
Ce sera un moyen pour moi de lui dire merci pour ses réalisations, sa patience et d'avoir donner de sa personne (enfin je me comprends............. en disant.......... donner de sa personne ........:)...)

Heu nous aussi on aimerait comprendre... :o

hildegarde
22/10/2011, 18h48
petit hs

j'ai recu mon Nokia N9 ;)