PDA

Voir la version complète : N8 Temps de pause (obturation)

geazon
18/10/2011, 22h51
Bonjour, futur possesseur d'un Nokia N8, je voudrais savoir si l'on pouvait regler le temps de pause sur l'appareil photo, pour par exemple créé des Light Painting.

Geaz

Butler_fr
18/10/2011, 22h56
tient effectivement ça serait vraiment intéressant comme fonctionnalité, si quelqu'un sait je suis intéressé aussi^^

a+

vb78
19/10/2011, 10h43
Avec l'application de base, la seule chose que l'on peut faire, c'est mettre l'appareil en mode scénique "nuit". ainsi, il règle lui même le temps d'exposition pour faire des photos de nuit sans flash, en pose. Une fois le téléphone bien stabilisé, c'est pas mal du tout. J'ai fait des photos nocturnes à Pise de toute beauté.

Sinon, je n'ai pas encore testé, mais je pense que des applis comme Caméra Pro doivent permettre de régler plus précisément l'ouverture, le temps d'exposition etc...

MisterKaplan
19/10/2011, 11h33
Camera Pro (version 2.2(4) propose comme mode d'exposion Auto, Nuit, Contre-jour, Centre, Spot, Très long..

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la différence entre Nuit et Très long...

On peut aussi régler l'iso : auto , 100, 200, 400, 800.

geazon
19/10/2011, 14h03
Merci pour vos commentaires, je testerais camera pro dés que possible

cleartick
13/05/2012, 03h35
L'objectif du Nokia N8 a une vitesse d'obturation variant de 1/15s à 1/1900s. Son ouverture de diaphragme est fixée à f:2.8. Ce sont seulement la sensibilité ISO et la vitesse d'obturation qui définissent l'exposition. En revanche, seule l'ISO est modifiable (vous avez du le constater), et rien n'y fait, Les modeurs ne peuvent toucher aux paramètre de la vitesse d'obturation automatique.

Dommage de brider une optique Carl Zeiss à obturateur mécanique.

xav
13/05/2012, 13h27
ya une appli pour fair cela cest "Exposure Cam" dispo sur le store mais jlai pas tester encore

Paratyphi
13/05/2012, 14h30
J'ai testé et je trouve l'application incompréhensible... Ça viens peut être de moi, par contre ça fait parfois bugger le téléphone, je voulais la tester mais dans la mesure ou j'ai pas réussi à en tirer quelque chose de bien... J'attends de voir si une MAJ va arriver pour améliorer tout ça.