PDA

Voir la version complète : Du tri dans les librairies Qt

zboul
18/10/2011, 16h31
Bonjour,

le smart installer est une belle chose, il installe les librairies Qt manquantes (ou met à jour) lorsqu'on installe une application Qt...
Ok... mais quand on désinstalle cette application, et que, par le plus grand des hasards, aucune autre n'utilise cette librairie... comment fait-on pour:
1-le savoir ;-D
2-faire le ménage dans les librairies devenues inutiles?

Si quelqu'un a une idée/solution... je suis preneur ;)

zboul
23/11/2011, 11h44
un petit up?

livegael
23/11/2011, 21h26
Les librairies Qt sont importantes, il vaut mieux qu'elles soient à jour.

L'application "Qt Info" permet de savoir quelles versions sont installées sur le téléphone.

Pour ne pas avoir de problème, je conseille de toujours être à jour en ce qui concerne Qt car beaucoup d'applis les utilisent...

Jems
23/11/2011, 22h34
auh surtout, ne pas mettre la version 4.8 qui tourne actuellement...
j'ai fait l'erreur de tenter... et toutes mes appli en qt ne marchait plus.

Butler_fr
23/11/2011, 22h42
SAlut!

bon a savoir jems^^
merci du retour
par contre quel est la version de qt intégrée à belle??

a+

Jems
24/11/2011, 00h35
je crois que c'est 4.7.4 mais aprés les version de Webkit et mobility me souviens plus.

livegael
26/11/2011, 01h08
Moi dans mon CFW Anna (SyMbIaNnA™ v3 - v025.007), j'ai ces versions de Qt et tout fonctionne:

- Qt 4.08(0),
- Qt Webkit 4.08(1),
- Qt Mobility 1.02(1),
- Qt Quick 1.01(0),
- Qt Quick Components 1.01(0),
- Qt Downgrade 1.00(0)

Nokia Store, Qt Info, GPS Info Qt, Nokia Cartes, toutes ces applis fonctionnent bien.

Connaissez-vous d'autres applications en Qt ? Je vais faire quelques tests...

C7sef
26/11/2011, 15h13
Moi dans mon CFW Anna (SyMbIaNnA™ v3 - v025.007), j'ai ces versions de Qt et tout fonctionne:

- Qt 4.08(0),
- Qt Webkit 4.08(1),
- Qt Mobility 1.02(1),
- Qt Quick 1.01(0),
- Qt Downgrade 1.00(0)

Nokia Store, Qt Info, GPS Info Qt, Nokia Cartes, toutes ces applis fonctionnent bien.

L'equipe,le parisien,Lyrics,TeleMagazine,PDF Eagle,Nokia Play to, Nokia Drop, You Tube Downloader...

livegael
26/11/2011, 16h24
Merci, je vais tester si tout fonctionne...

air-dex
27/11/2011, 04h00

- Qt 4.08(0),
- Qt Webkit 4.08(1),
- Qt Mobility 1.02(1),
- Qt Quick 1.01(0),
- Qt Downgrade 1.00(0)

L'equipe,le parisien,Lyrics,TeleMagazine,PDF Eagle,Nokia Play to, Nokia Drop, You Tube Downloader...Twimgo, Battery Monitor (depuis la 2.0), Nokia Bubbles aussi.

zboul
28/11/2011, 11h49
Les librairies Qt sont importantes, il vaut mieux qu'elles soient à jour.

Bien entendu, je voulais pousser la réflexion plus loin.
Pour mieux comprendre, voici une situation qui m'est arrivée il y a peu : alors que ça fait des mois que tu utilises ton N8 à fond, que tu y as installé 36.000 applications (juste pour voir parfois)... et qu'au bout de tout ce temps, tu en as encore une qui te télécharge des librairies, et qu'en plus elle ne vaut pas un clou, donc que tu la désinstalles... Tu te dis que ces librairies ne te sont pas utiles (sinon ce n'est pas cette appli qui les auraient installées)... D'où la question, qui va plus loin que "j'aimerais désinstaller Qt" (c'était pas ma question, j'suis pas babache non plus :p) :
-comment savoir si une librairie (au sens large, plugins compris donc) est encore utilisée par une des applications installées? (idem pour les répertoires "resources\*" du téléphones, au delà de Qt)
-si elle n'est utilisée par aucune application, pourquoi, dans ce cas, ne pas pouvoir s'en séparer?

Parce qu'à force de jouer avec son N8, on pourrit la mémoire C: de choses et d'autres qui ne se désinstallent pas complètement... et même si j'ai fait 2 HR en 1 mois, et que je commence donc à m'habituer à la chose, c'est tout de même fastidieux comme manip pour faire le ménage...

En gros, ce qu'il manque à Symbian, c'est un genre de CCleaner et/ou de Cleansweep ;)