PDA

Voir la version complète : Mémoire Téléphone Pleine et Nouvelle MicroSD

FBP32
18/10/2011, 00h09
Bonjour à tous,
Je possède un nouveau N8 acheté 'nu' aux USA (PR1.2, Soft 014.002). Il fonctionne bien, mais j'ai deux questions pour les membres du forum.

a- J'ai installé que 7 applications, toutes depuis le Nokia Store...
1-Swype. 2-Skype. 3-WhatsApp. 4-Vlingo. 5-Internet Radio. 6-ScreeSnap. 7-Drop Nokia.
... cela dit, en regardant dans mon ordi, la 'Phone Memory' indique en rouge "0 bytes libre sur 254 MB" ! Je suppose que c'est dû à un problème mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir quelle solution et comment en arriver à elle?

b- J'ai actuellement installée une MicroSD 16G que je voudrais remplacer par une nouvelle MicroSD 32G... Comme je vois que dans la 16G il y a d'autres dossiers que ceux de la musique et les photos, je voudrais savoir si je dois faire une simple copie du contenu de la 16G dans la 32G et les échanger dans mon N8, ou si c'est toute une autre chose l'opération à réaliser pour remplacer la 16G pour la 32G?

Merci à tous.

felix leo
18/10/2011, 20h43
Je suis prêt à parier que ta mémoire de masse E: se porte comme un charme en affichant un taux d'occupation particulièrement insolent ?

Si c'est le cas , un petit soft reset ne peut te faire que du bien, mais aussi et surtout vérifie le paramétrage de WhatsApp, Vlingo et Nokia Drop.

vb78
18/10/2011, 21h05
Lorsque je parcours la mémoire du télephone depuis mon pc en bluetooth, il m'affiche aussi 0mo disponible sur C:\, à mon avis la mémoire doit être protégée. Regarde directement depuis le gestionnaire de fichiers sur le téléphone, pour ma part il me reste environ 95mo de libre en réalité...

FBP32
18/10/2011, 23h44
@vb78:
Excellent ton conseil... En effet, je vois sur mon 'File Manager' que la 'Phone Mémory' est largement OK avec 145 MB de libres donc, aucun soucis à me faire pour quelque temps de ce côté-là.

@felix leo:
T'as raison. La mémoire de masse E: dispose pour l'instant de 11,5 GB libres. Je vais quand même vérifier le paramétrage de mes applications.

Pour ce qui est de remplacer une MicroSD 16 par une autre 32, savez vous s'il suffit juste de faire une copie des dossiers existants et d'échanger les MicroSD?

Merci.

Jems
19/10/2011, 00h07
Je ne pense pas qu'il y ai des soucis avec cette opération. Mais le plus sûr reste de ne copier que tes fichiers multimédia et de réinstaller les applis.

Sinon si tu n'as jamais rien installé sur ta SD ce sont des fichiers crée automatiquement par le tél des que tu connecte la SD dessus

Pour éviter de te retrouver avec C: rempli paramètre le store pour installer les apllis sur E. Autre astuce pour tout ce qui est gps tu installes sur la SD, car si jamais tu flashes ou ton N8 crame quand tu rebranchera ta carte sur ton nouveau n8 tout se reinstallera tout seul, ça marche avec d'autres applis aussi.

alexx
19/10/2011, 00h13
Pour ce qui est de remplacer une MicroSD 16 par une autre 32, savez vous s'il suffit juste de faire une copie des dossiers existants et d'échanger les MicroSD? Oui :)

FBP32
19/10/2011, 00h26
Merci Jems et Alexx.
Je vais bien regarder car je ne crois pas avoir des apps installées sur la MicroSD. Par contre, il y a des chances pour que le gps soit sur le téléphone et non pas sur la SD donc, il faut que je regarde ça en détails.
Merci.

FBP32
20/10/2011, 01h58
Salut tous,
Je reviens avec mon histoire d'échange de MicroSD. Voilà que j'ai fait le changement de cartes après avoir copié tout le contenu de la 16GB sur la 32GB mais voila qu'une des app. était installée sur la 16 et n'a pas passé sur la 32GB. Du coup l'app est disparue. En résumé, une simple copie du contenu semble ne pas être la façon appropriée avant de faire l'échange.
A+

alexx
20/10/2011, 09h47
:confused: Pour moi cela a fonctionné bien y compris des applis. Peut-être cela dépends des applis alors.