PDA

Voir la version complète : Urgent: Samsung S SCL, HTC desire S, ou Nexus S ?

Emma
09/10/2011, 18h03
Bonsoir, je dois me décider pour un téléphone, je suis chez bouygues et mon ancienneté me permet de choisir sans difficultée de budget entre ces trois téléphone.
Lequel vous parait le mieux pour une utilisation quotidienne, solide, simple a utiliser..?
Merci bcp pour vos réponses, je suis assez perdue car novice en ce qui concerne les smartphone..

ryry
09/10/2011, 19h23
bonsoire bon moi personnelement je te conseille le Samsung S SCL bon apres c'est a toi de décidez !!

Snive76
09/10/2011, 19h27
Salut

Alors sa va être difficile car d'un cotés on a le Smasung Galaxy S SCL qui posséde un écran 4 pouces Super LCD (je préfére quand même l'écran Super Amoled du Galaxy S),il posséde un bon processeur de 1GHz avec 512MO de RAM et 4GB de mémoire interne (le Galaxy S lui en avait 8GB interne) par contre il posséde une meilleure batterie que celui du Galaxy S c'est a dire au lieu d'avoir une batterie de 1500 mAh il posséde une batterie de 1650 mAh,il posséde un appareil photo de 5 mégapixels mais malheureusement pas de flash led !!!!
Il peut enregistrée des vidéo en 720p c'est a dire en HD,il peut lire de nombreux fichier audio et video comme par exemple le Divx,Mp3,Xvid etc...Et il tourne sous Android 2.2 froyo d'origine mais je pense que la mise a jour est déja disponible sur Kies pour passer en 2.3 Gingerbread ^^
Conclusion c'est un trés bon Smartphone mais le manque de Flash led,la baisse de la mémoire interne et le remplacement de l'écran Super Amoled par un écran Super LCD sont pour moi les point négatif !!!!!
En point positif je dirais qu'il a une meilleur batterie donc meilleur autonomie,la lecture de nombreux fichier audio et video et l'enregistrement de video en HD (mais le Galaxy S ou encore le Galaxy S Plus sont mieux)

Aprés on a le Samsung Nexus S qui posséde un écran 4 pouces Super LCD,le même processeur que celui du Samsung Galaxy S c'est a dire le processeur Cortex A8 de 1GHz avec 512Mo de RAM et 16GB de mémoire interne (par contre il ne posséde pas de port micro SD contrairement au Galaxy S qui lui en posséde une )il a une batterie de 1500 mAh et un appareil photo de 5 mégapixels avec flash led !!!
Par contre petit inconvénient il ne peut pas filmé en HD malheureusement....Il ne lis que trés peut de format video c'est a dire qu'il ne lis pas les formats Divx ou encore Xvid.....par contre il tourne lui d'origine sous Android 2.3 Gingerbread !!!
Conclusion donc point négatif je dirais qu'il ne posséde pas de port SD,il n'enregistre pas de video en HD et ne lis pas beaucoup de fichier video.....
En point positif il a 16GB de mémoire interne,un flash led et tourne d'origine sous Android 2.3

Et pour finir on a le HTC Desire S qui posséde un écran 3,7 Super LCD,un processeur 1GHz Scorpion avec 768Mo de RAM et 1,1GB de mémoire interne (mais une carte micro SD de 8GB est fournie avec)il a une batterie de 1450 mAh avec un appareil photo 5 mégapixels avec flash led
Il peut filmer en 720p donc en HD,il peut lire lui aussi les formats Divx,Xvid etc....et il tourne sous Android 2.3 Gingerbread ^^
Alors point negatif il a un écran en dessous des 4 pouces,la mémoire interne de 1,1GB et une batterie de 1450 mAh
point possitif il a un flash led,une meilleur RAM,filme en HD et tourne sous Android 2.3

Donc tu vois pourquoi le choix est difficile ????
Pour ma part je prendrais le Samsung Nexus S en 1er choix car c'est le Smartphone le plus mis a jour pour Android

T'es tu renseigner pour un Smartphone Dual-core ????
Le LG Optimus 2X et le Smartphone Dual-core le moins chére du marcher (il est super)

Si tu a d'autre question n'hésite pas

Emma
09/10/2011, 23h58
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée qui a du te prendre du temps. J'ai dirigé mon choix pour le Nexus S pour la raison que tu me donne, après réflexion et m'être renseignée un peu partout c'est toujours cette réponse qui l'emporte.
Je le recevrais d'ici quelques jours je vous dirais comment je m'en sors :)
J'en profite aussi pour dire merci et bravo a ce site utile et facile a comprendre, et les vidéos de démonstrations sont très bien même pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose ( comme moi ) .

Snive76
10/10/2011, 13h01
Salut

Tien nous au courant quand tu l'aura reçue et quand tu l'aura tester pour donner ton avis deçue ^^

Emma
10/10/2011, 18h58
Salut

Tien nous au courant quand tu l'aura reçue et quand tu l'aura tester pour donner ton avis deçue ^^

Déçue ? je ne vois pas pourquoi après tout c 'est un téléphone ^^

Snive76
10/10/2011, 19h23
dessus je voulais dire désolé lol ^^

Emma
19/10/2011, 11h55
J'ai finalement annulé ma commande du Nexus S pour prendre le Galaxy S2, il arrive d'ici aujourd'hui a vendredi. Même si ça me coûte un peu plus cher je suis contente de mon choix, qu'en penses tu ?

Snive76
19/10/2011, 21h18
Salut

Super bon choix ^^ croi moi j'en n'ai un et tu ne le regretera pas,tu a choisie le meilleur pour le moment (car bientôt le Galaxy Nexus sort)
Mais sinon rien a dire !!!!

Emma
22/10/2011, 16h01
il est génial, je l'ai depuis hier, c est un petit bijou ! ;)
Si tu as des conseils ou astuces en ce qui concerne l utilisation elle seront bienvenues car vu que c'est mon premier smartphone j'hésite un peu encore.
merci :)