PDA

Voir la version complète : cryptage carte sdnc kingston

mathew64
08/10/2011, 09h28
bonjour,

Je viens d'acquérir une carte sdhc 32 go, aprés avoir transférer des données sur celle ci via l' ordinateur en mode stockage de masse, il apparaît dans le gestionnaires de fichiers que la carte est "corrompue".
J'ai bien tenté de la formater directement sur mon nokia n8, la procédure démarre et le téléphone redemarre et affiche le message : "clé carte mémoire non valide".
Le formatage directement sur le pc s'avère également impossible.
Dans les paramètres du téléphone, l'opération de décryptage est impossible aussi.
Merci pour votre aide.

felix leo
08/10/2011, 09h54
Une carte SD qui ne peut-être formatée ni par le N8 ni par le PC à toutes les chances de présenter un défaut; mais tu parle de cryptage,
je sais que la plupart des clés USB sont livrées avec une petite application permettant de crypter les données que l'on y stocke.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu aies pu transférer des données sur cette carte via ton PC et que ce PC ne puisse plus la formater.
As-tu pu relire ces données via le PC ?
En tout état de cause ne formate pas en NTFS mais en Fat 32

En principe la carte SD utilisée doit avoir une capacité mxi de 16 Go, mais il me semble avoir vu sur ce forum certaines personnes faisant référence
à des cartes SD d'une capacité supérieure à 16 Go.

mathew64
08/10/2011, 10h32
non la carte est ilisible sur le pc également, lors de son ouverture, le formatage est demandé par windows, une fois lancée en fat 32, le message "windows n a pas pu effectuer le formatage" apparaît.
Lorsque la carte est insérée dans le mobile, et que l'on le redémarre, apparaît le message de cryptage de la carte indiquant qu' il a besoin d'une clé, mais pas de possibilité de la mentionner.
Merci.

felix leo
08/10/2011, 11h38
Ce que je crains c'est que Windows n'ayant pas terminé correctement le formatage de ta SD, il t'ai laissé un média corrompu et donc illisible
par les systèmes "normaux"

Par la commande CMD (exécuter) passe sous Dos et essaye de formater ta SD à partir de là;

J'ai quelques amis du côté obscur de la force qui sont plus à même que moi de trouver solution à ton problo, je vais essayer d'en brancher
l'un ou l'autre, je suppose que ta SD à du te coûter uen quarantaine d'euros ce qui n'est pas rien.

jltc49640
08/10/2011, 16h17
bonjour,
j'ai acheté il y a peu de temps une carte micro SDHC samsung 32 Go, lorsque je l'ai reçue, elle était déjà formatée en FAT32, mais je l'ai reformatée avec le N8 de façon à avoir la configuration pour les dossiers de contacts, des images, des vidéos, de la musique.
Cette carte est la plus rapide du marché, elle est de class10, elle lit à 24 Mo/s et enregistre à 13 Mo/s, je l'ai payée 57.89€ avec le transport

felix leo
08/10/2011, 21h04
merci pour l'info Jltc49640, l'air de rien 16 Go c'est vite flambé.

mathew64
08/10/2011, 21h22
merci felix léo, je vais faire une tentative de formatage de la carte sous dos, je vous tiendrai au courant de la suite.......

livegael
17/10/2011, 00h01
Sur quel site as-tu acheté cette carte ?

Certains vendeurs peu scrupuleux vendent des cartes 32Go qui en réalité ne font que quelques centaines de mega-octets (cf ebay par exemple) ou bien présentent des défauts (rebus de fabrication).

Si tu parviens à la formater (via la méthode proposé par felix leo en passant par DOS, méthode la plus judicieuse), teste l'intégrité de la carte ainsi que sa vitesse et capacité de stockage grâce au logiciel "h2testw".

Lien pour h2testw: http://www.megaupload.com/?d=A6GM685N