PDA

Voir la version complète : [Ovi suite] Lourd et pas tres compétent... Votre avis?

zero2conduite
21/03/2011, 17h15
J ai téléchargé et j utilise quand meme OVI suite
Mais qu'est ce qu il est lent au démarrage!!!Lourd en demande mémoire!!!
TT ca pour quoi?
Pour gerer ses contacts, ses messages, qq photos...
N existe t il pas un appli plus simpe moins gourmande et qui pourrait , par exemple, reprendre l'affichage du tel pour naviguer dans l appareils, effacer les applis inutiles, gérer ses menus etc?
Votre avis a vous les n8tards?
Séverin

Papyphil83
21/03/2011, 19h48
Salut zero2conduite

Je ne m'en sert pratiquement jamais, impossibilité de synchroniser mes photos sur un disque dur externe en passant par Ovi suite
alors je me connecte comme un autre disque externe et je joue du copier coller par l'explorateur windows.

zero2conduite
21/03/2011, 21h52
En gfait j ai (enfin) compris (pas tres didactique ce logiciel) que la syncho se faisait du portable a OVI SUITE (Je ne sais pas trop ou ca se range)
Mais il il a une option de sauvegarde... La c est peut etre + clair et je crois qu on peux modifier le chemin d acces
Moi je synchronise ET sauvegarde
Cordialement

Séverin

air-dex
22/03/2011, 00h52
Il existait un logiciel beaucoup mieux foutu nommé PC Suite qui faisait la même chose mais dont Nokia a malheureusement arrêté le support. :(

Pour la synchro : ATTENTION A LA SYNCHRO ! Ca peutrapidement tourner au vomissage de répertoire dans la mémoire du N8. Une fois que j'ai voulu synchroniser de la musique, Ovi Suite a voulu littéralement copier tout mon dossier "Musique" sur la mémoire de masse (je n'ai pas d'extension mémoire). J'ai failli saturer la mémoire de masse avec les conn***es d'OVI Suite. Depuis je préfère le faire manu militari.

Phil10
22/03/2011, 01h25
Si tu veux afficher ton tel sur ton PC, tu peux utiliser Remote Professional http://mobileways.de/products/remotepro/remote-professional/

Cela fonctionne bien et tu peux te connecter avec le wi fi

zero2conduite
22/03/2011, 05h22
Bonjour
Merci Phil Je vais deja essayer la version d essais
Séverin

zero2conduite
22/03/2011, 05h25
Oui air dex la synchro cest pas du gateau si on ne fait pas attentoin bien pour les contacts et messages
Moi je clique sur les images ou video ou morceaux de musique et clique droit envoyer vers...
Et une sauvegarde de temps a autre
Séverin

Vic Manga
23/03/2011, 17h22
J'ai eu des problèmes de synchro aussi avec ovi suite surtout pour la synchro du calendrier et notes impossible de synchroniser correctement dans la gestion des calendriers plusieurs apparaissent en double, triple, pas très cool tout ça. J'ai reçu un mail comme quoi " bientôt " dans les semaines qui viennent ovi mail va migrer sur Yahoo, peut être ce sera profitable et ça apportera des améliorations pour les contacts et le calendrier en même temps...

praamy
24/03/2011, 22h20
Je m'en sers pas... Je préfère savoir ce que je sauvegarde, comment/pourquoi... pour synchroniser des fichiers y'a quand même mieux que ce tank...

Phil10
25/03/2011, 13h03
Je n'y trouve qu'un seul avantage, c'est de pouvoir synchroniser avec Outlook qui lui est rock solid. J'ai essayé de synchroniser pendant longtemps avec Ovi by Nokia ( on the cloud) mais il y a trop de problèmes. Après plusieurs années, Ovi n'est toujours pas au point!

Vlad
26/03/2011, 20h25
Possesseur de nombreux Nokia j'ai toujours synchronisé parfaitement avec PC Suite qui était parfait. OVI Suite est buggé, pas abouti, Nokia croule sous les requêtes d'utilisateurs énervés redemandant le retour de PC Suite. Parce que Nokia l'a rendu inopérant avec le N8-00. Du coup pour contourner ce problème, j'ai, ainsi que d'autres, installé une ancienne version qui est elle compatible N8-00.
Je peux donc avoir de nouveau des synchro contacts, taches, notes, calendrier qui fonctionnent avec Outlook.
Pour info les reproches récurrents de OVI Suite sont :
Lourdeur
Plantages divers (création de contacts en double, triple exemplaires..)
La synchro se fait dans les 2 sens obligatoirement, on ne peut pas choisir le sens de synchronisation
Pas de rapport détaillé en fin de synchronisation
...

Papyphil83
27/03/2011, 21h03
Salut a tous
C'est pour ça que je me retrouve avec 3 ou 4 titres ou albums identiques sur ma discothèque OVI?
@+

Vlad
27/03/2011, 21h09
Salut a tous
C'est pour ça que je me retrouve avec 3 ou 4 titres ou albums identiques sur ma discothèque OVI?
@+

Possible, perso je n'ai pas testé OVI sur le N8-00 : j'avais eu déjà trop de problèmes sur le E-51 et le E-66.

Pyram94
05/04/2011, 14h32
Autant PC Suite était fonctionnel et simple, autant OVI Suite est compliqué et pas du tout intuitif, une vrai galère.
La plupart du temps, je connecte en mode stockage de masse pour faire des copies, photos, musique et autres.
Il faut effectivement faire très attention aux synchros.