PDA

Voir la version complète : Du nouveau N8 ?

fabinho
06/10/2011, 09h42
Depuis la sortie iphone 4s nokia donnera une risposte ?

MisterKaplan
06/10/2011, 10h26
L'iphone 4S ne vaut certainement pas une riposte !
Mais offre à Nokia une opportunité dont il devrait se saisir pour lancer intelligemment ses smartphones sous WP ... sans oublier le N9 !

Quant au N8 sous Bellissima il se porte à merveille !

badxtx
06/10/2011, 11h53
Il y a quand même un HIC, les deux principaux concurrents de NOKIA sur le marché du N8 sont donc l'iphone 4S et la galaxy S2, tous les deux équipés d'un processeur double coeur cadencé à 1Ghz pour le plus lent des deux. Ce qui amène vraiment beaucoup plus de puissance de calcul que notre pauvre ARM11 qui galère sérieusement avec ces 680Mhz en mono-coeur. Les dévellopeurs vont donc pouvoir sortir des applications bien plus gourmandes sur les deux concurrents mais malheureusement qui risque d'être impossible à faire tourner sur le N8. Un uptodate hardware du N8 serait quand même le bienvenu. Mais encore mieu, si Nokia pouvait sortir un smartphone avec un écran 4" au minimum ca serai vraiment top, car le galaxy S2 est vraiment top. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore mais de partout, on peut entendre que lorsque l'on goute au 4" on ne peut pas revenir en dessous tellement la richesse d'information affichable sur cette diagonal est interessante.

Donc pour moi, si Nokia veut revenir dans la partie, c'est maintenant qu'il faut tout donner puisque la pomme fait du moins bon... :)

goodjet
14/10/2011, 19h53
Les numériques viennent de déclarer l'idaube 4s meilleur photophone du moment:

http://www.lesnumeriques.com/test-photo-iphone-4s-iphone-4-samsung-galaxy-ii-etc-news-21570.html

J'ai de gros doute en voyant les photos comparatives, tant la différence est nettement perceptible. Qu'en pensez vous :confused:

badxtx
14/10/2011, 20h36
mais il faudrait surtout une 3ème photos comparative prise depuis un bon gros reflex numérique pour avoir une base de comparaison pour voir lequel a les bonnes couleurs car la on compare rien du tout puisqu'on n'a pas l'original ^^ j'aime bien ce genre de test a moitié bancal qui ne montre au final rien du tout ^^

cyroko
14/10/2011, 23h08
pffff mais faut qu´ils arrètent tous ces sites à la c@# de tenter de descendre le N8 , l´Iphone 4s bat peut être le n8 sur certains points , mais sur l´apn ... Ha ha ha ha ha !!!!!

donik
15/10/2011, 00h04
Et comme le dirait notre ami -le grand poète - jean-claude Vandamme ; 1+1=11.
Rien de tel que des bonnes formules mathématiques pour démontrer qu'un APN 12 mégapixels sera toujours plus puissant qu'un 8 mégapixels...Et les chiffres se trompent rarement!
Y'a pas photos (si vous me permettez cette petite boutade légèrement capillotracté!)
Le N8 restera et je pense pour longtemps le grand leader de ce point de vue là,pour ma part dans bien d'autres domaines encore...

alexx
15/10/2011, 00h30
pffff mais faut qu´ils arrètent tous ces sites à la c@# de tenter de descendre le N8 , l´Iphone 4s bat peut être le n8 sur certains points , mais sur l´apn ... Ha ha ha ha ha !!!!! L'Iphone est un bon portable pour surfer sur le net... à part ça... que-ce qu'il sait faire d'autre? Désolée, mais je n'ai pas trouvé :confused:

CocoNat's
15/10/2011, 13h43
Et comme le dirait notre ami -le grand poète - jean-claude Vandamme ; 1+1=11.
Rien de tel que des bonnes formules mathématiques pour démontrer qu'un APN 12 mégapixels sera toujours plus puissant qu'un 8 mégapixels...Et les chiffres se trompent rarement!
Y'a pas photos (si vous me permettez cette petite boutade légèrement capillotracté!)
Le N8 restera et je pense pour longtemps le grand leader de ce point de vue là,pour ma part dans bien d'autres domaines encore...

Hum.. ce n'est pas le nombre de pixel qui détermine la qualité. Prend par exemple le N82 qui ne possède "que" 5Mpix.. bah je peux te dire qu'il en a mis des claques à des appareils photos, dont des 8Mpix, Google est ton ami pour voir des comparo.

Un peu comme LE SE K800i ou N73 (3 Mpix) qui mettent à terre le Samsung D900(i ou non).

cyroko
15/10/2011, 15h59
@ Alexx : et encore pour surfer sur le net il y a bien mieux ( Samsung , HTC sous Android avec une réelle gestion de flash player ) , le seul truc que j´envie à Iphone , c´est au niveau du choix et de la qualité des jeux HD

vb78
15/10/2011, 22h15
Plus que le capteur photo, c'est surtout l'optique qui joue beaucoup. Le N8 combine un très bon capteur et une très bonne optique.

Un "ancien" reflex numérique de "seulement" 6 ou 8 mégapixels couplé à un bon objectif Canon/Nikon ou même Tamron mettra sous terre n'importe quel compact récent de 12, 16 ou bien même 18 mégapixels ! J'ai un Canon EOS 350D avec une optique Canon Ultrasonic 75-300 hérité de mon ancien argentique EOS (objectif payé 800€ à l'époque...) qui fait des merveilles ! Donc le nombre de pixels ne fait pas tout, bien au contraire. Ce n'est bien souvent qu'un argument commercial, comme à une époque la course au Gigahertz dans les PC de supermarché... Ce qui n'est heureusement pas le cas du N8.

Sinon, le iTruc 4S fait des meilleurs clichés que le iTruc 4, mais il reste à la ramasse face à l'APN de notre joli Nokia (12Mpix + optique Carl Zeiss). Je pense même que le N95 ou le N82 sont encore meilleurs que le 4S...

Finalement, ce nouvel iTruc est plutôt une déception. A Nokia de sortir le grand jeu, c'est maintenant qu'il y a un coup à faire, pour sortir un appareil extraordinaire qui le mettra au rebut...

alexx
16/10/2011, 00h52
Les i truck machins se sont bien vendus grâce au charisme de Steve Jobs - il faut admettre qu'il savait vendre. Je voudrais savoir comment le nouveau 4S va se vendre sur long terme.

air-dex
16/10/2011, 01h34
Les i truck machins se sont bien vendus grâce au charisme de Steve Jobs - il faut admettre qu'il savait vendre. Je voudrais savoir comment le nouveau 4S va se vendre sur long terme.+1. L'iPhone 4S est passé du statut de déception a celui du téléphone qui bat tous les records de pré-commande. Et la mort de Steve Jobs (<humour noir>donc le charisme de son cadavre</humour noir>) ne doit pas y être pour rien. D'où cette idée dégueulasse, sordide et sûrement fausse qui traine dans un coin de ma tête : et si Apple s'était servi volontairement de la mort de Jobs pour promouvoir l'iPhone 4S (en l'annonçant après l'iPhone 4S pour que celui ci bénéficie d'un élan de sympathie suite à la mort de Jobs au lieu de se faire éclipser par cette dernière) ? Je sais bien que c'est faux mais je n'arrive pas à me faire au fait que Jobs meure officiellement pile le lendemain de l'annonce du nouvel iPhone soit le fruit du hasard. Mais là on s'écarte du sujet.

Pour revenir à nos moutons, la riposte de Nokia passera obligatoirement par les WP7. Je sais que c'est dur mais il faut s'y faire. Il y aura d'abord le Sea Ray fin 2011 pour défricher le terrain (et surfer sur la vague de son sosie le N9 ?), puis le Sabre début 2012 pour montrer qu'un WP7 bas de gamme de chez Nokia vaut plus que tous les autres WP7 chez la concurrence quelque soit la gamme, et enfin le Nokia Ace mi-2012 pour en mettre un coup sur le haut de gamme, que ce soit pour l'iPhone 4S ou les Galaxy S.

Après ça, Nokia aura une idée de ce qu'il peut faire avec WP7 et pourra agir en conséquence selon le marché où il veut se positionner. <rêve> Avec un retour en grâce d'Harmattan si WP7 est un échec sur le haut de gamme et que Nokia tient vraiment à y être présent ? </rêve>

vb78
16/10/2011, 10h22
Nokia Ace ? Bizarre comme nom, il est déjà utilisé chez Samsung...

felix leo
16/10/2011, 13h42
Salut Air-Dex

C'est pratiquement un éditorial que tu nous a pondu là !!!
Vachement bien chiadé et plutôt bien renseigné;
De la à croire que tu es dans les petits papiers de Mr Elop, il n'y a qu'un pas.

Tu devrais intervenir de la sorte un peu plus souvent, cela relèverait d'autant le niveau des dialogues qui quelques fois
sont, comment dire, très très brut de scan...

focu's
17/10/2011, 13h48
je viens de voir le comparo' de chez les numérique... ça frise vraiment le ridicule à en croire les photos de l'Imouton et du N8 ,et ce dans toute les conditions,ceux de l'iMouton serait meilleur http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=71&mo1=1535&p1=12046&ma2=34&mo2=1254&p2=9795&ph=4

Vous avez dit truquer... ?

air-dex
18/10/2011, 00h33
Nokia Ace ? Bizarre comme nom, il est déjà utilisé chez Samsung..."Nokia Ace" est le nom qui circule dans les leaks pour le futur "As des As" :D de Nokia : 4.3 pouces, APN de 8 Mpx AF (et pas EDOF. C'est Windows Phone, pas Symbian), 1.4 Ghz pour le processeur, Mango, 4G (sic !), CBD, ... :cool: pour une disponibilité dans la première partie de 2012. S'il avait été sous MeeGo (Harmattan ?), c'était mon prochain smartphone à coup sûr.

Salut Air-Dex

C'est pratiquement un éditorial que tu nous a pondu là !!!
Vachement bien chiadé et plutôt bien renseigné;
De la à croire que tu es dans les petits papiers de Mr Elop, il n'y a qu'un pas.

Tu devrais intervenir de la sorte un peu plus souvent, cela relèverait d'autant le niveau des dialogues qui quelques fois
sont, comment dire, très très brut de scan...Merci beaucoup :o

Je n'ai pas de renseignements en particulier. Je dis juste ce que je pense et comment je vois les choses. Après, il est vrai aussi que je préfère le fond des choses à leur forme et cela me pousse parfois à pousser mes réflexions un peu plus loin.