PDA

Voir la version complète : Connecteur Mini USB défaillant / SAV / Sauvegarde Restauration

djoe67
04/10/2011, 12h00
Bonjour,

Le connecteur Mini USB de mon Nokia N8 SFR semble être défaillant, il y a du jeux et je dois bouger avec le cable jusqu'à obtenir la connection. Je m'interroge sur le caractère réparable de cette anomalie par le SAV ? vont-ils me remplacer par un téléphone neuf ou bien est ce que cela nécessite le changement de la carte mere ?

Par ailleurs, j'ai besoin de vos éclairages sur les précautions à prendre lors de l'envoi du téléphone au SAV. J'imagine qu'il faut au préalable faire un hard reset pour effacer toutes les données et ainsi empêcher le SAV d'accéder à vos données (emails, messagerie instantanée,..) ? Puis à la réception du téléphone, il faut se taper la réinstallation de toutes les applis ?

J'ai une carte SD de 16Go dans le N8 et j'ai fait un test en faisant une sauvegarde du téléphone à la fois directement via le menu sauvegarde du tél mais aussi via Ovi Suite. Puis ensuite j'ai procédé à un hard reset suivi d'une restauration et je me suis aperçu qu'aucune de mes applications téléchargées sur le store (ainsi que mes notes) n'ont été sauvegardé quelques soient le fichier de sauvegarde utilisé (celle faite sur le tel ou bien celle faite via Ovi Suite).

J'ai du ensuite me farcir de nouveau le telechargement de toutes mes applications sur le store et les installer, ce qui a pris un certain temps et je voudrais éviter cela à nouveau si je dois envoyer le N8 au SAV.

Il y a t'il un moyen de faire une sauvegarde intégrale du N8, applications comprises ?

Merci d'avance pour votre aide

alexx
04/10/2011, 12h58
De tout de façons quand tu l'envoies ton N8 au SAV il est systématiquement flashé pour éliminer le problème fw comme la cause de problème et ils le prennent sans SIM et sans SD. Pour ta question de sauvegarde totale - je ne sais pas trop - peut-être de faire une copie da ta sd et ta mémoire de masse, et il existe une appli BackupToGo qui permet de faire une sauvegarde de mémoire de téléphone.Mais je sais pas si ça répond à ta question...

raikko
04/10/2011, 13h30
Pour sauvegarder les applis ,branche ton tel en stockage de masse et tu fais des copier coller de tout ce que tu veux sauvegarder.Ensuite tu n'as plus qu'a refaire l'inverse ,comme cela tu n'a rien à telecharger.