PDA

Voir la version complète : Anna la galère

ttipiac
02/10/2011, 15h15
Depuis la mise à jour Anna mon N8 se bloque en permanence, "mémoire pleine, fermez certaines applications puis réessayer".

J'ai donc supprimé toute les apllis qui tounaient parfaitement avant Anna, mais rien ni fait.

Avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

Sinon, comment revenir à la configuration d'origine qui fonctionnait parfaitement ?

merci

felix leo
02/10/2011, 17h49
certains parmi nous avaient un problème similaire causé par un nombre trop important de mails et de messages en tous genres conservés dans leur N8.
En le vidant tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite j'ai l'impression que tes problos ont commencés après la MAJ et nombre de dysfonctionnement étaient dus à la manière dont la MAJ a été faite.
Pour t'aider il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur la manière dont tu as procédé et surtout quelles sont les étapes que tu as franchies.

En particulier il est utile de savoir si tu as flashé ton phone ou pas, si tu as fait les compléments de MAJ 1/2 et 2/2 par Ovi Suite sur ton PC,
Bref il faut que tu détailles un peu plus que ce que tu as donné plus haut

ttipiac
02/10/2011, 18h25
certains parmi nous avaient un problème similaire causé par un nombre trop important de mails et de messages en tous genres conservés dans leur N8.
En le vidant tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite j'ai l'impression que tes problos ont commencés après la MAJ et nombre de dysfonctionnement étaient dus à la manière dont la MAJ a été faite.
Pour t'aider il faudrait que tu donnes un peu plus de détails sur la manière dont tu as procédé et surtout quelles sont les étapes que tu as franchies.

En particulier il est utile de savoir si tu as flashé ton phone ou pas, si tu as fait les compléments de MAJ 1/2 et 2/2 par Ovi Suite sur ton PC,
Bref il faut que tu détailles un peu plus que ce que tu as donné plus haut

merci pour ton aide

je vide systématiquement tous les messages envoyés et reçus, je vide mes courriels aussi.

j'ai supprimé presque quasiment toute les applis, reste : blog n8, gmail etune 10éme de numéros en raccourci.

j'ai fait la mise à jours via mon ordi sur ovi, je m'ai rien flashé (je ne sais pas faire, ni ce que ça veut dire)

j'ai refais la mise à jour hier et ça n'a rein changé.

merci pour ton aide

felix leo
02/10/2011, 22h55
Trois choses:

1/ Indique ton code produit, pour cela tu fais sur ton N8 *#0000#
2/ Depuis la MAJ Anna, je suppose que tu as du à un moment ou l'autre connecter ton N8 sur ton PC,
Ovi Suite t'a-t-il proposé des compléments de mise à jours (1/2 et 2/2)et les as-tu installées ?
3/ Le problème que tu rencontres a déjà été évoqué par l'un ou l'autre sur ce forum, aussi n'hésite pas
à consulter les divers posts, nombre de solutions y sont disponibles.

ttipiac
03/10/2011, 12h40
salut,

code produit : 059D099

je me connecte régulièrement sur mon pc et sur ovi suite et je fais les mises à jour quand il y en a.

je vais essayer de revenir à la version de base (celle qui fonctionne) car je trouve q'Anna ne m'apporte rien.

merci pour ton aide

cyroko
03/10/2011, 15h01
@ Ttipiac : Pour revenir à une version anterieure , il faut procéder à un downgrade firmware , tu trouveras un tuto dans la section firmwares alternatifs . Si tu as des questions ou besoin d´une aide complémentaire n´hésite pas à demander ! Mais je pense qu´un hard reset et un formatage de la mémoire de masse serait moins compliqué et suffisant . Tu pourras trouver un tuto sur blog N8 .

ttipiac
06/10/2011, 18h46
salut à tous, j'ai suivi vos conseils et exécuté un SOFT RESET, depuis mon N8 ne se bloque plus. J'ai même réinstallé quelques "appli" et toujours pas de blocage...:)

merci pour votre aide

a+

felix leo
06/10/2011, 20h45
Cool