PDA

Voir la version complète : Enlever les applications Orange

M@jor
21/03/2011, 16h53
Bonjour,

Comment ôter les applies Orange notamment les jeux en version d'essai qui sont impossible a désinstallés car protégés ?

Merci de votre aide.

Fanfan
21/03/2011, 17h28
Moi je l'ai fait dans un Nokia care en faisant la màj PR 1.1, mais je pense que tu peux le faire avec phoenix en réinstallant le même firmware qu'à l'origine.

raikko
22/03/2011, 21h28
bonjour a tous, j'ai un N8 orange,hier je suis allé dans un nokia care pour faire enlever la surcouche operateur.Nouvelles directives de nokia france (je les ai appeles hier) ils ne le font plus sur les n8 orange sans autorisation expresse de l'operateur.le seul moyen est d'attendre 3 mois pour demander a orange le desimlocage (avant c'etait 6 mois) Une fois muni du mail ou du courrier d'orange les nokia care debloquent sans probleme les n8 et peuvent les remettre a nu mais cela annule la garantie d'orange (mais pas celle de nokia).prenons notre mal en patience .Petite info de nokia france qui a son importance,un programme integre dans le firmware detecte les hacks et les flashs et votre n8 se retrouve blacklisté chez nokia,ce qui veut dire plus aucune prise en charge!salut a tous

Fanfan
23/03/2011, 14h23
Merci pour l'info! Il faut donc attendre 3mois, c'est galère! Surtout que chez Orange, elle est balèze la surcouche!
Bon perdre la garantie opérateur à la limite ça c'est pas grave, je comptais par sur eux pour réparer mon tel au besoin.
Par contre tu es certain de l'info comme quoi on perd la garantie Nokia si on hack/flash le tel?
Bon le hack je peux comprendre(et encore...) mais le flash?
Limite il faudrait brické son tel et le ramener dans un Nokia care pour qu'ils réinstallent un firmware original! ça devient grave!
Bon comme Axel me l'a demandé, je ferai quand même un petit tuto sur comment réinstaller soi-même le firmware du tel via phoenix...mais du coup je me demande si cette méthode vaut la peine (enfin si on me confirme cette info).

raikko
23/03/2011, 21h23
cela m'a ete confirmé par un technicien de Nokia France et effectivement ils arrivent a detecter les hacks et flash .le probleme d'enlever la surcouche vient du fait qu'ils ont des accords commerciaux avec les operateurs pour laisser les tels bridés jusqu'a ce qu'il soit desimockables,apres....ils peuvent agir librement.

Fanfan
24/03/2011, 15h22
Damned!...C'est officiel, je hais les opérateurs telephoniques! Entre ceux qui te plombent la mémoire C: du tel avec des applis de daube, et ceux qui valident les màj importantes (au moins à nos yeux!) presque 1 mois après leur sortie! (Et si je faisais pareil, moi, pour payer ma facture de tel?) Sans compter les problèmes que ça engendre (comme si il n'y en avait pas assez comme ça chez Nokia) et le temps qu'on passe à les résoudre (ça représente près de la moitié des posts de ce forum! C'est grave!!!). Quand on constate ces problèmes au regard de ce que cela nous coûte en temps et en argent (bah oui le tel n'est pas gratuit non plus)...franchement il y a des coups de pelle dans la gueule qui se perdent!!!
C'est décidé! Mon prochain tel, je le prendrai NU...(...dans la SIMCA 1000!...ouais dsl je pète les plombs!)...et si possible "tombé du camion"!

P.S. : ...et au fait, VIVE LE HACK!

ultrabill
24/03/2011, 18h44
Message reçu aujourd'hui par SMS :

Le service albums photo ferme le 16/05/11. L'application Orange Photo de votre mobile sera mise à jour le 29/03. Aucune action de votre part n'est requise
J'espère qu'elle sera "supprimée" et non "mise à jour" :p