PDA

Voir la version complète : Déchargement éclair de la batterie

tom205
01/10/2011, 06h53
Bonjour.

Depuis quelques jours, mon N8 se décharge à une vitesse : en 8h il est à plat ( sans aucune activité de ma part , genre la nuit )
J'ai, comme conseillé dans un autre sujet, désactivé la vérification automatique des maj et le bluetooth mais rien n'y fait. Chargé 100% hier soir à 23h, je me réveille ce matin à 6h30 à 10%

Je ne pense pas que cela vienne de la maj d'Anna car je l'ai faite il y a un moment et ce n'est que tout récemment qu'est apparu ce problème.

J'ai besoin de vos conseils.

D'avance merci.

Cordialement.

cyroko
01/10/2011, 08h38
salut c´est compliqué , ça peut venir d´un processus d´une appli qui tourne en fond et qui pompe ... Tu le met en mode economiseur de batterie la nuit ? Sinon ça peut venir d´un probleme materiel , batterie HS ... Le mieux est d´identifié le processus qui pompe avec une appli genre ramblow ou taskman , voir killme . Ensuite si tu ne trouve pas le probleme hard reset complet et flashage . Et en dernier recours un S.A.V. si toujours sous garantie sinon changer la batterie .

tom205
01/10/2011, 09h36
Merci pour ces conseils. Je vient d'installer ramblow pro mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, j'ai fais un cleanup mais c'est tout. J'avais vlingo qui tournait mais que le gestionnaire de tâche du n8 ne montrait pas idem pour là messagerie et d'autres. Donc ça a quitté ces applications je ne sais si ça va changer quelque chose.
Si on petit me donner des conseils pour son utilisation ce serait sympa.
D'avance merci.

cyroko
01/10/2011, 10h54
Tu as trouvé son utilisation principal. Nettoyer la ram , donc tuer les applications qui tournent en fond . Il y a killme qui est plus aboutit pour tuer les processus mais je te le deconsille si tu ne sais pas ce que tu fais . Avant de te coucher , un coup de ramblow , activer economiseur de batterie , et si le lendemain ta batterie est morte la je te conseille hard reset et formatage de E: . Est ce que par hasard tu aurais installé une appli douteuse ?

tom205
01/10/2011, 11h21
Merci. Je vais suivre tes conseils.
Pour répondre a tes questions : j'ai fais un hard reset il y a 2 semaines et la dernière application installée est tasks buttons que je viens de désinstaller.
A suivre.

cyroko
01/10/2011, 12h51
je ne pense pas que le probleme vienne de cette appli ... Retiens moi au courant demain voir ce que ça a donné

tom205
01/10/2011, 13h28
Ok merci. A demain.

Dernière question : est ce que je laisse tourner en tâche de fond ramblow ?

cyroko
01/10/2011, 17h31
non tu peux le fermer apres utilisation .

tom205
02/10/2011, 06h54
Bonjour de bon matin. Alors verdict :

- Fin de charge ( donc 100% ) hier soir 23h30
- mise du N8 en mode économiseur de batterie et Cleanup avec RAMblow Pro
- réveil ce matin 6h30 à 35%

Soit 75% de perdu en 7h d'inactivité. Ça fait pas un peu beaucoup ????

D'avance merci de votre aide avant d'aller dans un Nokia Care.

Cordialement.

cyroko
02/10/2011, 14h35
tente en dernier recours un hard reset formatage de E : si ça ne marche pas alors oui direct nokia care . Mais est ce que tu tiens la journée avec la batterie pleine ou il se decharge aussi vite que la nuit ?

tom205
02/10/2011, 14h49
La journée c'est pire car je l'utilise du coup je le met en charge 2 a 3 fois dans le journée. Et pour le hard reset, j'en ai fais un il y a 2 semaines pour un autre problème.
Je crois que je vais aller dans un nokia care. Est ce qu'ils changent le batterie sur place ou est ce qu'ils l'envoient chez nokia ?

cyroko
02/10/2011, 18h10
Bonne question ... Je ne sais pas

tom205
02/10/2011, 18h20
Bon, on verra bien. En tout cas merci de ton aide et de tes conseils.
A suivre.

alexx
02/10/2011, 19h24
Tout dépend si le point Nokia Care a obtenu le level3 - authorisation de démonter N8. Il y en a qui l'ont. Je ne sais pas où habites-tu, mais à Paris j'en connais un qui a level3 - j'ai fais changer mon écran de mon N8 sur place.

tom205
02/10/2011, 20h05
Merci de l'info, je suis à Rouen, il y a un Nokia Care mais je ne sais pas de quel level il est, on verra bien.

A plus.

tom205
06/10/2011, 17h06
Bon , quelques news : Je viens de le déposer au Nokia Care de Rouen, donc envoi du N8 chez Nokia, le Nokia Care n'a pas l'autorisation de changer la batterie du N8 ( par contre, des autres Nokia oui ). Donc délai annocé de 3 semaines, peut être moins.

A suivre.

cyroko
06/10/2011, 19h21
Bon courage pour l´attente !

tom205
14/10/2011, 14h37
Salut. Retour de mon N8 aujourd'hui

Rapport d'intervention :

Défaut constaté : Applications logicielles, autre

Travaux effectués :
- Ajout composant
- Mise à niveau logiciel
- Remplacement adhésif
- Remplacement vis

Notre intervention a consisté en :
- Démontage
- Réparation
- Remontage
- Test et vérification complète

Il ont donc fait la maj Anna par contre ils n'ont pas fait les 2 petites maj indispensable, je m'en vais les faire dès maintenant.

Vous en dites quoi de tout ça ????

felix leo
14/10/2011, 18h13
A mon avis, si le IMEI est toujours le même ils ont du changer la batterie et c'est tout;
Tout le reste c'est du baratin pour noyer le poisson...
Je suppose que tu as vérifié ton IMEI et ton code produit ?

tom205
14/10/2011, 18h15
oui, ce sont les mêmes. Affaire à suivre cette nuit....

tom205
16/10/2011, 08h54
Bonjour, tout va bien au niveau batterie. Ça tient bien. Part contre, je sais pas si c'est un message caché de nokia, mais j'ai f_secure d'installé.Vous en dites quoi ?

alexx
16/10/2011, 11h28
Oui c'est bon - je l'ai aussi depuis MàJ Anna (sur mon C6-01 je l'ai eu depuis PR1.0). Son utilisation comme l'antivole est gratuit.

tom205
16/10/2011, 11h34
Ok merci, et c'est un bon logiciel ?

GoodGOVA
15/11/2011, 10h32
Bonjour,
je relance le sujet car j'ai le même souci.. Depuis le week dernier, il se décharge en 7-8h sans rien faire, de jour ou de nuit.. Si je l'utilise, c'est pire, horrible, frustrant..... Mon n8 est malade!! snif!
J'ai tout désinstallé, réinstallé 3, 4 fois.. anna et ou appli en desinstall normal, soft and hard reset.. => c'est la même.. 7, 8 h, il est mort..
Encore sous garantie, je vais passer par orange.. acheté fin décembre 2010..
j'ai bien un nokia care à asnières.. je vais les appeler et voir avec eux si level 3 comme dit alexx plus haut.. D'ailleurs, alexx, si tu pouvais me dire lequel l'a sur Panam, je suis preneur.. Je préfèrerais galérer à aller sur Paris sur une grosse demi journée que d'attendre 3 semaines.. Et 2h minimum aller retour de toutes façons pour aller à asnières vu la circu.. Je suis dans le 95 vers enghien..
alexx, autre question, pour ton écran, tu avais pris rdv? ou direct sur place et t'as eu du bol, pas trop de monde..?
Merci d'avance!
Mon N8, tu galères mais je ne t'abandonne pas! ;)
Bien le bonjour à toute la communauté Nokia! ;)

alexx
15/11/2011, 11h03
@GoogGOVA: J'ai fait changer mon écran à Paris Nation (je n'ai plus les coordonées exacts, mais tu les trouves facilement sur le site de Nokia). Avant j'ai pris un RDV téléphonique sur le site de Nokia pour expliquer mon problème et suite de ce rdv j'ai reçu un port payé pour l'envoyer chez eux avec N° de dossier. J'ai préféré de me rendre directement dans un point Nokia Care et coup de bol, le gars m'a dit qu'il vennait d'obenir level3 donc il pouvait de le changer sur place, mais il n'avait pas encore reçu les écrans. Donc j'y suis retourné quelques jours plus tard après avoir téléphoné (comme convenu avec le gars) et j'en ai eu pour une bonne demi-heure d'attente (supportable :) )
Donc pour résumé je te conseille de prendre un RDV téléphonique avec Nokia Support http://www.nokia-ecare.com/wffr1/troubleShooting.php comme ça tu vas avoir ton N° de dossier et ensuite tu peux contacter PNC Paris Nation pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi et si'ils peuvent le faire sur place.
Pour connaître les autres points Nokia Care il faut que tu les appelles pour savoir s'ils ont authorisation d'effectuer les réparations des N8 sur place

phoenixun
21/11/2011, 20h07
salut a tous
Je me retrouve face au meme probleme de decharge de batterie en +- 24h00, sans utilisation excessive , c est à dire pratiquement pas de coup de fil ou du wifi.
Je vais devoir l envoyer en centre nokia belgique(level3 de préference).
sinon y a rompatcher qui a disparu de mon telephone et impossible a reinstaller mais je doute que ce soit lui.

thierr@pix
14/01/2012, 20h44
J'ai pris possession d'un N8 depuis quelques jours. Ma 1ère charge a tenu 2 jours. Puis j'ai installé quelques applis dont entre autres les widgets du Monde, blog N8, journal du geek. Depuis, cela fait 2 fois que je suis obligé de charger après moins d'une journée. Aujourd'hui, je ne l'ai même pas utilisé et même chose : allumé ce matin à 10 heures, il s'est éteint à 20h faute de batterie. J'imagine que les widgets d'infos doivent rechercher des mises à jour régulièrement, mais bon... comme il est resté à la même place toute la journée, il est resté connecté au wi-fi de la maison, sans avoir à chercher. Un nouveau problème de batterie défectueuse ?

alexx
15/01/2012, 00h40
Sur ton écran d'accueil : Option -> Widgets en mode hors connection (en cliqant sur le widget en question tu peux tu authorizer la connection pour le mettre à jour ulterierement).
Dans l'application "Mises à jour logicielle" vérifie que la vérification automatique des mises à jour est désactivée (tu peux toujours consulter tes mises à jour en allant dans l'appli).

thierr@pix
15/01/2012, 01h50
Merci Alexx. J'ai également désactivé les automatismes de connexion au wi-fi et de la récupération des e-mails. Pour voir...
Sinon je trouve ce mobile globalement excellent : prix "nu" raisonnable (300€), caractéristiques, possibilités, finition... Sacré engin ! :)

thierr@pix
15/01/2012, 17h24
Alors... Je précise : je n'avais pas mis les widgets en mode hors connexion. J'avais "seulement" désactivé les automatismes au niveau connexion wi-fi, récupération e-mails et recherche des mises à jour. Résultat : à partir d'une charge pleine, allumé ce matin 10h, resté en veille depuis sans utilisation, toujours à 100% de batterie à 17h20. A suivre plus longtemps, mais j'estime que le problème est pas loin d'être résolu. Sinon, un truc m'étonne : il se reconnecte au wi-fi automatiquement en sortie de veille (alors que la connexion wi-fi est bien paramétrée en manuel). Pas gênant mais surprenant.

Radikal
24/01/2012, 12h10
Bonjour, problème identique pour moi. La batterie de mon N8 se décharge trop vite. Il parait qu'il faut faire un cycle de charge/décharge pour améliorer l'autonomie de la batterie, connaissez vous la méthode ? comment faire un cycle de charge/décharge étape par étape ? Merci.

GoodGOVA
03/07/2012, 22h41
Bonsoir,

Je réponds en décalé, désolé!

J'ai enfin vu pour s'abonner à la discussion..

Pour ma part, échange par Orange avec un reconditionné! Plus de souci!