PDA

Voir la version complète : Changer sa SIM or not to be ?

Streaming
23/09/2011, 00h14
Bonsoir,

J'ai un vendeur de "the phone house" qui à dit à ma copine ce jour, à la réception de son Galaxy S 2 qu'il fallait changer sa carte SIM afin de profiter d'un meilleur débit, des dernières normes des bornes et etc...

N'ayant jamais rien entendu dans le style, et google ne m'ayant pas trop aidé, j'aimerais bien vos infos.

Merci et bonne nuit.

alexx
23/09/2011, 00h26
On me l'a conseillé chez Nokia Care, lors des problèmes avec mon 5800 - ma SIM en fait était vielle et ne pas très bien adapté aux smartphones - je ne vais pas rentrer dans les détailes, parce que c'est du chinois pour moi (même si on m'a déjà expliqué pourquoi :o ). La même chose a été conseillé aux quelques de mes amis lors de sortie du premier iphone (3G) pour les mêmes raisons. Donc cela ne me choque pas. C'est possible.

cyroko
23/09/2011, 09h09
je crois que c´est des USIM pour la compatibilité 3G/+ , à moins qu´il y en ai encore des nouvelles plus performantes , dites le moi j´irai faire changer la mienne ;)

livegael
23/09/2011, 09h16
En effet c'est pour une meilleure intégrations avec les nouvelles normes réseaux des smartphones d'aujourd'hui :D

jltc49640
23/09/2011, 10h10
lorsque j'ai reçu mon N8 la semaine dernière pour la première fois, j'ai reçu une carte usim qu'il a fallu validée, sinon l'ancienne fonctionnait bien, je l'avais déjà avec mon E71, mais comme plusieurs le disent, il se peut qu'il ait de de nouvelles options dedans

Streaming
24/09/2011, 09h34
J'aurais aimé avoir des précisions, surtout côté technique. Tant pis, j'ai la confirmation que ça se fait pour ces raisons.

De toute façon c'est gratuit chez Bouygues. J'essaierais de venir vous donner mon feedback ;)

Streaming
02/10/2011, 12h13
Bon bah je n'ai pas vraiment noté de changement en quoi que ce soit avec ma nouvelle carte SIM. Juste le nom du réseau qui passe de Bouygtel à Bouygues Telecom.

Pourtant ma carte avait bien 5 ans.