PDA

Voir la version complète : Connexion d'un DD externe à mon N8 [Résolu]

paparazzi08
14/09/2011, 21h19
Bonjour, je viens de tester de brancher mon DD externe qui est un WD 500go à mon N8 en usb.
Le DD s'allume, mais le N8 m'affiche un message d'erreur comme quoi il y a une erreur pendant la lecture du périphérique.
Est-ce parce que le DD est en FAT32 ? Ou simplement que l'on ne peut pas brancher de DD à un N8 pour une qqconque raison ?

paparazzi08
14/09/2011, 21h27
Je vais p-e me faire enguirlander par les modos pour ce topic qui aura encombré pour rien, mais j'ai trouvé des infos ^^. Ca servira certainement à d'autres !
Donc voici les conditions pour utiliser un disque dur externe sur un nokia N8 :
- il faut que le disque dur soit équipé d'une alimentation par le secteur
- il faut que le disque dur soit formaté en FAT32, donc pas possible d'y mettre des fichiers lourds type MKV

Bonne soirée !

cyroko
14/09/2011, 21h34
Il faut que la taille d'un fichier ne dépasse pas 4 go pour le mkv normalement !

air-dex
15/09/2011, 00h24
Je vais p-e me faire enguirlander par les modos pour ce topic qui aura encombré pour rien, mais j'ai trouvé des infos ^^.On n'a aucune raison de te gueuler dessus, bien au contraire. Ton problème aidera sûrement beaucoup de gens. Et puis c'est mieux que de garder la solution pour soi.

Au plaisir de te revoir sur le forum.

felix leo
15/09/2011, 11h13
+1 Air-dex

ryukun
06/10/2011, 15h21
excellent merci au créateur du post! J'avais des doutes sur la possibilité d'utiliser un dd externe pour le n8 mais là, du coup, je n'ai plus de doute.

kerjaco
08/10/2012, 23h25
le disque dur peut être partitionné avec la partition principale FAT32 et une autre en NTFS. la partition NTFS ne sera pas lue par le N8 . C'est hybride ,mais cela permet de pouvoir mettre des fichiers de plus de 4Go sur le DDur.

tarzino
07/11/2012, 21h22
un DD consomme beaucoup de courant et le N8 ne peut l'alimenter donc il faut prévoir une alimentation externe pour le DD
certains cables sont en forme Y tu peut brancher un sur l'usb du pc et l'autre sur l'usb du N8 l'autre bout ira au DD
le disque doit etre en FAT32 ( la taille limite pour un fichier dans une FAT32 est de -4 GO)

reste aussi le probleme de la taille du Disque dur ( je sais que les 250 Go marchent sur les N8) il se peut qu'il n'accepte pas les plus de 250 Go et nokia n'en parle pas.

sinon pour palier à cet inconvénient tu peut partitionner ton disque dur de 500 GO en partition de 125 Go ( donc 4)
et le problème est réglé