PDA

Voir la version complète : 142,5 Mo sur C:\ après un flash avec phoenix

rapho
14/09/2011, 20h16
Salut,

Suite à des problèmes avec ovi store et afin de remettre mon téléphone en état "sorti de la boite" j'ai décidé de le flasher avec phoenix en suivant e tuto suivant: http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?142-PR1.1-et-PR1.2-avec-hack-installserver
(Sauf qu'ici j'ai uniquement flashé avec le firmware anna d'origine)

Cependant, j'ai lu sur plusieurs topic que le flash étais censé "vider" le téléphone et le remettre en condition "sorti de la boite", c'est à dire avec +- 220Mo sur la mémoire C:\
Hors je me retrouve après flashage et sans rien y avoir installer avec seulement 142,5 Mo !!??? alors qu'après le hard reset (avant le flash) l'appareil étais à +- 172Mo sur C:\

Y a il une autre procédure à suivre afin de récupérer la capacité de mémoire d'origine du c:/ ???

cyroko
14/09/2011, 20h29
Je pense que c'est normal , ta mémoire est vide , mais Anna elle meme , QT et toutes les autres applis , ça prend beaucoup de place sur c: !

rapho
14/09/2011, 20h38
ok, mais j'étais également sous anna précédemment (via update par ovi suite) et comme décrit après hard reset (avant de flasher) la mémoire étais à +-172Mo. Et à 132Mo avant le hard restet avec une utilisation de +- 4 mois + une bonne 20ène d'appli installée (sans comptés celles que j'ai désinstallées) + +-1000 sms + contacts téléphoniques.

De plus j'avais déjà réaliser 2 flash sous PR1.2 et à chaque flash je constatais également que la capacité de mémoire libre diminuait. Pourtant j'avais flasher 2 fois à 2 jours d'intervalle avec le même firmware.

J'ai l'impression que le flash n’efface pas le firmware installé précédemment mais viens juste installer un firmware "vierge" par dessus" ??!!!

cyroko
14/09/2011, 21h37
Bizarre !

Quand je flash je récupère la place conséquente à la taille du firmware

rapho
14/09/2011, 21h48
Et tu confirme que tu suis la même procédure que celle que j'ai suivi ? ==> http://forums.test-mobile.fr/showthr...-installserver

cyroko
14/09/2011, 22h44
Oui la procédure standart et en plus je ne fais pas de hard reset et de formatage de la mémoire de masse !

Car si tu installe des applis sur E: elles vont se réinstaller après flashage et une partie de certaines va se remettre dans C: donc ssi tu veux vraiment repartir à zero n'oublie pas de formater la mémoire de masse E: avant flashage