PDA

Voir la version complète : [Aide]choix du mobile

maxpil
12/09/2011, 13h57
Bonjour,
Je vais souscrire très prochainement a un forfait carré bloquée chez sfr 1h +sms illimités+ internet 200MO et dans mes prix j'ai retenue 4portables donc j'aurai besoins de vos avis sachant que mes utilisations principales sont sms, appel, internet (l'équipe, facebook) et la consultation de mes mail.
Donc les portables sont:-Samsung galaxy Ace
-Galaxy 551
-htc wilfire s
-Blackberry curve 3G

spz59
12/09/2011, 14h33
Bonjour,
Je vais souscrire très prochainement a un forfait carré bloquée chez sfr 1h +sms illimités+ internet 200MO et dans mes prix j'ai retenue 4portables donc j'aurai besoins de vos avis sachant que mes utilisations principales sont sms, appel, internet (l'équipe, facebook) et la consultation de mes mail.
Donc les portables sont:-Samsung galaxy Ace
-Galaxy 551
-htc wilfire s
-Blackberry curve 3G

Salut !

Samsung Galaxy Ace > HTC Wildfire S > BB Curve 3G > Galaxy 551 :)

Voilà je ne peux pas être plus concret. Demain je vais recevoir mon HTC Chacha, et j'ai longuement hésité entre celui-ci et le S G Ace. Mon choix s'est tourné vers le Chacha car j'en avais marre des claviers tactiles, et en plus de ça je ne connais personne qui possède le Chacha.

Après bon, c'est une histoire de goût et de couleur comme on entend souvent: l'OS est la même (Androïd) chez le Wildfire et chez le Ace, après c'est l'interface qui est différente (HTC sense il me semble pour le Wildfire). L'univers BB est assez spécial: je connais certaines personnes qui sont passées de BBerry au Samsung (collection Galaxy) en étant absolument satisfait de l'OS Androïd... Par contre, je connais personne qui ait fait l'inverse (Androïd vers BBerry), ça doit se comprendre lol :D

Par contre, il faudra que tu vérifies que tu n'es pas systématiquement connecté au net car sinon tes 200 Mo vont fondre en même pas une semaine (bien que les mises à jours automatique ne consomment pas trop de Ko ^^).

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix !

Snive76
12/09/2011, 23h59
Salut

Je te conseille comme spz59 ^^

Métissa
13/09/2011, 09h06
Demain je vais recevoir mon HTC Chacha

Très bon choix ;)

Sinon ma soeur a le BB curve 3G. De base c'est une bille en informatique. Ce portable est franchement bien, solide de bonne confection, touches agréables..... Par contre je le trouve assez compliqué d'utilisation. Par exemple pour envoyer un sms il faut passer par une interface email puis la configurer en message sms. La navigation sur le net est plutot agréable, on se fait vite au trackpad je trouve. Et point important de BB la batterie dure longtemps !