PDA

Voir la version complète : Nokia N8 tombé dans l'eau oxydé RECUPERATION DES PHOTOS POSIBLE ??

artkaiik
06/09/2011, 20h54
bonjour
mon téléphone (Nokia N8 ) est tombé dans l'eau a peine une secondes ( piscines )
sur le coup il ne marchais plus écran noir après un gros séchage au soleil a 38° :cool: il c'est rallumer tout seul et il marchais nikel :o !! j'ai eu l'impression qu'il marchais mieux qu’avant même !! bref ..
2 jours après je le branche dans l'allume cigare de la voiture ET LA !!!! il c'est éteint et plus rien !!:mad: plus la petite lumière blanche sur le coté :( !!
je sui parti voir le SAV SFR après 15J le verdict tombe téléphone Oxydé donc pas pris en charge pare l'assurance .
donc enfin ma question , est til possible de récupéré mes photos ?? peut ton le réparer ? peut ton le réparer tout seul ? il a t'il une pièce a changer ?
merci de votre aide ..

cekado
06/09/2011, 21h16
Salut,

il te faut savoir et ça peut toujours servir si ça te rearrive , qu'il ne faut pas rallumer un portable tombé dans l'eau (t'inquiète j'ai suivi , le tient c'est rallumé tout seul)
En fait tu aurais du l'éteindre , voire démonter le cache batterie , et le mettre dans du riz pendant au moins 24h ( pas cuit le riz , ;) )
Maintenant que le mal est arrivé , et que tu n'as plus rien à perdre , essayes de le démonter , de voir si l'oxydation ne c'est pas mise entre certains composants voire aussi les contacts de la batterie , bref , chercher se qui déconne .
En espérant que la carte mère ne soit pas complètement morte.
Pour les photos , tu n'avais jamais synchronisé ton N8 à ovi suite ?

bon courage , on croise les doigts pour toi.

A+

artkaiik
09/09/2011, 09h41
salut!!
merci pour ta réponse enfaite je le synchronisais souvent
mais la jetai en vacances et après avoir prie 2 semaine de photo " intensive " toutes belle bien sure
le plouf est arriver ..
donc il dois y avoir un sacré paquet de photos a recup
je vais le récupéré demain surement je vous tien au courant !

Elb
09/09/2011, 10h50
Oui, l'oxydation ça veut tout et rien dire...

En gros, soit elle fait faux contact en rouillant un contact et le courant ne passe plus, soit elle fait des courts-circuits en reliant deux pattes (ou plus) d'un composant. Dans les deux cas, un bon nettoyage du tel peut être efficace (attention à ne pas utiliser un produit agressif pour les vernis et les plastiques).

Le vrai problème est qu'en ayant peut-être mis le tel sous tension avec un court-circuit tu peux avoir grillé un ou plusieurs composants...