PDA

Voir la version complète : Puce ANT+

AlainBirchmeier
05/09/2011, 22h10
Bonjour,

Comme nous le savons, le N8 possède une puce ANT+, mais à quoi peut-elle (pourra-t-elle) servir ? A ce que j'ai lu sur le net, c'est une technologie "concurrente" du Bluetooth..

Comme je ne suis pas expert en la matière, je voulais savoir vos avis..

cyroko
05/09/2011, 22h22
Salut !

Pas trop compris à quoi ça va servir , c'est le même principe que la Nfc !?

http://www.blog-n8.fr/actualites/le-nokia-n8-dispose-dune-puce-ant-05598/

air-dex
15/09/2011, 00h40
Salut !

Pas trop compris à quoi ça va servir , c'est le même principe que la Nfc !?

http://www.blog-n8.fr/actualites/le-nokia-n8-dispose-dune-puce-ant-05598/
Ça ressemble au NFC mais pas de bol pour Nokia car ANT+ semble ne pas percer. Ils auraient mieux fait de mettre une puce NFC comme sur le C7.

cyroko
15/09/2011, 01h18
@ Air-dex : Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre , un peu comme ceux qui avaient choisi le support HDDVD au lieu du BlueRay ... Ils ont misé sur le mauvais cheval :S

air-dex
21/09/2011, 00h07
@ Air-dex : Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre , un peu comme ceux qui avaient choisi le support HDDVD au lieu du BlueRay ... Ils ont misé sur le mauvais cheval :SEn fait ils ne se sont pas mouillés du tout. Ils avaient mis ANT+ sur le N8 et NFC sur le C7. Le hasard a voulu que le pire des deux ait la puce amenée à devenir le standard.

Streaming
23/09/2011, 00h10
Hello,

Il me semble que l'usage est différent, il s'agirait plutôt de communiquer et de commander des appareils. Leurs usages de destination à lui même et au Zigbee (le concurrent) vont vers le remplacement des télécommandes -> Freebox Revolution et etc... On parle donc de réel échange et surtout de portée avec un grand P. Là où le NFC se contente de beaucoup moins (et c'est bien ce que veux dire le N -> Near -> Proche).

@wikipedia:

Caractéristiques principales[modifier]

Débits de communication : 106, 212, 424 ou 848 kbit/s
Gamme de fréquence : 13,56 MHz
Distance de communication : maximum 10 cm (aucune normalisation à ce jour - aucune limite haute ou basse)
Mode de communication : half-duplex ou full-duplex

Au contraire d'autres techniques de radio-identification ou du bluetooth dont la portée est d'une dizaine de mètres, la technique NFC n'est utilisable que sur de très courtes distances (quelques centimètres). Elle suppose une démarche volontaire de l'utilisateur et normalement ne peut pas être utilisée à son insu. Mais cela n'exclut pas la collecte des données NFC par le système lui-même, qui reste capable d'historiser les usages de l'utilisateur avec cette technique de communication.

Bonne nuit ;)

calmind
13/12/2012, 12h39
Bonjour, quelqu'un a testé la connexion avec le n8 et un produit ant+ compatible, depuis?