PDA

Voir la version complète : Quel Smartphone choisir svp ? je suis perdu

Urban-Nomad
04/09/2011, 13h44
Bonjour a tous et toutes.

Je suis actuellement sur un Samsung Corby TXT mais se bon veux téléphone me donne des signes de fatigue avec plusieurs mois de loyaux services.

j'aimerai donc changer pour un Smartphone... Mais je ne sais absolument pas quoi prendre. Je vous serai reconnaissant de m'éclairer quelque peu dans ce monstrueux dédale.

Android ou Bada ? que choisir ?

Je suis un tres grand fan des Marques Samsung et Nokia, j'ai plusieurs amis qui se sont achete des marques comme HTC et BlackBerry et ils en sont decus pour des pannes repetitives. J'aimerai rester le plus possible donc sur ces deux marques : Samsung ou dans le pire des cas Nokia.

Choisir Android ou Bada pour Samsung ?

Mon utilité principale comme tous téléphone... téléphoner... Logique.
Mais pouvoir utilisé la fonction Photo avec un bon rendu
Regardé un films pendant mes longues heures de transport en commun ou encore ecouter de la musique.
Naviguer rapidement sur le Web pour pêcher des infos.
Avoir la fonction GPS ( pour ne pas me retrouver a perpette les oies )
Et pourvoir télécharger quelques apps en temps utile
Oui je sais, je suis tres exigent, et pour un prix ne dépassant pas ou légerement supérieur a350euro nu maximum(sans forfait) car je navigue tres souvent entre SFR-Orange-Bouygue...

J'ai lu pas mal de sujet et visio de nombreuses videos et je ne sais pas quoi choisir entre ces smart :
Samsung Galaxy S
Samsung Galaxy S plus
Samsung Galaxy S Ace
Samsung Wave I
Samsung Wave II

En gros, il me faudrai un smart rapide, de bonne qualité, apps facile rapide pour les téléchargements, Bonne photos et videos, pour moins de 400euro.

Merci par avance.

Loïs
04/09/2011, 14h32
Bas prend un Ace ^^ qui est sous android, tu auras plus d'application sur un terminal android, c'est sur ^^

smsforever
04/09/2011, 20h07
Moi, je conseillerai plutôt un Galaxy S, qui est meilleur que le Ace en tout point. Par contre, pour tes besoins en photo, l’appareil photo du Galaxy S est bon, mais sans être une révolution. Et vu que tu aime Nokia pourquoi pas un N8, le meilleur photophone du marché ? Donc le N8 si tu est vraiment mais vraiment accro au photo, parce que sinon dans tout tes autres critères le Samsung Galaxy S le domine largement. A toi de voir .

Ps: On dit Galaxy Ace et non Galaxy S Ace :)

Loïs
04/09/2011, 20h24
Oui mais plutôt un Galaxy SII

Urban-Nomad
04/09/2011, 20h44
Ps: On dit Galaxy Ace et non Galaxy S Ace :)

Excuse moi pour cette erreur mais c'etait un copié coller d'un site

Merci pour vos reponses.
Je ne suis pas franchement un fan de la photo ou encore de la marque Nokia mais j'ai eu un nokia il y avais une dixaines d'année et j'etait bluffé avec ca capacité rester allumé sans devoir etre rechargé tous les 3 ou 4 jours. Comme je le disais je ne suis pas un grand fana de la photo par téléphone, car je suis equipé en reflexe numerique, mais il es toujours agreable de pouvoir prendre une photo de temps a autre.

Si j'avais les moyens effectivement j'aurai pris sans perte de temps le Galaxy S 2.

Je vais donc porter mon attention sur le Galaxy S.
Je vous remercie pour vos avis.

smsforever
04/09/2011, 21h22
Ne t'inquiète pas, ce n'est rien ;)

Urban-Nomad
07/09/2011, 22h35
Auriez-vous a tout hasard un bon plan pour trouver un Galaxy S pas trop cher ou bien encore un site internet qui serai susceptible de le vendre a moins de 300euro ?

Encore merci

luka57
08/09/2011, 18h39
peut etre priceminister ? :k

pouletch
08/09/2011, 19h41
Sinon il y aussi le SE kyno qui répond bien à tes besoins. 294.99€ chez Expansys.

Urban-Nomad
09/09/2011, 11h45
Merci a tous, j'ai trouvé mon bonheur :)