PDA

Voir la version complète : [Musique] Affichage des couvertures/pochettes d'album [résolu]

jibeee
20/03/2011, 19h13
Bonjour,
je suis preneur d'astuces pour afficher les couvertures des albums dans le lecteur audio (coverflow), après transfert(par usb stockage de masse) certains apparaissent d'autres pas...
j'ai essayé plusieurs choses mais j'ai pas un résultat terrible... et surtout très aléatoire...
@+

Pyram94
20/03/2011, 19h52
La seule solution que j'ai trouvé (avec mon 5800) c'est Mp3tag. Ca fonctionne très bien avec mon N8.
C'est bien, un peu compliqué au départ quand on n'y connait rien.
Même quand ils n'ont pas la photo de la pochette, je scanne celle de mes albums, car je n'ai que mes CD dans mon tel. J'ai 51 albums dans mon N8 et le coverflow est un vrai bonheur.

jibeee
22/03/2011, 05h38
Merci Pyram94,
j'ai installé MP3tag et j'ai commencé sur certains de mes albums préférés, cela à l'air de fonctionner.
I'm happy ! :o
@+

raikko
22/03/2011, 13h53
ca marche aussi tres bien en tranfert de masse par windows media player les pochettes se mettent automatiquement,
penser a actualiser sa musique apres le transfert.

GradBzh
23/03/2011, 22h11
Bonsoir,

j ai essaye coverup http://store.ovi.com/content/99720/reviews il ne trouve pas toutes les pochettes, parfois il en attribue par erreur, mais dans l ensemble il fonctionne bien.

Acryde
24/03/2011, 00h21
En fait pour afficher à coup sûr les pochettes, toute la subtilité réside dans l'endroit où cette pochette est stockée. Les tags des fichiers musicaux permettent d'encapsuler un grand nombre d'informations à l'intérieur de ces derniers dont les pochettes d'album. Pour l'afficher à coup sûr dans le lecteur musical du N8, il faut que la pochette se trouve dans la rubrique "front cover" du fichier tag. MP3tag permet de faire ça très bien. Ensuite j'actualise mes fichiers à l'aide de windows media player et je les synchronise avec mon N8. Depuis que je fais ça plus de surprise !
Un dernier truc pour récupérer des pochettes qui ont déjà été rapatriées par WMP pour les mettre en "front cover" à l'aide de MP3tag (en effet WMP n'encapsule pas les pochettes dans chaque fichier musical mais les stocke en un seul exemplaire dans le dossier de l'album). Depuis quelques versions de WMP, pour afficher les pochettes, il faut dans l'explorateur de fichiers, aller dans le menu outils>options des dossiers> onglet affichage et sélectionner "afficher les fichiers et dossiers cachés" mais aussi cocher la case "afficher le contenu des dossiers système".

Vlad
26/03/2011, 21h36
J'ajouterais qu'il ne faut surtout pas oublier de se mettre en mode transfert multimedia lorsqu'on se branche en USB pour une synchronisation musicale : ça fait toute la différence. Si on se connecte en mode Stockage masse, les couvertures d'albums sont synchronisées aléatoirement et bien souvent pas du tout.

2feg533
01/04/2011, 14h45
Bonjour,

J'ai le même problème. Merci pour les infos, cependant :
Concernant les pochettes des albums (fichier JPEG), où doivent-elles être stockées pour que cela fonctionne ? Dans le même dossier que les chansons de l'album, ou dans un dossier regroupant toutes les pochettes ?

felix leo
01/05/2011, 23h39
Très bon ce MP3Tag, je ne le connaissais pas et il me permet de donner de la gueule à tous mes fichiers audio,
Merci pour l'info les gars.

daejung
13/05/2011, 20h45
Bonsoir,

Il n'y a pas de tutorial pour ce MP3Tag ?

L'aide en ligne help/start_overview.html n'est pas claire du tout

Ce logiciel c'est pas tout simplement pour ajouter des pochettes que l'on a pas récupérées à la copie du CD sur son PC ?

Dans Windows Media Player comme dans Ovi suite, j'ai toutes les pochettes mais elle ne s'affichent pas sur mon N8

Merci

Post sans objet - J'ai trouvé

GradBzh
14/05/2011, 21h09
Bonsoir,

un nom de programme equivalent a mp3tag pour un Ubuntueux ?

merci :)