PDA

Voir la version complète : ecran noir mode photo

bruce
20/03/2011, 17h12
bonjour impossible de prendre une photo
l ecran est noir
que faire ?
merci

bruce
21/03/2011, 19h59
personne pour m aider ?

Axel
28/03/2011, 17h07
- Bug après une mise à jour ?
- As-tu essayé de changer les paramètres (les mpx notamment) en passant par les paramètres généraux du tél ?
- As-tu essayé un soft reset ?

3eno
16/07/2011, 20h41
Même problème pour moi: tout allait bien jusqu'ici, cet après-midi, je veux prendre une photo, l’écran reste noir. seul le capteur de visée principal ne fonctionne pas: j'ai accès aux options, et le secondaire fonctionne! Que faire? j'ai rebooter, écran noir sur l'apn de 12mpx.

felix leo
16/07/2011, 22h30
Peux-tu essayer d'activer le flash dans les options et ensuite déclencher la prise de vue comme si ta mise au point
était bonne, pour voir si effectivement le flash se met en fonction ; ceci permettra de déterminer si la capture d'image s'opère
et que seul l'affichage serait en cause, ce qui en soi serait une bonne nouvelle, car alors le problème serait plus soft
que hard.
D'autre part tu n'as pas répondu à la question d'Axel, as-tu effectué un Soft reset ?

a plus pour la suite

3eno
16/07/2011, 23h15
Merci de répondre si vite! en fait non, pas de flash, ni de mise au point, pas même de déclenchement. Vu que j'ai accés aux options, j'ai essayé de règler contraste, flash, luminosité, tout en fait, et rien...

3eno
16/07/2011, 23h19
par contre la vidéo enregistre le son...

3eno
17/07/2011, 10h25
J'ai fait un soft reset, pareil, tout fonctionne dans le n8, sauf l'apn principal!

felix leo
17/07/2011, 20h17
Tu disais que le capteur de visée secondaire fonctionnait;
En d'autres termes tu peux prendre une photo de toi même face à ton N8.
Je suppose encore que pour ce faire tu déclenches la prise de cliché en appuyant sur le bouton dédié sur
la tranche en bas, à droite.

Ce bouton remplis la même fonction pour le viseur principal, c'est pourquoi je te demandais d'activer le flash
(vu que tu as encore accès au propriétés) et de déclencher la prise de cliché en appuyant sur le bouton ad hoc.
Ce qui aurait permis de retrouver la photo dans tes dossiers, cela aurait orienté la recherche de panne dans uns direction
plus précise en délimitant le champ d'investigations.

As-tu récemment installé ou essayé d'installer une appli "exotique" ?
Le N8 a-t-il subi un choc particulier?

Si non dans les deux cas, il te reste deux options:

1/ C'est un problème logiciel non déterminé et qu'un soft reset n'a pas pu circonvenir.
Solutions envisageables: -désisntaller les applis une à une et rebooter le N8 entre deux
si pas de résultats:
-vider la machine = HARD RESET (avec perte de données non sauvegardées, de l'OVi Store, du Social

2/ C'est un problème matériel Solution enviseageable: Nokia Care

Je me trompe peut-être mais je continue de penser que c'est un problème software.(bug ou dysfonctionnement d'une appli)
Je suivrais cette ligne d'action jusqu'à son terme avant d'envisager de me séparer de mon N8 pour plusieurs semaines.

3eno
17/07/2011, 23h37
non pas de nouvelles appli, mise à jour de nokia carte(en beta), mais ça marchait.
Il est tombé de 40cm le matin du drame, c'est sur, je pense que c'est ça, pourtant il a déjà chuté de plus haut!!
Je vais aller chez sfr, je crois que je n'ai pas d'assurance, il est de décembre...ahh nokia, déjà le n85 m'avait fait 6 mois. si sfr me propose rien de mieux ca va finir au nokia care! la suite mardi. bon au pire j'ai une sauvegarde de l'appareil sur l'ovi store
Merci felix leo

3eno
19/07/2011, 22h25
Voila donc le n8 est pris en charge aujourd'hui par un mobile service agréé nokia care. La suite quand je le récupère, le gars m'a dit "environ 2 semaines, et en plus c'est les vacances...", [!!]

felix leo
20/07/2011, 12h07
Console toi en sachant que tu auras un N8 en état pour célébrer l'arrivée D'Anna en fin aout...

3eno
27/08/2011, 10h49
Voila n8 récupéré le 02/08 (je l'avais déposé le 19/07). Remplacement appareil photo/caméra. Remplacement carte logique/carte mère (nouveau n° imei!). Tout neuf le n8(sauf la coque, qui a une bosse) , tout pris en charge par la garantie, merci nokia care

felix leo
27/08/2011, 13h40
Te voila donc au volant d'une nouvelle bécane;
As-tu fait la MAJ PR 2.0 (Anna) sans problos ??

3eno
27/08/2011, 18h38
je suis chez sfr, encore rien de dispo. j'ai plus swype en azerty, il est plus sur nokia labs!donc j'ai pris celui de ovi store(que en canadien et des boutons moins bien disposés...) je l'attends anna, cette désirée