PDA

Voir la version complète : A propos du SAV

G.Skilled
29/08/2011, 03h19
Bonjour.
J'ai du renvoyer au SAV mon téléphone pour 3 semaines. (30€ de forfait foutus en l'air)
Il est revenu du SAV avec l'OS du mauvais opérateur !
Très handicappant, l'appli messagerie vocale qui s'ouvre intempestivement, sans qu'on puisse rien y faire, données à l'étranger impossibles, pas de TV, etc..
J'ai demandé à un point service de me réinstaller mon système. Il m'a dit que ce serait fait en une demi heure.
Il a fait tout son possible, mais rien n'y a fait, le téléphone refuse de se laisser flasher.

Il faut le renvoyer à l'usine pour la mise à jour.
Ca durera encore quelques semaines (et encore 30€ foutus en l'air)

Puis-je demander une màj anna nu + une compensation ? (un accessoire quelconque par exemple)

Merci

Elb
29/08/2011, 10h56
Ben déjà, vu que ton téléphone est pris en garantie par ton opérateur, la première chose que je ferai c'est de réclamer une compensation au titre des périodes payées mais non utilisées. C'est une mesure classique qui est prise par les opérateurs si les clients rencontrent des problèmes.

Pour le tel nu ou autre, là ça risque d'être plus chaud. Vu que tu as la garantie opérateur, à priori tu es encore en période d'engagement, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles de geste commercial de leur part. :(

G.Skilled
29/08/2011, 13h55
Je demande le firmware nu pour être sûr de pouvoir utiliser proprement le truc.
Sinon il se passe quoi.. J'envoie le tel 3 semaines au sav et j'ai un OS SFR ?

Elb
29/08/2011, 21h11
J'ai lu sur ce forum que s'ils changent la carte mère du portable les gens recevaient en général un N8 avec un numéro de produit étranger et un os nu. Ca pose souvent des pbs pour récupérer certaines appli spéciales des opérateurs qui ne sont pas dispo sur le store (messagerie visuelle Orange par ex).

Mais s'ils ne touchent pas à la CM, je ne pense pas qu'ils changent le soft. Et ça va être compliqué de demander à Orange ou SFR de te faire flasher le tel en version nue !

alexx
29/08/2011, 23h34
Tu peux toujours essayer voir Nokia Care - des fois ça dépend sur qui tu tombe.

livegael
30/08/2011, 01h53
En fait quand ils changent la carte mère, le téléphone à un nouveau code produit: 059B288
C'est comme ça pour tout les pays et pour toutes les cartes mère changé.
Mais ils sont censé remettre la version correspondant à ton opérateur lors de l'achat donc je ne pense pas qu'ils te le flasheront en nu (à confirmer !)
Je pense que le seul moyen est de s'arranger avec le Nokia Care près de chez toi ou alors de le flasher toi-même (la procédure est pas très compliqué et y a pleins de tutos sur le forum).
De mon coté j'avais un tel de chez virgin (sans surcouche de leur part) donc après changement de la carte mère, j'ai eu ce code produit 059B288 et un OS nu (PR1.2, ça date de moins de 2 mois).

Pour info, en voulant démonter le téléphone, j'ai bousillé les deux vis Torx T4 sur les cotés du phone et je les ai donc remplacé par des vis cruciforme que j'avais en stock avant de leur envoyé.
Résultats, ils m'ont quand même réparé le téléphone sans poser la moindre question (Merci Nokia !)
Temps d'attente pour le changement de la carte mère: 12 jours.

lolonovice
09/11/2011, 14h40
bonjour, je connais le même problème, lorsque j'écris des mots trop longs comme "intouchables" "communiquez" malheuresuement" et plein d'autres mots encore , mon portable se ferme et me met sur la page d'acceuil sans rien avoir enregistré. cela m'est arrivé de nombreuses fois, et comme le dit l'autre personne, lorsuqe vous avez écrit plusieurs pages ça énerve..
quelle solution? qui à rencontré ce problème et qui l'a reglé?
de même, la sonnerie du réveil monte toujours crescendo de façon brutale, est ce que je peux éviter cela et laisser la sonnerie d'alarme toujours au même son?
merci d'avance pour vos réponses éclairantes.