PDA

Voir la version complète : Place restante sur "C:/" aprés M.à J. "Anna"

Shadow
26/08/2011, 13h31
Bonjour à toutes et à tous !
-Aprés cette maj en Pr2.0 ,qui fonctionne trés bien même pour les applis ,la mémoire systéme de mon N8 a pris une grosse claque (reste 15Mo aprés vidage cache ,historique ,etc ... du navigateur).

-Aussi ,je me dis que pour la M.à J. "Belle" ,je devrais l'installer sur un DD externe vu que la mémoire de masse et ma carte sont toutes deux pleines .(Je déconne évidement mais quand même ...).
-Bref la question est :
Comment peut-on regagner de la place ?

Je pensais au soft ou hard reset mais est-ce que ça fait revenir à une "Anna toute propre"
ou plutôt à une Pr1.0 comme j'avais au début et qui m'obligerais à me retaper 3 jours de mises à jour ?
-Et dans un cas comme dans l'autre ,vais-je reperdre l'ovi store que j'ai récupérer grâce à cette M.à J. ?

-Ou encore ... Je laisse comme ça et je verrais ce qu'il se passe quand maman Nokia et papa Symbian accoucheront de "Belle " Dans 9 Mois ... (peut-être que ça nettoiera tout seul ...)

Merci d'avance !

alexx
26/08/2011, 13h36
Je pensais au soft ou hard reset mais est-ce que ça fait revenir à une "Anna toute propre" Oui

Shadow
26/08/2011, 13h42
Rapide ! Plus qu'a réinstaller 2 millions d'applis lol !

Merci

Shadow
27/08/2011, 00h28
Un conseil pour les noobs dans mon genre : Si tout marche nickel chez vous ,ne faites pas de reset pour nettoyer !

Plus rien ne fonctionne (social ,ovi store ,boites mail et autres applis tierces ... j'ai même perdu tout mes "favoris" (adresses de clients ) sur nokia map 3.08.
Une seule "bonne" nouvelle le reset laisse bien anna mais sans ses MaJs.

Bref je vais passer les prochaines heures à essayer de restaurer le principal (sinon je testrais un FW alternatif.

Bonne nuit les gens

felix leo
27/08/2011, 13h48
Salut Shadow,

J'avais remarqué que pas mal de personnes ont eu des petits soucis collatéraux lors du téléchargement de Anna.

Pour ma part j'ai préféré télécharger sur Navifirm l'ensemble des fichiers du code produit Euro2 dg 0599761 et j'ai ensuite
flashé mon N8 avec ces fichiers via Phoenix, le tout précédé d'un Hard Reset pour partir sur des bases saines.

Ensuite je me suis tranquillement connecté sur Ovi Suite qui a reconnu la MAJ PR 2.0 sur mon phone et m'a immédiatement
proposé 4 compléménts de MAJ dont 2 pour Anna.
Le tout c'est chargé sans le moindre souci.

Au sortir de cela je dispose d'un N8 parfaitement stable, avec 135 Mo de libre sur C:
C'est pas un record mais on est loin de tes 15 Mo.

Pyram94
27/08/2011, 16h31
Attention, ça dépend aussi des applis chargées sur "C" , pour ma part, Adobe, Favourite Apps, iCoyote, radio internet, Le Parisien, Shazam, WRC live plus une pléïade de trucs de Nokia... je n'ai plus que 109,2 MB de libre.

Shadow
28/08/2011, 19h40
re à vous !
Bon à priori je n'aurais pas besoin de flasher (j'ai du mal avec de simples MàJ alors avec un flashage ... même si je n'ai pas testé ,ça à l'air un peu plus chaud)

-Certains disent que le hard reset c'est comme réinstaller windows ... à ceci prés que j'ai du le faire 500 fois et jamais eu de probléme (sauf hardware défaillant ) mais chez nokia (que j'adore "à l'utilisation" ...) entre les maj qui n'apparaissent pas ou une fois sur deux ou même encore qui se DL ,s'installent et echouent au bout de 3/4 d'heure tout en marquant "moins d'une minute est necéssaire " ... j'ai un peu de mal .

Ils leur manque encore de paufiner cet OS comme par exemple le fait qu'il y ai des dossiers et fichiers résiduels sur le disque C: aprés désinstallation des applis (installées sur la carte d'ailleurs) mais c'est aussi le travail des dev ... sur windows y a des logiciels qui aident à nettoyer ,là si ont veut le faire en manuel ,faut qd même savoir à quoi on s'attaque .

Bref , mis à part j'ai qd même réussi à réinstaller le tout ou presque (Ovi store charge ,charge , charge ... au bout de 4 heures j'ai fermé l'appli et désinstallé puisqu'installé plusieurs fois c'est tjrs la même (pour le peu qu'il est utile ...).
Tout le monde "gueule" à plein temps que symbian n'est pas beau ... perso je préfèrerais qu'il soit plus stable .
En même temps je l'ai cherché il n'avait jamais eu aucun bug avant ça même avec environ 50 apllis .

J'ai retrouvé tout mes points d'intêrét sur nokia map en 3.06 (je pense que c'est la 3.08 derniére mouture (du 26-08-11) qui n'est pas au point puisque ça marchait en 3.08 1ére béta ) mais je peux me tromper ^^

Au final : 138 Mo de libre avec 5 ou 6 applis indispensables (mais le risque n'en vaut qd mm pas la chandelle)
Tout ça pour dire "Merci de cet intéret pour mon post " et "Faites gaffe au Hard-reset " si tout marche chez vous.

zboul
26/09/2011, 18h59
depuis Anna, il vous reste combien sur le C:? Moi environ 38 Mo

Mais j’ai l’impression de me retaper un vieux bug qui existait sur N97, comme j’ai dû brancher mon N8 en mode transfert de données (ce qui rend indispo les mémoire de masse et carte mémoire pour le N8) pour tenter quelques astuces suite aux problèmes d'installation post-Anna et également, plus récemment, de Swype 2.
En fait, mes messages semblent stockés sur le C: et non le E:… qqn sait comment on fait pour tout remettre sur E:?
Car je n’ai pas retrouvé ce réglage dans les paramètres des messages :-/, pourtant je me souviens bien l'avoir vu sur mon N95 à l'époque... (ou alors j'ai rêvé? ;))

Bref, qqn a une astuce pour avoir un C: à peu près propre mais sans passer par un Hard Reset post Anna? (pas envie de tout réinstaller, resynchro etc etc si possible :-/)

cekado
26/09/2011, 19h32
Salut,

chez moi 120 Mo .

tit-nange
26/09/2011, 19h41
hello, 112 Mo chez moi.

zboul
27/09/2011, 12h26
damned, avec l'ancien Tuto d'Axel (n97), j'ai à peine réussi à remonter à 52.2 Mo :-/
snif...

à mon avis certaines applis que j'ai testé, ont dû créer des ressources qui n'ont pas été supprimées à la désinstallation... car je n'ai plus grand chose d'installé sur C: :-(

gesoif
28/09/2011, 04h34
quelle vilaine cette Anna..... :rolleyes:

http://img580.imageshack.us/img580/2732/superscreenshot0005p.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/580/superscreenshot0005p.jpg/)

zboul
12/10/2011, 11h51
ok, cette récup de place, c'est juste Belle? ou c'est parce qu'il y a des optimisations dans Bellissima? (genre les applis bureautique déplacées sur le E:, etc.) ?

en attendant, je plafonne toujours à 50Mo sur le C:... et ça me fait ch*** de tenter un HR juste pour ça, car à part ça, il marche bien... je me dis juste que je devrais pouvoir gagner encore un poil en réactivité du tél si j'arrivais à récupérer un peu de place sur ce lecteur :-/

EDIT 1: j'ai trouvé un forum n8users qui indique de supprimer de temps en temps les comptes de "Social" (si vous l'utilisez), car il conserve toutes les vignettes en cache sur le C: dans communities-pics (d'ailleurs on décrouvre des services sociaux dedans que Social ne gère même pas (encore?) :-/). Par contre: ne surtout pas effacer à la main sinon il faut désinstaller/réinstaller Social complètement.
EDIT 2: sinon là je teste NetQin Mobily Guard pour faire un peu plus de ménage... vous connaissez? Votre avis?
en tout cas j'ai vu, grâve à lui, que Google Maps, Vlingo et Nimbuzz démarraient toujours au boot, malgré avoir spécifié dans les applis de ne pas le faire :-/

felix leo
12/10/2011, 19h58
c'est parce que dans Bellissima la gestion des mémoires est optimisée; Sachant que la place dans C: est excessivement limitée, n'y ont droit que
les applis qui ne peuvent fonctionner d'ailleurs; tout le reste étant impitoyablement rejetté dans E:

zboul
17/10/2011, 14h13
ok, c'est bon ça... espérons qu'ils y pensent pour la release officielle de Belle alors ;)
Car je préfère quand même garder mon OS Anna officiel, c'est le seul téléphone que j'ai, je ne peux pas me permettre un "loupé" qui, loi de Murphy oblige, arriverait "au pire moment"

gesoif
17/10/2011, 15h04
salut Zboul,
j'aime pas donner de mauvaises nouvelles...surtout avec ce beau temps.
mais le faite de passer sous Belle, ne te feras pas gagner de place sur C\ au contraire même...

étant donné que si tu fais une mise à jour via OviSuite ou NokiaSuite, ça reste une mise à jour, donc il injecte des fichiers en plus nécessaire au fonctionnement de l'Os
la preuve, c'est quand passant de la pr1 a Anna, tu as gardé toutes tes appli installées, mais tu a perdu de la place sur C\

si tu veux regagner de la place, il te faudra sauvegarder ce qui te tiens a coeur, et nettoyer le lecteur C\ (hard reset)

zboul
24/10/2011, 14h52
oui ça je le savais, je n'habite pas chez les bisounours ;-)

non je disais "espérons qu'ils y pensent pour Belle", par rapport au déplacement de certaines applis sur le E: (genre Quickoffice, Adobe Pdf Reader, etc.) qui bouffe de la place sur le C: pour rien... tout en sachant que ça ne restera certainement qu'un "fantasme"
A ce propos, Quickoffice sera désinstallé quand MS Office débarquera? ou il faudra faire ça à la main en "post op"?

ça me saoule tout de même d'être obligé de passer par un HR pour récupérer un C: "propre"... Le N8, ou S^3 de manière plus générale, ne propose pas assez d'outils de nettoyage "poussé" (un équivalent ccleaner, cleansweep, etc.)... Par exemple, quand on désinstalle une appli qui a un widget, celle-ci ne désinstalle pas forcément le widget, et il reste en mémoire! (ex: favourite apps, nokia chat, etc.)

si on avait des outils, ou connaissait des manips, pour faire correctement ce ménage, on ne devrait pas en arriver à un HR qui n'est pas une opération anodine... (c'est quand même équivalent à dire que si t'as plus de place sur le C: de ton PC, alors il faut le formater !)

alexx
24/10/2011, 15h28
...celle-ci ne désinstalle pas forcément le widget, et il reste en mémoire! (ex: favourite apps, nokia chat, etc.)
Une restauration de configuraton d'origine (soft reset) m'a définitivement viré le widget favourite apps (le SR effectué pour un autre problème) :)

zboul
01/11/2011, 14h18
ok merci pour le tuyau, c'est ce que le Nokia Care m'a conseillé aussi, mais j'étais sceptique, et donc ne l'ai pas encore fait ;)