PDA

Voir la version complète : MAJ ANNA : code produit 059B288

Corto14
26/08/2011, 10h10
Bonjour,

Apparemment, et pour une raison qui m'échappe totalement, ce code produit n'est toujours pas éligible à la mise à jour Anna. Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène ?

Merci et bonne journée !

V66
26/08/2011, 16h04
Bonjour, j'ai le même code produit que toi. Ce code produit indique que le téléphone a eu un changement de carte mère par le SAV Nokia.
Et bonne nouvelle j'ai reçu la mise à jour d'Anna hier. (Tel Nu TPH opérateur Bouygues).

Bonne journée.

Corto14
27/08/2011, 10h10
Merci de ta réponse et de ton optimisme mais à cette heure toujours rien...

Grybasse
27/08/2011, 21h24
Pareil pour moi, j'ai eu un N8 qui ne démarrait plus, le SAV d'orange me la remplacer sans broncher et j'ai eu le droit à ce fameux N8 avec le meme code produit, du coup pas d'Anna... bref j'espère qu'ils vont remedier à ce probleme.

livegael
30/08/2011, 12h00
Pareil pour moi, j'ai eu un N8 qui ne démarrait plus, le SAV d'orange me la remplacer sans broncher et j'ai eu le droit à ce fameux N8 avec le meme code produit, du coup pas d'Anna... bref j'espère qu'ils vont remedier à ce probleme.

C'est bizarre, tu aurais normalement dû pouvoir faire la mise à jour en même temps que les autres personnes abonnés chez Orange...
Essaye avec OVI Suite, ou Nokia Software Updater via ton PC,
Ou alors avec l'application "Mise à Jour logiciel" sur ton N8 ou bien en tapant *#0000# via la fonction téléphone puis options\checher mise à jour

Normalement il devrait te la trouver car malgré le fait que le code produit ait changé, ton firmware reste le même qu'avant,
Donc si la mise à jour est dispo pour Orange, tu devrais l'avoir aussi.

En espérant t'avoir aidé...

rouston
30/08/2011, 13h24
bonjour a tous , je me permet de participer a la conversation car j ai le même problème de mise a jour pour Anna je suis passer par +#0000# , ovi ou même nokia soft up mais a chaque fois "pas de mise a jour disponible" pourtant je sui bien en v pr1.1 .

comme v66 j'ai envoyer mon tel chez nokia care dû a un disfonctionnement de l appareil lors de la charge il m'ont donc changer la carte mère et mon code produit et identique 059B288 .

j'espère que mon temoignage pourra nous faire avancer afin d obtenir une aide pour pouvoir enfin mettre la mise a jour anna depuis si longtemps attendue

merci

Grybasse
30/08/2011, 15h56
j'ai essayé toutes les manières possible, toujours rien, tant pis... affaire à suivre

livegael
31/08/2011, 04h29
Sinon allez dans le Nokia Care près de chez vous, ils devraient pouvoir vous le flasher gratuitement...

Faut insister ! c'est le minimum qu'ils puissent faire vu tous les problèmes que vous rencontrez

Bon courage

Marc98
31/08/2011, 13h21
J'ai le même CP et j'ai Anna depuis une semaine...

Je sais que la maj est dispo aussi pour les CP Orange, mais j'ignore si SFR et bouygues l'offrent déjà. Le problème vient peut être de là car, en plus du CP, il y a une autre ligne où il y a écrit version logicielle et aussi version personnallisée. Je pense que la surcouche opérateur est intégrée là-dedans.

Au pire, un tour chez un nokia care devrait sollutionner le problème. Si je peux me permettre d'être ironique, vous devriez déjà connaitre l'adresse... ;)

Corto14
07/09/2011, 10h54
Après une petite recherche sur le forum UK officiel, voici ce que j'y trouve.... "059B288: This one is a swap device. Please visit a local Nokia Carepoint to get the update."

J'interroge Nokia N8 France sur Facebook et j'obtiens la réponse suivante : "La nouvelle version Symbian Anna est actuellement en cours de déploiement, et est mise à disposition des utilisateurs de façon progressive (d’ici quelques semaines). Merci de noter également que certains opérateurs peuvent retarder l’accès à la mise à jour."

A n'y rien comprendre.

Dans la foulée, j'appelle le support client Nokia. Pas de réponse car la personne qui vérifie les codes produits s'est absentée. Je dois normalement être rappelé dans la journée. Je vous tiens au courant.

CocoNat's
07/09/2011, 21h11
ça m’intéresse aussi, car j'ai installé Anna sous une autre version, mais je n'ai pas accès à la MAJ de l'APN..

livegael
07/09/2011, 21h18
ça m’intéresse aussi, car j'ai installé Anna sous une autre version, mais je n'ai pas accès à la MAJ de l'APN..

La mise à jour de l'APN, il faut la télecharger sur le Beta Labs, elle est pas dispo officiellement encore.

Et il faut avoir Anna sinon c'est pas compatible

MisterKaplan
07/09/2011, 21h22
N'attendez plus, flashez !

guile77
08/09/2011, 08h48
Bonjour, moi aussi j'ai le même problème je suis chez orange avec le code produit 059B288, je serai intéressé par la réponse de Nokia, tiens nous au courant Corto14.

Corto14
10/09/2011, 10h33
Bon, voici les dernières nouvelles fraîches du front.

J'ai réussi à obtenir une réponse du support de Nokia : rendez vous dans un Nokia care pour faire flasher votre téléphone ! Sympa Nokia mais à Caen, les revendeurs Nokia que j'ai contacté ne procèdent pas à ce type de manip. Du coup ils me proposent de renvoyer le téléphone au SAV avec indisponibilité de 3 semaines minimum.... J'ai donc décidé de suivre les conseils de quelques uns et d'aller faire flasher mon tél chez France GSM. Sauf que ça prend 2 à 3 jours ! Bref, ça devient vraiment galère cette histoire et je crois bien que je vais finir par renoncer à cette maudite mise à jour... Je vais quand même rappeler Nokia, histoire de me passer les nerfs...

Corto14
10/09/2011, 11h11
Voici le mail que je viens de leur envoyer :

"Bonjour,

Suite à un changement de carte mère, mon N8 possède le code produit 059B288.

Après m'être largement renseigné, y compris auprès de Nokia Care par téléphone, il semblerait que ce code produit ne permette ps la mise à jour ANNA ! On m'a conseillé de faire flasher mon téléphone. Sachant qu'aucun revendeur n'est en mesure de faire cette manipulation et qu'il faut retourner le téléphone au Nokia Care avec indisponibilité d'au moins trois semaines.
Bref, je trouve dommageable que Nokia ne soit pas en mesure de fournir une prestation identique à tous les possesseurs du N8.

Devrais-je donc me résoudre à me séparer de mon téléphone durant 3 semaines ou bien le problème de ce code produit sera-t-il solutionné dans les prochaines semaines ?

Merci de votre attention et de votre réponse."

raikko
10/09/2011, 12h43
Il y a de tres bons tutos sur le forum qui t'expliqueront comment flasher, en version nue ou CFW.

livegael
10/09/2011, 19h06
Bon, voici les dernières nouvelles fraîches du front.

J'ai réussi à obtenir une réponse du support de Nokia : rendez vous dans un Nokia care pour faire flasher votre téléphone ! Sympa Nokia mais à Caen, les revendeurs Nokia que j'ai contacté ne procèdent pas à ce type de manip. Du coup ils me proposent de renvoyer le téléphone au SAV avec indisponibilité de 3 semaines minimum.... J'ai donc décidé de suivre les conseils de quelques uns et d'aller faire flasher mon tél chez France GSM. Sauf que ça prend 2 à 3 jours ! Bref, ça devient vraiment galère cette histoire et je crois bien que je vais finir par renoncer à cette maudite mise à jour... Je vais quand même rappeler Nokia, histoire de me passer les nerfs...

Tout à fait d'accord avec raikko, tu devrais flasher ton tel toi meme avec phoenix et en récuperant le firmware sur navifirm. En tous, téléchargements compris, t'en auras pour une petite demi-heure suivant ta connexion internet (et tu ne perds pas ta garantie)

C'est la meilleure méthode à mon goût.

En plus tu peux flasher avec un CFW hacké si tu le souhaites, c'est encore mieux (le forum est remplit de tuto avec les marches à suivre)

Corto14
11/09/2011, 13h57
Petite question : pourquoi le type de GSM France m'a dit que cela prenait 1 à 3 jours pour flasher mon N8 ?

fabientoulouse
11/09/2011, 17h25
Parse qu'il est nul :) en réalitée ça prend 5 minutes

Corto14
11/09/2011, 17h27
:D

Corto14
11/09/2011, 18h39
Bon, je crois que je vais franchir le pas et entreprendre mon premier flashage... *smiley terrorisé*

cekado
11/09/2011, 20h51
Salut Corto,

j'ai réalisé mon premier flash pour offrir Anna à mon N8 ( la veille de sa sortie officielle :( )
Si tu suis point par point les tuto , ça roule tout seul .

Reviens posté ton retour , mais ça vaut vraiment le coup , du coup j'en ai refait un deuxième dans la foulée pour mettre un FW de Gésoif .

A+

guile77
13/09/2011, 13h08
Salut moi je serai intéressé par le flash mais sur navifirm, il n'y a pas la mise a jour anna pour le code produit 059B288. Comment faire?:(

MisterKaplan
13/09/2011, 13h58
@guile77 Tu ne tiens pas compte du code produit et tu suis le tuto scrupuleusement !

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1034-HOT-CFW-ANNA-(the-bitch-)-EN-FRANCAIS_avec-split-screen-et-clavier-AZERTY-!!!

Ceci dit si vous flashez flashez plutôt Bellissima (Belle par Gesoif)...il y a un saut, ça vaut le coup : http://www.symbianfrance.com/2011/09/13/test-symbian-belle-vs-anna/

http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1195-CFW-BELLISSIMA-page-officielle

guile77
13/09/2011, 15h40
Merci,

J'ai été voir le tuto de Bellissima, et je me suis apercu qu'on perdait l'option TV en le mettant. Par contre si je mets CFW Anna, est ce que je perds ma garantie auprès d'orange (forfait option sécurité), et admettons si je veux revenir en arrière à mon ancien firmware, celui d'origine, est ce que ce sera faisable? En faite je m'explique, si admettons le firmware Anna officiel sort pour ce code produit 059B288 sur ovi suite, je pourrais le mettre sans rencontrer de problèmes? :confused:

Corto14
18/09/2011, 10h30
Voici le mail reçu de la part de Nokia :

Cher Mr.Saliou,

Nous avons bien reçu votre email au sujet de votre problème de téléchargement ou mise à jour du logiciel Anna.
Votre premier recours au revendeur était parfaitement normal car nous vous l'aurions proposer en première approche.
En seconde approche,je vous suggère de nous faire parvenir le téléphone en réparation via un magasin Nokia
agrée dans votre région.
Si le téléphone nécéssitte un flashage alors il est impératif qu'il passe par notre centre de réparation.

Nous restons à votre disposition pour tout type de question.

Cordialement,
Thierry
Nokia service client

Et voilà ce que j'aurais envie de lui répondre :

Mon cher Thierry,
Tu me pardonneras de ne point suivre tes conseils. Je viens de flasher mon téléphone il y a quelques jours grâce à un cfw concocté certes par des "amateurs" mais que je considère à ce jour bien plus performants que tes ingénieurs qui n'ont même pas été foutus de nous sortir un correctif pour réaliser cette satanée mise à jour !

Par la même occasion, le flashage m'a viré la surcouche opérateur qui parasitait l'esthétique générale.
Et je crois bien que je ne vais pas tarder à tâter la bellissima...

Tu ne me pardonnes pas ?
De toute façon, j'en ai rien à foutre parce que tu t'appelles pas Thierry, parce que tu t'en tamponnes le coquillard de mon problème et que tu envoies cette même réponse à tous les pauvres types de mon espèce qui attendaient cette mise à jour pour améliorer un OS qui accuse quand même quelques retards par rapport à ses concurrents !

daejung
18/09/2011, 23h01
Même souci pour moi Code produit 059B288 chez Orange

daejung
11/10/2011, 07h35
Toujours rien pour ce code produit alors que l'on annonce Belle pour le 26 octobre ? Nokia nous a oublié ou quoi ?

Corto14
11/10/2011, 08h26
Toujours riee pour ce code produit alors que l'on annonce Belle pour le 26 octobre ? Nokia nous a oublié ou quoi ?

Fais comme moi, passe sous Bellissima et ta vie ne sera plus jamais comme avant.... ;)

alexx
11/10/2011, 11h15
Toujours riee pour ce code produit alors que l'on annonce Belle pour le 26 octobre ? Nokia nous a oublié ou quoi ?
Ça a été démenti par Nokia - pas d'annonce officielle pour la sortie de Belle

felix leo
11/10/2011, 20h38
Toujours rien pour ce code produit alors que l'on annonce Belle pour le 26 octobre ? Nokia nous a oublié ou quoi ?

Excuse moi Daejung mais ton côté "Dernier des Mohicans" me fend le coeur, tu veux vraiment pas flasher ton N8 et redevenir un citoyen N8
à part entière ??

daejung
11/10/2011, 21h51
J'ai peur de louper la manip et de rendre mon N8 inutilisable.

Ou alors je le fais dans un Centre Nokia. Dans les 2 cas je perds ma garantie, non?

gesoif
12/10/2011, 10h33
voici le mail reçu de la part de nokia :

cher mr.saliou,

nous avons bien reçu votre email au sujet de votre problème de téléchargement ou mise à jour du logiciel anna.
Votre premier recours au revendeur était parfaitement normal car nous vous l'aurions proposer en première approche.
En seconde approche,je vous suggère de nous faire parvenir le téléphone en réparation via un magasin nokia
agrée dans votre région.
Si le téléphone nécéssitte un flashage alors il est impératif qu'il passe par notre centre de réparation.

Nous restons à votre disposition pour tout type de question.

Cordialement,
thierry
nokia service client

et voilà ce que j'aurais envie de lui répondre :

mon cher thierry,
tu me pardonneras de ne point suivre tes conseils. Je viens de flasher mon téléphone il y a quelques jours grâce à un cfw concocté certes par des "amateurs" mais que je considère à ce jour bien plus performants que tes ingénieurs qui n'ont même pas été foutus de nous sortir un correctif pour réaliser cette satanée mise à jour !

Par la même occasion, le flashage m'a viré la surcouche opérateur qui parasitait l'esthétique générale.
Et je crois bien que je ne vais pas tarder à tâter la bellissima...

Tu ne me pardonnes pas ?
De toute façon, j'en ai rien à foutre parce que tu t'appelles pas thierry, parce que tu t'en tamponnes le coquillard de mon problème et que tu envoies cette même réponse à tous les pauvres types de mon espèce qui attendaient cette mise à jour pour améliorer un os qui accuse quand même quelques retards par rapport à ses concurrents !

mdr

MisterKaplan
12/10/2011, 10h36
J'ai peur de louper la manip et de rendre mon N8 inutilisable.

Ou alors je le fais dans un Centre Nokia. Dans les 2 cas je perds ma garantie, non?

Non un flashage ne fait pas perdre la garantie....

leboss
10/12/2011, 14h13
bonjour j'ai le meme probleme avec mon telphone dont le code produit est 059D9P2 il ete au depart en anglais et arabe seulement apres avoir suivit le tuto pou le CFW ANNA j'ai pu avoir le francais mais toujours pas de mise a jour ??? est ce que qu'elqun a trouve une solution ? merci