PDA

Voir la version complète : Maj ANNA par ovi, Police (fonts), pb widgets.... BUG BUG BUG

yupala26
26/08/2011, 09h27
:) Hello tout le monde les annaistes! (ou betabellistes! lol)

1) moi j'ai tjs les maj anna 1 et 2 et reseaux sociaux proposees par ovi suite qui font tout le temps erreur, et par le tel rien de proposé (jai fait la maj anna par nokia software updater sinon) bon ca on verra plus tard au pire, je sais pas ce que ca apporte de plus alors on va dire que ca me manque pas, enfin peut etre est ce tres tres important de pouvoir les faire....

2) de plus comment changer les polices.?? j'ai des carrés a la place des icones a coté de "general ou silencieux etc", en lancant qtinfo je vois bien plusieurs polices dispos sur mon phone, dont une qui s'appelle cartoon que j'avais avant et qui etait bien sympa, comment la reselectionner? j'ai essayé avec fontzoomer ca donne rien, que je choisisse un font proposé par font zoomer ou que je place le mien dans c/data/fontzoomer je garde toujours la meme police qu'anna a installée...

3) sinon ben j'avais depuis l'install de sleeping screen (peut etre une coincidence) quasiment tous mes widgets de meteo, d'info, de progtv, fbirthdays de facebook, de blogn8 ou betalabs, home screen photoshow....qui marchent plus et c vraiment dur car je m'en servais tres souvent (par contre meminfo comingnext batterymonitor et desktopnotes par ex marchent toujours) et anna n'a pas reparé le pb!!!! (j'esperais...)

y'a bien un moyen que tout ca remarche bon sang!! je les ai desinstallés, redemarré, réinstallé, redemarré etc et ils veulent plus marcher, que ce soit en home screen (moulinette qui tourne indéfiniment et quand on clique dessus soit il ne se passe rien soit ca se lance 2sec puis coupe) ou en cliquant direct dessus dans applications (il demarrent quelques secondes puis coupent)

si quelques uns d'entre vous ont des idees pour un de mes pb ou voire tous, je leur en serait tres tres reconnaissant...

merci

yupala26
26/08/2011, 14h42
pas de solution au moins pour la police? c affreux ca depasse souvent de l'ecran, y'a des carrés etc...

padawa
26/08/2011, 15h34
Ok, a tout ceux qui ont des problèmes avec les fonts/polices de certains widgets avec Anna et qui avait installer Nokia pure, voici ce que j'ai trouvé:

En fait j'ai essayé d'installer une autre font/police pour voir si ca venait d'un manque de nokia pure. Voyant aucun changement dans la font/police, j'en ai conclu que celle ci doit sans doute être géré différemment.

Donc j'ai purement et simplement supprimer le dossier Fonts dans Resource (connecter en stockage de masse)

Au redémarrage grosse frayeur, beaucoup d'applis/jeux avait tout simplement disparu du tel :(
Je me suis dit que c'etait sans doute un problème de pointage vers le dossier Fonts, j'ai remis celui ci et toujours plus d'appli. Comme j'avais une sauvegarde pas trop vieille j'etais partie pour faire une restauration, donc me disant de la faire sur une base propre j'ai a nouveau supprimer le dossier Fonts, enlever le câble usb pour pouvoir le rebranché avec le mode ovi suite par defaut et la comme par miracle tout est revenu après le redémarrage du tel et plus aucun souci de fonts/polices !!!! (j'ai pas tout testé cela dit...)

Voila, j'ai détaillé exactement ce que j'avais fait pour ceux qui voudrais tenté l'expérience, quoiqu'il en soit
FAITES UNE SAUVEGARDE AVANT, JE NE GARANTIE RIEN !!!!!!!!

Merci et vive Anna
:)

tom205
26/08/2011, 15h34
bonjour yupala26

essaie ça : http://forum.dailymobile.se/index.php?topic=52861.0

moi ça fonctionne en mettant le dossier font dans la mémoire de masse.

sans garantie

Thomas

yupala26
30/08/2011, 11h54
pb de la police resolu avec fontzoomer 2.4, de plus on peut rajouter le font qu'on veut dans c/data/fontzoomer et ca marche nickel, par contre mes widgets ennoncés ci dessus marchent toujours pas, pour le moment je dois faire une croix dessus et ca me fait pas rire (plus de meteo, plus de prog tv, plus de news, plus de blogn8 etc...

felix leo
02/09/2011, 21h47
Salut Yupala26

Tes problèmes viennent sans conteste d'une mauvaise MAJ Anna, il te faut impérativement procéder à un Hard reset complet et ensuite
seulement refaire ta MAJ par Ovi store via USB, le gain en temps est inestimable et tu récupereras toutes tes applis.

yupala26
03/09/2011, 15h24
merci pour ta reponse, en fait mes pb de widgets dataient d'avant anna! ca faisait quelques semaines qu'ils marchaient plus! et anna n'y a rien changé, par contre depuis j'ai flashé et suis passé sous belle et j'ai tout reinstallé...