PDA

Voir la version complète : Installation MAJ ANNA n°2/2 impossible

djoe67
25/08/2011, 23h51
Je viens d’effectuer la mise à jour sur un N8 SFR et le premier constat est la lenteur du téléphone au lieu de la supposée reactivité attendue…lorsque je navigue a travers les 3 ecrans de la page d’acceuil, les widgets et icones qui s’y trouvent, n’apparaissent qu’au bout d’une à deux secondes.

J’ai vraiment pas envie de faire un hard reset et d’y passer la nuit.

En plus Nokia n’a pas eu la main heureuse sur les icones. Il faut se casser la tête pour deviner la fonction qui se trouve derriere certaines icones alors qu’avec la PR1 c’etait très clair.

D’autre part, il m’est impossible d’installer la mise à jour ANNA n°2/2, j’ai à chaque fois le message « 1 mise à jour à échoué » lorsque je passe par "mise à jour logicielle". La MAJ n°1/2 s’est parfaitement installée.

Et si j'essaye de faire la MAJ via Ovi Suite, c'est le meme resultat mais avec le message : "Un probleme est survenu pendant l'installation de : Mise à jr Symbian Anna 2/2. L'application Mise à jr Symbian Anna 2/2 ne peut pas être installée car sa signature ne peut pas être validée. Assurez vous que la date et l'heure de l'appareil sont correctement réglées. Une date incorrecte peut empêcher l'installation".

Inutile de préciser que la date et l'heure de mon N8 sont correctes.

Je viens de passer plus de trois heures en essayant les solutions listées ici : http://discussions.nokia.co.uk/t5/Software-Updates/Anna-package-1-2-amp-2-2-error/td-p/1115901/page/13 avec differentes versions de Qt. Mais sans succes : cette satanée MAJ 2/2 ne veut pas s'installer....Est ce que l’un d’entre vous a eu également ce souci et à réussi à le resoudre ?

Très très décevant tout çà

zinos
26/08/2011, 09h07
Après le téchargement et l'installation d'Anna OVI suite télécharge les trois mises à jour et c'est assez long .J'ai pu m'en
rendre compte car utilisant Bitdefender j'ai une petite fenètre qui m'indique l'activité ficiers et réseau .
Je me demande si tu n'as pas eu un problème lors de ce téléchargement ,entrainant un problème d'installation .As tu essayé avec NSU .Sinon
Ne faudrait'il pas désinstaller OVI suite puis le réinstaller . Ainsi il reprendra peut ètre le téléchrgement puis l'installation .

djoe67
26/08/2011, 14h21
Après des heures de recherche, j'ai enfin réussi à installer cette MAJ car le souci provient d'un conflit de version de la librairie qt.

Il faut donc au préalable suivre la même procédure que celle pour desinstaller Bubblelock afin de désinstaller QT avec le fichier qtdowngrade.sis :
1.Go to Settings -> Application manager -> Installed apps
2.Long-press on Bubblelock (or Nokia Bubbles) from the list and select Uninstall
3.Install qtdowngrade.sis (http://betalabs.nokia.com/c?n=19486&t=http%3A%2F%2Fnds2.betalabs.nokia.com%2FBubbles%2 Fqtdowngrade.sis) to C:/Phone Memory (Important to install to correct drive!)
4.Go to application grid and select Options -> Organise.
5.Long-press on QtExamples folder and select Delete.
6.Go to Settings -> Application manager -> Installed apps
7.Long-press on qtdowngrade from the list and select Uninstall
8.Reboot

Ensuite relancer la mise à jour via le téléphone et çà marche.....enfin

Pado
27/08/2011, 12h22
Bonjour,

Pour ma part impossible installer cette mise a jour qui doit faire 9 mo, mise a jour defecteuse ! que ce soit par ovi suite ou par le tel, essayer de faire la manip du post plus haut mais rien a faire

zinos
27/08/2011, 15h17
J'ai lu sur un autre forum que certains auraient contourné le problème en passant par NSU .

Pado
27/08/2011, 18h12
Viens d'essayer mais meme pas proposée !

alexx
27/08/2011, 18h28
Essaie de changer la date à 31/8 par ex. - en fait cela peut vider la cache de l'application "Mise à jour logicielle" - et réessaie via ton gsm.

felix leo
27/08/2011, 19h53
mmmmm, très futé je suis curieux de voir si cela peut fonctionner.

Au fait Alexx ton N8 est vraiment encore sous PR 1.2 ???

alexx
27/08/2011, 20h21
Eh oui ;) -au lieu d'avoir Anna bugée j'attends la v024.001 (Anna debugée) - que je teste en ce moment sur mon C6-01 et pour le moment aucun souci - tout marche impec :) (j'ai besoin d'avoir au moins 1 gsm 100% fonctionnel)

zinos
27/08/2011, 20h36
Une sauvegarde étant effectuée avant l'installation , as tu tenté de faire la restauration ce qui te permettrai de te retrouver avec l'ancienne version et la possibité de relancer l'installation d'ANNA