PDA

Voir la version complète : [Video] : freeze pendant l'enregistrement

sebaast
25/08/2011, 14h06
Bonjour
je ne savais pas trop dans quelle section poster ( logiciel ou matériel ) , j'ai choisi ici merci de me reprendre si c'est une erreur.

Voila , j'ai un soucis lorsque je prends une vidéo..mon N8 freeze (bloque en fait ) pendant l'enregistrement, les pauses pouvant durer entre une et trois secondes . cela arrive plusieurs fois sur une video de 2 mns ou plus.

rien ne me semble anormal dans les parémtrages pourtant.

J'ai attendu la MAJ ANNA (faite ce matin) pour en parler...mais encore le même problème.

je ne comprends pas bien d'ou cela peut bien venir.

J'ai parcouru pas mal de pages de posts sans rien trouver à ce sujet

merci de vos lumières

felix leo
27/08/2011, 13h46
Salut Sebaast,

Ton N8 est-il toujours équippé de la pélicule transparente de protection de l'écran ou d'une autre similaire?
Si c'est le cas enlève la et refais des essais d'enregistrement.

sebaast
29/08/2011, 14h39
Bonjour

merci de ta réponse.
Il ne me reste qu'une pellicule sur mon N8 , celle au dos de l'appareil ou est inscrit le N° de IMEI

sebaast
30/08/2011, 15h27
up :)

felix leo
30/08/2011, 21h15
Je te conseille de te diriger vers le Nokia Care le plus proche pour deux raisons:

S'il s'agissait d'un problème d'OS et donc système, une réinstallation du firmware sur des bases saines (après Hard Reset) devrait suffire;
Or tu dis avoir exécuté la MAJ Anna récemment et en toute logique le Hard reset (ou équivalent) à du être exécuté pendant le processus.

J'émets cependant une réserve vu le nombre de personnes se plaignant d'un dysfonctionnement ou l'autre après la MAJ automatique par Ovi store ou NSU.
J'ai personnelement exécuté la MAJ vers Anna par Hard reset suivi du flashage du N8 par Phoenix => Super nickel.

Dans un Nokia Care ils réinstalleront le firmware en flashant ton N8 (Ce que bien sûr tu aurais pu faire toi même si tu n'avais pas la main qui tremble...)
et en toute logique il exécuteront un Hard reset et élimineront par la même occasion le problo s'il vient du firmware.

Sinon c'est que ton problème est du à un défaut matériel, il restera présent quel que soit l'OS installé;
C'est là, la 2e raison pour laquelle le Nokia Care est l'endroit le mieux indiqué pour y trouver la solution (probablement un échange de carte mère)

Malheureusement cela entrainera 2 à 3 semaines de veuvage et de solitude sans ton N8...

sebaast
02/09/2011, 12h39
Bonjour,
merci de ta réponse.
En fait , ma main n'a pas trop tremblé car j'ai flashé mon tel pour avoir Belle..
J'ai fait une video hier à travers le hublot de l'avion qui me ramenait de Zurich , juste un freeze sur 2mns au total...du mieux mais encore un pb.
Aussi j'ai re-essayé plus tard mais en utilisant la mémoire de masse du tel ( E) au lieu de la micro SD..par de rapport me diras tu mais pourtant pas de "freeze" sur 3 mns de vidéo.. bon voila
Tout cela mais laisse un peu perplexe

vb78
02/09/2011, 17h43
Peut-être un débit légèrement insuffisant pour écrire le flux vidéo en HD sur la carte SD ?

felix leo
02/09/2011, 21h05
Tu aurais du préciser tout de suite que tu avais flashé avec succès ton N8 (peut-être que j'aurais du te poser la question)
La remarque sur "la main qui tremble" ne sied pas à un Jedi du N8, mes excuses les plus plates.

Si je comprend bien le "freeze" n'apparait que lors de l'enregistrement sur la micro carte SD ?
Si c'est le cas il faudrait t'en assurer en procédent à des enregistreent sur E: mais ne lésine pass sur le temps si tu veux
des certitudes (2 ou 3 min c'est quand même un peu léger pour des statistiques...)

Essaye aussi de formater ta micro SD directement sur le N8, certains défauts ont pu être corrigés de cette façon.

Sinon essaye de poser le question dans la rubrique CFW sur ce forum, l'un ou l'autre adepte de Belle aura peut-être
croisé ce défaut.

sebaast
03/09/2011, 15h17
Bonjour Felix Leo

Merci de tes éclairages.
en fait depuis mon dernier post , le même soucis apparaît même en enregistrant sur la mémoire de Masse E.

je vais tenter le formatage de la SD

Pour Belle , c'est mon premier tel que je flashe après qu'il me soit passé au moins une bonne cinquantaine de mobiles entre les mains depuis quelques années....donc point de Jedi qui tienne mais je prends le compliment quand même :-)

encore merci