PDA

Voir la version complète : comment supprimer les apps orange

oliv79
23/08/2011, 22h00
285286
bonsoir,
je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
en effet la mémoire "C" de mon tel (nokia N8) est quasi saturé (voir PJ), et me le rappel assez souvent, c'est gonflant. lol. le soucis c'est que je ne sais pas quelle dossier supprimer de la cette mém
de plus je suis persuadé que les applications orange (voir PJ) se trouve sur cette mëme mémoire et je souhaiterai donc les supprimer (elles ne me servent à rien mis à part l'app mess visuel et je trouve qu'elles appartiennent à une autre époque)
y aurait il des personnes susceptible de pouvoir m'aider ou me renseigner?
je vous remercie par avance

cyroko
24/08/2011, 03h03
Salut !

Certaines applis orange se désinstallent comme n'importe quelle applications (appui long sur l'appli et supprimer ) , d'autres impossibles à supprimer !

La seule solution ( du moins la plus simple je pense ) est de flasher avec phoenix avec un firmware de version nue !

Cependant je doute que ça soit les applis Orange qui t'aient autant saturée de mémoire , soit tu as beaucoup d'applis et toutes installées sur C: sinon , tu as des fichiers perdus (musique, vidéos photos ) ...

Va dans gestionnaire de fichiers cherche dans "détails" sur la mémoire C: ou klkchose comme ça pour y voir plus clair !

alexx
24/08/2011, 03h17
Trop de messages?

gesoif
24/08/2011, 16h31
salut, je pense que tu as simplement installer tes application sur la memoire C/
quand on te le demande installe sur E, la mémoire de masse ou sur ta carte mémoire si tu en as une.
dans ovi-store, dans les réglages, met installation application sur E/

va dans paramètre/application/gestionnaire d'application
la tu as la liste de toutes tes appli
reste appuyer sur une appli (+2seconde) et fait détail. fait défiler le popup et regarde ou est installer l'appli
je pari que c'est sur C
efface les et reinstalle sur E
sinon hard reset et reinstalle les sur E
pour tes appli operateur, elle sont INCRUSTER ^^ dans le firmware, la solution et de changer le firmware.
-soit tu le fais toi meme de chez toi, regarde sur le forum il y a des tuto pour ça
-soit un Nokia care, qui t'installera un firmware nu gratuitement.(pour tout nokia de moins de 2 ans)

oliv79
24/08/2011, 21h11
merci pour vos réponses
-j'ai effacer tous mes mess et ce n'est pas ça. après vérification ils sont enregistrés sur la mém de masse (j'aurai du faire la manip inverse. lol)
-j'ai vérifier, et mes apps sont bien enregistré soit sur la mém de masse (E:) ou sur la micro SD (F:)
Cependant j'ai plein de fichier avec des extension tel que .txt ou .log ou .cfg ou encore .xlm qui me pompe énormément de mémoire.
-est ce que je peux les effacer? ou est ce que je peux effacer tous ces doc de la mémoire C: sans risque d'effacer les fichiers cachés
-cela m'ennui de flasher le tel car il est encore sous garantie orange jusqu'en avril 2012 (pourtant c'est pas l'envie qu'il me manque avec Belle)
-je pense que je ferai un hard reset en dernier recours
merci

gesoif
25/08/2011, 00h04
euh.....un fichier .txt ça prend pas de place et en général ça sert un ti' peu pour le bon fonctionnement du phone.
moi je sauvegarderai mes données importante et HARD RESET.
après un flash pour faire une mise a jour, faut pas en avoir peur....
c'est pas un gendarme caché derrière un arbre!

oliv79
25/08/2011, 01h19
@gesoif
je pense que je vais suivre ton conseil et flasher mon N8, juste parce que j'ai aimé ton expression de gendarme