PDA

Voir la version complète : Problème de lenteur du N8

athle45
23/08/2011, 13h22
Bonjour à tous :)
Voilà je trouve que mon N8 est lent, et cela, en permanence !
Que ce soit pour envoyer des messages, ouvrir mes applications enfin beaucoup de choses...
Il se trouve que j'ai supprimé aucun de mes messages ou conversations depuis que je possède ce portable, soit, depuis décembre 2010. Et il se trouve que parfois, voir plutôt souvent, je n'ai pas accès à ma messagerie ! Quand j’appuie sur "Messagerie", la messagerie ne s'ouvre pas. Je suis obligé de redémarrer le portable pour que cela marche à nouveau...
Alors je voulais savoir si l'accumulation de mes messages peut être à l'origine de la lenteur du portable ainsi que le problème de messagerie.
Merci à vous ;)

alexx
23/08/2011, 13h25
Oui c'est à cause de "saturation" de ta messagerie. Si tu tiens énormement à tes messages - fais une sauvegarde et tu peux les extraire de ta sauvegarde en utilisant NBU Explorer (par ex.) sur ton PC ;)

athle45
23/08/2011, 13h27
Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide !
J'essayerai une suppression de tous mes messages et je vous tiens au courant ;)

Lithos35
23/08/2011, 14h38
Je crois qu'il n'y a même pas besoin d'une sauvegarde, une synchro sur Ovi SUite suffit, il les garde tous il me semble. Mais à vérifier quand même avant de purger le téléphone. En tout cas moi la première fois j'ai laissé les messages s'accumuler jusqu'à presque 5000 dans la boîte de réceptions... et bah plus jamais! J'essaye maintenant de vider la boîte avant 2000.

alexx
23/08/2011, 18h32
Oui la synchronisation avec ovi suite devrait suffir - je ne fais pas entièrement confiance à ovi Suite d'où ma proposition de faire une sauvegarde (ça, par contre c'est sur - tu peux t'en servir comme un moyen de plus si tu veux)

athle45
23/08/2011, 18h38
Ok merci je ferai les 2 pour être sûr :)
Merci beaucoup !

yirkkiller
24/08/2011, 16h52
Y a quelque chose de sympa aussi, c'est une fois le nettoyage (photos, vidéos, applications inutilisées, messages...) effectué, tu peux brancher ton N8 en mode Stockage de Masse, et défragmenter ta mémoire E: et ta carte microSD si tu en as une.

J'ai remarqué qu'Anna accélère et fluidifie énormément l'utilisation générale du Nokia N8. A flasher... ou attendre la mise à jour, ça ira mieux !