PDA

Voir la version complète : [Anna] Mise à jour post firmware 22.014

zboul
22/08/2011, 11h50
J'ouvre un topic spécial pour ce sujet qui a commencé à fleurir sur l'article du blog-n8.
Pour résumer, suite à l'installation du nouveau firmware sur mon N8 via Ovi Suite, mon N8 me propose 3 mises à jour.
Mais ces mises à jour requises « post installation » ne fonctionnent pas!

Elles ont échouées sur le N8, comme via Ovi Suite.
Sur Ovi Suite, j'ai eu un peu plus de détail sur l'erreur, ça m’indique:
Un problème est survenu pendant l’installation de :
Mise à jr Symbian Anna 1/2, Mise à jr Symbian Anna 2/2 et Ovi Store.
Un problème est survenu pendant la mise à jour de l’application Mise à jr Symbian Anna 1/2.
Le package de mise à jour est défectueux.

Une autre personne semble avoir le même pb sur son E7.

Pour tenter de trouver une piste sur le problème:
-j'utilise Nokia Bubbles mais plus Sleeping Screen. Avec lesquels je n'ai jamais eu de souci particulier
-j'ai un N8 vert acheté nu
-mon forfait est chez Bouygues (avec qui j'ai des soucis dès que je dois installer du Qt, il me faut être absolument en wifi... enfin en tout cas c'est ce que j'en ai déduit)

Et vous? une idée? dans le même cas?

alexx
22/08/2011, 13h23
Tu trouveras plus des infos http://discussions.europe.nokia.com/t5/Software-Updates/Anna-package-1-2-amp-2-2-error/td-p/1115901 et les autres sujets - http://discussions.europe.nokia.com/t5/Software-Updates/bd-p/swupdate

zboul
23/08/2011, 11h38
Merci, je m'en vais lire et tester cela ;)

EDIT: bon, la solution proposée, commence par un Hard Reset, ça m'enchante pas trop :-/

Par contre, à lire les avertissements, ces problèmes ne proviendraient pas du fait que j'avais réinstallé QT 4.7.3 sur le E: et non le C:??

EDIT 2:
Donc, merci pour ces liens.
Et voici comment j'ai résolu mon problème:
Dans la solution préco sur le forum Nokia, on commence par un Hard Reset qui ne me plaisait pas ;)
J'ai donc simplement installé à la main tous les packages Qt indiqués, sur la mémoire C: (en fait mon problème devait provenir du fait que j'avais installé Qt 4.7.3 sur le E: à l'époque pour Nokia Bubbles et autres ;))
Ensuite, j'ai relancé "Màj log" depuis le N8:
La mise à jour Symbian Anna 1/2 n'est plus proposée, ça ne devait concerner que ces packages Qt donc...
La mise à jour Symbian Anna 2/2 se passe très bien.
La mise à jour Ovi Store également.
Mon problème semble donc résolu...

Merci à la communauté Nokia ;)

Vlad
27/08/2011, 18h26
Bonjour Zboul,
à lire tous les commentaires à droite à gauche, j'avoue être un peu perdu.
Je viens d'installer la MAJ Anna via Noka Software installer (j'ai banni OVI Suite de mon PC et n'utilise que PC Suite).
Tout se passe bien mais je n'ai pas contrairement à vous autres de propositions pour installer les 4 autres MAJ.
Est-ce normal ? J'essaie de passer par :
Nokia Software installer
*#0000*
Nokia Software Installer
OVI Store
MAJ Log

Voici ce que m'indique le tel :

http://i92.photobucket.com/albums/l37/lestat-75/scr000008.jpg
Version

alexx
27/08/2011, 18h55
Est-ce que quelqu'un qui est en v022.014 a vu une nouvelle MàJ logicielle (je sais plus la taille - et il est conseillé d'utiliser PC) proposé via l'application "Mise à jour logicielle"? En fait il s'agît de la v024.001 - mon C6-01 me l'a proposé une fois la v022.014 installé et tous les autres updates aussi -sauf Social, mais ça marche bien (via OTA), alors je l'ai fait via NSU et ensuite j'ai eu Symbian Anna 1/2 (OTA) - tout marche nickel, aucun bug pour le moment, touttes les applis que j'ai essayé fonctionnent correctement - je crois qu'il s'agît de la 022.014 debugée (???). Je n'ai pas encore mise à jour mon N8 - j'ai voulu avoir au moins 1 gsm 100% fonctionnel - donc si je mets à jour mon N8 je veux être en v024.001 aussi (d'où ma question). Merci à tous :)

Vlad
27/08/2011, 19h19
@Alexx
Justement comme indiqué plus haut je n'ai jamais vu les 4 MAJ logiciel, je me demande si c'est normal, si ça va venir ou bien si celles-ci sont dans le package 22.014...Comprends plus rien...

alexx
27/08/2011, 20h25
As-tu essayé via l'application "Mise à jour logicielle"? Essaie éventuellement de changer la date de ton N8 à 31/8 (cela permettra de vider la cache de l'application) et télécharger les mises à jour manquant.

Vlad
27/08/2011, 20h28
As-tu essayé via l'application "Mise à jour logicielle"? Essaie éventuellement de changer la date de ton N8 à 31/8 (cela permettra de vider la cache de l'application) et télécharger les mises à jour manquant.
Alexx, oui, j'ai essayé de changer la date, tout ça... Les MAJ viendront peut-être plus tard, qu'en penses-tu ? Et toi les as-tu eu les 4 propositions de MAJ ?

alexx
27/08/2011, 23h55
Et toi les as-tu eu les 4 propositions de MAJ ? Pour le moment j'ai mis à jour uniquement mon C6-01 (après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, j'ai envie de tester d'abord...) Donc pour mon C6-01 MàJ Anna (v022.014) sans problèmes via OTA ensuite 4 MàJ ont été proposées via l'appli "MàJ" que j'ai effectué via OTA - tous réussies sauf Social - et ensuite l'appli m'a proposé la v024.001 (via NSU - sans problèmes) et aussitôt une MàJ Anna 1/2 m'a été proposé via l'appli et MàJ fait via OTA (réussie). Tous les MàJ se sont déroulées sans soucis (sauf Social - je verrai ça plus tard)

xylem
29/08/2011, 14h45
Salut les gars,

ben moi tout c'est très bien passé

A la base N8 ORANGE 059C3H1 que j'avais flashé pour obtenir la PR1.2 et surtout virer la surcouche operateur.

Deux jour après l'annonce de ANNA je fait *#0000# puis recherche mise a jour et la on me propose la version 022.014 que j'effectue avec un peu la flip car sans sauvegarde ni reset au prealable.

résultat 1 seul fichier downloader puis installé suivit d'un reboot et le tel est donc maintenant en 022.014 ANNA personnalisée 022.014.00.01.

je n'est perdu aucun fichier ni application, tout était comme avant (mise a part le thème que j'ai du changer)

après maintenant une bonne semaine d'utilisation aucun bug le tel fonctionne nickel.

Par contre j'ai a chaque démarrage:

* "version logiciel incompatible"
* et je trouve que Opéra indique plus souvent mémoire saturée.
* OVi suite quant a lui me propose toujours la mise a jour ????????? que je n’ose exécuter

avez vous de infos

Thierry_pt
29/08/2011, 23h35
Salut Xylem,

Après la mise à jour principale, tu as encore à en installer 2, une requise et une importante.

Je pense que cela corrigera ton bug "version logiciel incompatible"

Je te conseille un hard reset après avoir finalisé ta mise à jour (pense à sauvegarder tes données avant de le faire) pour repartir sur une base saine et aussi gagner de la place sur la mémoire C.

A+

Thierry

alexx
29/08/2011, 23h53
•FA136033: Why do I get an error message “Phone setup: Feature not supported” after the update to Symbian Anna?
The message will vanish as soon as the application package Symbian Anna 2/2 is installed, which is part of the Symbian Anna update.
Pour plus d'info -> http://discussions.europe.nokia.com/t5/Software-Updates/Symbian-Anna-Troubleshooting/td-p/1127953

OVi suite quant a lui me propose toujours la mise a jour ????????? que je n’ose exécuter Oui il faut les faire (surtout Symbian Anna 1/2 et Symbian Anna 2/2) - ça réglera tes soucis (tu peux les faire également via OTA - application "Mise à jour logicielle")

Vlad
30/08/2011, 07h31
Ces mises à jour via OTA se font désirer chez moi, toujours rien...
Je viens d'aller voir le lien cité plus haut, ç'est peut être du à la surcouche opérateur et/ou au code produit...

xylem
30/08/2011, 13h52
comme le dit VLAD et le site nokia mon problème doit être du au fait que j.ai pu faire ma mise a jou via *#0000# étant donné que mon tel est flashé. Mais du fait que mon code produit correspond a un tel opérateur qui na pas valide la mise a jour j´.ais au démarrage le message d.erreur config tel non supporte. Mise a part cela je bénéficie d.un n8 plus stable plus réactif avec le clavier azerty en portrait le nouvel agenda, le nouveau navigateur....

Je ne voit donc pas l'utilite de faire les mises a jour que ovi me propose .
Étant donne les problèmes rencontré par les autres utilisateur

felix leo
30/08/2011, 22h13
Salut Vlad,

Voici d'après le Nokia Support le contenu des MAJ 1/2 et 2/2
Vérifie dans ton N8 si tu as ces applis; cela permettra d'avancer dans la discussion:

Symbian Anna Update 1/2 includes the following:

Adobe (PDF) reader 10.00(245) / Quickoffice 6.04(460) / QT 4.7.3 / QT Mobility 1.1.3. / Qt webkit 4.8.0. / CPService_2.0.11119 / CWRTCore_1.0.11124 / LKM_1.0.11051 / ONSP_1.2.11120 / OVI 1.0.11121. / SCP_2.0.11121. / SSOUI_1.3.11120 / SSO_1.3.11120 / SSOUserName_widget_1.0.0 / ServiceProvider_1.0.11124 / CP_ launcher 2.1.1 / Veveo Indevice Search 2.39.201

Symbian Anna Update 2/2 includes the following:

2.3.6 - NAC. / 13.2.24 - Ovi Music 1.1. / 3.6.688 - Maps 3 SR6. / OviMaps-OriginOfDownload-3.6.1. / SignInEnabler_92_1_0NOCS. / Maps_ODML. / Internet Radio 3.03(0) / MS Communicator 2.01.369 / Psiloc font magnifier 3.2.0. / Shazam 3.01(0) / Jolkuspot 3.10. / Video Player 9.23(62). / Here and Now 2.0.3 / Internet Search Engine 3.0.8 / Home Screen Search Widget 2.0.5

Vlad
31/08/2011, 07h20
@Felix leo
Merci pour ta contribution, ça fait avancer les choses effectivement !
Je commençais à douter et à me dire que j'avais installé les 4 MAJ d'un seul tenant avec NSU. Mais ce n'est pas le cas. Bah, j'imagine que ça viendra plus tard. J'aimerais savoir en revanche si d'autres personnes sont dans mon cas (n'ont pas les 4 MAJ) et ont le code produit 059D099 chez Bouygues Telecom...

xylem
31/08/2011, 08h28
oui je suis effectivement dans le meme cas que toi (plus ou moin) car je n'est fait qu'une mise a jour via *#0000# j'ai depuis ANNA comme cité au dessus.
Je pensé avoir tout mais effectivement, merci Felix Leo je ne peu plus lire mes fichier .docx ou .pdf
j'en conclut ne pas avoir les mises a jours ANNA update 1.1 et 1.2

felix leo
31/08/2011, 20h48
Bien ceci étant posé vous risquez d'attendre longtemps car en principe vous devriez déjà avoir exécuté la totalité des MAJ.
Voici ce que la réponse apportée dans Nokia Support discussions que je vous recommande de visiter:

•FA136073: Why can’t I download Symbian Anna application packages (Installation fails)?

The reason for this is most likely a problem with existing QT files on your phone. Please try the following:

A) Solution1 – especially if you have “Nokia bubbles” on your phone

- Install the following QT files on the C: drive of your phone in exactly this sequence

* http://dl.nokia.com/ns/sdo/QtSA4.7.301.sisx

*http://dl.nokia.com/ns/sdo/QtWebkitSA4.8.0.sisx

*http://dl.nokia.com/ns/sdo/QtMobilitySA1.1.301.sis

- While you install above QT files you MUST keep the following things in mind:

*Installation must be done to C: drive of the phone. If you by mistake select E: drive,
you can cancel the installation and re-install again. If E: drive installation is complete,
you can re-install one more time and select C: drive for installation.

*Installation order must be met. First it has to be QT (QtSA4.7.301.sisx).

- Open the software update client on your phone via Menu>Applications>(Tools>)Softwareupdate

- Select the shown Symbian Anna application packages and start the update

B) Solution2:

- Launch the File manager on your phone (Typically found: Menu -> Applications -> Office -> File mgr.)

- Choose Options -> Find -> E: Mass memory -> Root folder

- In the “Find text:” window, type “*.sisx” (without double quote) and the select find.

- It will display many sisx files starting with “TMP”. Example: TMP3efa4.sisx.

- Now select Options -> Mark multiple items and now mark all sisx starting with “TMP”.

- After marking them select Options -> Delete and delete all of them.

- Now tap the Clock on your homescreen and change the date of your phone to next day (via Settings).
For example, if todays date is 6th Nov, then set the date to 7th Nov.
This is needed to clear the software update cache and make new updates visible.

- Open the “SW update” application.

- Select the shown Symbian Anna application packages and start the update

•FA135984: Why have I lost Quickoffice and Adobe pdf reader after downloading and installing Symbian Anna?

It’s crucial that you not only download the operating system but also the Symbian Anna application packages.
They are available via Ovi Suite update or over the air (depending on your country and operator) as well.
The package called Symbian Anna 1/2 contains the Quickoffice and pdf reader, and Symbian Anna 2/2 contains
other important service updates, so we recommend updating everything you see in Ovi Suite or the Software Update client.

felix leo
31/08/2011, 20h57
Ce protocole de "rattrappage" n'a pas été mis au point par un geek ou l'autre de la sphère N8, c'est du Nokia pur sucre
et il vous serait avantageux de suivre ce process in extenso.

Maintenant s'il y a un problème de compréhension de l'english, je me ferai un devoir de traduire illico.
Ci joint une fois de plus l'adresse à conserver pieusement:

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Software-Updates/Symbian-Anna-Troubleshooting

Après il ne restera plus que le flashage et Phoenix (excellente solution au demeurant)
et pour finir l'exorcisme...

Vlad
31/08/2011, 23h43
@Felix leo
J'ai scrupuleusement suivi les étapes de chaque méthode et ça ne change rien. Il s'avère que je n'ai pas de problème d'installation mais de MAJ qui ne s'affichent pas dans la MAJ logiciels. On ne me propose pas d'installer les packages, nuance... :(
Merci encore pour ta contribution.

Vlad
03/09/2011, 12h14
Bon, j'ai trouvé la solution : il suffisait d'installer Nokia OVI Suite qui me propose les MAJ.
J'ai du me faire violence, je n'aime pas du tout OVI Suite qui m'a planté plein de fois mes répertoires de contacts sur mes anciens Nokia.
Du coup j'utilise Nokia PC Suite, une vieille version. Merci encore à Felix leo et Alexx.

Vlad
03/09/2011, 12h58
Je suis FURAX ! Ce p't... de logiciel de m.... de OVI Suite a eu le temps de me mettre le souk dans le téléphone en doublant des contacts et des musiques ! Alors que je n'ai fait AUCUNE synchronisation ! Je le désinstalle direct. C'est vraiment des nases chez Nokia de s'enferrer avec ce soft pourri alors que PC Suite marche très bien.

gesoif
03/09/2011, 14h34
:cool: lol

alexx
03/09/2011, 19h09
doublant des contacts et des musiques Moi non plus je ne fais pas confiance à Ovi Suite (et ça fais déjà un bon moment) - pour des mises à jour je passe par NSU ou OTA. Je ne fais jamais syncho - que des doublons, les contacts je les enregistre en vcf et je les copie sur un autre gsm (ou je les échange via bluetooth - j'ai 3 nokia :)) et pour la musique - après d'avoir correctement tagé via mp3tag (j'ai horreur de Nokia Player) je les copie sur la sd et tout va bien :)

Vlad
03/09/2011, 19h45
@Alexx
Tu as bien raison. C'est ces fichus MAJ qui ne m'étaient pas proposées via OTA ou NSU qui m'ont obligé à installer OVI Suite.
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai restauré mes contacts et pour la musique j'ai du tout désinstaller et resynchroniser via WMP avec lequel je n'ai aucun souci.
Nokia PC suite ne m'a jamais, mais jamais fait de doublons, c'est un soft qui ne m'a jamais fait défaut, ni avec le E51, ni avec le E66. Pour ceux que ça intéresse la version récente de Nokia PC Suite 7.1.62.1 est désormais de nouveau compatible N8 (à cause des plaintes d'utilisateurs ? Parce qu'il y a eu du grabuge, moi-même j'y ai laissé des com' mythiques).

xylem
06/09/2011, 19h04
Effectivement tout fonctionne bien mais je n'ai plus OFFICE et ADOBE, j'ai essayé aussi via OVI suite qui me propose les mise a jour 1/1 et 1/2 mais échec systématique de OVI.

J'ai donc désinstallé ce dernier et réinstallé la dernière version de OVI...... encore echec.

J'ai réinstallé ANNA par NSU et toujours pas de OFFICE. par contre j'ai retrouvé ma surcouche opérateur....ZUT.

Je vais donc FLASHER et je vous tien au courant.

Mais claire que OVIsuite est clairement nul / PC suite que j’utilisai a l’époque.

vb78
06/09/2011, 21h19
Adobe et Quick Office sont dans MAJ Anna 2/2...

xylem
07/09/2011, 08h48
Bon ben voila tout fonctionne à nouveau parfaitement j'ai flashé avec:-HOT-CFW-ANNA-(the-bitch-)-EN-FRANCAIS_avec-split-screen-et-clavier-AZERTY-!!!

encore: MERCI les gars

J'ai retrouvé un tel fluide, sans surcouche, avec OFFICE et ADOBE.

PS: A la base PR1.2 flashée >> ANNA via *#0000# installé nickel mais pas de OFFICE et impossibilité de faire les update OVI. >> je réinstalle ANNA via NSU zut cela restaure ma surcouche le tel lag, ram et impossible d'installer OFFICE >> donc je flash.

voila pour les infos.

lyynnc
08/09/2011, 15h57
Salut Vlad,

Voici d'après le Nokia Support le contenu des MAJ 1/2 et 2/2
Vérifie dans ton N8 si tu as ces applis; cela permettra d'avancer dans la discussion:

Symbian Anna Update 1/2 includes the following:

Adobe (PDF) reader 10.00(245) / Quickoffice 6.04(460) / QT 4.7.3 / QT Mobility 1.1.3. / Qt webkit 4.8.0. / CPService_2.0.11119 / CWRTCore_1.0.11124 / LKM_1.0.11051 / ONSP_1.2.11120 / OVI 1.0.11121. / SCP_2.0.11121. / SSOUI_1.3.11120 / SSO_1.3.11120 / SSOUserName_widget_1.0.0 / ServiceProvider_1.0.11124 / CP_ launcher 2.1.1 / Veveo Indevice Search 2.39.201

Symbian Anna Update 2/2 includes the following:

2.3.6 - NAC. / 13.2.24 - Ovi Music 1.1. / 3.6.688 - Maps 3 SR6. / OviMaps-OriginOfDownload-3.6.1. / SignInEnabler_92_1_0NOCS. / Maps_ODML. / Internet Radio 3.03(0) / MS Communicator 2.01.369 / Psiloc font magnifier 3.2.0. / Shazam 3.01(0) / Jolkuspot 3.10. / Video Player 9.23(62). / Here and Now 2.0.3 / Internet Search Engine 3.0.8 / Home Screen Search Widget 2.0.5

Si j'ai l'une des applis ci-dessus, que faut-il faire exactement? La supprimer? pour ma part il s'agit d'OVI 1.0.11121 et je crois que c'est tout.
Merci a vous de vos réponse.

livegael
09/09/2011, 10h39
Les 2 mises à jour vont installer tous ces programmes (cités dans le post de Felix leo) sur ton tel, si il y en a que tu possèdes déjà, ils seront simplement mis à jour.

Tu n'as rien besoin de supprimer.

En espérant t'avoir aidé !

fafois74
20/09/2011, 14h39
Bonjour,
Serai intéressé par une traduction §
Merci d'avance

Ce protocole de "rattrappage" n'a pas été mis au point par un geek ou l'autre de la sphère N8, c'est du Nokia pur sucre
et il vous serait avantageux de suivre ce process in extenso.

Maintenant s'il y a un problème de compréhension de l'english, je me ferai un devoir de traduire illico.
Ci joint une fois de plus l'adresse à conserver pieusement:

http://discussions.europe.nokia.com/t5/Software-Updates/Symbian-Anna-Troubleshooting

Après il ne restera plus que le flashage et Phoenix (excellente solution au demeurant)
et pour finir l'exorcisme...

Few
26/09/2011, 16h49
J'ai le problème du "Phone Setup : feature not supported", bien que j'ai installé Anna 1/2 et 2/2. Aucune MàJ ne m'est proposée...