PDA

Voir la version complète : Nokia et Linux

aalthus
02/08/2011, 16h41
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il n'y avait pas quelques Linuxiens dans le coin qui auraient quelques trucs pour synchroniser le N8 avec leur PC. Pour l'instant j'utilise tant bien que mal une VM de Windows 7, mais bon entre les problèmes de Windows et ceux de Virtualbox c'est un peu galère (dernière galère en date après réinstallation de la VM : Windows ne veut plus installer les drivers du N8 donc Ovi Suite ne reconnait plus le téléphone).

Donc je me demandais s'il n'y avait pas moyen de gérer la synchro directement avec Linux, genre les contacts et le calendrier avec Thunderbird, la musique avec Banshee (ou Rhythmbox) et plus (paramètres, SMS, etc.) si affinités :)

Merci d'avance.
P.P.L.

air-dex
02/09/2011, 22h30
J'ai déjà essayé d'utiliser Ovi Suite avec Wine mais sans succès.

Butler_fr
03/09/2011, 02h39
sur linux je gère mon n8 via le mode stockage de masse pas trouvé d'autres soluces
si j'ai besoin je reboot sur w7....

aalthus
06/09/2011, 15h50
À l'origine je passait par une machine virtuelle, mais j'ai dû la réinstallée et depuis je les pilotes du N8 ne s'installent pas donc ovisuite ne détecte pas le téléphone.

Obligé de squater un PC sous windows au taf.

Elb
07/09/2011, 17h16
Perso je suis sous kubuntu.

Je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de se connecter au N8. Il existe bien wammu qui soit disant permet de le faire : cf. http://doc.ubuntu-fr.org/gsm-nokia mais je n'ai pas réussi.

Du coup j'ai installer virtualbox, un winxp dedans et ovi suite dessus.

Tout a l'air de marcher, je n'ai rien remarqué de particulier.

C'est un peu compliqué comme solution, mais j'ai pas trouvé mieux.

aalthus
07/09/2011, 17h27
Je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de se connecter au N8. Il existe bien wammu qui soit disant permet de le faire : cf. http://doc.ubuntu-fr.org/gsm-nokia mais je n'ai pas réussi.
Oui j'avais essayé mais pareil impossible à utiliser :-/

Du coup j'ai installer virtualbox, un winxp dedans et ovi suite dessus.
Tout a l'air de marcher, je n'ai rien remarqué de particulier.
C'est un peu compliqué comme solution, mais j'ai pas trouvé mieux.
Pareil (m'enfin ça marche plus mais avant oui !).

Sinon j'utilise Crossover pour faire tourner les applications Windows, malheureusement ovi-suite n'est pas supporté :-( (mais je vous conseil ce logiciel pour une integration parfaite, notamment pour Office).

Elb
09/09/2011, 11h37
Perso, je préfère que les merdes de windows restent dans leur petit volume logique ! <= troll inside :)

aalthus
09/09/2011, 11h55
Perso, je préfère que les merdes de windows restent dans leur petit volume logique ! <= troll inside :)

LOL, je préfère aussi, mais j'ai installé Linux sur mon PC du boulot donc je suis obligé d'avoir au moins Office pour éviter les problèmes de compatibilité, et oui certaines personnes n'arrivent pas à ouvrir les odt avec Office, et aussi parfois si on ouvre un doc(x) avec LibreOffice après il déconne grave sur Office (<= troll inside too :-D ).

Thygroo21
02/01/2012, 20h24
Salut, bah j'ai une autre question : nokia N8 et ubuntu one ... quelqu'un arrive à faire quelque chose ou pas ?
merci par avance