PDA

Voir la version complète : Problème messagerie vocale visuelle d'Orange

Grossebaf
01/08/2011, 15h25
Salut à tous!

Je viens à vous car il se trouve que j'ai un petit souci sur mon N8 de chez Orange: après l'avoir flashé, hard reset et tout le tralala, je me retrouve à chaque démarrage du téléphone face à la fenêtre des connexions wifi qui s'ouvre de manière intempestive. J'ai beau faire "Quitter", la fenêtre revient encore et encore pendant des dizaines de fois!!

Après quelques recherches j'ai cru comprendre que ce serait dû à la Messagerie Vocale Visuelle d'Orange, car lorsque ma copine insère sa carte Sim SFR je n'ai pas ce problème là. J'ai bien essayé de désactiver cette MVV mais dès que je redémarre le phone (pire même, dès que je sors du menu et que j'y reviens de nouveau!), la fonction est toujours sur "Activée"...

Ma question est la suivante: quelqu'un a-t-il le même problème que moi et surtout, a-t-il la solution?!! J'ai voulu désinstaller l'appli car je m'en tamponne le coquillard, mais je n'ai pas trouvé comment virer cette sa@%$perie...

Merci d'avance et bonne journée à tous.

cyroko
01/08/2011, 16h20
Salut à toi !

Javais cette appli sur mon N97 chez Orange et elle etait désinstallable !

Que se passe t'il quand tu éssayes de la désinstaller ?

Tu obtiens un message d'erreur ?

Grossebaf
01/08/2011, 16h54
Salut et merci de porter attention à mon problème!

Très franchement, je ne sais pas sous quel nom elle se trouve dans les applis installées, mais je crains qu'elle soit "bloquée" par Orange tout comme leur appli "Météo" à la con (quand j'essaie de virer celle-ci, ça me met "Désinstallation annulée"...).

cyroko
01/08/2011, 17h11
Elle ne se trouve pas dans dans menu / applications ?

moi je l'avais la ... me semble t'il !

Grossebaf
01/08/2011, 17h31
Ben écoute y'a une appli "messaging" que je viens de désinstaller pensant que ça pouvait être ça mais apparement non, elle est toujours là!

cyroko
01/08/2011, 18h22
Alors cherche dans parametre / gestionnaire application / application installés , elle devrait etre dans la liste !

aalthus
01/08/2011, 18h39
Elle est dans la liste mais pas désinstallable je crois, comme toutes les applis fournies pas Orange malheureusement, une solution serait celle-là par exemple : http://forums.test-mobile.fr/showthread.php?1034-HOT-CFW-ANNA-(the-bitch-)-EN-FRANCAIS_avec-split-screen-et-clavier-AZERTY-!!! -> un firmware non préparé par un opérateur !

Une fois fait tu n'as plus que l'icône Orange+ de présente (si tu es chez orange bien sûr :-D ), et elle n'est pas désinstalable.

Mais c'est dommage, j'aimais la Messagerie Vocale Visuelle, quelqu'un sait si on peu la récupérer ?

Grossebaf
01/08/2011, 18h44
Je réalise que j'ai mal lu ton message tout à l'heure, désolé: oui elle apparait bien dans Menu-->Applications, puisque c'est d'ici que j'essaie de la désactiver, mais lorsque je vais dans le Gestionnaire d'applis, c'est là que je ne la vois pas! Pourtant elle doit forcément y être non? Existe-t-il des applis qui sont "cachées" (sous entendu non visibles sans bidouilles)??

Grossebaf
01/08/2011, 18h50
Merci pour ta réponse P.P.L., c'est ce que je pense aussi, ces applis ne sont pas désinstallables... C'est de ma faute, ça m'apprendra à prendre un téléphone en pack opérateur!!

Pour ce qui est de ta question si elle est récupérable, je me suis baladé y'a quelques jours sur les forums d'entraide Orange et il me semble qu'une fois effacée, il n'est (pour l'heure actuelle) pas possible de la récupérer. Pas mal de gens sont dans ton cas, et Orange fait la sourde oreille. Lamentable...

Bon en ce qui me concerne, si je n'ai pas d'autre choix je vais peut être tenter ce CFW alors...

aalthus
01/08/2011, 19h59
Merci pour ta réponse P.P.L.,
Mais de rien :)

c'est ce que je pense aussi, ces applis ne sont pas désinstallables... C'est de ma faute, ça m'apprendra à prendre un téléphone en pack opérateur!!
En même temps c'est normal, c'est bien avantageux financièrement ! Et puis la surcouche opérateur on peut s'en débarasser !

Pour ce qui est de ta question si elle est récupérable, je me suis baladé y'a quelques jours sur les forums d'entraide Orange et il me semble qu'une fois effacée, il n'est (pour l'heure actuelle) pas possible de la récupérer. Pas mal de gens sont dans ton cas, et Orange fait la sourde oreille. Lamentable...
Pas étonnant de la part d'Orange... (engagement de m****)

Bon en ce qui me concerne, si je n'ai pas d'autre choix je vais peut être tenter ce CFW alors...
Il vaut vraiment le coup : ton téléphone sera bien plus fluide !

cyroko
01/08/2011, 20h14
Apparement on peux la récuperer :

http://assistance.orange.fr/la-messagerie-vocale-visuelle-4387.php

Télécharger l'application depuis votre mobile.

1 Assurez-vous que votre mobile est compatible avec le service en consultant la liste des mobiles compatibles au téléchargement de l'installation.

Vérifiez la compatibilité de votre mobile sur orange.fr > assistance > mon mobile

2 Connectez-vous au site Internet mobile d'Orange (ex Orange World) depuis l'écran d'accueil de votre mobile. La navigation et le téléchargement de l'application sont soumis à la tarification en vigueur. (cf.: fiche tarifaire en vigueur)

3 Sur la page d'accueil du site Internet mobile d'Orange, sélectionnez l'onglet "menu" > jeux&musique > applications > applications Orange.

4 Cliquez sur Orange Messagerie vocale visuelle pour lancer le téléchargement.
5Acceptez les différentes étapes pour installer le logiciel Orange Messagerie vocale visuelle.

6 Une fois l'application installée, lancez-la manuellement pour activer le service.

- Si une version de l'application est déjà présente sur votre mobile, cliquez sur "oui" pour confirmer son remplacement par la dernière version en cours. Nous vous recommandons d'installer l'application sur la mémoire de votre mobile.

aalthus
02/08/2011, 10h38
3 Sur la page d'accueil du site Internet mobile d'Orange, sélectionnez l'onglet "menu" > jeux&musique > applications > applications Orange
J'aime le concept d'Orange de mettre la messagerie vocale visuelle dans jeux&musique !

Si quelqu'un arrive à effectuer cette opération j'aimerais bien avoir un peu plus de détail : quand je clique sur "télécharger l'appli" je suis renvoyer sur une page qui m'invite à télécharger "dès à présent" depuis mon téléphone (alors que je suis déjà sur mon téléphone...) en passant par "Orange world, alors que je viens d'Orange world, qui m'a renvoyé sur le site d'Orange... C'est le serpent qui se mort la queue !

cyroko
02/08/2011, 11h51
Tu passes par la 3G ou la wifi ?

Car je crois que ça ne fonctionne pas en wifi ...

aalthus
02/08/2011, 12h19
En effet en 3G ça marche (merci encore Orange qui te limite à 500Mo/mois et coupe complètement la data après et qui en plus t'interdit d'utiliser tous ses services en Wifi...).

Malgré ça impossible de trouver la MVV, dans le répertoire indiqué il n'y a que Deezer et Orange Maps, et la recherche du terme "Messagerie" ne retourne rien...

Lorientais
14/12/2011, 21h07
Tu as réussi à solutionner ton problème ?

aalthus
15/12/2011, 09h49
Erf j'avais oublié ce post :-p

Oui j'ai réussi à régler ce problème, en passant par le store : http://store.ovi.com/content/41807 (ou pour télécharger directement sur le PC : http://store.ovi.com/content/41807/downlad).

Lorientais
16/12/2011, 01h06
ça ne marche pas, il me propose de l'envoyer sur mon téléphone, mais quand je le lance depuis mon téléphone il me met juste "lancer" et non installer... est ce que quelqu'un pourrait me le télécharger et m'envoyer le fichier d'installation ?

aalthus
16/12/2011, 09h27
Clique sur le lien depuis ton téléphone sinon ou sur l'ordinateur tu te connectes à l'ovistore tu clique sur le 2e lien, ça va te télécharger le fichier (un .sis), que tu transfères en usb sur ton téléphone puis via le gestionnaire de fichier tu cliques dessus et ça va l'installer

Lorientais
16/12/2011, 11h08
sur le deuxieme lien, il me met ça

"Introuvable

Désolé, l'article demandé reste introuvable ou n'est pas compatible avec votre mobile.

< Revenir"

aalthus
16/12/2011, 11h38
Tu as définis quoi comme mobile sur le store sur ton PC ? Tu as essayé avec le 2e lien depuis ton PC ?

Sinon le fichier est disponible là : http://www.megaupload.com/?d=QDWWN6RQ (c'est un .sisx.dm donc essaie de l'installer comme ça, si ça passe pas essaie de retirer le .dm, j'ai pas mon N8 sous la main pour tester)

Lorientais
16/12/2011, 12h27
J'ai essayé en mettant mon téléphone "N8" ou sans sélectionner le téléphone mais pareil, ok je vais essayer

aalthus
16/12/2011, 12h30
Bah sinon essaies de télécharger l'installateur via le lien que je t'ai mis dans le post précédent, puis tu le transfère sur ton téléphone.

Lorientais
16/12/2011, 12h50
ce que je viens de faire mais il refuse de s'installer, que ce soit directement depuis le téléphone (il me met type de fichier non pris en charge que ce soit en .sisx ou .sis) et depuis le nokia store sur le pc il me met code erreur 300

aalthus
16/12/2011, 12h56
weird :-/

En en cherchant visual voicemail depuis le store sur le téléphone tu trouve rien ?

Lorientais
16/12/2011, 13h05
si mais il me propose pas l'installation, juste de lancer l'application qui est déjà installée sur mon portable. Tant pis je crois que y a pas vraiment de solution...

aalthus
16/12/2011, 13h51
Et si tu clique sur "lancer" il se passe quoi ?

T'as vérifié que l'application n'apparaissait pas dans Paramètres > Applications > Applications installées ?

Lorientais
18/12/2011, 17h09
l'application se lance alors sur mon N8, et elle n'apparait pas dans les applications installées. Avec X-plore j'ai trouvé dans fichiers cachés contenant orange du genre "orangecalls" "orangesms" etc... mais je ne peut pas les supprimer

Lorientais
18/12/2011, 17h12
Est ce que vous pensez que le flasher est une possible solution ? mais j'imagine que du coup je perdrais mes applis orange (j'utilisais pas mal la TVorange et la MVV)

aalthus
19/12/2011, 09h30
Oui si tu flash tu les perds mais tu peux au moins retrouver sur le store la MVV, après la TV d'orange je sais pas

Lorientais
30/12/2011, 17h21
Problème résolu, j'ai transformé ton fichier .dm en .sisx à l'aide du notepad, il y avait une petite manipulation à faire avant de supprimer le .dm. l'installation s'est bien déroulée et à remplacé la MVV déféctueuse. Pour l'instant tout semble se dérouler normalement sur l'application.