PDA

Voir la version complète : Installation d'applications plus possible !!!

ze_clarky
25/07/2011, 19h39
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, depuis quelques temps, il est devenu impossible à mon N8 d'installer quelque application que ce soit ! En effet, dès que j'ai un fichier d'application (.sis etc...), que j'essaie d'installer soit avec ovi suite, soit avec PC suite, soit depuis la mémoire même du portable, l'installation débute, puis au bout d'un moment, sans se finaliser, l'installation envoie le message : "Pour continuer l'installation ultérieurement, sélectionner cette icône dans le menu de votre application". À côté, il y a l'icône en question. Je vais donc dans le menu des applications, je clique sur cette fameuse icône, et l'installation reprend... puis s'arrête brutalement, sans explication, sans message...
Voilà, j'en peux plus, je suis à deux doigt du hard reeboot et pourtant cette idée me rebute plutôt du fait de son caractère délicat et risqué... À l'aide !
Par avance merci à tous.

Weenie
27/07/2011, 20h25
tu as essayé de faire l'installation en étant connecté en wifi?

ze_clarky
27/07/2011, 23h43
Installation en se connectant au Wi-Fi ? En effet, ça devait être cela puisque j'avas désactivé tout ce qui était Wi-Fi chez moi. Cela dit, si ces app' avaient besoin d'une connection, ne trouvant Pas le Wi-Fi, pourquoi n'auraient-elles pas sollicité la 3G ?
Bref, j'ai craqué, j'ai fait un soft et un hard reset, et le problème est depuis réglé ! (J'avais soigneusement fait une sauvegarde et retiré la micro SD).
NB. Depuis le soft et hard reset, j'avais rebranché le Wi-Fi. Donc si le problème venait de là, j'ai simplement gâché une journée !!

felix leo
28/07/2011, 16h15
As tu pu réinstaller ovi store après ce hard reset ???