PDA

Voir la version complète : batterie et GPS Nokia N8 [Résolu]

eole
25/07/2011, 09h21
On vient de m'offrir un N8 acheté le 15 Septembre 2010 et la batterie se décharge trop vite . je vais partir en Mongolie le 15 Août et je ne pourrai pas le recharger fréquemment. Auriez vous une solution pour l'économiser. Je voulais m'acheter une autre batterie mais au vu de la vidéo et des messages, il me sera difficile de la changer. Est-ce une faiblesse de la part de Nokia.
Ensuite j'irai en Australie pour travail, j'aurai besoin du GPS (à pied) et je viens de lire les points négatifs sur la batterie et les bugs suite à l'utilisation. Je fais appel aux pros du Nokia car c'est la première fois que je me sers ce téléphone. Beaucoup de personnes me conseillent de prendre un I phone plus facile à tous niveaux.
Please, aidez moi!
Eole

alexx
25/07/2011, 10h17
Vérifie que tes widgets sont hors connection, désactive la recherche WiFi, télécharge tes cartes et les voix (guidage routière, piéton) via Ovi Suite ou via l'application (Cartes -> Mises à jour) et tu peux utiliser le GPS en mode non connecté (beaucoup moins gourmand en alomentation qu'en mode connecté). Iphone est un gsm très simple à utiliser, mais qui ne te permet pas utiliser un GPS off-line et qui n'a pas tous les fonctionnalités d'un N8 (je pense qu'en Mongolie un Iphone ne te servirait pas à grand chose) et l'autonomie d'Iphone n'est pas meilleure que celle de N8.
Vérifie également si tu as la dernière version de logiciel installé.

eole
25/07/2011, 16h30
Merci alexx,
je vais suivre tes conseils et j'espère que tout ira bien

eole

air-dex
25/07/2011, 19h45
Pour compléter ce que dit alexx :

Il doit aussi y avoir quelques applis pour régler la luminosité de l'écran. De quoi économiser un peu plus la batterie. Evite aussi de passer ta journée sur les jeux ou sur le Web : ça pompe grave. Enfin, le mode économie de batterie est ton ami. Sinon pour l'iPhone, quelle blague ! L'autonomie est un des points forts du N8 (et de Symbian en général), contrairement à l'iPhone et Android (réputé gourmand). Et j'imagine que c'est ce dont tu as besoin en priorité. ;)

bom
27/07/2011, 16h12
Il y a aussi les batteries externes, on en trouve chez les revendeurs d'accessoires de téléphones, il y en a plein sur le web, Nokia en fait. Le principe est de la charger avec le secteur, puis de l'utiliser comme chargeur, Ça double donc l'autonomie, avec un temps de charge au milieu. Ça existe aussi en solaire, mais j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de soleil pour que ça charge, et au pire ça fonctionne comme les autres, sur le secteur.
http://www.maisondugsm.com/a/produit/by_reference/CHBATSOLAIREIP1SLV/chargeur_portable_solaire_autonome_1200_mah_avec_t emoin_lumineux_solaire_ip1_couleur_silver.html

Attention, Maison du GSM envoie ensuite des spams même si vous n'avez rien demandé.

eole
27/07/2011, 19h31
Bonjour,

Merci à tous, j'ai téléchargé les cartes et ça marche, j'ai pris connaissance des points positifs pour économiser la batterie et maintenant j'ai la solution la batterie externe. j'ai confiance au Nokia, c'était dur et long à configurer mais j'y suis arrivé . Merci