PDA

Voir la version complète : Stockage batterie

Pyram94
24/07/2011, 10h05
Bonjour à tous,
J'ai conservé mes anciens portables en parfait état de marche, en faisant les mises à jour régulièrement.
Toutefois, je voulais savoir comment stocker les batteries. Chargées ou déchargées?
Les avis sont partagés.
Pour le moment, elles sont dans les portables et je les recharge de temps en temps.
Il est vrai que lorsque l'on achète un portable, la batterie est déchargée.
Quelqu'un a t'il la réponse?
Merci d'avance.

raikko
24/07/2011, 11h47
Le mieux est de ne pas les laisser dans les portables .Il faut les remettre de temps en temps pour les faire fonctionner et les recharger,ainsi tu devrais les garder longtemps.

felix leo
24/07/2011, 20h53
+ 1 à ce que dit Raikko, toujours conserver les batteries inutilisées hors du portable et déchargées.
Malgré cette précaution leur espérance de vie est limitée dans le temps...

Pyram94
24/07/2011, 22h40
Très bien, merci à vous.

Thierry_pt
27/07/2011, 01h40
euh non, pas déchargée, mais chargée à environ 40%...et au frigo (idéal 0º)

A+

Thierry

raikko
27/07/2011, 06h55
pas déchargées ,peut etre mais au frigo à 0°,je ne pense pas que tu les garde tres longtemps,pour avoir souvent utilisé un portable à cette temperature la batterie ne tient pas tres longtemps.

badxtx
27/07/2011, 19h27
les batteries lithium-ion ne doivent jamais descendre en dessous de leur seuil minimum (3 ou 4% de charge) car sinon leur tension deviens trop basse et elle ne sont plus rechargeable donc en effet la stocker à 40% est théoriquement la meilleure solution. Pour ce qui est du frigo, personnellement je ne l'ai jamais fait et mes batteries se sont toujours bien conservées à températures ambiante. Il ne faut juste pas les laisser en plein soleil ou a coté d'une source de chaleur mais ça, ca vaut aussi pour une batterie que tu utilises... ;)

Pyram94
27/07/2011, 21h23
Merci pour ces infos.